Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème caution
c
22 janvier 2016 15:28
Bonjour,

SVP j'ai besoin de votre conseille pour un problème de caution. Le proprietaire refuse de me rendre la caution. etat de lieux fait à la sortie. SVP avez une idée qu'elle demarche ou association je peux contacter pour récuperer mon caution. J'ai rendu le l'appart dans le même état (propre) à mon arrivée. SVP c'est urgent j'ai besoin de cette argent pour aide familiale

Merci beaucoup de vo conseille,

camass
c
22 janvier 2016 15:45
pas d'aide!!!! et des conseilles
R
22 janvier 2016 17:07
Salam,

ben si tu estimes que la caution n'est pas due il faut engager des poursuites, renseignes toi auprès d'un avocat, tu en as ds les mairies...

Mais le truc c'est qu'il faut le prouver pour avoir gain de cause, le proprio t'as facturé des choses et un état des lieux ça se signe...tt dépends de ce que tu as signé et de ce qu'il t'a récllamé
l
22 janvier 2016 18:58
ppur ton probleme envoie lui une lettre recommandee car il a 3 mois pour te la restituer si tu veu des conseils voici mon mail [email protected]
l
22 janvier 2016 19:23
ne prends pas d'avocat de plus c'est le juge de proximite c'est gratuit
22 janvier 2016 19:48
Salam,

Le propriétaire refuse de vous rendre votre caution. Mais êtes vous sûr, que c'est à cause de l'état des lieux.

Sur votre autre sujet, vous disiez en septembre 2015, que votre CDD, n'était pas renouvelé, et que votre titre de séjour se terminait en décembre 2015;

Avez vous eu des retards de loyers ? Au quel cas, le propriétaire est en droit de garder la caution en dédommagement.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
c
22 janvier 2016 20:01
sos courriers ,

Oui justement, j'ai quitté le loyer pour economiser. l'etat de lieu de sorti est faite et rien noté.
c
22 janvier 2016 20:08
Merci ReddIblis,

Elle m'a rien reclamé, j'ai payé bien mon loyer. J'ai tout les quittances de loyer. Et j'ai fait l'état de lieu de sorti. Elle m'a rien dit et rien noté.
R
22 janvier 2016 20:23
Ben si tu as ton exemplaire de l'état des lieux vierge et tes quittances de loyer à jour, commences par lui réclamer en recommandé le remboursement...

Pour quel motif refuse t il de te la rendre?

Tu as l'adil aissu i tu as besoin de conseils...etpour t'informer des procédures

[www.anil.org]

perso je me suis tjs arrangé avec mon proprio pour ne pas payer mon dernier loyer comme remboursement de caution, penses-y la prochaine fois...pck il est peut être à cours de liquidités tt simplement...tous les proprios sont loin d'être riches
Citation
camasslille a écrit:
Merci ReddIblis,

Elle m'a rien reclamé, j'ai payé bien mon loyer. J'ai tout les quittances de loyer. Et j'ai fait l'état de lieu de sorti. Elle m'a rien dit et rien noté.
M
22 janvier 2016 20:40
Bonjour,

Le propriétaire a 2 mois pour vous rendre la caution à partir de l'état des lieux. Quand avez-vous quitté votre logement?
Que répond il a vos demande de restitution?
22 janvier 2016 20:42
Salam,

Je suis du même avis que Reddlblis, le propriétaire doit rendre la caution dans les 30 jours, qui suivent l'état des lieux et la remise des clés.

Il faudrait faire un courrier en recommandé, et demander le remboursement de votre caution. Qu'en cas de refus de bien vouloir justifier ce dernier. Et donné un délai pour avoir la réponse. Si à l'issu de ce délai vous n'avez pas de réponse, effectivement, soit contacter l'ADIL,
Citation
camasslille a écrit:
sos courriers ,

Oui justement, j'ai quitté le loyer pour economiser. l'etat de lieu de sorti est faite et rien noté.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
c
22 janvier 2016 21:52
Merci ReddIblis et sos courriers,

Merci beaucoup pour votre réponse. En faite le charge etait inclus dans le loyer. Au téléphone elle a dit qu'elle ne va pas le rendre. Donc je vais envoyé une lettre récommandé et j'attend la réponse. Aprés je vais contacter ADIL.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook