Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probléme avec Wafasalaf
J
23 mai 2011 19:17
Bonjour,

Y'a t-ils une possibilité de porter plainte contre le personnel de Wafasaf? ils n'arrêtent pas de m'harceler par téléphone pour un truc dont je suis pas responsable.

Je m'explique, entre temps j'ai changer de banque ..j'ai déposé une autorisation de prélèvement auprès de l'agence et auprès de ma banque..premier prélèvement passé...2éme impayé.

1er appel téléphonique : Monsieur X Y wafsalaf vous relance et vous demande de payer la somme en toute urgence sinon à tes risques et périls [Trainé en justice].

Je passe rapidos en agence je paie la somme demandée.

Je me dis ça va c'est réglé...le mois suivant pareil même pétrin...je passe de nouveau en agence pour payer...le comble c'est qu'ils me disent que je passe en contentieux...si ça se reproduise.


Ma question : Dans le cas où je passe en contentieux...je serai pénaliser en terme de quoi ??

En cas d'une demande de Visa par exemple ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/11 19:30 par JhonVarvatos.
n
16 juillet 2011 09:49
bonjour
si vous pouvez me dire le nombre de traites que vous avez impayées et q'elles datent de combien de temps je vous repondrez si votre dossier risque de passer au contentieux ou non.
et si par exemple votre dossier passe au contentieux vous serez dans l'obligation de payer la totalité du restant du plus les frais d'avocat ce qui peut revenir plus cher que le crédit initail sans oublier que vous serez afficher sur la liste des clients insolvants au niveau national . a mon avis pas la peine d'aariver a ça car wafasalaf aura toujours raison , allez a vote banque et reglez le probleme du prelevement
y'a pas moyen de porter plainte contre le personnel
a bientot
a
16 juillet 2011 10:09
salam
les problèmes d'impayés ne sont pas à prendre à la légère au maroc, vous serez fichés, avec des sommes à payer (+frais) et oui si vous envisagez d'aller à l'étranger vous serez grillé
J
14 septembre 2011 14:56
Citation
nabila09 a écrit:
bonjour
si vous pouvez me dire le nombre de traites que vous avez impayées et q'elles datent de combien de temps je vous repondrez si votre dossier risque de passer au contentieux ou non.
et si par exemple votre dossier passe au contentieux vous serez dans l'obligation de payer la totalité du restant du plus les frais d'avocat ce qui peut revenir plus cher que le crédit initail sans oublier que vous serez afficher sur la liste des clients insolvants au niveau national . a mon avis pas la peine d'aariver a ça car wafasalaf aura toujours raison , allez a vote banque et reglez le probleme du prelevement
y'a pas moyen de porter plainte contre le personnel
a bientot

Je t'ai répondu par messagerie privée.
14 septembre 2011 15:12
Salam,

Même si le dossier passe au contentieux tu peux négocier avec eux.

La réponse à ta dernière question dans ton message smiling smiley : Tons cas ne va en aucun cas affecter ton dossier si tu demandes un visa,

Mais c´est mieux que tu liquides tes dettes.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
s
2 janvier 2012 21:22
bonjour,

dans le cas ou l on est fiché par un établissement de crédit comme wafasalaf , y'a t il une possibilité d'être défiché, quelle est donc la procédure a suivre. si le défichage n'est pas possible. la personne en question ne pourra donc jamais obtenir un prêt quelque soit l établissement.

merci d avance pour vos réponses.
l
13 décembre 2012 11:01
bonjour
SVP j ai ete surpris par un prelevement de 3600.00dh sur mon compte bancaire le10/12/2012 au lieu de
2010.53 dh sans pres avis . selon le bilan les echeances sont biens precises et determinees .elles commencent le 10/12/2010 et finront le 10/06/2014 . jai ete benifisier d un credit auto de 80.000.00 dh sans interets qui a ete partage selon les echeances de 2010.53 dh durant une periode de 43 mois.j usqu a present les prelevements sont respectes sauf le dernier precisé .je vous demande svp les explications serieuses car jusqua present j ignore ce qui arrive . j espere que votre reponce me satisfait et me laisse avoir plus confiance . je vous rappelle de nouveau que je suis dejas votre client et j aimerai ne pas avoir de soussi . serieusement au debut je n ai recu aucune explication concernant les modalites du contrat sauf le bilan des echeances a prelever sur mon compte. je vous demande de mexcuser . j ai ete vraiment surpris car je risque de tomber sur une echeance non payee .
13 décembre 2012 11:34
Les impayés au Maroc, ça rigole pas, j'en connais même qui ont fait de la prison pour ça.
U
13 décembre 2012 11:49
Citation
lahoucine amarir a écrit:
SVP j ai ete surpris par un prelevement de 3600.00dh sur mon compte bancaire le10/12/2012 au lieu de
2010.53 dh sans pres avis . selon le bilan les echeances sont biens precises et determinees .elles commencent le 10/12/2010 et finront le 10/06/2014 . jai ete benifisier d un credit auto de 80.000.00 dh sans interets qui a ete partage selon les echeances de 2010.53 dh durant une periode de 43 mois.j usqu a present les prelevements sont respectes sauf le dernier precisé .je vous demande svp les explications serieuses car jusqua present j ignore ce qui arrive . j espere que votre reponce me satisfait et me laisse avoir plus confiance . je vous rappelle de nouveau que je suis dejas votre client et j aimerai ne pas avoir de soussi . serieusement au debut je n ai recu aucune explication concernant les modalites du contrat sauf le bilan des echeances a prelever sur mon compte. je vous demande de mexcuser . j ai ete vraiment surpris car je risque de tomber sur une echeance non payee .

À mon avis, tu ferais mieux de dénoncer le prélèvement et de donner à ta banque un "ordre permanent" de 2010.53 dh mensuel (valeur au 10 du mois) avec dernier versement le 10.6.2014.
Si tu indiques que les frais de versement sont à ta charge, le créditeur ne pourra te les facturer et tu ne devrais plus avoir aucune surprise.

Dans ce cas, c'est toi le donneur d'ordre et non pas celui qui vient se servir dans ton compte.
En principe, les prélèvement peuvent être contestés durant un certain délai. En Suisse, ce délai de contestation est de 30 jours.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
13 décembre 2012 11:56
Citation
JhonVarvatos a écrit:
Je m'explique, entre temps j'ai changer de banque ..j'ai déposé une autorisation de prélèvement auprès de l'agence et auprès de ma banque..premier prélèvement passé...2éme impayé.

...

Je passe rapidos en agence je paie la somme demandée.

Je me dis ça va c'est réglé...le mois suivant pareil même pétrin...je passe de nouveau en agence pour payer...le comble c'est qu'ils me disent que je passe en contentieux...si ça se reproduise.

Tu devrais contrôler si l'argent sort, puis revient à ta banque avec une mention du style "données insuffisantes".

Il est tout à fait possible qu'un employé très expérimenté (et qui complétait ce qui manque) ait été remplacé par un jeune qui a encore de l'expérience à acquérir.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
p
26 septembre 2013 17:41
moi aussi j le méme problème avec cette agence de merde ,moi j fais aucun crédit , mon défin père a fais 1 crédit en 2008 de 30000 mais ce dernier a été décédé en France ..apres une longe anneé d"apsonce et sons aucun préavise il nous a demande de payé 50 000 Dh avec une lettre de recouvrement bancaire dite moi c'est cois ca ?????????????
s
9 avril 2014 13:57
bonjour,

J'ai un sérieux souci d'impayés avec wafasalaf suite à un crédit de 140.000 dh (Aprés plusieurs rachats) le malheur c'est que je n'ai plus honorer mes traites depuis 2009 ce qui a fait que je me retrouve actuellement avec un montant de 223.000dh à payer, sachant que je n'ai pas les moyens pour régulariser ma situation (Avec deux gamins c'est pas évident).
Merci de me venir en aide en me proposant une solution adéquate.
a
28 avril 2014 11:38
bonjour
j’étais gérante au sien d'une société location de voiture c mois qui a signé les engagement de restitution mais j'ai démissionné de la société est ce que je suis le responsable si la société n'a pas payé les traites des automobiles et qu'il procédure je dois faire ?merci de me répondre
h
12 octobre 2015 15:13
salut est ce que quelqu’un a le numero du compt bancaire de wafa salaf?
merci
H
1 novembre 2016 17:42
chez wafasalaf, il existe vraiment le terme ( thane dine mou). c est le graissage des jeunes pauvres. j ai eu un seul dossier de crédit de 55000 et j'ai payé cinq traite de 1107 dhs par mois. je veux payé la totalité après un arrêt de travail , j ai trouvé trois dossiers a payé.
vraiment très dissous de cette mauvaise pays.
s
1 novembre 2016 18:29
il y a un hic là
quant tu es passé tu a réglé ? automatiquement l'agent t'a délivré un acte d'acquittement non?
si ce n'est pas le cas!!!!!! un de vous deux (toi ou l'agent ) ne dit pas la vérité
Citation
JhonVarvatos a écrit:
Bonjour,

Y'a t-ils une possibilité de porter plainte contre le personnel de Wafasaf? ils n'arrêtent pas de m'harceler par téléphone pour un truc dont je suis pas responsable.

Je m'explique, entre temps j'ai changer de banque ..j'ai déposé une autorisation de prélèvement auprès de l'agence et auprès de ma banque..premier prélèvement passé...2éme impayé.

1er appel téléphonique : Monsieur X Y wafsalaf vous relance et vous demande de payer la somme en toute urgence sinon à tes risques et périls [Trainé en justice].

Je passe rapidos en agence je paie la somme demandée.

Je me dis ça va c'est réglé...le mois suivant pareil même pétrin...je passe de nouveau en agence pour payer...le comble c'est qu'ils me disent que je passe en contentieux...si ça se reproduise.


Ma question : Dans le cas où je passe en contentieux...je serai pénaliser en terme de quoi ??

En cas d'une demande de Visa par exemple ?
je hais l'hypocrisie
M
22 août 2017 10:22
Salut SVP j'ai une question . J'ai un crédit LOA avec wafasalaf . J'ai deux traite impayés je travail c juste que j'ai des dépenses imprévu .

Je veux savoir chez wafasalaf la saisie du véhicule commnce a partir de combien de traites .
Merci
m
10 septembre 2017 14:55
oui SVP mme nabila j'ai un credit auto LOA avec wafasalaf , et j'ai deux impayé , SVP selon la loi je risque la saisie du vehicule au bout de combien de traites ? marci
Y
29 janvier 2018 03:35
Fin 2015 ,j'ai procédé à un rachat chez wafasalf de deux credits ( 1730dh le premier ,450dh le second) en un seul de 1815 dh la traite qui a commencé le 02/2016 et finira le 01/2021. Passé quelques mois ,wafasalf m'avertit que j'ai deux traites impayées du mois 12/2015 des deux credits rachetés.jusqu'au mois 01/2018 , la somme à payer s'est gonflée (5740 dh = les deux traites + interêts) .et ils continuent à me harceler par téléphone pour s'acquitter de cette somme qui continue à s'élever. Actuellement je e possède pas la somme revendiquée ,et je ne sais pas où vas aboutir tout ça. J'aimerais bien qu'on m'éclaire pour régler cete situation, si c'est le tribunal, qu'est ce que wafasalaf attend pour entammer procédures tribunal. Merci
N
29 juin 2018 11:45
Depuis que j'ai obtenu un crédit de 50000 dh chez wafasalaf, j'ai perdu mon travail après avoir payé 1 traite. Mais j'ai pourtant continué à verser des sommes pour couvrir les impayés pour ne pas laisser la somme s'agrandir, et dès que j'ai commencé mon nouveau travail depuis 3mous et après 1 année d'arrêt j'ai continué à verser 3000dh par mois pour régulariser ma situation. Mais pourtant j'arrête pas de recevoir des appels et à chaque fois ils me demandent de verser la somme des traites avant de transférer mon dossier à un avocat. C'est un vrai cauchemar pour moi et un grand stress. Ils prennent pas en considération le fait qu'ils reçoivent un paiement quasi régulierde ma part ce qui prouve ma bonne volonté à payer mon crédit. En plus le personnel est très désagréable avec un discours impolie. Je pense vraiment à engager un avocat pour porter pleint a cause de leur appels harcelants pour 3000dh d'impayés. C'est la dernière fois que je traite avec wafasalaf car ils savent pas se comporter avec leurs clients.
Citation
JhonVarvatos a écrit:
Bonjour,

Y'a t-ils une possibilité de porter plainte contre le personnel de Wafasaf? ils n'arrêtent pas de m'harceler par téléphone pour un truc dont je suis pas responsable.

Je m'explique, entre temps j'ai changer de banque ..j'ai déposé une autorisation de prélèvement auprès de l'agence et auprès de ma banque..premier prélèvement passé...2éme impayé.

1er appel téléphonique : Monsieur X Y wafsalaf vous relance et vous demande de payer la somme en toute urgence sinon à tes risques et périls [Trainé en justice].

Je passe rapidos en agence je paie la somme demandée.

Je me dis ça va c'est réglé...le mois suivant pareil même pétrin...je passe de nouveau en agence pour payer...le comble c'est qu'ils me disent que je passe en contentieux...si ça se reproduise.


Ma question : Dans le cas où je passe en contentieux...je serai pénaliser en terme de quoi ??

En cas d'une demande de Visa par exemple ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook