Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème belle famille et mari
s
15 septembre 2017 18:02
il y a plein de femme divorcer sur les forum de rencontre ils cherchent a se remarier avec enfant et sans les plus part d'eux il sont divorcer sur un coup de tete ou il ont prix des conseil des inconnue comme toi sur des forums et ils ont regretter des jeunes filles y en a plein sans trouver un mari garde ton mari la vie c comme ça des haut et des bas si non tu vas pleurer toute ta vie
15 septembre 2017 19:00
slm,

un bon prétendant ne fait pas toujours un bon mari, de toute façon ce n'est plus d'actualité.

par contre ta famille à toujours sont rôle d'appui et de soutient à jouer,surtout dans les moments difficiles.

a toi de ne pas t 'isoler
16 septembre 2017 00:42
Tu es pas obliger de rester et soufrir parle avec ton mari et si rien ne change tu apel tes parents ils vienne te chercher c'est tout tu es de france?
S
16 septembre 2017 01:21
Oui je suis en France
Citation
licorne 13 a écrit:
Tu es pas obliger de rester et soufrir parle avec ton mari et si rien ne change tu apel tes parents ils vienne te chercher c'est tout tu es de france?
16 septembre 2017 08:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On ne se marie pas pour avoir des problèmes et être traitée comme un chien qu'on sort quand on veut. On se marie pour trouver un équilibre et une harmonie pour avancer vers Allah, pour faire le bien dans Sa Voie.

Un mariage réussi se prépare. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


D'après Ibn ‘Abbâs رضي الله عنه : « L’épouse de Thâbit ibn Qays ibn Shammas est venue trouver le Prophète ﷺ et lui dit : « Ô Messager d’Allah ! Je n’ai rien à reprocher à Thâbit Ibn Qays, ni du point de vue du comportement ni du point de vue religieux mais je détesterais tomber en ce qui est contraire à l’Islam [si je restais mariée à lui]. » Le Messager d’Allah lui demanda : « Lui rendrais-tu son verger ? » Elle répondit : Oui. Il lui ordonna donc de le rendre, et à Thâbit de se séparer d’elle. » (Rapporté par al-Boukhari)
16 septembre 2017 11:57
Salam,
Le problème de fond est la culture ,la mentalité, et l' éducation maghrébines qui prennent le dessus sur les commandements divins.. Á croire que l' islam s ' est dissout dans la culture.



Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On ne se marie pas pour avoir des problèmes et être traitée comme un chien qu'on sort quand on veut. On se marie pour trouver un équilibre et une harmonie pour avancer vers Allah, pour faire le bien dans Sa Voie.

Un mariage réussi se prépare. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


D'après Ibn ‘Abbâs رضي الله عنه : « L’épouse de Thâbit ibn Qays ibn Shammas est venue trouver le Prophète ﷺ et lui dit : « Ô Messager d’Allah ! Je n’ai rien à reprocher à Thâbit Ibn Qays, ni du point de vue du comportement ni du point de vue religieux mais je détesterais tomber en ce qui est contraire à l’Islam [si je restais mariée à lui]. » Le Messager d’Allah lui demanda : « Lui rendrais-tu son verger ? » Elle répondit : Oui. Il lui ordonna donc de le rendre, et à Thâbit de se séparer d’elle. » (Rapporté par al-Boukhari)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/17 12:47 par Samrahh.
17 septembre 2017 18:54
Salam

Ton vocabulaire est fait de "il m'accorde", "il me fait sortir"...ce mariage a l'air de bien fonctionner. Comme une entreprise avec son PDG. Et toi ma belle? Tu es aussi l'épouse et la maîtresse de maison donc tu as ton mot a dire non? Si tu t'ecrases maintenant devant un mari sur et autoritaire, tu ne pourras plus réagir et faire peser ton opinion plus tard. Il faut écouter et respecter son époux mais d'après ce que tu dis ton mari est la seule autorité et la seule voix dans votre couple. Concernant ta belle famille, je ne vois pas comment tu peux t'imposer et mettre le holà a leurs dérives si tu n'arrives même pas à demander ce que tu veux à ton mari. Est-ce un mariage d'amour ou arrangé?
Citation
Soumaya34 a écrit:
Sel alykoum voilà je suis mariée depuis 1 ans edemi je rencontre de nombreux problème j'ai vraiment besoin d'aide j'ai 25ans d'origine marocaine je jhabite les alentours de monptellier
Je me sens opressé par ma belle famille mes belle soeur et surtout la belle mère qui ne cesse de me reproché de lui avoir voler son fils j'ai une belle mère qui nous laisse pas avoir une vie de couple elle veut tjr être au milieu de nous de plus que mes belle soeur on rajoute des couche je suis seul ma famille n'est pas à côté je connais personne mon mari travail beaucoup je suis vraiment triste j'en parle pas à ma famille pour évité les problème de plus mon mari a un caractère pas facile très jaloux et posesive je suis tjr a la maison même les courses il préfère les faire lui rare ou il m'accorde de les faire parfois il me fait sortir mes il manque de patience il n'aime pas faire les magasin ect j'aimerais vraiment faire connaissance avec des soeur marié plus ou moin dans mon cas problème de belle famille mari dur
Mon histoire est vraiment plus longue et plus compliqué j'ai du mal à métaller plus
S
18 septembre 2017 00:20
Selem
Non ce n'est pas un mariage arrangé
Il m'a croisé une fois et il a desuite cherché après moi comme mes frère le conaissai et que j'ai entendu que du bien de lui sa ma facilité
18 septembre 2017 09:13
C'est un coup de foudre ... qui se termine en coup de blues..!
Citation
Soumaya34 a écrit:
Selem
Non ce n'est pas un mariage arrangé
Il m'a croisé une fois et il a desuite cherché après moi comme mes frère le conaissai et que j'ai entendu que du bien de lui sa ma facilité
T
18 septembre 2017 09:21
Si je te Raconte ma Vie avec ma Belle Famille tu vas Rester Bouche Bée !
Dis toi ya Pire dans la Vie. Accroche toi A Ton Mari. Ignore les Parasites.

Ton Mari doit te Protéger..
A Moins qu'IL soit Soumis à Sa Mère comme Le Mien crying(
p
18 septembre 2017 10:36
Si tes frères le connaissaient avant votre union, fait les intervenir en tant que mediateurs , qui plus est si ils sont pratiquant. Si ce n'est pas le cas, qu'ils viennent avec quelqu'un qui l'est.
Citation
Soumaya34 a écrit:
Selem
Non ce n'est pas un mariage arrangé
Il m'a croisé une fois et il a desuite cherché après moi comme mes frère le conaissai et que j'ai entendu que du bien de lui sa ma facilité
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
N
25 septembre 2017 13:57
Salem ma belle
Kheir in sha 'Allah
Passe en PV si tu veux on pourra parler
r
25 septembre 2017 14:00
Facile. Mariage plus éphémère qu'un Snap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook