Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Problème belle famille
F
11 janvier 2025 20:55
Asalam Moualeyk j’aimerai avoir des conseil beh voilà j’ai des altercations avec ma belle sœur qui me lance des pique j’en est fais part à mon mari qui est san attendre et parti tout repeter à sa famille puis part la suite ma belle sœur en question et venue s’expliquer chez moi en disant que je fais aucun effort pour m’intégrer à la famille mon mari etait sur place a pas du tout pri ma défense y prend parti pour sa famille je suis rester bouche bet
C
11 janvier 2025 21:05
Salam

Le sujet belle-famille reste délicat.
Il faut comprendre qu'il y a des personnes qui n'apprécient pas que des reproches soient émis à l'encontre de leur famille.
Il faut prendre des pincettes pour faire passer le message.
Eviter le "Ta soeur ceci , ta soeur cela ... "
Rester sur les faits. Bien sûr, prendre du recul et en parler quand c'est grave. (Cela reste mon point de vue) .

Citation
Fatt34 a écrit:
Asalam Moualeyk j’aimerai avoir des conseil beh voilà j’ai des altercations avec ma belle sœur qui me lance des pique j’en est fais part à mon mari qui est san attendre et parti tout repeter à sa famille puis part la suite ma belle sœur en question et venue s’expliquer chez moi en disant que je fais aucun effort pour m’intégrer à la famille mon mari etait sur place a pas du tout pri ma défense y prend parti pour sa famille je suis rester bouche bet
l
11 janvier 2025 21:34
Salam,

Chacun sa vie , pourquoi je devrais m'intégrer dans une belle famille qui ne me respecte pas mdr.

Inshallah kheir
N
12 janvier 2025 09:02
salam,

quand on est marié, on doit laisser 50% de sa fierté de côté, c'est avec ton mari que tu finiras ta vie, ne fais rien qui puisse le vexer en rapport avec sa famille; au contraire fait tout ce qu'il peut lui faire plaisir, ne pense pas à toi et à ton éducation, tu dois la transmettre uniquement à tes enfants
Citation
Fatt34 a écrit:
F
13 janvier 2025 19:46
Honnêtement aucun respect de plus elle part dans un endroit sacré à la Omra et elle viens chez moi elle invente quelque mots part ci part la Elle dis que salam ça va je le dis à en voisin den face et que elle aimerais qu’on est plus de discussion choses que moi je suis pas d’accord car je part du principe tu me crée des problèmes et tu crois que j’aurais envie de faire hahaha avec toi beh non
F
13 janvier 2025 19:50
Elle dis que je fais pas d’effort pour m’intégrer à la famille car avec elle le seul échange que j’ai Cst salam ça va tu vas bien ça s’arrête là elle j’aimerai qu’on s’échange en rigol ensemble choses que moi j’ai pas envie je pars du principe que T’es mauvaise avec moi tu crois vraiment, j’aurais envie de venir faire hahaha avec toi beh non chacun s’occupe de son foyer khlassss
F
13 janvier 2025 20:04
Honnêtement, j’ai toujours été très respectueuse envers ma belle-famille Et ça depuis le début, cela fait maintenant trois ans que je suis marié et que ma belle-sœur me lance des piques, chose que je ne dis rien, je ferme ma gueule mais une fois arrivée chez moi, j’en fais part à mon mari, sauf qu’à force d’accumuler, mon mari en a eu marre, il en a fait part à sa sœur en disant ma femme m’a fait part de tous les piques que tu lui lance Elle dit que c’est pas des piques là, elle part pour un voyage sacré à la omra Elle vient à mon domicile pour s’expliquer à la fin, elle s’explique même pas à la vente des choses qui sont fausses comme ouais je suis venu chez toi avec mes enfants et mon mari tu nous as jamais ouvert puis une fois je suis venu seul, tu m’as pas ouvert chose qui est faux c’est que je n’étais pas à mon domicile puis elle me dit écoute, je ne vais pas te courir après pour un numéro de téléphone je lui ai dit ne t’inquiète pas moi non plus je ne vais pas courir après pour le tiens, puisque elle est têtu beh khlaaasss
s
15 janvier 2025 17:53
C’est normal, sa famille passe avant tout le reste!

Tu es marié avec lui depuis combien de temps?

Et il est le frère de ta belle sœur depuis quand???

Voilà
Sa famille a un lien plus fort !

Que tu le veuille ou non, la famille passe avant le conjoint (du loin les premières années) et c’est tout à fais légitime !

Bcp de femmes font passer leur mari avant tout, et bien c’est un tord à mon sens
Citation
Fatt34 a écrit:

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook