Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le problème du CELIBAT = QUELS RESPONSABLES ?
P
30 janvier 2020 23:00
Salam wa rahmatulah wa barakatuh

Aujourd'hui le probleme du célibat est juste catastrophique et on apporte AUCUNE SOLUTION

Les mosquées qui sont la solution la plus évident pour se faire rencontrer des gens ne veulent pas organiser de rencontres sous pretexte de "ah non si y'a un divorce etc c'est moi le fautif".. mais ces quoi ces "imams" qui ne pensent qu'a leur petite personne ?!! leur rôle n'est-il pas de servir la cause de Dieu sans craindre le blâme des gens ? et d'enseigner aux gens que le divorce ou la réussite d'un mariage ne dépend que des époux et de Dieu ?

Ces imam et directeurs de mosquees qui agissent ainsi ont peur des gens mais n'ont pas peur d'Allah swt ? ils veulent juste le petit confort, la paye? et haram halal haram halal..

Allah swt ne va-t-il pas les questionner sur le pourquoi du comment ils ont refusé de mettre en lien des frères et soeurs dans le but de se marrier alors qu'ils le pouvaient ?

Quelle hypocrisie à parler d'istikhra et d'ATTENDRE LE MIRACLE.
Arrêter un peu tout ce blabla, pour marier des frères et soeurs ce qui est la base de la communauté on nous parle d'attendre des miracles?
résultat des frères et soeurs a 30 ans toujours pas mariés dans les meilleurs cas, et les autres qui flanche on les accuse de pervers fornicateurs.

C'est juste HONTEUX.

Pire encore! ils veulent faire culpabiliser les célibataires = crains Dieu ! il te facilite pas le mariage car tu es ceci cela, mais arrêter vous êtes ridicules arrêtez
à séparer les hommes et les femmes dans les mosquées comme des animaux mais c'est pas possible.

Tous les textes disent que les hommes et femmes au temps du prophète sws vivaient dans la mixité et parlaient entre eux, et travaillaient ensemble, ils étaient ensemble dans la mosquée.
Tant qu'on est habillé avec pudeur et qu'on agis dans le respect où est le problème.

Le prophète sws avait raison en disant que la communauté suivra les erreurs des gens du livre au point ou si l'un d'entre eux entre dans un trou d'insecte le musulman le suivra.
Les juifs ne sont perdus justement à cause de cela, à force d'être betement littéraliste et de suivre les lois des rabbins avant la Torah de Dieu
C'est ce que Jésus sws à dénoncé lors de sa venue "vous respectez la lettre de la Loi mais vous trahissez le coeur de la Loi"

Vous réalisez que pour se marier, on doit tous autant que nous somme attendre un "miracle"
alors ok ça va pour ceux qui vivent dans des quartiers musulmans,avec des amis d'amis mais et les autres ? on s'en fou ?!

Franchement c'est juste fou, ils ferment les portes pour faciliter les rencontres et ils font culpabiliser les gens en plus mais c'est juste pas possible, comment peuvent-ils se regarder dans une glace ?

Le Seigneur de l'univers nous a envoyé sa parole avec comme premiere consigne Iqra ! étudie ! dans le but de nous elever et nous aujourd'hui en 2020 on est là a "qamis, barbe, wodo, pas parler aux femmes et inversement" mais arrêter, même des animaux ont plus de niveau que nous.

Les gens apprenaient le dogme religieux en 30 seconde au temps du prophète sws, ils avaient tous types de vetements et de coiffures, le prophète sws à même adopté la coiffure des juifs lors de son arrivée à médine, les hommes et les femmes se parlaient sans soucis, n'importe qui qui étudie un minimum sait cela et nous on a fait l'erreur des gens du livre, on délaisse tout et oon suit "rabbin un tel" pardon " sheykh un tel"

Franchement c'est n'importe quoi et honteux de laisser la communauté dans cet état.
Ca coute quoi d'ouvrir des agences matrimoniales musulmane et de FACILITER le mariage, mais non c'est moi j'ai ma petite mosquée, ma petite place les autres je m'en fiche, et souffrez et galérer et c'est pas ma faute et si vous chercher des solutions vous etes des fousaq

Mais normal que les gens rigolent de nous, observez l'état de la communauté, je vous signale qu'on était censé être la communauté qui guide les gens aux biens dans tous les domaines en appliquant clairement et simplement la loi de Dieu tout en laissant la libérté aux gens
A
30 janvier 2020 23:16
Très bien dit c'est ce que je pense aussi
Ou va notre communauté.

Il nya plus de solidarite c'est du faux semblant.

Chacun pour soi et Dieu pour tous.

Est ce que c'est nous même qui avons vu le célibat non !
On nous l'impose personne ne nous aide dans notre vie seule contre tous. Et voilà le résultat pas de mari pas d'enfants rien et wallouh soit disant je suis une femme exigeante ou autres... Je ne suis pas parfaite loin de la mais je cherche juste un homme sérieux gentil et dans le dîne il existe bien celui la et je suis exigeante ? En quoi je suis exigeante ?? Dites moi svp !
P
30 janvier 2020 23:16
Salam

Je suis complètement d'accord avec toi.
Comme on dit l'islam est parfait, pas le musulman.
La religion est un jeu de nos jours
Les nouveaux pratiquants sont clairement des extrémistes rigolos et hypocrites.
Ça n'a plus ni queue ni tête
C'est du grand n'importe quoi. Biensur que les gens autour se moquent de nous. J'ai honte, quand je vois comment certains bravent les interdits avec telle facilité que cela fait perdre tout leur sens et crédibilité.

C'est triste mais le mariage de nos jours a teeeellement perdu de sa valeur.. On ne sait plus qui est qui. On sait pas si untel porte une barbe et qamis mais se ment à lui-même et aux autres. Le souci c'est que tout n'est qu'hypocrisie. La tentation est partout, encore plus qu'hier à l'ere des réseaux sociaux, et les gens repoussent le mariage à plus tard souvent par dépit, c'est dramatique..

La fin du monde est proche je dis. Qui dit plus de croyance dans le mariage dit, plus de descendance.

Merci pour ton message parce que ici c'est rare les gens clairvoyants. ?
P
30 janvier 2020 23:29
Merci du soutient ça fait vraiment plaisir.

Y'a pas d'islam, aujourd'hui on étudie la religion via les 4 écoles et "sheykh un tel a dit", exactement comme les juifs ont fait

S9 V31." Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associer"

ça n'existe pas aujourd'hui l'islam en tant que tel, y'a des gens bien dans leurs coins pas de soucis, mais y'a aucune communauté absolument rien du tout.
Ca se critique H24 ceci celà

La barbe le Qamis ou autre n'est pas plus musulman que porter une casquette nike et c'est la vérité, à un moment donné observer l'état de la communauté et ça se permet de critiquer les non musulman...
peut-être que eux ne connaissent pas l'islam et sont meilleurs que non même non croyant et qu'ils se convertiront un jour, ils au moins l'excuse de ne pas connaitre.
Et nous on a tout et on est ainsi
m
30 janvier 2020 23:33
Aleycoum salem

C est vrai qu ils pourraient ouvrir des agences matrimoniales musulmanes ou du moins faire qqchose pour les célibataires, c est clair..
Citation
PeacePaix13 a écrit:
Salam wa rahmatulah wa barakatuh

Aujourd'hui le probleme du célibat est juste catastrophique et on apporte AUCUNE SOLUTION

Les mosquées qui sont la solution la plus évident pour se faire rencontrer des gens ne veulent pas organiser de rencontres sous pretexte de "ah non si y'a un divorce etc c'est moi le fautif".. mais ces quoi ces "imams" qui ne pensent qu'a leur petite personne ?!! leur rôle n'est-il pas de servir la cause de Dieu sans craindre le blâme des gens ? et d'enseigner aux gens que le divorce ou la réussite d'un mariage ne dépend que des époux et de Dieu ?

Ces imam et directeurs de mosquees qui agissent ainsi ont peur des gens mais n'ont pas peur d'Allah swt ? ils veulent juste le petit confort, la paye? et haram halal haram halal..

Allah swt ne va-t-il pas les questionner sur le pourquoi du comment ils ont refusé de mettre en lien des frères et soeurs dans le but de se marrier alors qu'ils le pouvaient ?

Quelle hypocrisie à parler d'istikhra et d'ATTENDRE LE MIRACLE.
Arrêter un peu tout ce blabla, pour marier des frères et soeurs ce qui est la base de la communauté on nous parle d'attendre des miracles?
résultat des frères et soeurs a 30 ans toujours pas mariés dans les meilleurs cas, et les autres qui flanche on les accuse de pervers fornicateurs.

C'est juste HONTEUX.

Pire encore! ils veulent faire culpabiliser les célibataires = crains Dieu ! il te facilite pas le mariage car tu es ceci cela, mais arrêter vous êtes ridicules arrêtez
à séparer les hommes et les femmes dans les mosquées comme des animaux mais c'est pas possible.

Tous les textes disent que les hommes et femmes au temps du prophète sws vivaient dans la mixité et parlaient entre eux, et travaillaient ensemble, ils étaient ensemble dans la mosquée.
Tant qu'on est habillé avec pudeur et qu'on agis dans le respect où est le problème.

Le prophète sws avait raison en disant que la communauté suivra les erreurs des gens du livre au point ou si l'un d'entre eux entre dans un trou d'insecte le musulman le suivra.
Les juifs ne sont perdus justement à cause de cela, à force d'être betement littéraliste et de suivre les lois des rabbins avant la Torah de Dieu
C'est ce que Jésus sws à dénoncé lors de sa venue "vous respectez la lettre de la Loi mais vous trahissez le coeur de la Loi"

Vous réalisez que pour se marier, on doit tous autant que nous somme attendre un "miracle"
alors ok ça va pour ceux qui vivent dans des quartiers musulmans,avec des amis d'amis mais et les autres ? on s'en fou ?!

Franchement c'est juste fou, ils ferment les portes pour faciliter les rencontres et ils font culpabiliser les gens en plus mais c'est juste pas possible, comment peuvent-ils se regarder dans une glace ?

Le Seigneur de l'univers nous a envoyé sa parole avec comme premiere consigne Iqra ! étudie ! dans le but de nous elever et nous aujourd'hui en 2020 on est là a "qamis, barbe, wodo, pas parler aux femmes et inversement" mais arrêter, même des animaux ont plus de niveau que nous.

Les gens apprenaient le dogme religieux en 30 seconde au temps du prophète sws, ils avaient tous types de vetements et de coiffures, le prophète sws à même adopté la coiffure des juifs lors de son arrivée à médine, les hommes et les femmes se parlaient sans soucis, n'importe qui qui étudie un minimum sait cela et nous on a fait l'erreur des gens du livre, on délaisse tout et oon suit "rabbin un tel" pardon " sheykh un tel"

Franchement c'est n'importe quoi et honteux de laisser la communauté dans cet état.
Ca coute quoi d'ouvrir des agences matrimoniales musulmane et de FACILITER le mariage, mais non c'est moi j'ai ma petite mosquée, ma petite place les autres je m'en fiche, et souffrez et galérer et c'est pas ma faute et si vous chercher des solutions vous etes des fousaq

Mais normal que les gens rigolent de nous, observez l'état de la communauté, je vous signale qu'on était censé être la communauté qui guide les gens aux biens dans tous les domaines en appliquant clairement et simplement la loi de Dieu tout en laissant la libérté aux gens
30 janvier 2020 23:38
Est-ce que de ton côté, tu agis pour faciliter le mariage des célibataires de ton entourage ?
Je suis d'accord sur le fait qu'il y a un problème mais pour faire changer les choses, il faudrait commencer par s'activer soi-même.
P
30 janvier 2020 23:42
Voilà la réponse TYPIQUE, "attends le miracle" ou "et toi tu fais quoi ?!"

...

Si j'arrive pas à me marrier déja moi comment je vais marrier les autres ?!

J'ai expliqué que même des gens qui vivent dans des quartiers "musulmans" ont du mal, et pire pour les autres, tu fais expres de pas comprendre arrêtez de vous sentir obligé de piquer l'autre en fait et donne des solutions si vraiment t'es sincère.
Citation
Sarah* a écrit:
Est-ce que de ton côté, tu agis pour faciliter le mariage des célibataires de ton entourage ?
Je suis d'accord sur le fait qu'il y a un problème mais pour faire changer les choses, il faudrait commencer par s'activer soi-même.
30 janvier 2020 23:48
Mon commentaire n'avait rien de méchant ni piquant, il était sincère. Dommage que tu ne l'ai pas saisis du premier coup.
Chacun a son rôle à jouer. "Si j'arrive pas à me marrier déja moi comment je vais marrier les autres ?!" une personne qui ne te convient pas pourra convenir à quelqu'un de ton entourage, une personne à qui tu ne conviens pas peut trouver chaussure à son pied parmi tes connaissances etc...
Citation
PeacePaix13 a écrit:
Voilà la réponse TYPIQUE, "attends le miracle" ou "et toi tu fais quoi ?!"

...

Si j'arrive pas à me marrier déja moi comment je vais marrier les autres ?!

J'ai expliqué que même des gens qui vivent dans des quartiers "musulmans" ont du mal, et pire pour les autres, tu fais expres de pas comprendre arrêtez de vous sentir obligé de piquer l'autre en fait et donne des solutions si vraiment t'es sincère.
P
30 janvier 2020 23:51
Excuse moi d'avoir mal compris.

Non justement j'ai aucun musulman dans mon entourage, et je suis en plus de cela pas difficile d'ou mon post car c'est inacceptable d'être à ce niveau de bétiste en 2020
Citation
Sarah* a écrit:
Mon commentaire n'avait rien de méchant ni piquant, il était sincère. Dommage que tu ne l'ai pas saisis du premier coup.
Chacun a son rôle à jouer. "Si j'arrive pas à me marrier déja moi comment je vais marrier les autres ?!" une personne qui ne te convient pas pourra convenir à quelqu'un de ton entourage, une personne à qui tu ne conviens pas peut trouver chaussure à son pied parmi tes connaissances etc...
H
30 janvier 2020 23:52
Salam

Après tu ne vas pas parler du Mahdi ? Puis insinué que tu es proche d'un message que Dieu ta donne le pouvoir d'etre perspicace. Ton discours ressemble à un rigolo qui disait la même chose de rejeter la Sunna et suivre que le Coran. Désolé un vrai musulmans suient le Coran et la Sunna du prophète pls.

Sinon il ne faut pas généralisé, il y a des choses qui se font. Tu attaquent les mosquée imam mais si un mariage échoué qui va allé voir c'est l'imam qui sera mis en cause. Il y a des agence matrimonial musulmane il faut payer.

Je pense que le soucis c'est les jeunes musulmans qui ne remplirent pas mosquée ou sont les jeunes ? Je l'inclusion dedant. Si on était active on pourrait changer la situation, Allah ne change pas l'etat d'une communauté si elle ne change pas d'elle même.

Allah nous guide
Citation
PeacePaix13 a écrit:
Merci du soutient ça fait vraiment plaisir.

Y'a pas d'islam, aujourd'hui on étudie la religion via les 4 écoles et "sheykh un tel a dit", exactement comme les juifs ont fait

S9 V31." Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associer"

ça n'existe pas aujourd'hui l'islam en tant que tel, y'a des gens bien dans leurs coins pas de soucis, mais y'a aucune communauté absolument rien du tout.
Ca se critique H24 ceci celà

La barbe le Qamis ou autre n'est pas plus musulman que porter une casquette nike et c'est la vérité, à un moment donné observer l'état de la communauté et ça se permet de critiquer les non musulman...
peut-être que eux ne connaissent pas l'islam et sont meilleurs que non même non croyant et qu'ils se convertiront un jour, ils au moins l'excuse de ne pas connaitre.
Et nous on a tout et on est ainsi
30 janvier 2020 23:54
Pas de souci.

Aucun musulman ? Même dans ta famille (frères, sœurs, cousins...)?
Citation
PeacePaix13 a écrit:
Excuse moi d'avoir mal compris.

Non justement j'ai aucun musulman dans mon entourage, et je suis en plus de cela pas difficile d'ou mon post car c'est inacceptable d'être à ce niveau de bétiste en 2020
S
31 janvier 2020 00:35
Salam aleykoum,

Donc selon toi, ne plus séparer les hommes des femmes serait la solution au problème du célibat.

Tu prends le sujet avec un peu trop de passion et de coeur. Si tu n'as pas compris le rôle et le travail de titan que fournissent les imams et responsables de la mosquée, c'est que tu n'as pas conscience de l'importance de la science et de sa transmission.

Il y a des règles en Islam certes, mais rien ne t'interdit d'aller voir une fille qui te plaît tout en respectant les règles islamiques.

C'est trop facile de rejeter la faute sur autrui. Derrière l'épreuve du célibat se cache le tawakul. Car au final, si tous les imams te mettraient en lien avec des soeurs, sans la Permission d'Allah swt. Rien ne se fera.

Ok pour le constat, mais ton approche est passionnée.

Si tu veux te marier, fais dou3as, fais les causes et place ta confiance en Allah swt.
M
31 janvier 2020 05:00
Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis.Je ne sais même pas quoi ajouter de plus, tu as vraiment tout dit.

Ce qui m'énerve aussi ce sont ceux qui, en plus de ça, nous décourage de passer par le virtuel pour trouver. En gros on n'a aucune solution quoi, on doit juste attendre et tant pi pour nous si on n'a pas un grand réseau. Bref

Les gens sont égoïstes, ils ne pensent qu'à leur petite personne.
Citation
PeacePaix13 a écrit:
Salam wa rahmatulah wa barakatuh

Aujourd'hui le probleme du célibat est juste catastrophique et on apporte AUCUNE SOLUTION

Les mosquées qui sont la solution la plus évident pour se faire rencontrer des gens ne veulent pas organiser de rencontres sous pretexte de "ah non si y'a un divorce etc c'est moi le fautif".. mais ces quoi ces "imams" qui ne pensent qu'a leur petite personne ?!! leur rôle n'est-il pas de servir la cause de Dieu sans craindre le blâme des gens ? et d'enseigner aux gens que le divorce ou la réussite d'un mariage ne dépend que des époux et de Dieu ?

Ces imam et directeurs de mosquees qui agissent ainsi ont peur des gens mais n'ont pas peur d'Allah swt ? ils veulent juste le petit confort, la paye? et haram halal haram halal..

Allah swt ne va-t-il pas les questionner sur le pourquoi du comment ils ont refusé de mettre en lien des frères et soeurs dans le but de se marrier alors qu'ils le pouvaient ?

Quelle hypocrisie à parler d'istikhra et d'ATTENDRE LE MIRACLE.
Arrêter un peu tout ce blabla, pour marier des frères et soeurs ce qui est la base de la communauté on nous parle d'attendre des miracles?
résultat des frères et soeurs a 30 ans toujours pas mariés dans les meilleurs cas, et les autres qui flanche on les accuse de pervers fornicateurs.

C'est juste HONTEUX.

Pire encore! ils veulent faire culpabiliser les célibataires = crains Dieu ! il te facilite pas le mariage car tu es ceci cela, mais arrêter vous êtes ridicules arrêtez
à séparer les hommes et les femmes dans les mosquées comme des animaux mais c'est pas possible.

Tous les textes disent que les hommes et femmes au temps du prophète sws vivaient dans la mixité et parlaient entre eux, et travaillaient ensemble, ils étaient ensemble dans la mosquée.
Tant qu'on est habillé avec pudeur et qu'on agis dans le respect où est le problème.

Le prophète sws avait raison en disant que la communauté suivra les erreurs des gens du livre au point ou si l'un d'entre eux entre dans un trou d'insecte le musulman le suivra.
Les juifs ne sont perdus justement à cause de cela, à force d'être betement littéraliste et de suivre les lois des rabbins avant la Torah de Dieu
C'est ce que Jésus sws à dénoncé lors de sa venue "vous respectez la lettre de la Loi mais vous trahissez le coeur de la Loi"

Vous réalisez que pour se marier, on doit tous autant que nous somme attendre un "miracle"
alors ok ça va pour ceux qui vivent dans des quartiers musulmans,avec des amis d'amis mais et les autres ? on s'en fou ?!

Franchement c'est juste fou, ils ferment les portes pour faciliter les rencontres et ils font culpabiliser les gens en plus mais c'est juste pas possible, comment peuvent-ils se regarder dans une glace ?

Le Seigneur de l'univers nous a envoyé sa parole avec comme premiere consigne Iqra ! étudie ! dans le but de nous elever et nous aujourd'hui en 2020 on est là a "qamis, barbe, wodo, pas parler aux femmes et inversement" mais arrêter, même des animaux ont plus de niveau que nous.

Les gens apprenaient le dogme religieux en 30 seconde au temps du prophète sws, ils avaient tous types de vetements et de coiffures, le prophète sws à même adopté la coiffure des juifs lors de son arrivée à médine, les hommes et les femmes se parlaient sans soucis, n'importe qui qui étudie un minimum sait cela et nous on a fait l'erreur des gens du livre, on délaisse tout et oon suit "rabbin un tel" pardon " sheykh un tel"

Franchement c'est n'importe quoi et honteux de laisser la communauté dans cet état.
Ca coute quoi d'ouvrir des agences matrimoniales musulmane et de FACILITER le mariage, mais non c'est moi j'ai ma petite mosquée, ma petite place les autres je m'en fiche, et souffrez et galérer et c'est pas ma faute et si vous chercher des solutions vous etes des fousaq

Mais normal que les gens rigolent de nous, observez l'état de la communauté, je vous signale qu'on était censé être la communauté qui guide les gens aux biens dans tous les domaines en appliquant clairement et simplement la loi de Dieu tout en laissant la libérté aux gens
M
31 janvier 2020 05:02
Bien sûre que si les mosquées étaient mixtes, il y aurait beaucoup moins de célibataires, ça paraît con comme ça, mais c'est totalement vrai. Même quand ils organisent des repas à la mosquée pour un évènement c'est homme et femme séparé. Même les cours de coran, de religion et d'arabe, c'est homme et femme séparé. Tout est fait pour ne pas qu'on se croise c'est incroyable franchement.
S
31 janvier 2020 05:55
c'était pas comme ça au temps du prophète sws, Homme et femme étaient mélangés et viviaient ensemble
Si les gens sont bons, ils s'habillent avec pudeur et parlent avec respect

Comme si cloitrer les gens allaient empecher les mauvais de faire des mauvaises actions..

La cause réelle ? comme ça a été dit aujourd'hui nous suivons tel et tel sheykh au lieu de délaisser le Coran et la source de la sunna.

Ils comprennent pas que tel sheykh aussi "grand" soit-il n'a fait que donner UN point de vue, selon les hadith qu'ils considère comme allant dans son sens.

Le danger c'est d'avoir donné des pouvoir divin à ces savants sans jamais JAMAIS citer la source des textes.

Aucun imam ou rare n'explique cela, et c'est comme dit l'erreur des gens du livre avant nous.
Impossible de comprendre le Coran sans 45000 tafsir etc
Impossible d'avoir un avis différent d'un savant
un hadith est authentique mais ça veut rien dire authentique : par QUI ? quel contexte quel ceci quel cela.

La religion elle est simple et belle, faite pour nous donner la joie et nous alleger des fardeaux de la vie, et elle est devenue otage des hommes, une prison totale.
31 janvier 2020 07:57
La faute c'est à Instagram et toutes les p...tases qui essaient de donner une image de la femme...

Les hommes sont aveuglés par ces images du faux partout, voilà pourquoi une femme normale et sans maquillage et qui ne s'habille pas en mode p... ne peut pas se marier.
H
31 janvier 2020 08:03
Mixte pour toi c'est comme au temps du prophète pls ou les femmes étaient derrière ou c'est autre choses ? Après c'est les jeunes qui manques dans les mosquée si tous les jeune hommes et femmes étaient dans la mosquée et en parler au responsable ça peut changer la donne et faire des dourras. C'est simple d'accuser mais compliqué de trouver des solutions.

Homme devant et les femmes derrière eux est une bonne solutions si c'est un peu de musulmans. Au Maroc les femmes sont derrière en étant dans d'autres étages.
Citation
Malaak_koi a écrit:
Bien sûre que si les mosquées étaient mixtes, il y aurait beaucoup moins de célibataires, ça paraît con comme ça, mais c'est totalement vrai. Même quand ils organisent des repas à la mosquée pour un évènement c'est homme et femme séparé. Même les cours de coran, de religion et d'arabe, c'est homme et femme séparé. Tout est fait pour ne pas qu'on se croise c'est incroyable franchement.
31 janvier 2020 08:51
Les causes sont multiples et il serait faute d'imputer la responsabilité exclusivement aux imams.

Le problème du célibat concerne toute la société française. De cela, on peut on déduire que le problème résulte des maux de notre époque.

Mariage de plus en plus tardif, problèmes économiques, les gens n'ont ainsi plus confiance en l'avenir...

Mais, le problème principal provient du fait que notre époque est celui du consumérisme et de la jouissance rapide et éphémère. A partir de là, les liens entre les gens est plus fragile en ce que l'individualisme prime sur la communauté.

Le fait qu'il y ait un choix, que chacun recherche l'être parfait si bien qu'une femme se fera désirer de telle sorte qu'il sera plus difficile aux prétendants de l'épouser que d'obtenir le concours de l'ENA.
Quant à l'homme, même si la femme est bien, il continuera de chercher et courtiser parce qu'il se dira toujours qu'il y a mieux ailleurs.

C'est nous-mêmes qui nous compliquons la vie.


Enfin, le problème principal, et cela concerne tous les aspects des rapports humains et pas seulement amoureux, c'est les gens n'arrivent plus à maintenir des relations quelconques, le sens des valeurs se perd. Un jour une personne te parle, le lendemain tu n'existes plus. Si tu ne maintiens pas les liens, l'autre ne le fera pas. Un lien, pour exister, doit reposer sur des rapports mutuels entre individu.


Là où je te rejoins, c'est que l'imam, à travers la mosquée, devrait consolider les liens entre la communauté plutôt que de se défausser de ses responsabilités.
31 janvier 2020 11:48
je ne savais pas que le rôle de l imam était de "jouer aux entremetteurs" c est écrit quelque part ? c est leur mission ?

ce poste donne l impression que le celibat est la faute des imans, n est ce pas là le mecktoub ?

aide toi et le ciel t aidera voici ma devise
h
1 février 2020 07:04
T as bien raison?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook