Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme , besoins d'aide
g
16 novembre 2010 00:34
SALEM,

J'ai posté ce poste mais on ma conseillé de le reposté ici pour avoir de meilleur réponse donc:

J'ai un problème mon ami souhaite faire un hlel avec moi le problème c'est qu'il faut qu'il vienne demander ma main à mon

père, mon père et moi avons d'énorme problème je ne sais pas comment l'expliquer, il n'est pas du tout dans la religion, il

boit, ma longuement battus ainsi que ma mère et j'en passe. De plus il ne me laisse pas aller à la mosquée et prier.

Je me demande si avec toutes ces raisons je pouvais faire mon hlel avec mon frère ou mon oncle ?

j'espère avoir une réponse rapidement inchallah merci
z
16 novembre 2010 00:55
Salam,

Ta question n'est pas anodine , ici il est question de savoir si ton père peut toujours être ton wali (tuteur) , du fait qu'il ne pratique pas et commet des péchés , en gros savoir s'il est toujours musulman ou pas et là je te dirais que seul un savant ayant les connaissances nécessaire pourra te répondre.

Tu compte tout de même informer tes parents de ton mariage ?
g
16 novembre 2010 21:36
MA mere oui mais pas mon père.
z
17 novembre 2010 00:50
Citation
gulsen69 a écrit:
MA mere oui mais pas mon père.

Salam,

Tout d'abord Mabrouk el Aid.

Sache que ton père restera ton père avec ses qualités et ses défauts , il a certes agi en mal envers toi mais ne lui renvois pas du mal mais du bien.

La communication n'est elle vraiment pas possible avec ton ton père ? Ta mère ne peut elle pas raisonner ton père afin qu'il remplisse ce rôle qui lui incombe ?

A tu essayer de pardonner a ton père ma sœur ? Il est possible que ta souffrance soit encore aujourd'hui forte et elle t'empêche de lui pardonner mais sache que dans quelques années il est possible que tu ai des remords de ne pas avoir renouer et pardonner à ton père et bien souvent se sentiment nous hante quand la personne n'est plus de ce monde.

Qu'Allah swt nous guide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook