Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme de belle soeur
n
22 avril 2006 14:50
salem je me suis marié avec un mec ki habite a 80km de ché moi ke je connaissai vite fait mais ke je nimaginé jamai me marié avec comme koi le mektoub bref dans leur famille il son 7garçon et 1fille unike
avant meme de sortir avec son frere je mentendai super bien avec sa famille mais son grand frere etai marié avec une fille de lile cette meuf avai de la famille ou mai parent habite deja a lepoke cette meuf ne maimé pa je sai pa si cetai de la jalousie mai bon je la calculé pa depui ke je me sui marié elle cherche lé probleme kan ton et seul et kan ya la famille on dirai un ange alor il me fon passe pour la mechante car moi je ne cache pa meme si on et en famille je lui di se ke je pense mai pa elle elle prefere jouer la comedi et le pire sé kelle se fai toujour trahir toute seul le problem sé ke a lepoke jetai un gargon manké et jetai forte maintenat je suis mince et je suis style comme toute les fille de mon age jai 22ans bref je sé pa si sé parcque se ne plus la seul belle fille de la maison mai je suis sur et certaine kelle ne maime pa le jour de mon mariage elle avait pa fai grand chose moi comme mé parent on plusieur entreprise mon pere comme jetai la dernier a voulu moffrir un mariage inoubliable daillieur cetai le ka elle se caché et elle ne dansé pa elle sé meme pa donné la peine de sacheté une belle tenu elle a mis une de sé ancienne ke jlé vu deja porté a dautre mariage jvou parle pa du henna lé gens sourié elle etait entrain de faire la gueule le seul probleme sé kelle veu ke sa soi moi la mechante elle di dé chose sur moi et en face elle ne di plu rien sé une vipere la meuf elle se la tape mem si elle et vraimen pa belle et tu verai sa barake elle na aucun gout moi jai 22ans elle 29ans moi sa fai 1moi ke je vi avec mon mari et mon apparte a coté du sien et magnifike bref lé gou et lé couleur ne se discute pa mé le jour ou vou passe dans le 57 a metz presisémen vs verai la difference
sur se dite moi se ke je devrai faire a chake foi ke jen parle a mon marie il me di kelle a changé mé bon je sui seul a voir se kelle me fait pour eu cest normal ex un jour mon beau frere a di de passe boir un cafe moi javai vraimen pa envie car je savai ke se netait pa de la part de sa femme bref je suis comme meme parti arrivé elle sé enguelé avec son marié elle a pris son gosse et sorti elle lui a di porkoi tu la invité sa ve dire moi moi jai une fierte sé se ke elle na pa mai leur famille son toujour entrain de la chouchouté elle juste parcque elle et a sa deuxieme grossesse moi je naime pa lé gens ki son fauku mé grave au debu il me disai fai attention avec elle maintenan il me dise elle et gentille elle a change bref aidé moi je stresse grave je sai meme pa porkoi stresse jai peur kel change mon mari et kel le mé contre moi parcque sé se kelle a fait avec le sien maintenan sé titi titi nini comme un toutou
m
22 avril 2006 15:02
s
22 avril 2006 15:08
Citation
neila2006 a écrit:
salem je me suis marié avec un mec ki habite a 80km de ché moi ke je connaissai vite fait mais ke je nimaginé jamai me marié avec comme koi le mektoub bref dans leur famille il son 7garçon et 1fille unike
avant meme de sortir avec son frere je mentendai super bien avec sa famille mais son grand frere etai marié avec une fille de lile cette meuf avai de la famille ou mai parent habite deja a lepoke cette meuf ne maimé pa je sai pa si cetai de la jalousie mai bon je la calculé pa depui ke je me sui marié elle cherche lé probleme kan ton et seul et kan ya la famille on dirai un ange alor il me fon passe pour la mechante car moi je ne cache pa meme si on et en famille je lui di se ke je pense mai pa elle elle prefere jouer la comedi et le pire sé kelle se fai toujour trahir toute seul le problem sé ke a lepoke jetai un gargon manké et jetai forte maintenat je suis mince et je suis style comme toute les fille de mon age jai 22ans bref je sé pa si sé parcque se ne plus la seul belle fille de la maison mai je suis sur et certaine kelle ne maime pa le jour de mon mariage elle avait pa fai grand chose moi comme mé parent on plusieur entreprise mon pere comme jetai la dernier a voulu moffrir un mariage inoubliable daillieur cetai le ka elle se caché et elle ne dansé pa elle sé meme pa donné la peine de sacheté une belle tenu elle a mis une de sé ancienne ke jlé vu deja porté a dautre mariage jvou parle pa du henna lé gens sourié elle etait entrain de faire la gueule le seul probleme sé kelle veu ke sa soi moi la mechante elle di dé chose sur moi et en face elle ne di plu rien sé une vipere la meuf elle se la tape mem si elle et vraimen pa belle et tu verai sa barake elle na aucun gout moi jai 22ans elle 29ans moi sa fai 1moi ke je vi avec mon mari et mon apparte a coté du sien et magnifike bref lé gou et lé couleur ne se discute pa mé le jour ou vou passe dans le 57 a metz presisémen vs verai la difference
sur se dite moi se ke je devrai faire a chake foi ke jen parle a mon marie il me di kelle a changé mé bon je sui seul a voir se kelle me fait pour eu cest normal ex un jour mon beau frere a di de passe boir un cafe moi javai vraimen pa envie car je savai ke se netait pa de la part de sa femme bref je suis comme meme parti arrivé elle sé enguelé avec son marié elle a pris son gosse et sorti elle lui a di porkoi tu la invité sa ve dire moi moi jai une fierte sé se ke elle na pa mai leur famille son toujour entrain de la chouchouté elle juste parcque elle et a sa deuxieme grossesse moi je naime pa lé gens ki son fauku mé grave au debu il me disai fai attention avec elle maintenan il me dise elle et gentille elle a change bref aidé moi je stresse grave je sai meme pa porkoi stresse jai peur kel change mon mari et kel le mé contre moi parcque sé se kelle a fait avec le sien maintenan sé titi titi nini comme un toutou

sur une parti de ton histoire tu té comparé a elle je ne comprend pas trop le rapport toi t'a tu as bcp de chose une bell maison etc etc mais ell ell a rien etc etc j'ai pas tout saisimoody smileymoody smiley
j
22 avril 2006 15:13
effectivement, juste à te lire, on sent le stress
22 avril 2006 15:14
un peu mélangé ton histoire
en plus je sais pas pourquoi mais bon le fait de dire que j'ai ca, pas elle, j'ai eu ca pas elle, euh ca fait un peu meuf qui se la péte un peu quand meme!

bref, sur l'histoire en elle meme, bah pas trop de soluces, agit comme elle, devant la famille ne la calcul pas, pourquoi vouloir l'afficher??? meme si c'est vrai??? Parce qu'après tu passes pour celle qui veut afficher, couler, agit comme elle, en sous marin, et ne la calcul pas, soit toi meme avec ta belle famille voila tout!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
22 avril 2006 15:22
Citation
shams78 a écrit:
un peu mélangé ton histoire
en plus je sais pas pourquoi mais bon le fait de dire que j'ai ca, pas elle, j'ai eu ca pas elle, euh ca fait un peu meuf qui se la péte un peu quand meme!

bref, sur l'histoire en elle meme, bah pas trop de soluces, agit comme elle, devant la famille ne la calcul pas, pourquoi vouloir l'afficher??? meme si c'est vrai??? Parce qu'après tu passes pour celle qui veut afficher, couler, agit comme elle, en sous marin, et ne la calcul pas, soit toi meme avec ta belle famille voila tout!

je sui d'acc avec toi
d'autant plus que allah donne com il repren a n'importe qui et n'importe quan
enfin bref
S
22 avril 2006 15:36
Ne la calcul pas fais ta vie et basta
F
22 avril 2006 15:40
J'essaie de lire et de comprendre mais c'est difficil avec ton écriture sms et par moment j'ai l'impression qu'il manque des mots ou bien c'est la ponctuation qui fait défaut...

éclaire-moi la miss, histoire de te donner des conseils
w
22 avril 2006 18:26
wouawwww !!!!!
il m'en a fallu du temps pour réussir à tout lire .
pas de points , pas de virgules , pas evident à lire koi !
Sinon , je sais pas koi trop te dire , mais evite de dire que ta maison est tres belle et pas la sienne .Ca ne se dit pas .

ps: donne moi ton adresse dans le 57 , que j'aille vérifier si ta maison est aussi belle que tu le prétends . grinning smiley
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
r
22 avril 2006 18:38
Salut la Neila2006,

A lire ton post on sent un peu d'arrogance chez toi surtout quand tu fais les comparaisons avec ta belle soeur sur ta maison et son physique. Je trouve que ça le fait pas trop! On sent un peu de méchanceté. Si tu affiches cette arrogance face à ta belle, c'est peut être pour cela qu'elle agit ainsi avec toi. Je pense que ce n'est pas seulement sa faute si vous êtes dans cette situation.

Il faut que tu fasses la part des choses et que tu agisses en adulte car parfois attaquer les gens de front au nom de la franchise, ça apporte l'effet inverse. et c'est ce qu'il se passe manifestement

voilà ce que j'en pense et ça peut ne pas te plaire
s
22 avril 2006 18:41
Salam

Il n'y a pas de conseils à donner, c'est quoi cette histoire ? où il est le problème ??

Chacun sa vie! chacun son couple! Le mariage c'est avant tout à deux et pour essayer de construire à deux quelque chose, pouquoi vous allez chercher, chacune, des problèmes ?

c'est quoi cette mentalité de comparer la maison de chacune?!!, même ma grand mère ne parle pas comme ça!

22 ou 29 ans, comme quoi l'immaturité n'a pas d'âge!! au lieu d'investir votre énergie au construit de votre couple et de votre famille, vous vous causez mutuellement des problèmes!!

Il n'y a rien à faire!! grandissez un peu et dites Al hamdoulilah d'exister, de vivre, d'être mariée, d'avoir des enfants.....!

ça m'éneeeeeeeeeeerve
l
22 avril 2006 19:02
Vie ta vie avec ton petit cheri de mariIn love

Et ne t occupe pas d'elle,

Quand vous etes tous reuni en famille ignore la c est touttongue sticking out smiley
===> Que Le Coran Soit Le Printemps De Ton Coeur, Ainsi Que La Lumière De Ta Vie <===
s
22 avril 2006 19:06
Citation
salma26 a écrit:
Salam

Il n'y a pas de conseils à donner, c'est quoi cette histoire ? où il est le problème ??

Chacun sa vie! chacun son couple! Le mariage c'est avant tout à deux et pour essayer de construire à deux quelque chose, pouquoi vous allez chercher, chacune, des problèmes ?

c'est quoi cette mentalité de comparer la maison de chacune?!!, même ma grand mère ne parle pas comme ça!

22 ou 29 ans, comme quoi l'immaturité n'a pas d'âge!! au lieu d'investir votre énergie au construit de votre couple et de votre famille, vous vous causez mutuellement des problèmes!!

Il n'y a rien à faire!! grandissez un peu et dites Al hamdoulilah d'exister, de vivre, d'être mariée, d'avoir des enfants.....!

ça m'éneeeeeeeeeeerve

Clap
lol salma toujours oci franche
ps ta boite de reception des mp est pleine tongue sticking out smiley alor effac en un peu grinning smiley
22 avril 2006 19:23
De un je comprend rien du tout parce que les abréviations Oh c'est déconner!!

ensuite du peu que j'ai lu je trouve ca ridicule de se prendre la tête pour des broutilles de pacoties a la noix de cajou grinning smiley

Enfin tout ca pour dire oublie la et elle t'oublira
22 avril 2006 19:38
une chose est sur grinning smiley

elle a réussi son coup , ton ennemie ClapClap

comment tu te prend la téte tongue sticking out smiley sé dingue

franchement zappe laClap, vie ta vie avec ton marieIn lovewinking smiley et puis sitoutClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
S
SLR
22 avril 2006 21:36
tout au long de la lecture de ton message, une chose me paraissait evidente: tu es bien mauvaise langue!winking smileyet il serait temps de grandir un peu, tu es devenue une épouse, finit les commentaires d´adolescentes boutonneuses!
22 avril 2006 22:14
oufff!!! je respire,! j'ai lue d'un traitgrinning smiley

LA PONCTUATION miss!!!


pas grand chose à te dire, hormis le fait de changer de vocabulaire dans un 1er temps et dans un second de t'occuper de ton foyer et de ta vie maritale.

ne te préoccupe pas de ta belle soeur, qu'elle soit mauvaise ou non, elle n'est mariée à toi!
zouina diale rajèlha, khayba diale rajèlha!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
r
22 avril 2006 22:31
POFFFFFFFFFFF

sujet de gamine

sujet jetable winking smiley
s
22 avril 2006 22:50
Citation
SIHEMEEE a écrit:
Ne la calcul pas fais ta vie et basta

tu ma enlevé les mots de mon clavier grinning smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
m
22 avril 2006 23:01
Neila,

Vous nous vous appréciez pas, c un fait ! Elle ne t'aime pas ok mais au vu de ton discours, tu n'as pas l'air non + de la porter dans ton coeur et le fait de te comparer "materiellement" à elle, hmmmm ma meziane.

Tu as, désormais à affronter et à construire ton foyer, attèle toi à cela, et passe au dessus de toutes futilités.

Pour ton bien et celui de la famille de ton époux.

A lire ton récit, on se demande ki de vous 2 est animée par la jalousie eye rolling smiley

Bon courage

Amicalement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook