Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec un de mes voisins
N
20 avril 2020 05:29
salam ma soeur, merci de ta réponse et dsl de te rep aussi tard


ah oui mais je te comprends, crois moi que le gars dont je te parle est aussi chelou que celui à qui tu as eu à faire

alors oui justement j'ai prévenu une personne qui habite dans mon étage, qui est très sympathique d'ailleurs, car oui effectivement le pb est que pour le moment je suis loin de mes proches. Donc "physiquement" c'est difficile de faire intervenir quelqu'un.

tkt pas que je suis très forte et je lui ai dit ce que j'avais à lui dire et l'ai menacé
mais le problème est que je suis une "femme" physiquement je n'ai pas sa force donc s'il réussit à me coincer dans les escaliers je suis mal. Mais j'espère que ça n'arrivera pas.
Je vais essaye de demander à quelqu'un de m'accompagner pour mes courses du ramadan mais bon avec le confinement c'est un peu chiant mais bon je vais essayer de trouver une solution

et puis comme tu l'as si bien je crains que ce genre de personnes n'ont pas peur des flics ...
Citation
Nad_nad a écrit:
.... qui ont besoin de soin... mais qui ne veulent pas se faire soigner...
Ils aiment cette situation de m...., leur vie de m....

Un dernier conseil pour la posteuse qui est seule; s'il s'approche trop d'elle dans le bâtiment ou la cage d'escalier, elle commence à crier et à toquer chez les voisins pour ameuter... (en les ayant prévenus auparavant)...

Il va avoir honte dune tierce personne et si tu le fais ça a chaque fois, il va (peut-être) se trouver une autre proie.
A chaque insistance de sa part, il te suit dans les couloirs, tu toques chez le voisin du pallier et pu du dessus... peu importe celui qui ouvre sa porte en premier... même pour un détail futile, tu toques chez le voisin. Il faut qu'il voit que tu ne laisses plus rien passer et que tu es INTRANSIGEANTE...

Ne rentre pas dans une polémique avec lui et tu ne lui adresses pas la parole quand tu fais ça. Tu cries juste à laide, au secours quand il s'approche... et tu vas chercher de laide en disant au voisin il m,'harcele toujours en ne lui prêtant même pas un regard.

Bien sûr suzbd je rentre chez moi, je m'enfermais toujours à double tour avec le clef dans la serrure.

J'ai jamais autant écrit pour un poste car je prends ce sujet très au sérieux et je sais ce que la posteuse vit...
Cest pas très structuré mais les infos sont marques. Je redeviens très émotionnelle face aux harceleurs... je revois sa tête de con....

Moi il a pris contact avec mon entourage professionnel pour avoir de mes nouvelles en disant qu'on était en couple... UN TARÉ, je lui avais mrme pas touché l'ongle..
J'avais même parler des associations... une sale période...
N
20 avril 2020 05:30
waleykoum salam

Oui tu as tout à fait raison et c'est ce que j'ai fait, j'espère vraiment que ça ira mieux
Citation
blackmous* a écrit:
Salam,

Il doit être du genre à penser qu'insister et perserver aura pour conséquence que tu finisses par tomber sous son charme.

Menace lui d'appeler ton père, ou alors la police. Et n'hésite pas à mettre tes menaces à exécution. Là je crois qu'il finira par comprendre.
N
20 avril 2020 05:37
Merci de ta réponse ma soeur

Alors oui je sais tu as raison, je ne me laisse jamais faire et je pense que je dois toujours m'affirmer et montrer que j'ai une personnalité

certes, mais je crois que ce mec est complètement dingue,
et je suis sure qu'il a bcp d'antécédents avec la police

Je veux bien lui crier dessus, l'afficher, c'est ce que je fais, mais imaginons que je me trouve au mauvais endroit ou au mauvais moment, qu'il m'arrive quelque chose. un truc tout bête, par exemple qu'il me pousse dans l'escaliers (c'est arrivé à bcp de filles)

alors oui tu as raison, je dois être méchante mais faire attention car je n'ai pas la force d'un homme quand même...
et malheureusement le confinement ne facilite pas les choses car je ne peux pas m'entourer de personnes comme je veux.
Je pense que pour le moment je vais assurer mes arrières au maximum, comme ne pas sortir souvent, me faire accompagner pour mes courses et attendre le déconfinement pour qu'un membre de ma famille puisse le remettre à sa place
car ce genre de mecs n'ont pas peur de la police comme je l'ai dit plus haut
Citation
Citrusse a écrit:
Mes filles réagissent de la même manière que moi. Elles envoient bouler. C'est même systématique chez elles. Et elles ont la paix et elles ont raison d'agir ainsi.

Aller chercher des frères ? Désolée, c'est pas trop dans ma culture de base. Et puis moi si je me pointe à la mosquée, les frères en question ne m'aideront pas, c'est certain, bref ...

Je rejoins l'avis des filles au dessus qui parlent d'hommes lâches. Ce genre d'hommes, faut les afficher, ils finissent par lâcher prise.
S
20 avril 2020 05:46
Tu vas déménagé ?
Citation
Nelmir0075 a écrit:
Je l'ai fait, comme l'a fait remarqué une yabi mais le problème est que la femme est responsable de beaucoup de choses dans la mentalité rebelle et ils ont limite plus de peine pour 'homme (qui est malheureux car il a déclaré sa flamme à une femme et que celle-ci n'a pas voulu de lui..)
N
20 avril 2020 10:46
Non non je parlais de prévenir des proches
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Tu vas déménagé ?
20 avril 2020 11:31
Sba7 el kheir posteuse

Oui je viens de me lever... avec les éléments que tu m'as écrit, j'essaie de résumer la situation par rapport à ta personnalité :

1. Tu es craintive de lui, de sa violence physique, de sa force et effectivement m'insulter alors que cest ton voisin (il va "rhamem" dans sa tête pour se venger que tu l'ai descendu / insulté).

1.1. Comme une autre posteuse l'a dit, normalement cest une tapettes. En général ce sont des tapettes; le mien était une tapette connue des services de police car les "rebeus" l'utilisaient comme "appâts" ce "gwer"...
Donc en général, ce sont pas des tapettes avec les femmes, moi il a été violent avec moi, il a voulu me créer un accident de la route.
-> donc ne l'insulte pas, ça l'excite, crie juste à l'aide, au secours pour ameuter des gens... et il aura la honte car devant les gens il ne montrera jamais que cest un harceleur ... et ce comportement va changer de tout au tout...

1.2. Ça peut paraître paradoxal avec le 1.1. mais s'il reste à bonne distance pour te saluer, pour te parler, ne lui réponds pas et ne lui montre surtout pas que tu es craintive.... sinon il sera heureux qu'il a une emprise sur toi.

2. Quand à la police.

2.1 Je ne comprends pas pourquoi tu ne te renseignes pas sur son passé. Tu fais plusieurs commissariats de ta ville pu même ta ville d'origine ; les fichiers sont nationaux et si tu montres ton désespoir, les flics vont te dire; oui tu raison de t'inquiéter ou non.

2.2. En France ça s'appelle une main courante, personne est au courant sauf les flics et toi. Donc aucune raison davoir peur... il en saura rien, cest juste pour dire, "eh je vous ai prévenus"
Pourquoi les Maghrébins ont peur d'appliquer leurs droits en Europe alors que les gwers appellent directement leurs avocats.
Non tubas tes droits pour te protéger... et même s'il est au courant, il va faire d'autant plus attention que tu ne rigoles plus avec lui. Il sait que pour la moindre chose, tu vas les appeler.


3. Préserve tes amis, demande aux voisins leur solidarité

3.1. Tu vas demander à tes amis de t'accompagner une fois, deux fois, trois fois... la quatrième fois ils vont t'appeler la fille a problème et changer de trottoir...Préserve tes amis et demande aux voisins SUR PLACE leurs aides. Cest a dire, tj sors faire tes courses et quand tu reviens, tu sonnes chez un voisin, essaie d'alterner.... eux sont sont sur place et seront contents de se sentir utiles. Prévenir que celle du pallier, est insuffisant s'il te bloque.

Vraiment. Vraiment, je m'inquiéterai beaucoup mais beaucoup moins pour toi si tu t'adressais à TOUS les voisins avec une phrase très simple sans rentrer dans les détails : "je me fais harceler par le voisin de tel ou tel étage. J'appréhende de sortir et de rentrer. Est ce que je peux sonner de temps en temps z votre porte si je ressens un danger ou pour m'accompagner jusqu'au devant de ma porte. Tout le monde a une fille, une sœur, une mère, une personne normalement constituée ne dira pas nous... à chaque étage, des alliés... et si un jour il te suit, et que tiques chez un voisin, il assumera pas et tournera les talons avant que le voisin ouvre...

A CHAQUE PALLIER, UNE AIDE... comme ça toujours quelqu'un de dispo. Qui te dit qu'il te laissera atteindre ton palier?

Si je me suis inscrite sur ce site c'était pour prendre des conseils et préserver mes amis. Donc préserve tes amis.

3.2. Tu peux juste une dernière fois lui lancer va t'inscrire sur un site de rencontre car je ne suis pas intéressée. Peut-être qu'il va suivre ce conseil et te lâcher la grappe.

3.3 Oui cest bien qu'une personne de ta famille, un homme aille le voir. En général face à un homme, ils comprennent mieux...mais laide principale doit être suf place.

PREVIENS TOIS LES VOISINS JE TEN PRIE et écris un recommandé a la régie pour prévenir de son comportement. Non ce nest pas a toi de déménager.

Bon courage ma sœur et tiens nous au courant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook