Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec un virus
N
16 septembre 2013 22:35
Salam à tous !
voilà j'ai scané mon pc aujourd'hui , un virus apparait , j'essaye de le supprimer en cliquant sur remove ,
l'antivirus se met en marche mais , sans résultat ,
la fenêtre d'avertissement réapparait de nouveau ,
j'ai fait cette procédure plusieurs fois
mais il est tjs là

j'ai besoin d' aide svp smiling smiley car je ne sais plus quoi faire , merci d'avance
bonne soirée
-
17 septembre 2013 00:32
Enore des problémes nelly ^^



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/09/13 00:47 par zecrade.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
-
17 septembre 2013 00:43
1) Supprime Avira et installe Avast ici pour commence: [www.avast.com]. J'avais des soucis egalement avec Avira.

2) télécharge et installe ceci : [www.commentcamarche.net]

3) Aprés avoir installé avast, tu l'ouvre, ensuite tu va dans l'anglet "securité" en haut ensuite a gauche tu click sur "antivirus" et là tu aura le choix entre "scan rapide" "scan minutieux" etc etc. Tu descend tout en bas et tu click sur "scan au demarage" sur "planifier maintenant"

4)Redémare ton pc, et avast s'activera tout seul au démarage, mais tu ne poura pas utiliser ton pc pendant que avast travaillera. Il te faudra attendre que avast ai finis et ça depend de combien de fichiers tu dispose sur ton pc. Plus ton disque dur est rempli, plus le scan va être long.

5) Quand avast aura finis, il aura supprimé le virus s'il y en avait bien un.

6) ouvre malwarebyte et fait un netoyage avec.

7) Si tu utiise Internet explorer telecharge ceci : [www.01net.com]

Si tu utilise mozzila firefox telecharge ceci [addons.mozilla.org]

Si tu utilise Google chrome c'est pas ici [www.commentcamarche.net]

8) Télecharge Ccleaner [www.clubic.com]
Installe le, ouvre le et ensuite tu va dans "regiistre" tu click sur "chercher les erreurs" et lorsqu'il aura détécté les erreurs click sur "réparer toutes les erreurs". ATTENTION il va te proposer d'enregistrer une sauvegarde du registre actuel, tu choisis "oui" et tu sauvegarde dans un endroit sûre sur ton pc.

9) Profite de ton PC tout neuf, avec ça tu devrais être tranquil pour longtemps.


PS : l'interet de faire un scan au démarage c'est que certains virus sont indetectable s'il fonctionnent en même temps que windows et le seul moyen de les detecter c'est de ne faire fonctionner que l'antivirus donc avec un scan au démarage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/13 00:46 par zecrade.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
N
17 septembre 2013 10:38
Citation
zecrade a écrit:
1) Supprime Avira et installe Avast ici pour commence: [www.avast.com]. J'avais des soucis egalement avec Avira.

2) télécharge et installe ceci : [www.commentcamarche.net]

3) Aprés avoir installé avast, tu l'ouvre, ensuite tu va dans l'anglet "securité" en haut ensuite a gauche tu click sur "antivirus" et là tu aura le choix entre "scan rapide" "scan minutieux" etc etc. Tu descend tout en bas et tu click sur "scan au demarage" sur "planifier maintenant"

4)Redémare ton pc, et avast s'activera tout seul au démarage, mais tu ne poura pas utiliser ton pc pendant que avast travaillera. Il te faudra attendre que avast ai finis et ça depend de combien de fichiers tu dispose sur ton pc. Plus ton disque dur est rempli, plus le scan va être long.

5) Quand avast aura finis, il aura supprimé le virus s'il y en avait bien un.

6) ouvre malwarebyte et fait un netoyage avec.

7) Si tu utiise Internet explorer telecharge ceci : [www.01net.com]

Si tu utilise mozzila firefox telecharge ceci [addons.mozilla.org]

Si tu utilise Google chrome c'est pas ici [www.commentcamarche.net]

8) Télecharge Ccleaner [www.clubic.com]
Installe le, ouvre le et ensuite tu va dans "regiistre" tu click sur "chercher les erreurs" et lorsqu'il aura détécté les erreurs click sur "réparer toutes les erreurs". ATTENTION il va te proposer d'enregistrer une sauvegarde du registre actuel, tu choisis "oui" et tu sauvegarde dans un endroit sûre sur ton pc.

9) Profite de ton PC tout neuf, avec ça tu devrais être tranquil pour longtemps.


PS : l'interet de faire un scan au démarage c'est que certains virus sont indetectable s'il fonctionnent en même temps que windows et le seul moyen de les detecter c'est de ne faire fonctionner que l'antivirus donc avec un scan au démarage.

Salam Zecrade !!
merci bcp pour ton aide thumbs up
je v suivre la procédure et je te rends la réponse
Bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook