Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème belle soeur
S
27 avril 2023 19:35
Salam

Alors voilà je suis mariée à un homme que j’ai choisi , qui n’avait pas de papiers et algérien, je suis marocaine née en France . Il s’avère qu’il n’a pas spécialement changer il fait son rôle d’homme cependant j’ai fais une erreur par manque d’expérience :
Un lundi , je suis allée chez eux, sa sœur et son mari il habite à 500km et quand elle m’a vue sachant que je suis ronde disons +de 10/15kg et grande 1m75 sa sœur commence à me lancer des piques sur mon poids, du coup pour lui montrer que je m’en fichais je commencerais a me regarder devant le miroir pour lui montrer même si tu dis d truc je me trouve belle sachant qu’elle est ronde aussi et je n’ai pas voulu rétorquer de peur de la blesser

Le lendemain elle est venue chez moi je l’avais inviter j’étais enceinte et moi et mon mari avons eu une dispute et j’ai dis « je veux pas qu’elle vient maintenant » en fait elle est venue super tôt mais chez nous sa se fait pas de dire sa j’avais 21 ans et elle a 40 ans et elle a dit au bled, que j’étais méchante que j’avais pas de respect etc etc alors que je suis très gentille j’avais juste fais une erreur, et le jour de mon accouchement elle a appelé mon mari , ma mère et elle a dit «  quand elle sort de l’hôpital je l’appel » un jour son frère m’a dis elle a pas mon numéro et sans faire exprès son fils m’a apeller avec son portable enfin plein de petits trucs comme sa, et l’erreur est humaine mais elle quand elle essaie de me rabaisser c’est pas des erreurs ?

Le hic c que elle apelle ma mère et moi non , et le jour de l’aid sa sœur apel m’a mère et moi non bien évidemment, et du coup ma mère a voulu l’appeler en cachette derrière mon dos et je ne comprends pas comment ma mère puisse parler avec elle sachant que sa sœur ne me donne ni valeur ni respect ni temps . Vu qu’elle ne m’appelle pas je ne l’appelle pas . Au bled toute la famille ne m’a pas appeler pour me dire félicitations jusqu’à ce que ma mère apelle …

Moi et mon mari habitons à 500km d’elle. En caméra vidéo elle a dit à mon beau père en arabe «  t’inquiète lui ( mon mari) il aime elle plus que nous »
B
27 avril 2023 19:39
Ta toujours la case divorceHeu
T
27 avril 2023 19:41
ah la la la les femmes...
L
27 avril 2023 19:45
Salem,

Vous ne vous appréciez pas mutuellement, tu devrais être contente qu'elle ne t'appelle pas.
e
27 avril 2023 19:48
Salam ô aleykoum. Je comprends pas trop
Et alors ?
Oublié passe ton chemin et occupe toi de ton foyer
Ton mari ne te fais pas de reproche ? Donc tout va bien
a
27 avril 2023 20:58
salam

si elle a 20 ans de plus que toi, c est plutôt à toi de l appeler pour l aid
si elle parle à ta mère, c est qu elles doivent être plus proches en âge et donc avoir plus de points communs qu avec toi qui pourrais avoir l âge de sa fille
p
27 avril 2023 21:07
Ne la calcule plus , vis ta vie , t'as pas besoin de la soeur de ton mari dand ta vie ! Évite les problèmes elle ne t'apprécie tu ne l'apprécie pas passe ton chemin, laisse ton mari gérer sa relation avec sa soeur , reste polie et respectueuse ! Ignore la tout simplement.
C
30 avril 2023 17:13
Salam je ne comprends pas ton obstination envers elle ? Certes c’est la sœur à ton mari, mais elle n’a clairement pas l’intention de devenir ta copine, donc tiens toi à des relations de courtoisie, et de respect.

Ne donne pas d’importance à ses remarques elle finira par se lasser.

Recentre toi sur ton foyer et tout le reste c’est que des frais annexes…
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook