Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème belle famille et mari
S
13 septembre 2017 17:27
Sel alykoum voilà je suis mariée depuis 1 ans edemi je rencontre de nombreux problème j'ai vraiment besoin d'aide j'ai 25ans d'origine marocaine je jhabite les alentours de monptellier
Je me sens opressé par ma belle famille mes belle soeur et surtout la belle mère qui ne cesse de me reproché de lui avoir voler son fils j'ai une belle mère qui nous laisse pas avoir une vie de couple elle veut tjr être au milieu de nous de plus que mes belle soeur on rajoute des couche je suis seul ma famille n'est pas à côté je connais personne mon mari travail beaucoup je suis vraiment triste j'en parle pas à ma famille pour évité les problème de plus mon mari a un caractère pas facile très jaloux et posesive je suis tjr a la maison même les courses il préfère les faire lui rare ou il m'accorde de les faire parfois il me fait sortir mes il manque de patience il n'aime pas faire les magasin ect j'aimerais vraiment faire connaissance avec des soeur marié plus ou moin dans mon cas problème de belle famille mari dur
Mon histoire est vraiment plus longue et plus compliqué j'ai du mal à métaller plus
2
13 septembre 2017 17:29
tu peux en discuter en mp si tu veux

ton mari etait deja comme cela avant le mariage? pourkoi tu l as epousé?
13 septembre 2017 17:31
Prends la pilule.. Si il te le permet..whistling smiley
13 septembre 2017 17:35
C'est ton mari qui doit régler le problème avec ta belle famille. Pourquoi tu t'es marié avec lui sachant qu'il est comme ça et que ça ne te convienne pas?
i
13 septembre 2017 17:36
Si il continu comme ça il te rendra folle
Tu as un droit sur et le minimum c'est qu'il sorte avec toi et qu'il te fasse kiffer
Après c'est vrai que faire les magasins c'est nul en tout cas pour moi mais on peut faire un effort
Dit lui que tu aimerais allez au Quick ensuite au parc et que sa te ferais plaisir
Et que le soir selon les personnes vous faites un jeu ensemble ou vous regardez un film mais le meilleur une entre dans l'apprentissage de la religion et il Y'a même des jeux sur sa

Conseil de la part d'un frère bizarre lool

Qu Allah te facilite
je ne veux pas de message de soeur en MP
A
13 septembre 2017 17:56
Salam,

Jme mets a la place de ces filles pask jen avais egalement bcp souffert mais il ft savoir c que pr certains cas avant le mariage on ne voit rien.

Tout semble vrmt presque parfait. Donc vs pensez bien que si une femme voit tt ça avant preferai ne pas risquer son avenir. En tt cas jpeux vs dire pr ma part que si javais su olala jms je me serai engagé.

Peut etre que pr la posteuse c pareil.
S
13 septembre 2017 18:03
Avant le mariage et durant la demande de mariage j'avais tellement une belle image de ma belle famille mes belle soeur toujours avec le sourire gentil ect c'est le lendemain du mariage que ma belle mère ma montré son vrai visage
13 septembre 2017 18:05
Viens en mp
Citation
Soumaya34 a écrit:
Sel alykoum voilà je suis mariée depuis 1 ans edemi je rencontre de nombreux problème j'ai vraiment besoin d'aide j'ai 25ans d'origine marocaine je jhabite les alentours de monptellier
Je me sens opressé par ma belle famille mes belle soeur et surtout la belle mère qui ne cesse de me reproché de lui avoir voler son fils j'ai une belle mère qui nous laisse pas avoir une vie de couple elle veut tjr être au milieu de nous de plus que mes belle soeur on rajoute des couche je suis seul ma famille n'est pas à côté je connais personne mon mari travail beaucoup je suis vraiment triste j'en parle pas à ma famille pour évité les problème de plus mon mari a un caractère pas facile très jaloux et posesive je suis tjr a la maison même les courses il préfère les faire lui rare ou il m'accorde de les faire parfois il me fait sortir mes il manque de patience il n'aime pas faire les magasin ect j'aimerais vraiment faire connaissance avec des soeur marié plus ou moin dans mon cas problème de belle famille mari dur
Mon histoire est vraiment plus longue et plus compliqué j'ai du mal à métaller plus
13 septembre 2017 18:06
Salam à la posteuse...

Dommage que tu habite près de ta belle famille...dans tous les cas c'est à ton mari à leur parler et remettre les choses en place sinon ils vont "t'écraser" et tu vas craquer...un conseil..;ne fais pas d'enfant si tout va mal...déjà que tu souffres seule...à deux (toi et un bébé) c'est encore plus dur...
Courage...essaye d'arranger les choses...

Bonne soirée
S
13 septembre 2017 18:29
Ma belle famille était adorable au début tout ta commencé le lendemain du mariage ma belle mère ma montré son vrai visage elle ne supporte pas sur je porte des abaya vue sur je suis voilé elle aurait aimé une belle fille avec un brushing et jupe pour elle je suis une clocharde comm3 elle me le dit directement
13 septembre 2017 18:57
Bonjour

Cest dès le début qu'il faut s'imposer, après cest trop tard.
Soit tu te laisse faire et après il te boufferons ton temps, ton énergie, ton argent et ta maison. Plus de vie quoi..

Si tu ne te laisse pas faire cest sûr qu'au début tu sera la méchante, la mauvaise belle fille celle qui veut lui voler son fils. Cest comme ça .

A toi de voir ce que tu peux supporter.
Moi j'ai eu la même belle famille et crois moi cetais hard core, ils ont voulu m'imposer leur mode de vie et leur tradition ancestrales, j'ai vite déchanté et envoyé un gros coup de balai tellement cetais invivable.

Ton mari doit led recadré et mettre des limites sinon cest l'invasion garantie.



Citation
Soumaya34 a écrit:
Sel alykoum voilà je suis mariée depuis 1 ans edemi je rencontre de nombreux problème j'ai vraiment besoin d'aide j'ai 25ans d'origine marocaine je jhabite les alentours de monptellier
Je me sens opressé par ma belle famille mes belle soeur et surtout la belle mère qui ne cesse de me reproché de lui avoir voler son fils j'ai une belle mère qui nous laisse pas avoir une vie de couple elle veut tjr être au milieu de nous de plus que mes belle soeur on rajoute des couche je suis seul ma famille n'est pas à côté je connais personne mon mari travail beaucoup je suis vraiment triste j'en parle pas à ma famille pour évité les problème de plus mon mari a un caractère pas facile très jaloux et posesive je suis tjr a la maison même les courses il préfère les faire lui rare ou il m'accorde de les faire parfois il me fait sortir mes il manque de patience il n'aime pas faire les magasin ect j'aimerais vraiment faire connaissance avec des soeur marié plus ou moin dans mon cas problème de belle famille mari dur
Mon histoire est vraiment plus longue et plus compliqué j'ai du mal à métaller plus
13 septembre 2017 19:54
Mais qu'est ce que tu fais avec lui ? J'ai l'impression que tu n'es rien de plus qu'une petite chienne...à qui on ne donne même pas d'amour. Respecte toi un peu.
C
13 septembre 2017 20:55
Il y a tout de même des avantages d'être célibataire .
Bon courage à toi .
Aucun respect sa doit pas etre facile au quotidien .
A
13 septembre 2017 21:08
Je te comprends totalement.

Je lai quitté en moins d'1 an jvoulais pas souffrir. Je ne te dis pas de le faire.

Je te souhaite bcp de courage et que Dieu te facilite dans tt ca. Amin
Citation
Soumaya34 a écrit:
Avant le mariage et durant la demande de mariage j'avais tellement une belle image de ma belle famille mes belle soeur toujours avec le sourire gentil ect c'est le lendemain du mariage que ma belle mère ma montré son vrai visage
k
13 septembre 2017 22:45
Salam je connais un rayon sur la belle famille atypique disant hypocrite et manipulatrice
Viens en privé si je peux te conseiller
14 septembre 2017 10:17
Heureusement ton mari t'aime telle que tu es..et c'est le principal !
Citation
Soumaya34 a écrit:
Ma belle famille était adorable au début tout ta commencé le lendemain du mariage ma belle mère ma montré son vrai visage elle ne supporte pas sur je porte des abaya vue sur je suis voilé elle aurait aimé une belle fille avec un brushing et jupe pour elle je suis une clocharde comm3 elle me le dit directement
p
14 septembre 2017 16:57
walaykom salam

franchement bon courage!
tu les connaissais avant?
pourquoi maintenant sont-ils ainsi avec toi?
ce que j'en sais c'est que dans la plupart du temps les belles mères n'acceptent pas le mariage de leur fils... quand on s'aperçoit qu'à la suite du mariage elles sont dures et méchantes sans raison.

Soit elles ont en tête une femme pour eux qu'ils ont refusé juste avant soit parce qu'elles ont un idéal auquel on convient pas soit parce qu'elles acceptent le mariage par intérêt matériel ou financier mais dans tous les cas prépare toi à ce qu'elle fasse son maximum pour que tu lache l'affaire ou lui.
si avec ton mari vous êtes soudés tu dois en parler avec lui beaucoup pour trouver une stratégie (hé oui c'est triste) pour "composé" avec elle et les belles soeurs!

-ne dis rien de ta vie même en cas de problème avec lui
-ne raconte rien de ce que tu fais reste évasive....
-ne mange pas la bas sans dire une du3a de protection (on sait jamais qu'elle voudrait vous faire un truc...on est jamais trop prudent).
-garde le sourire et même si elle parle mal ne réplique pas, fais toi respecter c'est tout.
14 septembre 2017 19:00
Salam,
Il n'y a pas trente six solutions..
Se révolter ..il n'a pas à vous séquestrer á la maison.
Vous devez lui mettre les points sur les i: vis à vis de sa famille ,et vis à vis de son comportement !

C'est dès le départ qu' il faut prendre ses marques.
Vu la situation ,pas de grossesse pour l'instant !

Si rien ne s'arrange et que cela vous pèse ,reprenez votre liberté !
S
14 septembre 2017 19:20
Plus facile à dire qu'à faire
Pour le moment j'ai décidé de patienter voir ou sa me mène
14 septembre 2017 22:07
Tu fais bien..prends la pilule.. !
Citation
Soumaya34 a écrit:
Plus facile à dire qu'à faire
Pour le moment j'ai décidé de patienter voir ou sa me mène
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook