Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de belle famille
29 juillet 2013 10:21
Bonjour à tous et bon ramadan. Je m'adresse à vous car je suis perdu dans mes pensées, parfois vos avis permettent d'y voir plus clair.

Lorsque mon mari veut inviter ses parents que je trouve très normal (ils ne me dérangent pas), il veut inviter tout le reste de la famille à savoir ses frères et sœurs mariés. Certes ce n'est pas la place qui manque mais je ne supporte pas le bruit des petits cousins qui se retrouvent entre eux et dérangent même le voisinage. Aussi je me tue à les servir toute seul pratiquement car j'ai très peu d'aide de leur part....

Avant le ramadan, nous avons fait un repas de famille qui a été assez difficile pour moi surtout qu'il m'impose la femme de son frère avec laquelle j'ai des conflits qui ne se sont jamais rétablis car ils ont refusé la confrontation.

Depuis le début du ramadan, ils se font des ftours entre "voisins" car nous habitons un peu plus loin et on est jamais conviés chez sa mère.

J'ai donc accepté d'invité ses parents qui sont déjà 4, 5 sur le même toit et j'étais génée envers ma grande bs à qui j'ai proposé en disant que je ne voulais pas invité mon bof et sa femme avec qui je ne m'entends pas car je n'aime pas la voir chez moi et comme eux ils nous invitent jamais....

Curieusement, suite à cela nous avons été invités par ce bof, j'étais donc à la fois gênée et en colère car je soupçonne ma bm d'avoir répété ce que j'ai dit.

Je n'ai pas été mais j'ai envoyé que mon mari. On devait se retrouvé pour un repas chez ma bm suite à mon conseil par manque d'espace chez sa fille qui m'a invité mais cette dernière m'a fait comprendre qu'on devrait se retrouvé plutôt chez moi, j'ai été vexée et j'ai décidé de ne pas y aller non plus.

Je suis du genre à prévenir bien à l'avance de mon absence mais bon, je me suis pris la tête avec la sœur de mon mari suite à cela. Elle m'a dit des choses blessante du genre que nous les belle filles, on veut séparer la famille en foutant la merde etc... Alors moi j'ai dit que j'allais que là ou je me sens bien acceptée....

Ce n'est pas une histoire grave mais ça nuit à mon couple, qu'en pensez vous?
c
29 juillet 2013 10:36
n'ai pas été mais j'ai envoyé que mon mari. On devait se retrouvé pour un repas chez ma bm suite à mon conseil par manque d'espace chez sa fille qui m'a invité mais cette dernière m'a fait comprendre qu'on devrait se retrouvé plutôt chez moi, j'ai été vexée et j'ai décidé de ne pas y aller non plus. 

Je n ai pas compris cette partie
29 juillet 2013 10:49
Citation
chaymama a écrit:
n'ai pas été mais j'ai envoyé que mon mari. On devait se retrouvé pour un repas chez ma bm suite à mon conseil par manque d'espace chez sa fille qui m'a invité mais cette dernière m'a fait comprendre qu'on devrait se retrouvé plutôt chez moi, j'ai été vexée et j'ai décidé de ne pas y aller non plus. 

Je n ai pas compris cette partie

Et bien dans la mesure ou mon mari avait dit oui à son frère et ne voulait plus y aller sans moi, je trouvé que ça se fait pas et je lui ai demandé d'y aller pour pas qu'on pense que je l'empêche.

Sa gde sœur a voulu nous invité et c'était bien avant son frère, on avait convenu du jour ensemble et que ça se ferait chez sa mère par rapport à la place sauf que ma bm qd elle est venu chez moi, elle m'a fait comprendre que c'est à sa fille de venir chez moi et ma petite bs m'a clairement dit que ça leur faisait trop de nous recevoir ensemble car elle se tape le rangement etc... Bref, ce qui me vexe dans cette histoire, c'est qu'avec leur fille et ses goss c'est tous les soirs et parfois ils invitent leur fils et sa petite famille aussi mais qd il s'agit de nous, tout le monde préfère venir chez moi mais chez eux les invitations se font très rare. Je trouve pas ça normal.

J'espère m'être fait bien comprendre. En plus ils ont convenu avec le frère 1 jour avant leur soi disant invitation sachant très bien que vu que je suis loin, je serais pas revenu le lendemain si j'avais été chez mon bof.
c
29 juillet 2013 11:16
En gros ca a saoulé ta bm que t ait proposé que ta bs vous invite chez sa mere au lieu de chez ellz. Du coup pour soulager sa fille et elle meme elle te demande d accueillir ton hite chez toi!!! Lol . Sympa les invitations ou on t expliqie clairement qur c est une corvee plus qu un plaisir de se retrouver..... tu peux le penser mais pas le dire !!!!
Je connais une copine qui vit pareil sauf qie c est avec sa propre famille. Quand elle invite ses parents elle invite ses freres et soeurs maries avec enfants pour passer un moment en famille. Mais ses freres et soeurs quand ils invitent les parents n invitent qu eux. Et mon amie ne se fait invité q une fois par an lors des anniversaires des enfants alors qu elle meskina invitait durant ramadan pendant ses grossesses apres alors qu elle avait enormement de travail enfabts boulot. Elle tenait a faire des repas raffines et bon. Et quand elle se faisait invité elle avait droit au meme repas chez tous es freres et soeurs avec des reflexions du gebre" je vais pas me casser la tete pour le repas j ai d autres chises a faire" mon amie etait ddégoûté que ces bs et soeurs ne prennent pas autant de plaisir et de temps a l inviter du coup elle invite plus personne. Du coup elle est mal vue mais elle se sent mieux ainsi.
c
29 juillet 2013 11:17
En fait valait meme pas parler au sujet des invitation s a ta belle famille et ne plus invité que tes beaux parents.
29 juillet 2013 12:09
Citation
chaymama a écrit:
En fait valait meme pas parler au sujet des invitation s a ta belle famille et ne plus invité que tes beaux parents.

Je pense que tu as raison, j'aurais du me la fermer, car c'est moi qui passe pour la mauvaise même si eux en réalité n'aiment pas m'inviter. Ils me reprochent d'écouter une ado en parlant de leur fille alors que moi je sais au fond qu'ils pensent tous pareil. Qu'ils préfèrent être invité chez les belles filles que recevoir....

Et comme ta copine, moi je me casse l'os à préparer un délicieux repas et pas eux, tout ce qu'ils savent dirent c que j'en fait trop.
c
29 juillet 2013 12:19
Elle me.disait meskina qu elle galerait a preoarer du matin au soir rt eux ne prenez meme pas la peine de l aider ranger laver la vaisselle alors que c est sa famille. Et elle roule pas sur l or et chaque invitation le budget tourner entre 150 a 200 euros. Et ellle me disait qu elle invitait régulièrement car ses freres et soeurs lii manquait mais elle a eu mal au xoeur ee voir qu aucun d eux ne prendrais la peine de les réunir et qu elle etait invité 1 fois par an. La c est clair t es.la.mauvaise. si tu peux excuse toi tu t es.mal exprime r as pas pensé au mal que tu as pu causé et repars sur de nvlles bases sans.les invité qu une fois par an lol
29 juillet 2013 12:29
Citation
chaymama a écrit:
Elle me.disait meskina qu elle galerait a preoarer du matin au soir rt eux ne prenez meme pas la peine de l aider ranger laver la vaisselle alors que c est sa famille. Et elle roule pas sur l or et chaque invitation le budget tourner entre 150 a 200 euros. Et ellle me disait qu elle invitait régulièrement car ses freres et soeurs lii manquait mais elle a eu mal au xoeur ee voir qu aucun d eux ne prendrais la peine de les réunir et qu elle etait invité 1 fois par an. La c est clair t es.la.mauvaise. si tu peux excuse toi tu t es.mal exprime r as pas pensé au mal que tu as pu causé et repars sur de nvlles bases sans.les invité qu une fois par an lol
Parfois autant rester avec sa femme/mari et inviter personnes , les familles arabes sont compliquées comme le cas de ta copine , c'est du n'importe quoi , c'est comme si moi je me fais invité par ma soeur , je vois une tonne de vaisselle a la fin , aucune femme ne l'aident , honnêtement je le fais a la place de ma femme et j'interdirais ma femme d'aller chez elle juste pour ce manque de respect tout simplement
c
29 juillet 2013 12:35
Quand elle est invité a chaque fois elle se levait pr eaure la vaisselle debarrassee la table s oxxuper des enfants de ses freres et soeurs etbquabd elle s est rendu compte que personne ne s occupait de ses enfants quand elle les incitaient qu elles devaient ibsister pour que ses soeurs se levent. Elle ne kouge plus le petit doigt mais elle le vit mal
t
29 juillet 2013 18:25
tu te prends trop la tête, diminues la fréquence de tes invitations à toute sa famille et va moins souvent chez eux, tu retrouveras ta tranquilité
30 juillet 2013 05:49
salam,

fais bonne figure devant ta belle famille mais pas la pigeonne!!! voila le mot d'ordre!!!

invite de temps en temps, vas les voir de temps en temps et ne tz prend pas la tete! de toute facon chez les rebeux tout est complique!!! tout est critique!!

donc met de la distance!!! tu prendras plus de plaisir a les voirs et tu penseras moins a eux!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook