Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le problème c'est le "SHITAN" !!
20 septembre 2013 14:15
Salem erlikoum mes frères et sœurs !

Voilà 2 ans que nous sommes mariés et 2 ans que nous traversons des périodes de calmes et de sérénité puis des périodes de crises, de pleurs, de disputes.

Nous avons beau essayé de trouver des solutions en parlant, criant, se quittant pendant quelques jours etc...Mais le conflit revient toujours pour un rien du tout, pour une broutille, pour quelque chose de banal la plus part du temps.

Je me suis souvenu alors de mon enfance, de nos grands parents, de la façon dont il vivait et des conseils qu'ils nous donnaient.

Ils disaient tous le temps: " Starfallah" "Allah y nerlek ya shitane".

Le SHITANE existe, nous sommes musulmans, nous en sommes conscient !
Son but est de créer des conflits, de nous rendre mauvais !

Il faut que nous soyons conscient tout au long de notre journée que le shitane est présent et que nous devons l'éloigner par Le Coran, Les Douras, La Prière etc...

Tant que nous sommes conscient de cela, je pense que nous pouvons éviter de nombreuses disputes inutile et ne profiter que des bons moments inchallah ♥♥♥
P
20 septembre 2013 14:56
C'est l'être humain le plus grand des chawatins grinning smiley
20 septembre 2013 16:00
En effet ma soeur, dieu nous a demander de prier, mais il ne faut pas oublier nos actions apres la prieres, car elles comptent plus. Donc, si un couple a des difficulté, la priere appaisera les coeur, mais il faut pauser une actions, donc communiquer, voir un psychologue si necessaire.
K
20 septembre 2013 16:05
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
C'est l'être humain le plus grand des chawatins grinning smiley


looooooooool tu m'as tué grinning smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
K
20 septembre 2013 16:15
Citation
souaaaaaaaad a écrit:
Salem erlikoum mes frères et sœurs !

Voilà 2 ans que nous sommes mariés et 2 ans que nous traversons des périodes de calmes et de sérénité puis des périodes de crises, de pleurs, de disputes.

Nous avons beau essayé de trouver des solutions en parlant, criant, se quittant pendant quelques jours etc...Mais le conflit revient toujours pour un rien du tout, pour une broutille, pour quelque chose de banal la plus part du temps.

Je me suis souvenu alors de mon enfance, de nos grands parents, de la façon dont il vivait et des conseils qu'ils nous donnaient.

Ils disaient tous le temps: " Starfallah" "Allah y nerlek ya shitane".

Le SHITANE existe, nous sommes musulmans, nous en sommes conscient !
Son but est de créer des conflits, de nous rendre mauvais !

Il faut que nous soyons conscient tout au long de notre journée que le shitane est présent et que nous devons l'éloigner par Le Coran, Les Douras, La Prière etc...

Tant que nous sommes conscient de cela, je pense que nous pouvons éviter de nombreuses disputes inutile et ne profiter que des bons moments inchallah ♥♥♥

le shitane n'a rien à voir la dedans, il faut arreter de se trouver des excuses à chaque fois que ca ne va pas dans un couple

le probleme est que certains couples ne communiquent pas entres eux, et tu ajoutent l'orgueuil que c'est l'autre qui a commencé, donc, c'est à lui de s'excuser, et ca te fais un carnage dans ce meme couple.....
tu ajoutes le "sang chaud" des arabes, qui demarrent au quart de tour, et tu as des problemes, que tu n'avais pas la veille......grinning smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
20 septembre 2013 16:22
Karmoss, l'orgueil c shaytan.
Donc oui, c bien le diable ds ka majorite des cas creer les conflits
t
20 septembre 2013 16:26
Citation
souaaaaaaaad a écrit:
Salem erlikoum mes frères et sœurs !

Voilà 2 ans que nous sommes mariés et 2 ans que nous traversons des périodes de calmes et de sérénité puis des périodes de crises, de pleurs, de disputes.

Nous avons beau essayé de trouver des solutions en parlant, criant, se quittant pendant quelques jours etc...Mais le conflit revient toujours pour un rien du tout, pour une broutille, pour quelque chose de banal la plus part du temps.

Je me suis souvenu alors de mon enfance, de nos grands parents, de la façon dont il vivait et des conseils qu'ils nous donnaient.

Ils disaient tous le temps: " Starfallah" "Allah y nerlek ya shitane".
Salam,
Shytan est tellement présent qu'il arrive souvent à prendre le dessus.
Merci pour le rappel.
En effet les rappels c'est comme salat el djoumouaa, ça nous rappelle nos limites.
Merci.

Le SHITANE existe, nous sommes musulmans, nous en sommes conscient !
Son but est de créer des conflits, de nous rendre mauvais !

Il faut que nous soyons conscient tout au long de notre journée que le shitane est présent et que nous devons l'éloigner par Le Coran, Les Douras, La Prière etc...

Tant que nous sommes conscient de cela, je pense que nous pouvons éviter de nombreuses disputes inutile et ne profiter que des bons moments inchallah ♥♥♥
23 septembre 2013 12:28
Citation
Karmoss a écrit:
Citation
souaaaaaaaad a écrit:
Salem erlikoum mes frères et sœurs !

Voilà 2 ans que nous sommes mariés et 2 ans que nous traversons des périodes de calmes et de sérénité puis des périodes de crises, de pleurs, de disputes.

Nous avons beau essayé de trouver des solutions en parlant, criant, se quittant pendant quelques jours etc...Mais le conflit revient toujours pour un rien du tout, pour une broutille, pour quelque chose de banal la plus part du temps.

Je me suis souvenu alors de mon enfance, de nos grands parents, de la façon dont il vivait et des conseils qu'ils nous donnaient.

Ils disaient tous le temps: " Starfallah" "Allah y nerlek ya shitane".

Le SHITANE existe, nous sommes musulmans, nous en sommes conscient !
Son but est de créer des conflits, de nous rendre mauvais !

Il faut que nous soyons conscient tout au long de notre journée que le shitane est présent et que nous devons l'éloigner par Le Coran, Les Douras, La Prière etc...

Tant que nous sommes conscient de cela, je pense que nous pouvons éviter de nombreuses disputes inutile et ne profiter que des bons moments inchallah ♥♥♥

le shitane n'a rien à voir la dedans, il faut arreter de se trouver des excuses à chaque fois que ca ne va pas dans un couple

le probleme est que certains couples ne communiquent pas entres eux, et tu ajoutent l'orgueuil que c'est l'autre qui a commencé, donc, c'est à lui de s'excuser, et ca te fais un carnage dans ce meme couple.....
tu ajoutes le "sang chaud" des arabes, qui demarrent au quart de tour, et tu as des problemes, que tu n'avais pas la veille......grinning smiley


Ya KARMOSS !!

Tu n'es pas un musulman si tu penses ainsi !
Le shitane est la cause de tous les problèmes de ce monde. La haine, la colère sont des sentiments qui nous sont insufflé par le shitane. Si tu t'énerve, si tu es orgueilleux, si tu es haineux c'est que tu as succombé au shitane et que tu es tombé dans son piège!

On ne cherche pas a ce trouver des excuses, on cherche a trouver d'où vient le problème afin de le solutionner.

Le shitane est l'allié des illuminaties, du DEDJEL...

Prends en conscience mon frère.

Allah y rawnek inchallah
23 septembre 2013 12:40
Citation
souaaaaaaaad a écrit:
Citation
Karmoss a écrit:
le shitane n'a rien à voir la dedans, il faut arreter de se trouver des excuses à chaque fois que ca ne va pas dans un couple

le probleme est que certains couples ne communiquent pas entres eux, et tu ajoutent l'orgueuil que c'est l'autre qui a commencé, donc, c'est à lui de s'excuser, et ca te fais un carnage dans ce meme couple.....
tu ajoutes le "sang chaud" des arabes, qui demarrent au quart de tour, et tu as des problemes, que tu n'avais pas la veille......grinning smiley


Ya KARMOSS !!

Tu n'es pas un musulman si tu penses ainsi !
Le shitane est la cause de tous les problèmes de ce monde. La haine, la colère sont des sentiments qui nous sont insufflé par le shitane. Si tu t'énerve, si tu es orgueilleux, si tu es haineux c'est que tu as succombé au shitane et que tu es tombé dans son piège!

On ne cherche pas a ce trouver des excuses, on cherche a trouver d'où vient le problème afin de le solutionner.

Le shitane est l'allié des illuminaties, du DEDJEL...

Prends en conscience mon frère.

Allah y rawnek inchallah

Qu'est-ce qu'on n'inventerait pas pour éviter de se remettre en cause hein...

Si vous traversez des périodes de crises et de disputes, cela signifie qu'aucun de vous deux ne sait comment désamorcer ces crises ou comment les éviter. Mais ça évidemment, ça demande du self-control, de la patience, du détachement, de la compréhension, de l'empathie et de l'intelligence...

Mais bon... je comprends. Tout mettre sur le dos de Satan est plus facile.
23 septembre 2013 14:11
Citation
fwine a écrit:
Citation
souaaaaaaaad a écrit:
Citation
Karmoss a écrit:
le shitane n'a rien à voir la dedans, il faut arreter de se trouver des excuses à chaque fois que ca ne va pas dans un couple

le probleme est que certains couples ne communiquent pas entres eux, et tu ajoutent l'orgueuil que c'est l'autre qui a commencé, donc, c'est à lui de s'excuser, et ca te fais un carnage dans ce meme couple.....
tu ajoutes le "sang chaud" des arabes, qui demarrent au quart de tour, et tu as des problemes, que tu n'avais pas la veille......grinning smiley


Ya KARMOSS !!

Tu n'es pas un musulman si tu penses ainsi !
Le shitane est la cause de tous les problèmes de ce monde. La haine, la colère sont des sentiments qui nous sont insufflé par le shitane. Si tu t'énerve, si tu es orgueilleux, si tu es haineux c'est que tu as succombé au shitane et que tu es tombé dans son piège!

On ne cherche pas a ce trouver des excuses, on cherche a trouver d'où vient le problème afin de le solutionner.

Le shitane est l'allié des illuminaties, du DEDJEL...

Prends en conscience mon frère.

Allah y rawnek inchallah

Qu'est-ce qu'on n'inventerait pas pour éviter de se remettre en cause hein...

Si vous traversez des périodes de crises et de disputes, cela signifie qu'aucun de vous deux ne sait comment désamorcer ces crises ou comment les éviter. Mais ça évidemment, ça demande du self-control, de la patience, du détachement, de la compréhension, de l'empathie et de l'intelligence...

Mais bon... je comprends. Tout mettre sur le dos de Satan est plus facile.


Salem FWINE,

On invente rien. Tout est dans le SAINT CORAN.
Je te propose de le lire, tu changeras surement de discours inchallah.

Allah y rawnek inchallah
23 septembre 2013 14:24
Citation
fwine a écrit:
Citation
souaaaaaaaad a écrit:
Citation
Karmoss a écrit:
le shitane n'a rien à voir la dedans, il faut arreter de se trouver des excuses à chaque fois que ca ne va pas dans un couple

le probleme est que certains couples ne communiquent pas entres eux, et tu ajoutent l'orgueuil que c'est l'autre qui a commencé, donc, c'est à lui de s'excuser, et ca te fais un carnage dans ce meme couple.....
tu ajoutes le "sang chaud" des arabes, qui demarrent au quart de tour, et tu as des problemes, que tu n'avais pas la veille......grinning smiley


Ya KARMOSS !!

Tu n'es pas un musulman si tu penses ainsi !
Le shitane est la cause de tous les problèmes de ce monde. La haine, la colère sont des sentiments qui nous sont insufflé par le shitane. Si tu t'énerve, si tu es orgueilleux, si tu es haineux c'est que tu as succombé au shitane et que tu es tombé dans son piège!

On ne cherche pas a ce trouver des excuses, on cherche a trouver d'où vient le problème afin de le solutionner.

Le shitane est l'allié des illuminaties, du DEDJEL...

Prends en conscience mon frère.

Allah y rawnek inchallah

Qu'est-ce qu'on n'inventerait pas pour éviter de se remettre en cause hein...

Si vous traversez des périodes de crises et de disputes, cela signifie qu'aucun de vous deux ne sait comment désamorcer ces crises ou comment les éviter. Mais ça évidemment, ça demande du self-control, de la patience, du détachement, de la compréhension, de l'empathie et de l'intelligence...

Mais bon... je comprends. Tout mettre sur le dos de Satan est plus facile.

Je suis bien d'accord, mais c'est comme ça pour tout, il suffit de lire les posts pour s'en rendre compte.

Les excuses sont toujours les mêmes. C'est pas moi qui a commencé, c'est l'autre qui a fait, nous pauvre innocents c'est Satan qui nous obliges, ou bien on leur a jeté un sort. Alors qu'en cherchant le problème on trouve la solution, enfin, quand il y a vraiment un problème, car souvent il y en a pas.

C'est juste un soucis d'éducation, qui n'est pas le même, d'une part et d'autre, et que chacun campe sur ces positions étant convaincu qu'il a raison. Le dialogue et les concessions c'est ce qui fait avancer.
23 septembre 2013 16:28
Mon post a été mal interprété je pense.
Je ne suis pas partisante du "c'est pas ma faute, c'est shitane".

Je demande juste aux musulmans de ne pas oublier que le Shitane existe et que son rôle est de semer la haine et la colère en nous.

Certes il existe des problèmes dans les couples sur tel ou tel sujet. Mais ce sont des problèmes qui trouvent toujours une solution, sauf si on laisse le shitane semer la zizanie et accentuer le problème en intégrant la colère, la haine entre le couple.

Bien sur que le dialogue est la solution mais il ne faut pas oublier que le shitane va tout faire pour que s'installe la dispute plus longtemps et profondément.

Mon post est un simple rappel à nos frères et sœurs musulmans que OUI le MAL existe et le shitane est là pour nous inciter a être mauvais, sauf si on en l'éloigne...
23 septembre 2013 20:50
Citation
souaaaaaaaad a écrit:
Mon post a été mal interprété je pense.
Je ne suis pas partisante du "c'est pas ma faute, c'est shitane".

Je demande juste aux musulmans de ne pas oublier que le Shitane existe et que son rôle est de semer la haine et la colère en nous.

Certes il existe des problèmes dans les couples sur tel ou tel sujet. Mais ce sont des problèmes qui trouvent toujours une solution, sauf si on laisse le shitane semer la zizanie et accentuer le problème en intégrant la colère, la haine entre le couple.

Bien sur que le dialogue est la solution mais il ne faut pas oublier que le shitane va tout faire pour que s'installe la dispute plus longtemps et profondément.

Mon post est un simple rappel à nos frères et sœurs musulmans que OUI le MAL existe et le shitane est là pour nous inciter a être mauvais, sauf si on en l'éloigne...

"Shitane" il est en toi. Il est en tous les humains. Il fait partie de l'inconscient t regroupe notre instinct primaire ainsi que toutes nos peurs, toutes nos angoisses, toutes nos frustrations, nos névroses, etc... Bref, tout ce qu'il y a des plu pourri en nous.

La haine, la colère, l'agressivité, la tristesse, la rancoeur... ne sont pas des manipulations d'un quelconque être au-dessus ou en-dessous de nous. Ce sont les sentiments qu'éprouve un coeur qui n'a pas jamais su régler ses problèmes affectifs. Et la violence des actes générés par ces sentiments négatifs est le fruit de personnes ne sachant pas se contrôler.

Si tu penses pouvoir contrôler ces mauvais sentiments par la prière, les ablutions ou les incantations, tu te trompes. Si tout ceci rendait les gens meilleurs, ça se saurait depuis belle lurette. Il n'existe qu'un seul moyen pour s'en débarrasser : se connaître. C'est-à-dire connaître nos peurs, nos angoisses, nos frustrations ; connaître l'origine des celles-ci ; connaître l'influence qu'ont eu sur nous notre environnement et notre entourage ; se trouver de nouveaux modèles... En un mot, rouvrir les plaies pour mieux les cicatriser.

Et ceci est en revanche un travail long et tortueux que seule une poignée de gens s'est donnée le temps d'accomplir.
24 septembre 2013 09:36
Citation
fwine a écrit:
Citation
souaaaaaaaad a écrit:
Mon post a été mal interprété je pense.
Je ne suis pas partisante du "c'est pas ma faute, c'est shitane".

Je demande juste aux musulmans de ne pas oublier que le Shitane existe et que son rôle est de semer la haine et la colère en nous.

Certes il existe des problèmes dans les couples sur tel ou tel sujet. Mais ce sont des problèmes qui trouvent toujours une solution, sauf si on laisse le shitane semer la zizanie et accentuer le problème en intégrant la colère, la haine entre le couple.

Bien sur que le dialogue est la solution mais il ne faut pas oublier que le shitane va tout faire pour que s'installe la dispute plus longtemps et profondément.

Mon post est un simple rappel à nos frères et sœurs musulmans que OUI le MAL existe et le shitane est là pour nous inciter a être mauvais, sauf si on en l'éloigne...

"Shitane" il est en toi. Il est en tous les humains. Il fait partie de l'inconscient t regroupe notre instinct primaire ainsi que toutes nos peurs, toutes nos angoisses, toutes nos frustrations, nos névroses, etc... Bref, tout ce qu'il y a des plu pourri en nous.

La haine, la colère, l'agressivité, la tristesse, la rancoeur... ne sont pas des manipulations d'un quelconque être au-dessus ou en-dessous de nous. Ce sont les sentiments qu'éprouve un coeur qui n'a pas jamais su régler ses problèmes affectifs. Et la violence des actes générés par ces sentiments négatifs est le fruit de personnes ne sachant pas se contrôler.

Si tu penses pouvoir contrôler ces mauvais sentiments par la prière, les ablutions ou les incantations, tu te trompes. Si tout ceci rendait les gens meilleurs, ça se saurait depuis belle lurette. Il n'existe qu'un seul moyen pour s'en débarrasser : se connaître. C'est-à-dire connaître nos peurs, nos angoisses, nos frustrations ; connaître l'origine des celles-ci ; connaître l'influence qu'ont eu sur nous notre environnement et notre entourage ; se trouver de nouveaux modèles... En un mot, rouvrir les plaies pour mieux les cicatriser.

Et ceci est en revanche un travail long et tortueux que seule une poignée de gens s'est donnée le temps d'accomplir.


Salem FWINE,

Je suis en parite d'accord avec toi, il est important de faire un travail sur soi-même et d'essayer de calmer nos sentiments, mais ce travail ce fait aussi par le biais de Dieu.
Trop de personnes prient sans même savoir ce qu'ils implorent auprès de Dieu subhanou.
La clés est dans le Coran, il s'agit à lui seule d'un mode de vie, d'une hygiène de vie, d'un code de droit.
Si l'on suivait comprenait réellement ce que signifie le Coran, je continue à dire que le monde serait meilleurs.
Je te cite: "Il n'existe qu'un seul moyen pour s'en débarrasser : se connaître."
Tu parles là de méditation, Allah nous a demander de jeuner. Le jeune est une privation de nourriture de boissons qui doit nous plonger normalement dans une concentration unique porté que le Coran, sur notre Islam. Nous devons penser, réfléchir, se nourrir d notre religion.
Vois ce qu'elle en est devenue aujourd'hui, un produit commercial au même titre que Noel.

Il est important de revenir aux sources et de nous débarrasser de toutes ces méthodes occidentales qui ne font que nous éloigner de notre Dine.

La solution mes frères et sœurs se trouvent dans notre Islam, dans la compréhension et la diffusion perpétuelle de celui-ci, dans nos prières, dans nos incantations.

La lecture seule du Coran, sans chercher à le comprendre, à l'interpréter de façon méthodique, ne sert à rien.

Vivez votre Islam, aimez-le, donnez-lui des ressources, épanouissez-vous avec !!
l
24 septembre 2013 09:56
Souad fait de belles prêches
baraka allaho fik pour ces rappels
bientôt une imam chez yabi
d
24 septembre 2013 10:05
Salam,
C'est indéniable, shitane existe, mais il est dans son rôle. C'est son job de nous sortir de la route.
Donc le problème c'est nous, notre caractère, notre capacité à ne pas réagir sous le coup d'une émotion.
l
24 septembre 2013 10:14
tu fais tes conneries et tu dis c'est à cause de chitane
c'est facile de dire que cé de la faute de chitane
T
24 septembre 2013 12:03
Salam


BarakAllahoufiki oukhti pour ce rapel.

C'est clair comme de l'eau de roche, Allah nous a donné les moyens de brûler sheytan et le combattre.

On s'en sert ou on s'en sert pas.

C'est le plus grand ennemi de l'Homme mais peu le savent.
h
25 septembre 2013 03:41
Citation
souaaaaaaaad a écrit:
Salem erlikoum mes frères et sœurs !

Voilà 2 ans que nous sommes mariés et 2 ans que nous traversons des périodes de calmes et de sérénité puis des périodes de crises, de pleurs, de disputes.

Nous avons beau essayé de trouver des solutions en parlant, criant, se quittant pendant quelques jours etc...Mais le conflit revient toujours pour un rien du tout, pour une broutille, pour quelque chose de banal la plus part du temps.

Je me suis souvenu alors de mon enfance, de nos grands parents, de la façon dont il vivait et des conseils qu'ils nous donnaient.

Ils disaient tous le temps: " Starfallah" "Allah y nerlek ya shitane".

Le SHITANE existe, nous sommes musulmans, nous en sommes conscient !
Son but est de créer des conflits, de nous rendre mauvais !

Il faut que nous soyons conscient tout au long de notre journée que le shitane est présent et que nous devons l'éloigner par Le Coran, Les Douras, La Prière etc...

Tant que nous sommes conscient de cela, je pense que nous pouvons éviter de nombreuses disputes inutile et ne profiter que des bons moments inchallah ♥♥♥


Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh

Moi je suis d'accord que sheitane joue son rôle quand nous sommes vulnérables c'est en fonction de la foi de chacun après celui qui a un mauvais comportement il y a 50% de part de responsabilité de sheitane et il y a 50% de nous ceux qui ton répondu plus haut ne sont pas marié donc il ne savent pas ceux que c'est une vie de couple des fois si les disputes ce trouve dans la même pièce et elle sont répété sa peut être la sorcellerie est dans c'est cas la elle ce trouve dans la pièce tu fait la prière de la consultation et tu demande a allah soubhannallah wa ta'ala si il y a de la sorcellerie dans ta maison normalement tu devrait la trouvé ou soit il ce peut que la maison a était inhabité pendant quelque année et il ce peut qu'il y a une famille de djinns qui occupent la maison c'est pour sa que quand ton ressent une maison qui n'est pas vivable est qu'on veut la fuir c'est quel habité et quand il causent des problèmes au sein du couple ou pour autre chose c'est parce que il ne veulent pas écouté le coran il ne supporte pas lawouerlem

qu'allah vous facilite amin wa l muslimin
qu'allah absous nos péché passé et futur en secret et en public amin wa l muslimin
25 septembre 2013 11:01
effectivment le sheintane nous pousse souvent a faire des mauvaises choses mais cela ne justfie jamais les mauvais actes ex on tue pas aprés on dit c'est sheintan si nonon notre vie va devenir impossible.

certes shitan c'est notre ennemi on doit etre bien armé de la bonne foie, la crainte d'allah, suivre le bon chemin s'attacher au corant et a la sunna, ce qui donne la force et la confiance en soi pour avoir avoir une bonne conscience .

je cite un simple exemple au mois de ramadhan les shitan ne sont pas la mais les gents font de mauvais actes alors cela est du koi a?????????????? evil

malheureusement ce sont les cœurs qui ont devenu dure et impitoyables
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook