Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec la voisine
C
21 novembre 2017 20:40
Salam aleykoum,

Je viens vous voir, car j'ai des problèmes avec ma voisine, et je doit dire que j'arrive au bout de la patience, surtout avec ma grossesse et les hormones, sa devient très compliquer....

Alors je vous explique, c'est une histoire toute bête, que cette femme à transformer en "guerre" de voisinage.
Donc depuis cet été on a une nouvelle femme de ménage dans le bâtiment, c'est une femme qui fait bien sont travail, qui vient 2 à 3 fois par semaine, et qui laisse toujours TOUT le bâtiment nickel, et avec une très bonne odeur, contrairement à l'ancienne qui laissais le bâtiment comme elle l'avait trouver. Il m'arrive parfois de lui descendre des pains au chocolat chaud ou alors un petit verre de chocolat ou de café quand je part emmener ma fille a l'école et je récupère le verre quand je rentre, ces un petit geste, mais je veut lui montrer que j'ai de la reconnaissance pour sont bon travail. Enfin bref, il m'arrive aussi de passer parfois un coup de balais à mon étage quand ces trop sale et de faire des petite geste pour lui améliorer le travail.
La dernière je monte les escaliers et je vous un groupe de "gamin" de 17/18 ans entrain de manger des graine de tournesol et du salami, je voie dès cannette vide écraser, enfin bref, je leurs dit gentille ment "se serait possible de mettre tout sa à la poubelle après s'il vous plaît les gars ? La femme de ménage est passer se matin" avec un
Sourire et sans les agresser (je précise) de la il commence un peut tous à monter sur leurs grand chevaux, style racaille et de m'en mettre plein la tronche. En restant tout de même poli donc sans insulte mais dès truc du genre "et alors la femme de ménage ces ta mère ? Ta qu'à nettoyer toi" enfin bon je leurs dit "allah u heddik" et je sort chercher ma fille a l'école, quand je remonte je trouve en face de moi une maman qui commence à très mal Me parler , je m'explique avec elle en lui disant que je leurs est pas parler mal et je lui montre se que les ado on fait dans les escalier, de la elle me dit "et ces pour sa que tu a demander qu'Allah les maudisse " je lui explique donc que j'ai pas dit sa, mais que j'ai dit "que dieux te guide " enfin bref elle ces mis à aboyer et je l'ai laisser aboyer seul car j'avait ma fille avec moi et donc je m'en fichait d'elle, à part que depuis se jour la, elle me cherche, elle écoute à ma porte et laisse des mots dans ma boite au lettre, parle tout le temp à mon mari pour rien, en pensant me rendre jalouse, et même parfois jette des choses par sa fenêtre quand je suis en bas. Je ne sais pas quoi faire, car j'ai parler avec elle plusieurs fois mais rien n'y fait, et ma patience est entrain de me lâcher.
S
21 novembre 2017 20:44
Ton mari devrait la remettre à sa place direct.
Il devrait l'envoyer bouler.
C
21 novembre 2017 20:51
Et bien généralement il lui répond par des oui ou non, sans entretenir la conversation. Il l'envoi pas bouler mais lui fait comprendre que elle le soûl mais elle est tellement dans sont truc....
Citation
Stikmou a écrit:
Ton mari devrait la remettre à sa place direct.
Il devrait l'envoyer bouler.
21 novembre 2017 20:52
Alaykoum salam chouchous73

se que je peux te conseiller en tant que musulman, sois toi même. Ne rentre pas dans son jeu, du moins reste toujours aussi respectueuse que tu peux et ainsi agit intelligemment.
Demande l'aide d'Allah Azawajal pour qu'il puisse te facilité cette épreuve Insha'Allah.
de ce qui est de ton mari, tu devrais lui en parler sagement, si les discussion entre cette femme et ton mari dure, tu devrais lui en parler d’ailleurs car ce n'est pas normal.

Q'Allah te facilite ma sœurs, Amin
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
S
21 novembre 2017 20:53
Ce que je veux dire c'est que si elle t'a mal parler et elle vient a ta porte, les ptits mots da's la boîte, mon mari lui aurait tellement fait peur qu'elle aurait déménagé.
Citation
Chouchous73 a écrit:
Et bien généralement il lui répond par des oui ou non, sans entretenir la conversation. Il l'envoi pas bouler mais lui fait comprendre que elle le soûl mais elle est tellement dans sont truc....
t
21 novembre 2017 20:55
Slm
Fait ta vie est calcule la pad....
Si elle vient te chercher les noises. Soit bref et conci
En mettant ta politesse de coter.......

Mord la !

Nah je rigole montre lui juste tes dents...

Et dit a ton mari de ne pas l ecouter ou calculer slm voisine sa s arette la
C
21 novembre 2017 20:56
Après ces une femme plus vieille que lui, et que moi aussi, parce que crois moi que si elle serait pas plus âgé que je moi ou quel aurais seulement quelque années de plus que moi, je lui aurais refait la façade extérieur, mais la ces une mère, et elle est plus athée que moi, donc bon j'essaye de respecter, mais sa devient dur
Citation
Stikmou a écrit:
Ce que je veux dire c'est que si elle t'a mal parler et elle vient a ta porte, les ptits mots da's la boîte, mon mari lui aurait tellement fait peur qu'elle aurait déménagé.
C
21 novembre 2017 20:58
Sa fait déjà un petit temp que je la calcule plu, mais elle est déterminer un truc de fou, je pense que ces sa seul préoccupation enfaite, des fois je me dit "vas y, montre oui tes dents, mais après je me dit "mais tu va quand même pas le rabaisser à sont' niveau "
Citation
touko69 a écrit:
Slm
Fait ta vie est calcule la pad....
Si elle vient te chercher les noises. Soit bref et conci
En mettant ta politesse de coter.......

Mord la !

Nah je rigole montre lui juste tes dents...

Et dit a ton mari de ne pas l ecouter ou calculer slm voisine sa s arette la
T
21 novembre 2017 20:59
Coup de tète Balayette tu lui fait voir la propreté du sol de plus prés tu verra c'est radical grinning smileygrinning smileygrinning smiley.
C
21 novembre 2017 21:02
Hhhh tu ma bien fait rire, des fois je te jure je veut passer en mode Ninja, lui faire lécher tout les escaliers pour lui montrer, mais malgres que je suis très nerveuse, bah le fait quel soit plus âgée me freine.
Après je comprend pas sa réaction à vrai dire, je trouve que ces important de respecter le boulot de la femme de ménage
Citation
unipourlavie a écrit:
Coup de tète Balayette tu lui fait voir la propreté du sol de plus prés tu verra c'est radical grinning smileygrinning smileygrinning smiley.
21 novembre 2017 21:07
Ignore là...

Dis à ton mari d'en faire de même ( même les petites réponses... à banir!)

Montre toi très heureuse et bien dans ta peau quand tu la croises... genre Danse

Allah n'aime pas l'injustice...il se chargera d'elle.
t
21 novembre 2017 21:08
J avais pas lu que c etait une femme d un certain age

Mord la pas.....lol

Sois plus intelligente.patiente ca vas aretter
Elle vas ce fatiguer d elle meme
M
21 novembre 2017 21:22
Ah sincèrement je ne sais pas quoi te conseiller mais en tout cas QU Allah te récompense pour se que tu fais. C'est gentil de lui donner de la nourriture pour la remercier de son travail.

Des femmes qui réagissent comme toi il en faudrais davantage.
t
21 novembre 2017 21:28
Demandes à ton mari de ne pas lui parler et si jamais elle veut lui parler qu'il l'a remballe..
l
21 novembre 2017 21:38
salam,essaies d'en faire une amie!oui crois moi ça peut marcher,tu l'invités,un thé,des petits gâteaux,un sourire a chaque fois que tu la croise,un bonjour,ignores sa mauvaise humeur,c'est un être humain donc si elle ne fond pas devant ta gentillesse c'est qu'elle a un coeur de pierre!j'ai agis comme ça avec une ancienne collègue de travail qui me faisait des misères et je te jure qu'aujourd'hui c'est une bonne amie!kheyr insh'ALLAH
Citation
Chouchous73 a écrit:
Salam aleykoum,

Je viens vous voir, car j'ai des problèmes avec ma voisine, et je doit dire que j'arrive au bout de la patience, surtout avec ma grossesse et les hormones, sa devient très compliquer....

Alors je vous explique, c'est une histoire toute bête, que cette femme à transformer en "guerre" de voisinage.
Donc depuis cet été on a une nouvelle femme de ménage dans le bâtiment, c'est une femme qui fait bien sont travail, qui vient 2 à 3 fois par semaine, et qui laisse toujours TOUT le bâtiment nickel, et avec une très bonne odeur, contrairement à l'ancienne qui laissais le bâtiment comme elle l'avait trouver. Il m'arrive parfois de lui descendre des pains au chocolat chaud ou alors un petit verre de chocolat ou de café quand je part emmener ma fille a l'école et je récupère le verre quand je rentre, ces un petit geste, mais je veut lui montrer que j'ai de la reconnaissance pour sont bon travail. Enfin bref, il m'arrive aussi de passer parfois un coup de balais à mon étage quand ces trop sale et de faire des petite geste pour lui améliorer le travail.
La dernière je monte les escaliers et je vous un groupe de "gamin" de 17/18 ans entrain de manger des graine de tournesol et du salami, je voie dès cannette vide écraser, enfin bref, je leurs dit gentille ment "se serait possible de mettre tout sa à la poubelle après s'il vous plaît les gars ? La femme de ménage est passer se matin" avec un
Sourire et sans les agresser (je précise) de la il commence un peut tous à monter sur leurs grand chevaux, style racaille et de m'en mettre plein la tronche. En restant tout de même poli donc sans insulte mais dès truc du genre "et alors la femme de ménage ces ta mère ? Ta qu'à nettoyer toi" enfin bon je leurs dit "allah u heddik" et je sort chercher ma fille a l'école, quand je remonte je trouve en face de moi une maman qui commence à très mal Me parler , je m'explique avec elle en lui disant que je leurs est pas parler mal et je lui montre se que les ado on fait dans les escalier, de la elle me dit "et ces pour sa que tu a demander qu'Allah les maudisse " je lui explique donc que j'ai pas dit sa, mais que j'ai dit "que dieux te guide " enfin bref elle ces mis à aboyer et je l'ai laisser aboyer seul car j'avait ma fille avec moi et donc je m'en fichait d'elle, à part que depuis se jour la, elle me cherche, elle écoute à ma porte et laisse des mots dans ma boite au lettre, parle tout le temp à mon mari pour rien, en pensant me rendre jalouse, et même parfois jette des choses par sa fenêtre quand je suis en bas. Je ne sais pas quoi faire, car j'ai parler avec elle plusieurs fois mais rien n'y fait, et ma patience est entrain de me lâcher.
Y
21 novembre 2017 21:47
Salam

Ton mari doit parler avec son mari...
Fait un courrier aux proprio... Parle avec tes voisins...

Courage
o
21 novembre 2017 21:57
Chapeau louisa!Welcome
Citation
louisa56 a écrit:
salam,essaies d'en faire une amie!oui crois moi ça peut marcher,tu l'invités,un thé,des petits gâteaux,un sourire a chaque fois que tu la croise,un bonjour,ignores sa mauvaise humeur,c'est un être humain donc si elle ne fond pas devant ta gentillesse c'est qu'elle a un coeur de pierre!j'ai agis comme ça avec une ancienne collègue de travail qui me faisait des misères et je te jure qu'aujourd'hui c'est une bonne amie!kheyr insh'ALLAH
21 novembre 2017 22:29
Salam

pépite de tournesol et suduk , hmm hmm est ce que c'était des turques les ado?
B
21 novembre 2017 22:46
SALEM puisque tu dis qu' elle est âgée ( si elle avait ton âge je t aurais dit porte plainte) pourquoi ne pas lui parlé directement et essaye de calme les choses mets ta fierté de côté et va lui parlé dis lui que tu veux pas être son ennemie je suis sûre elle va s adoucir.
M
21 novembre 2017 23:00
Alalaaaa ! Le voisine ôon s'en passerai bien !

, elle te cherche la calcul pas , sa serai lui donner de l'importance.
Mon mari enfn ex mari il l'aurait recaler directement, elle serait descendu d'un étage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook