Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec mon PC tout neuf
29 décembre 2014 17:00
salam tout le monde, enfin s'il y a quelqu'un par ici,

J'ai un pc qui déconne, je l'ai sorti de son carton et il ne détecte pas la batterie et en plus fait souvent des coupures de connexion au réseau internet. Il répare très souvent seul le problème, mais ça me gène car ça dure plusieurs minutes. Par contre pour la batterie, rien à faire, il ne fonctionne que sur secteur.
La garantie n'est plus valable car je l'ai acheter il y a quelques temps pour le donner en cadeau à quelqu'un, et comme je ne lui ai pas donner, il est rester dans le placard jusqu'à aujourd'hui. Quand je l'ai acheter je l'ai tester et tout fonctionnait très bien à ce moment là.
Merci pour votre aide.
P
30 décembre 2014 00:44
CielDétoiles,
La batterie a une durée limité, si elle est resté plusieurs mois inutilisé, elle est automatiquement morte. Je pense que deux ans de non utilisation, la batterie est déjà morte.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
30 décembre 2014 12:08
Citation
الحمد للّه a écrit:
CielDétoiles,
La batterie a une durée limité, si elle est resté plusieurs mois inutilisé, elle est automatiquement morte. Je pense que deux ans de non utilisation, la batterie est déjà morte.

Ok merci pour ta réponse, donc il faut acheter une autre et pas se casser la tête.
Et pour la connexion tu as une idée?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/15 21:13 par CielDétoiles.
P
30 décembre 2014 12:13
CielDétoiles,
Pour la connexion wifi sa doit etre reparable, je pense qu'il faut juste mettre le driver de la carte wifi à jour.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
k
31 décembre 2014 10:29
Salam,

j'avais lu ça une fois...

1- Débranchez votre cordon d'alimentation et enlevez votre batterie.
2- Pressez et maintenez enfoncé le bouton d’alimentation pendant 10 secondes, puis relâchez le bouton.
3- Rebranchez le cordon d'alimentation, remettez en place la batterie et allumez l'ordinateur.
1 janvier 2015 19:19
Citation
الحمد للّه a écrit:
CielDétoiles,
Pour la connexion wifi sa doit etre reparable, je pense qu'il faut juste mettre le driver de la carte wifi à jour.

Et tu sais comment on fait pour mettre le driver de la carte wifi à jour?

@Karimero, merci pour ta réponse, je vais essayer on verra bien.
s
1 janvier 2015 22:47
CielDétoiles

pour la batterie tu peux trouver un autre

pour les pilotes de carte reseau ou autre telecharger ca

[www.commentcamarche.net]

ensuite clic scan et clic telecharger
P
1 janvier 2015 23:10
Citation
CielDétoiles a écrit:
Et tu sais comment on fait pour mettre le driver de la carte wifi à jour?

@Karimero, merci pour ta réponse, je vais essayer on verra bien.

Tu clique droit sur le poste de travail, tu choisi proprietés ensuite gestionnaire de périphériques > cartes réseau tu clic droit sur wireless (ou sans fil) et tu doit avoir l'option "mettre à jour le pilote" oubien tu choisi proprieté > details pour avoir la version de la carte wifi et tu le telecharge manuellement dans le site du fabricant.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
B
3 janvier 2015 00:59
@karimero
c'est un hard reboot ça, ça consiste à décharger les condensateurs mais ça réglera pas son
soucis malheureusement
ce que tu peux faire c'est essayer de recalibrer ta batterie, tu met ton pc en veille et tu
laisse charger au maximum, ensuite tu retire la prise secteur et tu laisse la batterie se
vider complètement
3 janvier 2015 21:11
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@karimero
c'est un hard reboot ça, ça consiste à décharger les condensateurs mais ça réglera pas son
soucis malheureusement
ce que tu peux faire c'est essayer de recalibrer ta batterie, tu met ton pc en veille et tu
laisse charger au maximum, ensuite tu retire la prise secteur et tu laisse la batterie se
vider complètement
Ok je vais essayer, la méthode Karimero n'a rien donner en effet, mais j'ai essayer une autre, c'est d'éteindre le pc, enlever le chargeur, retirer la batterie, remettre le secteur puis allumer complètement le pc, ensuite installer la batterie.
ça marche pendant 30s à 1 min, ça affiche batterie en charge, puis après ça revient sur batterie non détectée. sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook