Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le problème est le choix
i
8 décembre 2006 20:25
Il y a une chose qui me tulupinais depuis longtemps, figurez-vous que chaque fois que j'arrive à la gare du nord (paris), je me derige souvent vers une boutique tenue par un arabe pour des nécessités.
Par exemple; entre une sandwicherie (ou autre) tenue par d' "autres", qu'arabes grinning smiley ,avoisinanant une autre tenu par quelqu'un de même physionomie que la mienne, je choisis ce dernier.

Je sais que c'est un act racistecrying(, puisque mon geste est dicté par une appartennace communautaire, néanmois je le fait pour justement endiguer un racisme préetabli, vu que les "autres" auraient tendance à aller vers outrui que vers mon choix (de grâce,c'est une réalité).

D'où un non-sens pour mes principesperplexe.

Ceci dit,jusqu'à maintenant, c'se un plaisir que d'être servi par quelqu'un de ma communauté, à travers le sourire complice,des bribes arabes et surtout la joie qui en découle.

Donc ma question est :
faites-vous pareil?
i
8 décembre 2006 20:34
Je ne vais pas ou tres peu dans les magasins dit arabes pour une seule raison: ce ne sont plus des arabes mais des suisses . Le sourire d'un marocain ne vaut pas 50% plus cher qu'ailleur. plus cher je le comprendrais, mais quand ca devient astronomique moi j'appelle ca du vol.

Sinon, oui, j'aime bien quand je croise le chemain d'un marocain et qu'on parle marocain et tout le reste.
t
8 décembre 2006 21:09
salam

ha j'adore les sourires complices avec les vendeurs marocains .. surtout celui de la cantine... il ajoute une petite portion en plus grinning smiley

maintenant de la a selectionner un maghrebin ... j'avoue que je ne fait pas attention a l'origine des marchands... je m'en apperçois a la caisse ...

salam
B
19 juillet 2008 11:20
Citation
ibn hazm a écrit:
Je sais que c'est un act racistecrying(, puisque mon geste est dicté par une appartennace communautaire, néanmois je le fait pour justement endiguer un racisme préetabli, vu que les "autres" auraient tendance à aller vers outrui que vers mon choix (de grâce,c'est une réalité).

D'où un non-sens pour mes principesperplexe.

Ceci dit,jusqu'à maintenant, c'se un plaisir que d'être servi par quelqu'un de ma communauté, à travers le sourire complice,des bribes arabes et surtout la joie qui en découle.

Donc ma question est :
faites-vous pareil?

Si dans les semaines avenirs je dois chercher un expert-comptable, sans hésiter je choisirai un arabe, en plus marocain et encore mieux marocaine incha Allah.
Ben quoi 0-°
ok
19 juillet 2008 16:05
Citation
ibn hazm a écrit:
Il y a une chose qui me tulupinais depuis longtemps, figurez-vous que chaque fois que j'arrive à la gare du nord (paris), je me derige souvent vers une boutique tenue par un arabe pour des nécessités.
Par exemple; entre une sandwicherie (ou autre) tenue par d' "autres", qu'arabes grinning smiley ,avoisinanant une autre tenu par quelqu'un de même physionomie que la mienne, je choisis ce dernier.

Je sais que c'est un act racistecrying(, puisque mon geste est dicté par une appartennace communautaire, néanmois je le fait pour justement endiguer un racisme préetabli, vu que les "autres" auraient tendance à aller vers outrui que vers mon choix (de grâce,c'est une réalité).

D'où un non-sens pour mes principesperplexe.

Ceci dit,jusqu'à maintenant, c'se un plaisir que d'être servi par quelqu'un de ma communauté, à travers le sourire complice,des bribes arabes et surtout la joie qui en découle.

Donc ma question est :
faites-vous pareil?


ça me rappel le début du film le huitième jour...

Au début on voit Daniel Auteuil chef d'entreprise, qui donne des conseils de coaching. Je me souviens d'une de ses phrases:

Lorsque vous êtes en face de votre interlocuteur, mimé ses faits et gestes pour le rassurer. Il ne le remarquera pas car la ressemblance ne choque pas au contraire de la différence. Je pense que ton attitude doit être un reflexe plus ou moins conscient, mais assez répandu. C'est bien que tu t'en sois rendu compte, ça signifie que tu est observateur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook