Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème de chaudière
25 mars 2014 10:20
Salem aleykoum,

Y a t-il des chauffagiste parmi vous ?

J'ai un gros problème avec ma chaudière depuis 1 semaines, j'ai dû faire intervenir 2 fois e une semaine l'entreprise de chauffagiste et toujours le même discours "la chuadière n'a rien d'alarmant",

A chaque fois que l'on tourne le curseur pour mettre le chauffage et l'eau chaude en même temps (je dis sa parce que l'on peut mettre l'eau chaude seule), la chaudère se met en sécurité et donc plus rien du tout, l'entreprise intevrient que 48h après l'appel et en attendant je dois gelé chez moi.

Je suis sûre qu'il existe un problème dans cette chaudière mais l'entreprise est persuadée que non , les techniciens connaissent quand même leur métier mais deux fois par semaine cela fait beaucoup.

Quelqu'un sait-il comment je pourrais la remettre en route quand elle se met en sécurité ou il faut obligatoirement l'intervention des techniciens?

Merci
h
29 mars 2014 11:36
salam ! il est possible que ta pompe (circulateur )se bloque au changement d'etat sanitaire chauffage! ce qui fait monter la temperature sur ton corps de chauffe (echangeur) et c ta ctn (sonde de temperature ) qui coupe parceque sa chauffe trop vite vu quil ni a pas de circulation de fluide! il faudrai peu etre degommer ta pompe , jtexplique: tu ouvre le cache de ta chaudiere pour acceder au element de la chaudiere! tu va voir un circulateur, rouge peu etre c rond, au milieu tu va voir une grosse visse ,tu la devisse n'est pas peur il peu pas yavoir de liquide qui sort juste quelque goutte peu etre, ensuite tu rentre le tournevis plat a linterieur et tu tu tourne pour debloquer le circulateur ,ensuite tu remet la viss ! il faut savoir que quand tu met ton curseur sur chauffage et sanitaire en meme temps! quand il ya une demande deau chaude le sanitaire est prioritaire il arrete de chauffer pour le chauffage mais ton circulateur tourne commeme!

deuxieme probleme possible: essaye de relancer ta chaudiere avec le bouton reset de ta chaudiere accessible par le particulier voir notice du constructeur! mais c que pour depanner , mais il faudrai pas trop jouer a bricoler ! assure toi bien que l'air arrive suffisament dans ta piece pour alimenter ta combustion! ne bouge surtout pas t entree d'air meme si ta froid! car C02 bonne combustion et si ta pas assez d'air sa fais C01 donc CO monoxyde de carbonne! donc fais attention a ne pas faire nimporte quoi!
h
29 mars 2014 11:42
et la prochaine fois qui vien le technicien; insiste pour quil te change ta CTN ; c une petite capsule comme coller sur le tuyau cuivre: il saura c quoi lui! et quil te laisse la piece changer! et quil nettoy bien ton conduit de combustion ! bon courage
3 avril 2014 14:56
Salem,

Je te remercie en tout cas, le technicien à changé la sonde et depuis hamdoullah tout va bien,

le technicien m'a dit de ne plus toucher au curseur pour changer entre sanitaire seul ou sanitaire + chauffage mais d'utiliser directement le thermostat (quand je ne veux pas de chauffage, je le met en hors gel), sa évite la surchauffe de la chaudière, il avait l'air plus compétent en tout cas.
h
10 avril 2014 20:31
oui le hors gele laisse la pompe en marche et laisse circuler le fluide ! je suis content pour toi que sa remarche! bonne continuation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook