Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme carte résident
s
31 janvier 2012 01:09
Bonjour à tous,

J'ai passé la semaine dernière à la mairie l'entretien pour la carte de 10 ans.

Après une dispute, ma femme a envoyé une lettre à la préfecture pour les empêcher de me donner la carte; elle m'a accusé de l'avoir épousé pour les papiers.

Maintenant qu'on est de nouveau ensemble, elle viens de m'informer.

La préfecture peut elle refuser la carte en se basant sur cette lettre ?

En cas de refus, puis je refaire la demande en présence de ma femme ?

Quel carte vont me délivrer après ce refus ? un an ?

Merci pour vos réponse ...
N
31 janvier 2012 15:00
Salam ,

Non je ne crois pas que ça puisse changer grand chose, car on essaie de mesurer ton intégration dans la société , au pire , tu la redemanderas l'année prochaine et on te donnera une carte de validité d'un an au lieu de 10 ans.

Laisse faire la procédure et attend la réponse , c'est tout ce que je peux te dire , sinon la carte de résident que tu demandes c'est autant que marié à une française , c'est ça ? Si c'est le cas , la police des fois peut débarquer pour constater la vie conjugale ( en gros , ils vont te demander il est où votre chambre à coucher et demander ou à voir elles sont où vos affaires)

Salam
s
3 février 2012 04:34
Merci Nail,

et si ya un refus..je px refaire la demande tt de suite apres..??
j minquiéte la...
N
3 février 2012 09:47
Salam ,

S'il ya refus on te donnera une autre carte de 1 an et avant l'expiration de cette dernière tu pourras à nouveau demander la carte de 10 ans.

Salam
l
9 février 2012 20:25
Citation
solutionSVP a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai passé la semaine dernière à la mairie l'entretien pour la carte de 10 ans.

Après une dispute, ma femme a envoyé une lettre à la préfecture pour les empêcher de me donner la carte; elle m'a accusé de l'avoir épousé pour les papiers.

Maintenant qu'on est de nouveau ensemble, elle viens de m'informer.

La préfecture peut elle refuser la carte en se basant sur cette lettre ?

En cas de refus, puis je refaire la demande en présence de ma femme ?

Quel carte vont me délivrer après ce refus ? un an ?

Merci pour vos réponse ...


Bonjour,

j"espère que vous l'aurez votre carte résident 10 ans inchalah, je voulais vous demander un service de votre part si c'est possible, prochainement j'aurais mon entretien pour demande carte résident, j'aime bien que vous me dites quel genre de questions on vous a posé à la mairie; merci d'avance et bonne chance pour votre carteBye
s
10 février 2012 04:23
Bjr lina

merci bien

Concernant l'entretien de la mairie, ce n'est qu'une formalité
on va te demander ce que tu fais dans la vie, comment tu vis, tes ressources, tes études, combien tu gagnes, avec qui tu vis...
certain on leur a posé des question sur la ville..maire ... etc..
en gros, ils mesurent ton integration , et ce qui va te permettre de devenir residente..
Si tt est ok, ca passe comme une lettre à la poste.. ca depont aussi des villes..
donc réponse claires, detendues, c'est pas la prefecture c'est la mairie..ils sont deja plus cool..car en fin de compte c'est la prefecture qui decide..
tu sera normalement recu par le chargé de la securité de la ville.

bonne chance à toi

n'hesite pas à donner des nouvelles
l
10 février 2012 13:23
Bonjour solutionSVP,
Je te remercie bcp de m'avoir répondu, c'est très gentil de ta part, tu m'as donné au moins une idée sur le type de question qu'on pose lors de cet entretien, cependant j'ai lu quelques part qu'on a pose aussi cette question: pourquoi vous voulez la carte résident? Est ce qu'on te l'as pas posé? Merci encore une fois
s
12 février 2012 11:27
on mapas posé cette question? ms ailleurs ils peuvent la poser.. les questions c jamais les meme.. et puis tu la vx pour faciliter ton integration ds ta vie personnelle et professionnelle.. pouvoir faire des projets (comme faire un credit, que tu ne px avoir avec une carte de 1 an)..
bref ..soit toi mm

bonne courage
l
12 février 2012 13:15
Bonjour,
Je te remercie bcp pour ta réponse, je te souhaite bonne chance pour ta carte résident Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook