Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de béchamel
r
22 mars 2010 00:10
une béchamele avec de l'huile au lieu du beurre:

une cuillere d'huile avec de la farine ( un peu) genre deux cuilleres tu melanges avec le fouet jusqu'a sentir l'odeur du biscuit apres ajouter du lait ( un quart de litre de lait) en melangeant toujours avec le fouet , tu ajoutes du sel de la noix de muscade et un chouiya poivre

c'est pret Chef
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
f
22 mars 2010 14:40
coucou!!
mabrouuuuk pr la béchamel akhti!! je ss fiere de toi
yabiladya!! une béchamel ac de l'huile dis tu???? euhh je sais pas pq je prefere ac le beurre pr l'onctuosité que sa a, la couleur et tt!! sinn ca peut etre bon aussi!
boussaaaaaas les misswinking smiley
s
22 mars 2010 14:44
Salam o aleykum mes soeurs...

Barakolah o fikoum pour l'interet que vous portez à mon post... InshaALLAH que mon expérience serve aux soeurs (même si mashaALLAH vous êtes très bonne en cuisine...)


minaa_

Jazak'ALLAH khir, c'est grace à toi et aux soeurs qui m'ont donné d'excellent conseil

yawning smiley
f
22 mars 2010 14:46
ameene akhti !!!!!!!merciiii!!

yawning smiley
s
22 mars 2010 14:52
Citation
minaa_ a écrit:
ameene akhti !!!!!!!merciiii!!

yawning smiley

Avec sincèrité... yawning smiley
r
22 mars 2010 20:32
bein essaie et tu me diras winking smiley

l'onctuosité c'est le lait qui la donne et la couleur aussi Chef



Citation
minaa_ a écrit:
coucou!!
mabrouuuuk pr la béchamel akhti!! je ss fiere de toi
yabiladya!! une béchamel ac de l'huile dis tu???? euhh je sais pas pq je prefere ac le beurre pr l'onctuosité que sa a, la couleur et tt!! sinn ca peut etre bon aussi!
boussaaaaaas les misswinking smiley
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
22 mars 2010 20:51
salam essayer la béchamel au micron onde thumbs up

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
22 mars 2010 21:05
yabiladya1234
MashaALLAH, barakolah o fiki...

aicha

Khty comment on fait au micro onde???

a toutes les soeurs: jazak'ALLAH o khayirakoum pour avoir partagé avec moi votre savoir faire, ALLAH y barek fikoum
22 mars 2010 21:23
Citation
soeur du sud a écrit:
yabiladya1234
MashaALLAH, barakolah o fiki...

aicha

Khty comment on fait au micro onde???

a toutes les soeurs: jazak'ALLAH o khayirakoum pour avoir partagé avec moi votre savoir faire, ALLAH y barek fikoum


salam khti smiling smiley il y avait un lien au dessus smiling smiley mais pas grave


2 cuillères de beurre
2 cuillères à soupe de farine
1/4 de litre de lait
Sel et poivre muscade

Dans un grand récipient, en plastique ou en verre fait fondre le beurre 1 mn au micro-onde.
Le sortir et ajoute la farine en remuant bien.
Fait bouillir le lait et verse le sur le mélange farine/beurre, en fouettant.
Sale, poivre, et muscade, et remet au micro-onde pendant 1 mn. +ou –jusqu'à épaississement en tout les cas Fouette bien, c'est prêt
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
22 mars 2010 21:55
Citation
aicha a écrit:
Citation
soeur du sud a écrit:
yabiladya1234
MashaALLAH, barakolah o fiki...

aicha

Khty comment on fait au micro onde???

a toutes les soeurs: jazak'ALLAH o khayirakoum pour avoir partagé avec moi votre savoir faire, ALLAH y barek fikoum


salam khti smiling smiley il y avait un lien au dessus smiling smiley mais pas grave


2 cuillères de beurre
2 cuillères à soupe de farine
1/4 de litre de lait
Sel et poivre muscade

Dans un grand récipient, en plastique ou en verre fait fondre le beurre 1 mn au micro-onde.
Le sortir et ajoute la farine en remuant bien.
Fait bouillir le lait et verse le sur le mélange farine/beurre, en fouettant.
Sale, poivre, et muscade, et remet au micro-onde pendant 1 mn. +ou –jusqu'à épaississement en tout les cas Fouette bien, c'est prêt


Mamamya vraiment barakolah o fiki du fond du coeur, ALLAH y barek khty, inshaALLAH je testerai...

MashaALLAH on en apprend des choses ici. Barakolah o fikoum mes soeurs!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook