Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme de la carte sejour
N
10 décembre 2018 06:54
Bonjour
Je suis une etudiante agee de 22 ans je viens d'avoir un visa d etudes pour un passage des examens la duree donnee et d un mois
Premiere des choses est ce que j aurai la possibilite de travailler de temps en temps pour me depanner
Deuxiement serai t il possible de demander aupres de la perfecture la carte sejour y aura moyen de l avoir et de faciliter les taches pour que je ne retourne pas a mon pays parcque l autre session est tres proche et ca va etre assez dure pour prendre pour une deuxieme fois le visa et payer une somme pareilement a la premiere?
B
B4O
10 décembre 2018 18:46
Bonsoir. Si vous avez un visa étudiant autant que je sache vous ne pourrez pas exercer de profession même occasionnelle car le visa qui vous a été accordé n'est pas fait pour.
Pour obtenir un titre de séjour je ne pense pas que cela soit necessaire à moins que vous vouliez vous installer durablement en France. Je pense que le mieux serait d'aller vous renseigner auprès de la préfecture peut-être que votre durée de visa pourra être rallongée à titre exceptionnel. Après, je ne suis pas experte dans ce domaine.
N
17 décembre 2018 00:20
Bonjour
Merci beaucoup pour ces infos mais par contre si jamais j ai voulu faire un stage ici ca va me faciliter la tache nn ?
17 décembre 2018 12:09
Bonjour,

Votre visa est un visa études-concours ?
Citation
Najoua rais a écrit:
Bonjour
Merci beaucoup pour ces infos mais par contre si jamais j ai voulu faire un stage ici ca va me faciliter la tache nn ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
18 décembre 2018 14:20
Oui c vrai hhhhh
N
18 décembre 2018 14:21
Oui visa etudes concours
18 décembre 2018 17:01
Un visa études-concours ne vous permet pas de travailler.

Si vous réussissez vos examens et que vous trouvez une inscription, vous pourrez demander un titre étudiant en préfecture
Citation
Najoua rais a écrit:
Oui visa etudes concours
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook