Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème au boulot, que faire?
3 juin 2008 22:19
Salam à toutes et tous,

voila, je suis consultant dans une banque (donc externe). Cela faisait plusieurs mois que cela n'allait plus vraiment avec mon chef de groupe!
J'avais droit à certaines réflexions très limites (façon de parler irrespectueuse, des réflexions assez tendancieuses, ...) et j'étais soumis à un régime à part à celui de mes autres collègues (surtout concernant mes congés).

J'ai pris sur moi pendant plusieurs mois, mais la semaine dernière je n'ai pu continué. J'ai demandé à voir la chef de service, en premier lieu, pour lui exposer les choses. Elle a été très compréhensive.
A cela, elle a convoqué mon chef de groupe avec qui j'ai eu une longue discussion.
Le problème était que le mal ayant été fait, et les caractères ce qu'ils étaient, la question de savoir si le travail entre nous pouvait continuer ou pas se posait! Personnellement, je me disais que cela s'arrangerait au vu de notre discussion et que l'on aurait pu reprendre de plus belle!
Tout en sachant que mon travail s'est vu en patir avec ces soucis.

2 jours après cela, je me retrouve convoqué dans le bureau du responsable du département avec ma chef de service, et là, il me dit qu'il n'y a jamais eu de problème avec ses managers et que j'allais changer de groupe pour juger si c'est moi ou réellement un problème de manager qui a fait que mon travail est devenu moins bien fait!

Le souci c'est que je ne désirais pas changer de groupe, et que le groupe dans lequel j'ai été affecté depuis hier, est un groupe qui a un périmètre des plus complexes et que l'ultimatum qui m'a été posé d'être apte a rendre le travail durant ce mois (sans régime de faveur, selon les memes contraintes que tout le monde sinon on verrait la continuer de la collaboration (propos tenus par le responsable)) me sera impossible à tenir.

Je viens à reculons au travail, j'ai commencé à chercher un autre boulot!
Ma boite de consulting ne m'aide pas trop, et vu que je leur ai dis, vendredi dernier, que j'allais essayé de relever le défis, ils risquent de m'envoyer dans les roses si je les rappelle afin de demander la non continuation de mon contrat dans cette banque.

Que faire? Je me sens de plus en plus mal, je ne fais qu'y réfléchir au point de m'en rendre malade.

Démissionner et me retrouver à chercher du travail sans pour autant etre garanti d'entre trouver un rapidement, tout en sachant que je n'aurai aucuns droits aux assédics pour m'aider en cas de prolongation dans mes recherches de travail?
Demander une fin de mission, au risque de me mettre à dos ma boite?
Continuer et me prendre des réflexions car le travail ne sera pas rendu à temps et m'en rendre malade?

Je m'en remets à vos réflexions, idées, commentaires, avis et solutions.

Merci d'avance.

Hicham
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
3 juin 2008 22:30
salam oualikoum khoya hicham, oh la la, tu me fait rappeller la misére que j ai vécu l'année derniére, la seul décision que j ai prise c etait de partir
te concernant je te diré te tenir tete et de leur prouvé de quoi tu est capable, si tu est la tete de négre de ton chef de groupe c mal barré pour toi, mais bon inchallah kheir
fait salate istikhal pour voir, mais la seul chose que j ai apprise de mon ancienne expérience, c de fermer sa bouche, tu te laisse pas victimiser, mais ce que tu pense de t supérieur tu en parle a personne de la boite, meme t collégue que tu kiff, mets un peux d'eau dans ton vin pour reprendre le vieux dicton français, et montre de koi tu est capable.
courage
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
h
3 juin 2008 22:34
salam hicham
alors je donne simplement mon avisperplexe
je te propose de continuer a bosser dans lautre roupe et de patienter et fre tout ton possible pour arriver a ton objectif qui est de leur en fre voir ke c pa a cause de toi ke ca bosse pa.Et ensuite si tu peux pas patienter alors ds ce k là reste ds ta boite et cherche du boulot ,je suis sur que si tu fait preuve de bon consultant et que tu es connu ds le monde des concurent bancaire tu fera affaire ailleur et ca sera ton bien aprè je ne fait ke dire mon avi.

allah i3awen mon frère,au fait est-ce ke tu fait la salat??

au plaisir,m3a salama.smiling smiley
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
3 juin 2008 22:50
salam

merci lamyaa, je t'avouerai que la chef que j'ai maintenant est très peu compétente! Les membres du groupe dans lequel je suis maintenant sont tous entrain de chercher ailleurs car ça se passe mal aussi!

A cela, les contraintes de travail sont devenues limites: On ne peut plus prendre de congés les 15 premiers jours de chaque mois à cela pendant 4 mois (janvier, avril, juillet et octobre) on n'a pas le droit de prendre des congés, on ne peut prendre qu'en aout et février. Et les 15 derniers jours des 6 autres mois, et bien on doit s'entendre avec son binome pour pouvoir prendre un jour ou une semaine (max).
Je vous raconte pas l'ambiance au boulot, tout le monde cherche, et moi à double titre!

Merci hayelqods pour ton avis. Le souci, c'est que le grand rush commence demain, et je n'ai eu qu'une heure de formation rapide sur ce nouveau périmétre. Donc aie aie aie, demain ca va etre chaud! On va essayé mais ...

Oui je fais la salat.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
h
3 juin 2008 23:01
Alors fonsse et essaye et inchallah ikon khir.

concernant la salat si je t demandé ca c pour ke tu fasse salat de consultation (soit tu reste là soit tu change de boulot) allah te guidera inchallah jour après jours vers ce qui sera mieux pour toi inchallah.

m3a salamatongue sticking out smiley
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
l
3 juin 2008 23:23
hicham si tu veux tu me passe ton cv, je le transmet o RGRH, parceque travailler dans une ambiance comme celle ci au mon dieu, pour rien au monde j'y remettrais les pieds smiling smiley
kheir inchallah, allah y aounek khoya smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
3 juin 2008 23:36
Salam Hicham

Très dur ce que tu dois vivre en ce moment. C'est pas facile de se lever pour aller travailler lorsque l'ambiance n'est plus là et que l'atmosphère est pesante.

Mais essaie de prendre sur toi même si c'est pas chose facile. Montre leur justement de quoi tu es capable et en même temps fais des recherches à côté niveau Taf.
Si tu as acquis pas mal d'expérience au niveau de ce job, je ne pense pas que tu galérerai pour retrouver un autre travail. Enfin, je l'espère pour toi.

Allez courage, reprends toi et Fonce khouya.

Tu verras, Demain est un autre joursmiling smiley.

Allah i3'awenek
Salam
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
l
4 juin 2008 09:08
Il vaut peut-être mieux finir la mission tout en cherchant ailleurs pour partir le plus rapidement possible.

Et surtout prendre du recul et te dire que rien ni personne dans le travail ne vaut la peine que tu te rendes malade.
Y
4 juin 2008 09:22
Salam,

Juste une période un peu difficile à passer, j'espère que ça va s'arranger.
Je te souhaite beaucoup de courage, en tous cas tu as l'air d'avoir bien pris en considération toutes les éventuelles possibilités. Pour moi un licenciement négocié serait la meilleure des solutions, à voir ...
Li 3awnak
s
4 juin 2008 09:25
tu fais rien, ne part pas tu perderais ttes tes cotisations, reste ds l'équipe actuelle, tu bosse normal, s'il décident malgrès tout que la mission s'arrête avec toi, tu reviendra en intercontrat et c'est à ton SSII de te trouver du taff, au pire ils te licencieront et tu touchera le chomage à hauteur de 70% de ton revenu actuel et ensuite tu auras tt le temps de chercher ailleurs.


un conseil pr la prochaine fois, si t'as un souci avec un de tes collaborateur, ne fais jamais intervenir la hiérarchie, ils n'arrangeront rien, et ton chef ne changera pas pr autant d'attitude, parcontre, ce ke tu pourrais faire c de lui parler sur le même ton, d'être aussi arrogant que lui, il se calmera vite fait tu vas voir.

had francis ils sont pire ke 7na les arabes, la ma noudtich m3ahoum sebbata yzetmou 3elik
t
4 juin 2008 09:43
Salam,

Je suis d'accord avec Santita.

Shams grinning smiley bosse, essaye de faire abstraction de ces problèmes même si ça n'est pas évident. Et si ils te virent tu pourras bénéficier d'indemnités.

Pendant ce temps, le soir à la maison postule ailleurs et reste en veille.

Je suis certaine que tu vas arriver à bien travailler dans ta nouvelle équipe, tu es quelqu'un de bosseur et sérieux donc je me fais pas de soucis pour toi.

Te mines pas le moral et bon courage winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/08 09:55 par tilaoutipala.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
t
4 juin 2008 09:48
Salam

Tu fais quoi comme métier exactement ?
Tu sais, les opportunités ce n'est pas ça qui manque actuellement, malgrés la crise financière!
l
4 juin 2008 10:09
Citation
shams78 a écrit:
Salam à toutes et tous,

voila, je suis consultant dans une banque (donc externe). Cela faisait plusieurs mois que cela n'allait plus vraiment avec mon chef de groupe!
J'avais droit à certaines réflexions très limites (façon de parler irrespectueuse, des réflexions assez tendancieuses, ...) et j'étais soumis à un régime à part à celui de mes autres collègues (surtout concernant mes congés).

J'ai pris sur moi pendant plusieurs mois, mais la semaine dernière je n'ai pu continué. J'ai demandé à voir la chef de service, en premier lieu, pour lui exposer les choses. Elle a été très compréhensive.
A cela, elle a convoqué mon chef de groupe avec qui j'ai eu une longue discussion.
Le problème était que le mal ayant été fait, et les caractères ce qu'ils étaient, la question de savoir si le travail entre nous pouvait continuer ou pas se posait! Personnellement, je me disais que cela s'arrangerait au vu de notre discussion et que l'on aurait pu reprendre de plus belle!
Tout en sachant que mon travail s'est vu en patir avec ces soucis.

2 jours après cela, je me retrouve convoqué dans le bureau du responsable du département avec ma chef de service, et là, il me dit qu'il n'y a jamais eu de problème avec ses managers et que j'allais changer de groupe pour juger si c'est moi ou réellement un problème de manager qui a fait que mon travail est devenu moins bien fait!

Le souci c'est que je ne désirais pas changer de groupe, et que le groupe dans lequel j'ai été affecté depuis hier, est un groupe qui a un périmètre des plus complexes et que l'ultimatum qui m'a été posé d'être apte a rendre le travail durant ce mois (sans régime de faveur, selon les memes contraintes que tout le monde sinon on verrait la continuer de la collaboration (propos tenus par le responsable)) me sera impossible à tenir.

Je viens à reculons au travail, j'ai commencé à chercher un autre boulot!
Ma boite de consulting ne m'aide pas trop, et vu que je leur ai dis, vendredi dernier, que j'allais essayé de relever le défis, ils risquent de m'envoyer dans les roses si je les rappelle afin de demander la non continuation de mon contrat dans cette banque.

Que faire? Je me sens de plus en plus mal, je ne fais qu'y réfléchir au point de m'en rendre malade.

Démissionner et me retrouver à chercher du travail sans pour autant etre garanti d'entre trouver un rapidement, tout en sachant que je n'aurai aucuns droits aux assédics pour m'aider en cas de prolongation dans mes recherches de travail?
Demander une fin de mission, au risque de me mettre à dos ma boite?
Continuer et me prendre des réflexions car le travail ne sera pas rendu à temps et m'en rendre malade?

Je m'en remets à vos réflexions, idées, commentaires, avis et solutions.

Merci d'avance.

Hicham

Ce que je conseille :

- Va voir un medecin en premier et mets toi en arrêt maladie pendant une petite semaine et ne réponds plus à personne , ni par tel uniquement par mail.

ca va peut être les faire réflechir et surtout ça te permettra de prendre du recul .

Je l'ai déja fait et ça marche .
l
4 juin 2008 10:12
Salam smiling smiley

Si ya des soucis avec ton client, ton cabinet doit intervenir, c'est son rôle. Sinon c'est des nazes.
p
4 juin 2008 10:43
Si tu veux continuer dans cette boîte alors assure ton taf, sinon, commence par chercher un autre travail histoire d'assurer tes arrières en cas de litiges.
t
4 juin 2008 10:44
salam cher,

Le fait qu'ils t'ont changé de groupe, c'est une punition et c'est pour te mettre les bâtons dans les roues. Donc ne te rends pas malade, t'auras beau essayé de donner de ton mieux pour faire tes preuves, ils te donneront encore des corvées, pour mettre de la pression.

Une fois mal partie, faut comprendre les choses et les employeurs sont solidaires entre eux, et il y a aussi les lâches qui n'aiment pas parler à haute voix, donc dès que tu parle tout seul, tu paye tout seul mais faut assumer, vaut mieux avoir le front parlé et une dignité que de jouer les lèche-bottes.

Bref, t'as deux solutions et pas plus :

- Tu n'as pas de soucis d'argent, tu démissionne et tu vas chercher du boulot puisque allah est grand
- Tu n'as pas les moyens et tu ne peux pas t'en sortir sans ce boulot provisoirement, tu te pointe le matin et tu termine ta journée au boulot à lire les journaux, à faire les mots croisés, etc. et pas de boulot grinning smiley là ils vont négocier avec toi ton départ s'ils le souhaitent sinon ils te mettront encore plus
de pression

p.s. : la santé passe avant touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
t
4 juin 2008 10:45
Je pense que dans son cas, ce n'est pas question de compétence, c'est plutôt un règlement de compte !!!!!!!!!


Citation
pseudonyme007 a écrit:
Si tu veux continuer dans cette boîte alors assure ton taf, sinon, commence par chercher un autre travail histoire d'assurer tes arrières en cas de litiges.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
n
4 juin 2008 10:47
Ils essayent de te faire démissionner....
S
4 juin 2008 10:52
Salam,

En lisant ton histoire, j'ai l'impression que ta hiérarchie te pousse à démissionner donc tu doit tenir tête et limite attendre qu'ils te licencient au moins comme ça été dit plus haut tu touche le chômage et l'indemnitée de départ.
Courage à toi c'est pas une situation facile mais ne leur donne pas le dernier mot!
p
4 juin 2008 10:52
Citation
tranchederepos a écrit:
Je pense que dans son cas, ce n'est pas question de compétence, c'est plutôt un règlement de compte !!!!!!!!!

Moi, dans ce cas, je me trouve un autre taf et après je leur dis tchao, je ne fais pas bien mon travail, histoire de les mettre dans un certain embarras.

Mais bon on ne peut pas savoir ce qu'il doit vraiment faire. Tout dépend de son caractère entre autre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook