Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème capillaire
N
14 juillet 2016 13:29
Bonjour à toutes et à tous voila j'ai un souci avec mes cheveux de base il sont de nature raide et volumineux mais j'ai succomber au liseur cela fait 5ans que je me les lissais chaque matin résultat mes cheveux sont cassant sont tout plat et surtout ils tombent par paquet je l'ai est couper il ya 2mois mais j'ai l'impression que cela n'a rien fait à part arrêter les sources de chaleur avaient vous déjà vecu sa ? Et comment avez vous remédiez à cela ? Barakallah u fikom pour vos réponses.
14 juillet 2016 13:36
Bonjour,

Moi aussi j'ai les cheveux de nature raide, et c'est la raison pour laquelle je n'utilise jamais
le lisseur !
C'est courageux de votre part de les avoir couper ! car sa aide à les repousser, moi j'ai pas pu!
a
14 juillet 2016 13:45
pourquoi utiliser le lisseur quand on a des cheveux raides et volumineux ? faut être malade arrete tout fais des bains d huile des masques aux oeufs du henné coupe les fourches
14 juillet 2016 13:47
Je suis d'accord avec vous, seulement je savais pas que " henné" poura aider!
Citation
anita26 a écrit:
pourquoi utiliser le lisseur quand on a des cheveux raides et volumineux ? faut être malade arrete tout fais des bains d huile des masques aux oeufs du henné coupe les fourches
14 juillet 2016 13:50
Salam,

Alors moi j'avais des cheveux super long et comme toi je les lissais tout le temps , j'étais accro au lisseur , au bout d'un moment j'avais la longueur mais plus d'épaisseurs .. donc plus de cheveux je les ai coupé mais ils sont devenu fin et plus de volume .. bref presque une queue de rat .. maintenant depui 3 mois j'utilise le shampoing Forticea de furterer avec les capsule Vitaflan et le triphasics et j'ai des repousses de fou !! je suis choqué ça marche super bien !! j' ai vraiment suivie le traitement à la lettre .. avant de le suivre je me suis coloré les cheveux au hénné et à l'amla et j'ai un cheveux blanc qui à était coloré et qui est orange et depuis je me refère à lui par rapport à la repousse et j'ai arrêté de les lisser et de faire n'importe quoi avec ...
Aussi comme j'habite su Paris je vais à la parapharmacie de la défense le triphasics est à 41,00 euros au lieu de 50 en pharmacie . Cette parapharmacie est top !!

Je te conseil donc de suivre ce traitement , c'est pas des produits d'escrocs , ça marche vraiment et ça sent super bon smiling smiley

Bon courage .
a
14 juillet 2016 13:51
il faut couper les fourches c est indiscutable le henné gaine les cheveux les nourrit les assouplit et les rend fort un masque de henné chaque mois avec du yaourt dedans pour hydrater une cuillère d huile d argan +eau et le tour est joué . j ai appliqué ce masque durant une année ca a donnée = zéro chute de cheveux zéro fourches cheveux brillants épais plus doux . lm
Citation
mina_s a écrit:
Je suis d'accord avec vous, seulement je savais pas que " henné" poura aider!
14 juillet 2016 13:51
Pour les bains d'huile je le fais une fois / semaine. thumbs up
- Huile d'olive
- Huile de "Sabbar" (aloe verra)
- Huile de ricin

Voilà.
14 juillet 2016 13:55
A 41 euros c'est pas chèr! et ca se vent sans ordonnance ?
Citation
oisive a écrit:
Salam,

Alors moi j'avais des cheveux super long et comme toi je les lissais tout le temps , j'étais accro au lisseur , au bout d'un moment j'avais la longueur mais plus d'épaisseurs .. donc plus de cheveux je les ai coupé mais ils sont devenu fin et plus de volume .. bref presque une queue de rat .. maintenant depui 3 mois j'utilise le shampoing Forticea de furterer avec les capsule Vitaflan et le triphasics et j'ai des repousses de fou !! je suis choqué ça marche super bien !! j' ai vraiment suivie le traitement à la lettre .. avant de le suivre je me suis coloré les cheveux au hénné et à l'amla et j'ai un cheveux blanc qui à était coloré et qui est orange et depuis je me refère à lui par rapport à la repousse et j'ai arrêté de les lisser et de faire n'importe quoi avec ...
Aussi comme j'habite su Paris je vais à la parapharmacie de la défense le triphasics est à 41,00 euros au lieu de 50 en pharmacie . Cette parapharmacie est top !!

Je te conseil donc de suivre ce traitement , c'est pas des produits d'escrocs , ça marche vraiment et ça sent super bon smiling smiley

Bon courage .
14 juillet 2016 13:58
Oui d'accord, et la couleur alors ?! du Henné gerrrrr grinning smiley
Citation
anita26 a écrit:
il faut couper les fourches c est indiscutable le henné gaine les cheveux les nourrit les assouplit et les rend fort un masque de henné chaque mois avec du yaourt dedans pour hydrater une cuillère d huile d argan +eau et le tour est joué . j ai appliqué ce masque durant une année ca a donnée = zéro chute de cheveux zéro fourches cheveux brillants épais plus doux . lm
14 juillet 2016 14:01
Oui c'est à 41 le triphasics seulement après le shampoing est à 8 euros et les complément environs 10 .. je sais plus.. Et oui c'est sans ordonnance , c'est des compléments alimentaire, un shampoings et le triphasics c'est des petites bouteilles avec des huiles essentielles et une poudre qu'il faut mélangé et à la fin de ta douche tu en met sur ton cuire chevelu et tu masses .. C'est tip top smiling smiley
Citation
mina_s a écrit:
A 41 euros c'est pas chèr! et ca se vent sans ordonnance ?
14 juillet 2016 14:05
S'ils étaient raides pq avoir succombé au lisseur?... Non non nonNo no

Ne t'inquiètes pas ce n'est pas perdu. 5 ans çà ne se répare pas en 2 mois.

Déjà les nourrir en profondeur, masques à gogo (tu prends un bon masque que tu appliques après le shampoing). Masque au moins une fois par semaine et tu peux les nourrir avec des masques naturels (huile de coco avec de l'huile de ricin, huile d'argan etc...) Surtout sur les longueurs et pointes, serviette chaude autour de la tête.

Couper a été une bonne solution et il faudra le faire régulièrement (pointes) ca va les rebooster.

Gélules de bière et huile de nigelle en complément. Il faut être patiente. Et surtout on arrête les lisseurs. Le faire de temps en temps pour une journée coupe au top, et avec le sèche-cheveux (pro) c'est mieux (le lisseur je ne l'utilise que pour la finition que ce soit sur un brush sèche ou chveux séchés naturellement)

Le lisseur à proscrire le plus possible et mettre un produit sur tes cheveux humides pour protéger tes cheveux de la chaleur avant le séchage.

Tout un boulot!
a
14 juillet 2016 14:05
Je suis chatain foncé j ai eu juste des reflets acajou c est tout la couleur n a pas vraiment changer faut utiliser du henné 100% naturel
Citation
mina_s a écrit:
Oui d'accord, et la couleur alors ?! du Henné gerrrrr grinning smiley
14 juillet 2016 14:09
Pas sûre que çà ne touche pas à la couleur... Tu mets du henné tu te retrouves avec les cheveux auburnptdr
14 juillet 2016 14:11
A la parapharmacie de la défense, ca se vent les masques bonne qualités ? vous utilisez quelle marque svp ?

Merci.
Citation
oisive a écrit:
Oui c'est à 41 le triphasics seulement après le shampoing est à 8 euros et les complément environs 10 .. je sais plus.. Et oui c'est sans ordonnance , c'est des compléments alimentaire, un shampoings et le triphasics c'est des petites bouteilles avec des huiles essentielles et une poudre qu'il faut mélangé et à la fin de ta douche tu en met sur ton cuire chevelu et tu masses .. C'est tip top smiling smiley
a
14 juillet 2016 14:11
désolée ce n est pas le cas des brunes . les blondes si winking smiley leur couleur changera mais une brune aucune chance . si tu ne veux pas de reflets suffit d utiliser du henné neutre
Citation
Sara_JuJasIsl a écrit:
Pas sûre que çà ne touche pas à la couleur... Tu mets du henné tu te retrouves avec les cheveux auburnptdr
14 juillet 2016 14:14
Je suis brunesmiling smiley

Mais même avec du henné neutre tu as quand même quelques reflets smiling smiley. Dans mon cas je suis brune avec des reflets cuivrés mais dans le cas ou la fille n'a pas envie d'avoir des reflets cuivrés/auburn (ma soeur par ex. déteste çà). Après ca fait très longtemps que je n'ai pas mis du henné!
14 juillet 2016 14:16
La parapharmacie de la défense il y a plein de produit et tu peux demander conseille aux pharmaciens sur place , sinon j'utilise pas de masque , je fait un shampoing , je met l'huile triphasics je sépare mes cheveux en deux je les roule et les attache autour de ma tète e je leur met un voile .. plus besoins de lisseur ni rien et je les laisse séché comme ça ..

Je pense à testé un complément alimentaire qui s'appelle biocyte etqu'on m'a fortement conseillé maisi j'attends de finir celui que j'utilise actuellement ..
Citation
mina_s a écrit:
A la parapharmacie de la défense, ca se vent les masques bonne qualités ? vous utilisez quelle marque svp ?

Merci.
a
14 juillet 2016 14:16
avoir des reflets ne signifie pas changer de couleur . pour le henné neutre je ne pense pas qu' il puisse donner des reflets ma soeur l utilise chaque semaine elle est brune zéro reflets.
Citation
Sara_JuJasIsl a écrit:
Je suis brunesmiling smiley

Mais même avec du henné neutre tu as quand même quelques reflets smiling smiley. Dans mon cas je suis brune avec des reflets cuivrés mais dans le cas ou la fille n'a pas envie d'avoir des reflets cuivrés/auburn (ma soeur par ex. déteste çà). Après ca fait très longtemps que je n'ai pas mis du henné!
14 juillet 2016 14:28
Je sais très bien qu'avoir des reflets ne veux pas dire changer de couleur. C'est ce que je disais dans mon message précédent :-). Mais certaines personnes n'aiment pas avoir des reflets d'une certaine couleur.

Honnêtement çà fait très longtemps que je n'utilise plus le henné, tu es peut-être meilleure connaisseuse que moi à ce sujet. Je préfère les huiles végétales pour nourrir. Et tout dépend de la nature des cheveux, de tes préférences (je n'aime pas les produits parfumés ou certaines odeurs etc...), texture etc. Il y a pas mal de solutions, à chacun de choisir sa préférée.
s
17 juillet 2016 13:39
Salam

Tous les matins ??????wow t'es suicidaire toi !!!!!

Le lissage faut le faire une fois entre tes deux shampoings.

Et tu savais pas que c'était mauvais ?

Un conseil: arrête le fer à lisser le temps de récupérer des cheveux à peu près humains. Faut investir dans les soins et surtout faut patienter. Les résultats ne seront pas au rdv au bout d'une semaine.

Et si après tu souhaites toujours te lisser les cheveux. Chasse qu'on ne se lisse pas les cheveux tous les jours et privilégie le lissage avec le sèche cheveux qui casse moins et brûlé moins les cheveux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook