Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de béchamel
s
4 février 2010 20:09
salam o aleykum

Voila donc avant j'avais pas ce problème je réussissais très bien ma béchamel mashaALLAH lol mais je sais pas je n'y arrive plus je sais pas pourquoi? Si vous avez la solution à mon problème enfaite je pense que sa viens du dosage je fais tout au pif et la sa marche plus lol elle es bonne mais trop liquide crying(

Barakolah o fikoum
a
4 février 2010 20:12
salam

si elle est trop liquide c que tu mets trop de lait d'un coup.

fais la epaissir tout doucement en ajoutant petit a petit ton liquide pour voir sa consistance. et quand tu obtiens ce que tu veux, tu retires du feu et tu arretes de mettre du lait.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
4 février 2010 20:24
mamamya woulah t'as raison avant je mettais le lait petit a petit et pour aller plus vite j'ai décidé de mettre tout d'un coup mashaALLAH barakolah o fiki c'est gentille d'avoir répondu khty lol c'était devenue un casse tete cette histoire de béchamel lol merci encore khty
a
4 février 2010 20:28
Citation
soeur du sud a écrit:
mamamya woulah t'as raison avant je mettais le lait petit a petit et pour aller plus vite j'ai décidé de mettre tout d'un coup mashaALLAH barakolah o fiki c'est gentille d'avoir répondu khty lol c'était devenue un casse tete cette histoire de béchamel lol merci encore khty

salam

o fik el baraka. je suis contente de t,avoir aidé.

ana ca m,arrivait aussi sur certaines choses ou je voulais faire vite et je ratais tout au final.

yawning smiley a kheti.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
4 février 2010 20:43
LOL c'est tout moi sa la cuisine j'aime trop mais je manque d'expérience crying( . Mais sérieusement tu m'as bien aidé k'ALLAH te récompense

smiling smiley yawning smiley thumbs up Welcome winking smiley
a
4 février 2010 20:55
Citation
soeur du sud a écrit:
LOL c'est tout moi sa la cuisine j'aime trop mais je manque d'expérience crying( . Mais sérieusement tu m'as bien aidé k'ALLAH te récompense

smiling smiley yawning smiley thumbs up Welcome winking smiley

amine. Welcome
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
f
5 février 2010 15:13
coucou miss
tu peux raper un ptit peu de elgouza par dessus pendant que tu remues tt doucement ac un fouet, ça donne du gout à la béchamel
tu n'arretes pas de remuer à feu moyen, pr éviter les grumeaux !!oki ma belle si t'as besoin d'astuces je ss là



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/10 15:14 par minaa_.
s
5 février 2010 15:18
Salamo aleykum khty

MashaALLAH barakolah o fiki, je vais te paraitre un peu bête lol mais c'est quoi elgouza? lol Merci ma soeur tu manque jamais a me répondre quand je suis perdu en cuisine jten remercie parce que pour moi c'est des vrai casse tête lol


Citation
minaa_ a écrit:
coucou miss
tu peux raper un ptit peu de elgouza par dessus pendant que tu remues tt doucement ac un fouet, ça donne du gout à la béchamel
tu n'arretes pas de remuer à feu moyen, pr éviter les grumeaux !!oki ma belle si t'as besoin d'astuces je ss là
f
5 février 2010 15:26
ma chérie c la noix de muscade!c l'épice qu'il te faut pour les purées ou les gratins
tu l'as en poudre aussi tu saupoudres un ptit peu pendant que tu remuessmiling smiley
s
5 février 2010 15:31
A d'accord lol je vois mais je savait pas que sa s'appeler comme ça en arabe. Moi la muscade je l'a met vers la fin et c'est en poudre. mdr merci beaucoup khty yawning smiley
f
5 février 2010 15:35
ba tu vois miss! t'es pas novice du tout du tout!!
winking smiley
s
5 février 2010 15:46
C'est gentil lol sa me fait plaisir à lire lol. Si j'ai encore énormément a apprendre mais inshaALLAH sa viendra en tout cas toi mashaALLAH

Citation
minaa_ a écrit:
ba tu vois miss! t'es pas novice du tout du tout!!
winking smiley
s
8 février 2010 17:18
attention mes soeurs c'est l'heure du verdict réponse toute à l'heure je vous tiens au courants

Et merci encore
s
8 février 2010 20:15
Donc voila le verdict tombe j'ai pas eu la patience d'attendre et j'étais vraiment pressé donc elle était liquide mais moin que avant lol mais le gratin était bon el hamdoulileh... Jazakoum ALLAH mes soeurs!!!
a
8 février 2010 20:38
Citation
soeur du sud a écrit:
Donc voila le verdict tombe j'ai pas eu la patience d'attendre et j'étais vraiment pressé donc elle était liquide mais moin que avant lol mais le gratin était bon el hamdoulileh... Jazakoum ALLAH mes soeurs!!!

salam

tant mieux alors.
la precipitation est mauvaise conseillere comme dit le proverbe smiling smiley
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
8 février 2010 20:48
salam soeur du sud smiling smiley cela arrive a tous le monde de rater sa béchamel eye rolling smiley mais tu aurait du improviser et aurait put la rattraper tous simplement en recommençant a la base beurre et farine !! et en rajoutant ta béchamel liquide petit a petit jusqu'à avoir la consistance désirer winking smiley
lmouiim c`est que ton gratin soit réussit thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
8 février 2010 20:55
Salam o aleykum mes soeurs

aela.91

Exactement c'est vrai tu as raison mais dans la vie je suis tranquille je me précipite jamais juste en cuisine je sais pas pourquoi

aicha

MashaALLAH, jazak ALLAH khir khty vraiment jamais j'y avais pensé et c'est vraiment une bonne idée barakolah o fiki khty!!!
f
9 février 2010 14:58
Citation
soeur du sud a écrit:
Donc voila le verdict tombe j'ai pas eu la patience d'attendre et j'étais vraiment pressé donc elle était liquide mais moin que avant lol mais le gratin était bon el hamdoulileh... Jazakoum ALLAH mes soeurs!!!

coucou ma chérie
dans une casserole nn adhésive :
fais fondre un morceau de beurre environ 30 gr à feu doux
rajoute du lait au fur et à mesure et touille ac un petit fouet
assaisonne : sel, pincée de poivre, et muscade
rajoute une cuillère à soupe de farine fluide et fouette énergiquement
laisse épaissir quelques minutes à feu doux en surveillant et en remuant

tu peux remplacer le lait par une cuillère à soupe de crème elle & vire épaisse!!
boussa
yawning smiley
s
19 février 2010 20:40
ALLAH y barek khty c'est vraiment gentil...


yawning smiley Chef Welcome

Citation
minaa_ a écrit:
Citation
soeur du sud a écrit:
Donc voila le verdict tombe j'ai pas eu la patience d'attendre et j'étais vraiment pressé donc elle était liquide mais moin que avant lol mais le gratin était bon el hamdoulileh... Jazakoum ALLAH mes soeurs!!!

coucou ma chérie
dans une casserole nn adhésive :
fais fondre un morceau de beurre environ 30 gr à feu doux
rajoute du lait au fur et à mesure et touille ac un petit fouet
assaisonne : sel, pincée de poivre, et muscade
rajoute une cuillère à soupe de farine fluide et fouette énergiquement
laisse épaissir quelques minutes à feu doux en surveillant et en remuant

tu peux remplacer le lait par une cuillère à soupe de crème elle & vire épaisse!!
boussa
yawning smiley
s
20 mars 2010 16:53
Salam o aleykum mes soeurs...

TRÈS BONNE NOUVELLES!!!! J'ai réussi a faire une béchamel comme je le souhaité pas liquide juste comme il faut, enfaite c'était par manque de patience il faut la laissé longtempts et vos conseil m'ont été précieux barakolah o fikoum!!!! yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook