Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme de chèque
l
13 mars 2007 16:28
Une personne ma fait un chèque mais elle s'est tromper a juste indiquer mon prenom et ensuite à tirer un trait pour rien inscrire apres

a votre avis est ce que je peux quand meme l'encaisser??? SACHANT que cette personne est desormais a letranger donc dur dur pour kel me refasse un règlementmoody smiley
l
13 mars 2007 16:41
Citation
luna92 a écrit:
Une personne ma fait un chèque mais elle s'est tromper a juste indiquer mon prenom et ensuite à tirer un trait pour rien inscrire apres

a votre avis est ce que je peux quand meme l'encaisser??? SACHANT que cette personne est desormais a letranger donc dur dur pour kel me refasse un règlementmoody smiley

Personne sait me me repondre??
13 mars 2007 16:57
moi j'ai déja eu un cheque avec juste mon nom de famille et c'est passer sans problème.
l
13 mars 2007 16:59
Oui le nom de famille cest le + important mais juste le prénom??? kelk part je m'appelle Sihame donc cest pas commun pour les Français mais je sais pas
n
13 mars 2007 17:40
ah mon avis ça passe pas. Il y a plein de Siham en France. Qu'est ce qui prouve que c'est toi ? va oir ta banque et demande leur ce que tu peux faire. A mon avis pas grand chose...

Désolée.
s
13 mars 2007 18:17
moi j'ai encaissé un chèque de mon fiancé ds mon compte sauf que ct à son nom "l'ordre" mais il l'on qd meme encaisséClap
D
13 mars 2007 18:43
Tente le coup, ils ne vérifient pas a chaque fois,
tu le poses et tu verra
a
15 mars 2007 21:32
J'ai travaillé dans une entreprise et on m'a dit que tout les chèques inférieurs à 2500€, l'ordre n'était pas controlé.
l
16 mars 2007 00:06
na tu peux le déposé les chéque inférieur a 1500€ ne sont pa controlé,mais bon tu peux comme rajouté ton nom de famille dessu
l
16 mars 2007 09:12
A mon avis si tu le dépose sur sur ton compte, il n'ya pas de probléme...
l
16 mars 2007 10:14
pas controler c'est à dire???? il ne verifie meme pas le NOM????
l
16 mars 2007 11:52
nan pa de controle ni sur le nom ou autre je parle des banques aprés les organisme financiers on des controle bien spécifique et il ne loupe rien la,meme si le chéque n'ai endossé a l'arriére il le retourne o client
m
16 mars 2007 12:01
rajoute ton NOM MAIS SURTOUT EN MAJUSCULES même si c'est barré
il est normal dans un cheque qu'il y'est un prénom et un nom de famille

si on te pose une question tu lui dira que la personne t'as versé un cheque et elle a omis ton nom
et qu'elle l'a rajouté

si vraiment il te demande de justifier tu dit qu' elle te devait de l'argent.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/03/07 12:02 par mariama_72.
l
16 mars 2007 16:37
Citation
lamyaâ a écrit:
nan pa de controle ni sur le nom ou autre je parle des banques aprés les organisme financiers on des controle bien spécifique et il ne loupe rien la,meme si le chéque n'ai endossé a l'arriére il le retourne o client

Et au cas ou il le paye pas....le chèque il est retourner a qui a moi ou a celui qui me la fait???
l
16 mars 2007 16:41
ta banque te contactera ou l'organisme financier d'ailleur et ensuite il aviseron,mais tu peux le rajouté o deçu ton nom de famille si c pa un gros montant les chéques ne sont pa vérifié,nous perso on les photocopié quand il etait supérieur a 1500€
16 mars 2007 17:33
Citation
luna92 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
nan pa de controle ni sur le nom ou autre je parle des banques aprés les organisme financiers on des controle bien spécifique et il ne loupe rien la,meme si le chéque n'ai endossé a l'arriére il le retourne o client

Et au cas ou il le paye pas....le chèque il est retourner a qui a moi ou a celui qui me la fait???

te tracasse pas la téte!

envoie le moi, je vais l'encaisser, tinkiéteevilspinning smiley sticking its tongue out

et biensur aprés je te retourne 50 % du montanttongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
N
16 mars 2007 19:17
Vous pouvez encaisser le chèque sans le moindre souci!

Le problème se posera s'il s'agira d'un chèque où il y a la mention "non endossable" dans ce cas là, unqiuement le nom de la personne figurant sur le chèque pourra l'encaisser et même dans ce cas vous n'aurez pas de problème car votre prénom est suffisant.

Pour moi le problème n'est pas dans l'encaissement de ce chèque mais plutôt dans sa partition, On fait comment lézamis? moody smiley
l
20 mars 2007 14:15
dites moi comment se passe la transaction dune banque a une autremoody smiley

on ma dit que le chèque est en cours de passation? qu'est ce que sa veut dire??? sachant que l'écriture napparait tjs pas sur mon compte quand je consulte mon relevé par internet

merci
s
16 novembre 2018 08:19
j ai depose le cheque de salaire de mon mari sur mon conte car il n en n a pasde conte bancaire se en cours met j ai demander a ma banque si elle pouvait debloquer le cheque elle me demande la fiche de paye met le souci se que c est celle de mon mari le cheque que son patron lui a fait et au nom de famille
16 novembre 2018 13:01
Bonjour,

Ce n'est pas un compte joint ?
Citation
sylvie59 a écrit:
j ai depose le cheque de salaire de mon mari sur mon conte car il n en n a pasde conte bancaire se en cours met j ai demander a ma banque si elle pouvait debloquer le cheque elle me demande la fiche de paye met le souci se que c est celle de mon mari le cheque que son patron lui a fait et au nom de famille
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook