Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
mon probléme est un peu bizzar!!!
j
19 juillet 2012 16:30
salam w 3alikom

je crois que je suis la seule qui souffre de ça, mon probléme est commencé ya 7 ans ,je suis de nature angoissée et aussi moin sociable parceque avec mes parents c'était rare que qq nous visite je me suis habitué avec cet atmosphère et quand je rencontre les gens je me sens moin a l'aise .

tout ça est devenu insupportable quand j'ai commencé a me sentir moin libre dans mes actes dans mes mouvement méme quand je suis seule , je m'observe dans tout , je me sens dans une prison tout le temps .

j'ai pu faire façe a ça toute seule et surmonté ça on lisant sur le net des sites qui m'ont énormément aidé , j'était contre a voir un psy , apres je me suis mariée avec un homme en or hamdolah qq tres compréhensif, gentil, qui m'aime bcp , j'ai pu grace a ALLAH m'integrer avec des nouveaux gens une nouvelle famille etc.......

MAINTENANT ça recommence je me sens moin libre, je m'observe, je me concentre sur mes mouvement et ça me fatigue , le probléme c'est que ça continue sans cesse , j'essaye d'oublier mais rien.

j'essaye de combattre ça par dikkr allah, le coran et hamdolah ça m'apaise bcp

si quelqu'un de vous a compris mon cas veuillez svp me conseiller

merci
m
20 juillet 2012 15:03
Ta situation est compliqué et tu devrais en parler au moins avec ton généraliste, il saura au moins te conseiller. Mais ça ressemble à une dépression qui déclenche tes angoisses et ton mal-être.

Bon courage!!
t
21 juillet 2012 06:51
Pourquoi tu est contre aller voir un psy ? C'est son métier, il pourrait t'aider à trouver la source de ton problème, qu'est-ce qui a put déclencher ce malaise, pourquoi tu n'a pas confiance en toi, pourquoi toi qui commencait pourtant à retrouver une vie sociale et à sortir de ta bulle tout d'un coup tu tes renfermé dans ce mal être ? Parfois on arrive pas toujours à trouver toutes les questions soi-même et on a besoin de trouver des solutions pour avancer, il n'y a aucun mal ni aucune honte à voir un psy, sa peux vraiment aider, et n'oublions pas que c'est son métier, des gens comme toi elle en voit tous les jours, et encore... y'a pire !
En tous cas continue à lire le coran, la salât etc... c'est très bien !
a
24 juillet 2012 21:26
surtout pas de psy !! encore moins de généraliste

essaies de t'occuper et ça passera tout seul
L
25 juillet 2012 02:12
Dac avec telemcaniene va voir un psy tu saura la raison et les causes,et inchalah tu changera de comportement!moi javais une cousine timiiiiiiide et qui evite de rencontrer sa famille a cause de ca! Elle a consulte un psy et ca a change apres des seances et seances disant wahed 3 a 6 mois de traitement! Hamdolah elle est devenue super forte et elle a confiance en soit,et c elle maintenant qui appele sa belle famille pour lui rendre visite alors qu elle ne pouvait meme pas regarder aux yeux des gens!
Le psy est un medcin specialiste !va le voir et inchalah ykoun khir
-
29 juillet 2012 00:40
Salam alikoum wa rahmatoulah wa barakatouh

"j'ai pu grace a ALLAH m'integrer avec des nouveaux gens une nouvelle famille etc......."

Tu as ta réponse ,demande des chose a Allah avec sureté ,et si Allah le veut il sera exaucée a l'instanté
M
2 août 2012 08:12
Salam,

Tout à fait d'accord. Allah est ta solution. Demandes lui de t'aider et fait un test au passage : [www.youtube.com]
A
2 août 2012 12:18
Salam

j'ai vécu les même sentiments que toi dans ma jeunesse, dû à ce que je vécu dans mon enfance, à la violence de mon père etc...

ça peut changer, mais pour ça il va falloir déjà que tu comprenne pourquoi tu vis cela, qu'est-ce qui te fait peur chez les autres, c'est du à un traumatisme dans l'enfance, je peut te conseiller des livres qui t'aideront à te combattre toi meme, contre ces angoisses, si tu es intéréssé viens en mp
S
2 août 2012 15:35
UN PSY c'est fait pour çaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

Si ça ne donnera à ce moment là la seule chose qui pourra apaiser tes douleurs mentales c'est la rokya !!

Mais il faut te faire aider, car si tu n'es pas forte dans ta tête ça va être très difficile ! C'est dur d'essayer de se comprendre et de se maitriser seul quand tu es faible psychologiquement !

Bon courage en tout cas
j
2 août 2012 16:43
salam w 3alikom

merci bcp pour vos messages

j'essaye de ne plus préter attention a ce que je sens et des fois je réussi

le coran et dikr m'aide bcp et aussi douaa , le probléme c'est que je sais tres bien que je suis forte parceque au passé j'ai pu surmonté bcp de probléme toute seule , et aujourd'hui j'essaye de toute mes forces de surmonter .

rabi kbir hamdolah il ne me laissera jamais
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook