Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème belle mère
o
15 août 2016 22:13
Salam aleykoum je poste un sujet car je voudrais des avis. Je vous explique je suis marier depuis 2 ans et demi et j'ai eu un petit garçon de 1 ans et demi masha. Allah et avec mon mari ya ses hauts et des bas mais hamdoullah sava. Seulement avec sa mère sait un désastre elle est trop derriere son fils et c'est son préférer donc elle veut le commander et quand mon mari veut la mettre à sa place elle fait la malade et lui culpabilise alors va embrasser sa mère et lui demande le pardon et des qu'il part elle l'insulte et le maudit ( elle maudit tous ses enfants quand il écoutent pas) et je la supporte plus car j'habite à côté de chez elle alors vient chez moi chaque jour me raconter ses problèmes j'ai supporter 2 ans maintenant je supporte plus sachant que une fois j'ai eu le malheur de critiquer sa mère à mon mari on s'est disputé. Exusez moi j'ai trop de choses à dire mais sinon j'en suis jusqu'à demain . Barakallah ô fikoum de m'avoir lu
I
15 août 2016 22:21
Ma soeur c'est quoi exactement le problème? Parceque elle viens te raconter les problèmes? Ou elle te fait des problèmes à toi? Par exemple..
o
15 août 2016 22:26
Énfaite c'est les 2 ! Mais elle fait trop de médisance sur tout le monde et quand elle vient chez moi elle critique mon fils après elle veut me commander et elle m'interdit même de parler avec mes belle soeur dônc pour éviter tous problème je leur parle en cachette. Et aussi elle ment beaucoup et comme j'ai honte devant mon mari de dire non ta mère est menteuse je préfère rien dire et je prend tous sur moi
o
15 août 2016 22:31
Inès je t'ai répondu je sais pas si tu as reçu
s
15 août 2016 22:50
Salam,

Je pense ma soeur que si tu aimes vraiment ton mari, tu aimerais également sa mère (ta belle mère). Et si c'était ta maman qui habitait juste à côté, tu serais bien content !! Ton mari, est ce qu'il critique ta maman ? Je pense que si tu veux être bien avec ton mari, tu dois aimer sa maman et lui, il en fera autant. Cette histoire de belle mère ne date pas d'aujourd'hui.
Citation
oumwald a écrit:
Salam aleykoum je poste un sujet car je voudrais des avis. Je vous explique je suis marier depuis 2 ans et demi et j'ai eu un petit garçon de 1 ans et demi masha. Allah et avec mon mari ya ses hauts et des bas mais hamdoullah sava. Seulement avec sa mère sait un désastre elle est trop derriere son fils et c'est son préférer donc elle veut le commander et quand mon mari veut la mettre à sa place elle fait la malade et lui culpabilise alors va embrasser sa mère et lui demande le pardon et des qu'il part elle l'insulte et le maudit ( elle maudit tous ses enfants quand il écoutent pas) et je la supporte plus car j'habite à côté de chez elle alors vient chez moi chaque jour me raconter ses problèmes j'ai supporter 2 ans maintenant je supporte plus sachant que une fois j'ai eu le malheur de critiquer sa mère à mon mari on s'est disputé. Exusez moi j'ai trop de choses à dire mais sinon j'en suis jusqu'à demain . Barakallah ô fikoum de m'avoir lu
o
15 août 2016 22:56
Justement pour accepter que j'habite à côté d'elle c'est que j'aime mon mari seulement personne arrive à la cerné même mon mari le sait mais je pense qu'il vit avec car toujours me dit qu'il est très satisfait de moi et demande de patienter car auprès d'allah j'ai une récompense . Seulement elle veut tellement tous gérer que sa créé des conflits tellement ses enfants la visite casi jamais car il savent comment elle est . Moi je suis ici pour avoir des conseils de comment je dois me comporté car malheureusement mon mari en prend les frais parfois car je dis rien devant lui après je suis froide avec lui
15 août 2016 23:31
Salam pose lui la question a elle en lui mettant les choses au clair, tu dois lui dire que ça nuis a ton couple que ton mari et toi vous faites beaucoup d'efforts envers elle mais que son comportement créé des tensions entre vous car tu ne parviens plus à assumer les visites trop régulières et que ton mari est attristé de la situation.
Vas-y en douceur et avec tacte afin de ne pas froisser ton mari que ça puisse pas de retourner contre toi.
Pourquoi pas le faire à l'occasion d'un énième dîner chez toi a table avec ton mari.
Ça permetterai qu'il soit témoin et participe à régler l'affaire.
Parle lui en d'abord...
C'est pas possible de vivre comme ça.
Citation
oumwald a écrit:
Justement pour accepter que j'habite à côté d'elle c'est que j'aime mon mari seulement personne arrive à la cerné même mon mari le sait mais je pense qu'il vit avec car toujours me dit qu'il est très satisfait de moi et demande de patienter car auprès d'allah j'ai une récompense . Seulement elle veut tellement tous gérer que sa créé des conflits tellement ses enfants la visite casi jamais car il savent comment elle est . Moi je suis ici pour avoir des conseils de comment je dois me comporté car malheureusement mon mari en prend les frais parfois car je dis rien devant lui après je suis froide avec lui
o
15 août 2016 23:36
Je lui ai déjà parler à ma belle mère sans mon mari mais elle me rigole à la gueule ( dsl du terme ) et elle manger chez moi? Non c'est pas possible ! Elle vient parfois au moment quand on mange et jamais veut manger et si par malheur à goûte à quoi que se soit ou même si j'achète des biscuits ou n'importe quoi madame à des brûlures d'estomac toute la nuit alors que chez elle elle mange de tout enfin c'est pas la question c'était pour répondre en faite que elle ne prend rien au sérieux. .
16 août 2016 18:55
Tout ce cinéma oh lala,dis lui d'aretter la comédie..
Citation
oumwald a écrit:
Je lui ai déjà parler à ma belle mère sans mon mari mais elle me rigole à la gueule ( dsl du terme ) et elle manger chez moi? Non c'est pas possible ! Elle vient parfois au moment quand on mange et jamais veut manger et si par malheur à goûte à quoi que se soit ou même si j'achète des biscuits ou n'importe quoi madame à des brûlures d'estomac toute la nuit alors que chez elle elle mange de tout enfin c'est pas la question c'était pour répondre en faite que elle ne prend rien au sérieux. .
o
16 août 2016 19:18
Ayshasha oui ta vu c'est une bonne comédienne
c
19 août 2016 16:31
Dur dur !
C
26 août 2016 23:33
Bonsoir désolé mais non, quand on aime son mari, on aime pas sa mère lol c'est pas avec elle qu'on fait sa vie et qu'on aime. Par contre si SA MÈRE à lui, elle aimerait vraiment à son fils, elle essaierait de respecter un minimum sa femme! Qui est la FEMME qu'il l'a choisit et la mère de son PETIT FILS également. Donc elle devrait avoir un minimum de respect envers son fils et sa belle fille.
Citation
sebih123 a écrit:
Salam,

Je pense ma soeur que si tu aimes vraiment ton mari, tu aimerais également sa mère (ta belle mère). Et si c'était ta maman qui habitait juste à côté, tu serais bien content !! Ton mari, est ce qu'il critique ta maman ? Je pense que si tu veux être bien avec ton mari, tu dois aimer sa maman et lui, il en fera autant. Cette histoire de belle mère ne date pas d'aujourd'hui.
C
26 août 2016 23:48
Coucou, tu sais quoi? Ne te prend même plus la tête avec des gens comme ça, je suis direct, c'est méchant ce que je dis mais c'est adapté à ce genre de gens et de situation. Tu ne peux pas agir normalement ou gentiment avec des gens comme ça, ça ne marchera jamais. Essaie de lui rendre, le moins visite et quand ton mari t'en parle, tu lui dis que tu ne veux plus rien savoir, parce qu'il ne veut pas que tu te mêles pour la critiquer mais il te mêle en te racontant et lorsque tu commentes ou critique il maronne. Donc soit il te mêle entièrement soit pas du tout, c'est pas quand ca l'arrange. Deuxièmement, tu n'es pas obliger de supporter sa mère ou ses reproches tu ne t'es pas marier avec elle mais avec son fils. Le problème c'est que son fils est trop à sa merci et tout le monde l'écoute et se tais, si tu as envi de parler ouvertement avec tes belles sœurs tu as le droit, je vois pas où est le problème, pourquoi écouter quelqu'un a la baguette qui fait du mal pour ne pas faire de soi-disant problèmes? Non c'est elle le problème, c'est elle qui en crée donc vous allez pas vous privez de faire des choses normales pour la satisfaire, et ton mari elle sait qu'elle peut le manipuler et l'atteindre c'est pour ça qu'elle continue, si cela ne marcherai pas ca fait longtemps qu'elle aurait baisser les bras. J'avais une belle mère comme ca, mon mari au début quand il faisait un petit truc normal de tout les jours qui existe chez les gens normaux quoi, je te rassure genre aller, il mangeait d'une façon qu'il lui plaisait pas à sa mère (exemple) elle maronnait et si jamais il lui tenait tête elle faisait dès scènes de crises cardiaques par terre, jusqu'à qu'il s'excuse alors qu'il n'avait rien fais de grave pour aller s'excuser, donc au début bah il se l'ecrasait, et elle avait ce pouvoir, je lui disais que c'était pas normal et que tant que c'était pas pêcher ou grave il n'avait pas à être à sa merci. Et petit à petit il a commencer à comprendre que c'était elle qui n'était pas normal, quand il a commencer a voir ma famille etc et à force de lui ouvrir les yeux, il a trouvait ça choquant (oui parce qu'au début la mère te le manipule tellement que le mec il est aveugler il pense que c'est normal) et tu m'excusera mais bon ca c'est typique les belles mères arabes, t'en a pas une qui a fait dès scène de crise cardiaque en pleure parce que son fils à préférer donner un bonbon à sa femme plutôt qu'à elle et c'est tellement bien jouer comme scène que le fils ce met à culpabilité pour un mars.. Lol bonne chance ma belle.
Citation
oumwald a écrit:
Salam aleykoum je poste un sujet car je voudrais des avis. Je vous explique je suis marier depuis 2 ans et demi et j'ai eu un petit garçon de 1 ans et demi masha. Allah et avec mon mari ya ses hauts et des bas mais hamdoullah sava. Seulement avec sa mère sait un désastre elle est trop derriere son fils et c'est son préférer donc elle veut le commander et quand mon mari veut la mettre à sa place elle fait la malade et lui culpabilise alors va embrasser sa mère et lui demande le pardon et des qu'il part elle l'insulte et le maudit ( elle maudit tous ses enfants quand il écoutent pas) et je la supporte plus car j'habite à côté de chez elle alors vient chez moi chaque jour me raconter ses problèmes j'ai supporter 2 ans maintenant je supporte plus sachant que une fois j'ai eu le malheur de critiquer sa mère à mon mari on s'est disputé. Exusez moi j'ai trop de choses à dire mais sinon j'en suis jusqu'à demain . Barakallah ô fikoum de m'avoir lu
o
27 août 2016 08:18
Salam tout est dis dans ton message! J'ai l'impression que tous se que tu dis c'est de elle que tu parle par rapport à ta belle famille .oui les "crises cardiaque " elle en fait donc lui culpabilise c'est pour sa qu'il préfère être aveugler je pénse.. Pff mentalité pourri
C
27 août 2016 10:34
Elles font toute ca.. Lol c'est connu et ça va commencer à ne plus être crédible à force que tout le monde le fassent, ça marchera plus, la méthode changera. Moi j'ai mieux, sa mère, quand on sortait pour manger par exemple,moi et mon mari et qu'on aller revenir chez elle, elle savait qu'on mettait 1h a peu près pour manger beh avant qu'on arrivait quand on sonnait en bas elle éteignait toute les lumières de chez elle et elle s'asseyait dans le noir pour nous faire de la peine et pour qu'on croit qu'est dépressive, parce qu'elle était jalouse qu'on sortait.. Donc pour ne plus qu'on sorte et pour qu'on culpabilise qu'on la laisse seule elle faisait ca. Prépare toi à ca bientôt, tant ton mari il va y aller elle va faire style elle est triste dans le noir parce qu'il vit plus chez elle.. Ptdrrrr désolé ça me fait rire mais c'est nerveux et ça fait pitier quand même quand t'entends des choses comme ça.
Citation
oumwald a écrit:
Salam tout est dis dans ton message! J'ai l'impression que tous se que tu dis c'est de elle que tu parle par rapport à ta belle famille .oui les "crises cardiaque " elle en fait donc lui culpabilise c'est pour sa qu'il préfère être aveugler je pénse.. Pff mentalité pourri
o
27 août 2016 10:48
Mdrrr c'est pas marrant mais même moi sa ma fait rire ! Quand même faut le faire sa! Moi pour faire simple elle se met à la fenêtre et dit à mon mari tu rentre à quel heure? ? Pske je m'ennuie je suis toute seule ! Mais le pire c'est que nous ne parlons jamais sans notre fils donc bon elle est même jalouse de son petit fils de 23 mois! Une fois j'ai voulu fêter nos 1 ans de mariage elle est venu j'ai dis sa fait un àns de mariage je vais préparer une surprise comme sa on rentrant il sera content . Elle m'a rie à la gueule en disant mabrouk alors. D'un air moqueur et elle me dit bon je l'attend. Il était 18h et mon mari rentrer à 21h . Du coup j'ai rien fait car j'ai compris qu'elle partirai pas donc bon j'étais triste à pleurer en silence et quand mon mari est rentrer je suis rentrer dans la chambre et j'étais sous ma couette. Mon mari m'a dit pk tu m'ignore j'ai dis rien je suis fatiguer alors meskine il a même pas manger car il était dégoûter de rentrer et voir sa femme comme sa .. et le lendemain j'ai raconter à mon mari il m'a dit on se rattrapera tkt pas. .. et voilà elle gagne toujours
C
27 août 2016 11:02
Il a cas la remettre à sa place, c'est pas hram si un parent ou une autre personne qui vous gâche la vie de la remettre à sa place. Sinon elle va tout contrôler et ça va empirer.. Et il doit encore moins, la laisser faire avec toi.. Elle droit te respecter, et désolé mais pour moi elle n'aime pas son fils, sinon par rapport a son fils elle te respecterai au moins un minimum. Vous allez pas vivre mal pour des gens pas bien quand même, réagissez! Sinon vous allez passer pour des gens qui aiment la merde à force de rien dire et de rien faire, et ça veut dire que vous êtes pareil qu'elle parce que vous accepter sans rien dire ce qu'elle fait..
Citation
oumwald a écrit:
Mdrrr c'est pas marrant mais même moi sa ma fait rire ! Quand même faut le faire sa! Moi pour faire simple elle se met à la fenêtre et dit à mon mari tu rentre à quel heure? ? Pske je m'ennuie je suis toute seule ! Mais le pire c'est que nous ne parlons jamais sans notre fils donc bon elle est même jalouse de son petit fils de 23 mois! Une fois j'ai voulu fêter nos 1 ans de mariage elle est venu j'ai dis sa fait un àns de mariage je vais préparer une surprise comme sa on rentrant il sera content . Elle m'a rie à la gueule en disant mabrouk alors. D'un air moqueur et elle me dit bon je l'attend. Il était 18h et mon mari rentrer à 21h . Du coup j'ai rien fait car j'ai compris qu'elle partirai pas donc bon j'étais triste à pleurer en silence et quand mon mari est rentrer je suis rentrer dans la chambre et j'étais sous ma couette. Mon mari m'a dit pk tu m'ignore j'ai dis rien je suis fatiguer alors meskine il a même pas manger car il était dégoûter de rentrer et voir sa femme comme sa .. et le lendemain j'ai raconter à mon mari il m'a dit on se rattrapera tkt pas. .. et voilà elle gagne toujours
o
27 août 2016 11:16
Elle est maline et vicieuse car devant lui elle lui montre qu'elle est juste faible et malade et rien d'autre. Je crois qu'un jour je vais l'enregistrer et lui faire écouter à mon mari
s
27 août 2016 12:51
Salam,

Maintenant, je te comprends parfaitement et je crois qu'il y en a beaucoup de belles mères comme la tienne. Ne te poses pas de problème et laisse là. Tu dois la respecter et le reste, ne perds pas beaucoup de temps avec elle. Pense plutôt à ton mari et tes enfants. Moi, j'ai des beaux parents qui ont détruit mon foyer car mon épouse écoute trop ses parents et ne pas à son mari et ses enfants. Ne fais pas ce genre d'erreur.
Belle journée à toi ma soeur.
Citation
oumwald a écrit:
Je lui ai déjà parler à ma belle mère sans mon mari mais elle me rigole à la gueule ( dsl du terme ) et elle manger chez moi? Non c'est pas possible ! Elle vient parfois au moment quand on mange et jamais veut manger et si par malheur à goûte à quoi que se soit ou même si j'achète des biscuits ou n'importe quoi madame à des brûlures d'estomac toute la nuit alors que chez elle elle mange de tout enfin c'est pas la question c'était pour répondre en faite que elle ne prend rien au sérieux. .
o
27 août 2016 13:38
Salam aleykoum sebih123 Barakallah ô fik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook