Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme avec la sous predecture
M
12 novembre 2017 22:24
Salam alikom

J'ai un problème avec la sous préfecture , Je suis arrivé en France en 2004. J'ai eu ma première carte de séjour d'un an en 2010 sans mariage , donc j'ai renouveler ma carte 5 fois sans problème , J'ai toujours travaillé avec mais malheureusement j'ai jamais reçus à voir un CDI seulement en intérim et auto entrepreneur. fin 2014 j'ai rencontré une femme j'ai décédé de me poser normal comme tout le monde , J'ai donc eu ma première fille en 2015 , logiquement je dois la déclaré le jour de mon renouvellement à la sous préfecture , C'est ce que j'ai fait , normalement sans même déclaré ma fille j'ai le droit d'avoir la carte de 10 ans car j'ai vécus 5 ans avec une carte d'un ans , Mais le fait que j'ai déclaré ma fille à tout changer à la sous préfecture , Je passe de vie privée et famille au parents d'enfants français , la dame m'a dit qu'il faut que je justifie que je m'occupe bien de mes fille qu'elle vont bien , J'ai dis à la dame , Mais Madame vous avez pas le droit de me demander des justificatifs concernant ma fille , car j'avais déjà une carte de séjour avant d'avoir eu ma fille et aujourd'hui j'ai un CDI j'ai le droit à la carte de 10 ans , la dame veut rien comprendre , Elle me dit il faut attendre encore 4 ans pour demander la carte de 10 ans , la sous préfecture me considère comme si jetait sans papier et j'ai fait ma fille pour la carte de séjour, donc mon dossier et incomplet à sous préfecture manque de justificatifs concernant ma fille , je suis plus avec la maman et j'ai changer de ville .

J'aimerai savoir est ce que c'est moi le problème au c'est la sous préfecture le problème .

Merci bcp rabi ihafdkom
V
12 novembre 2017 23:52
Arlaykoum Salam

Google es ton ami thumbs up
13 novembre 2017 00:23
Aide le et le ciel t'aidera Zen
Citation
VQ2PQ a écrit:
Arlaykoum Salam

Google es ton ami thumbs up
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
V
13 novembre 2017 00:26
j'ai pas envie en plus de cela je suis nul je ni connais rien du tout et Google et moi ça fait deux ptdr
Citation
Marc814 a écrit:
Aide le et le ciel t'aidera Zen
O
13 novembre 2017 03:09
"j'ai décédé" sincèrement tu m'as fait peur sur ce coup.

Bah, apporte les preuves que tu t'occupes de ta fille. Où est le problème à changer de régime ?
13 novembre 2017 04:53
Assalam Alaikoum

Il faut savoir que la carte de séjour de dix ans n'est pas un «droit» mais une «faveur», la France n'a aucune obligation de te donner une carre de séjour pour la simple raison que tu travailles en France.

Cependant avoir une carte de séjour pour t'occuper de ton enfant est un «droit» et pour bénéficier de ce droit tu es dans l'obligation de justifier que tu t'occupes bien de ton enfant.

Le fait que tu ne vis pas avec sa mère ne change rien, tu as un enfant est c'est ton devoir de t'en occuper et de participer à son éducation.

Oui la dame de la préfecture a parfaitement raison de te demander les justificatifs car tu as changé de statut, tu es père d'un enfant et tu dois prouver tes responsabilités envers cet enfant.
13 novembre 2017 10:42
Bonjour,

Vous aviez quel titre de séjour avant le titre de parent d'enfant français ? Vous êtes de quelle nationalité ?
Citation
Mouss59 a écrit:
Salam alikom

J'ai un problème avec la sous préfecture , Je suis arrivé en France en 2004. J'ai eu ma première carte de séjour d'un an en 2010 sans mariage , donc j'ai renouveler ma carte 5 fois sans problème , J'ai toujours travaillé avec mais malheureusement j'ai jamais reçus à voir un CDI seulement en intérim et auto entrepreneur. fin 2014 j'ai rencontré une femme j'ai décédé de me poser normal comme tout le monde , J'ai donc eu ma première fille en 2015 , logiquement je dois la déclaré le jour de mon renouvellement à la sous préfecture , C'est ce que j'ai fait , normalement sans même déclaré ma fille j'ai le droit d'avoir la carte de 10 ans car j'ai vécus 5 ans avec une carte d'un ans , Mais le fait que j'ai déclaré ma fille à tout changer à la sous préfecture , Je passe de vie privée et famille au parents d'enfants français , la dame m'a dit qu'il faut que je justifie que je m'occupe bien de mes fille qu'elle vont bien , J'ai dis à la dame , Mais Madame vous avez pas le droit de me demander des justificatifs concernant ma fille , car j'avais déjà une carte de séjour avant d'avoir eu ma fille et aujourd'hui j'ai un CDI j'ai le droit à la carte de 10 ans , la dame veut rien comprendre , Elle me dit il faut attendre encore 4 ans pour demander la carte de 10 ans , la sous préfecture me considère comme si jetait sans papier et j'ai fait ma fille pour la carte de séjour, donc mon dossier et incomplet à sous préfecture manque de justificatifs concernant ma fille , je suis plus avec la maman et j'ai changer de ville .

J'aimerai savoir est ce que c'est moi le problème au c'est la sous préfecture le problème .

Merci bcp rabi ihafdkom
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
14 novembre 2017 20:01
Salam mon frère , merci pour ton témoignage , Pour moi ce n'est pas une faveur mais une obligation , car je remplis les critères pour avoir celle de dix , En sachant que je suis entrer très jeune en France à mes 14 ans , des justificatifs que la préfecture me demande sa fait partie de ma vie privé , donc ma demander de renouvellement à été basé sur les 5 dernière année , Et pas sur ma fille , donc si je comprend bien , la préfecture qui gère ma vie ? ma fille est née pas pour un projet commercial ni pour les papier car jetait en règle 5 ans avant la naissance ,Et j'ai le droit d'avoir des enfants quand même , Je vais pas chaque foi je veux faire un projet , Je vais demander à la préfecture l'autorisation , juste une chose sache que pour trouver du travail stable , acheté une maison , acheté une voiture , C'est impossible avec une carte d'un an , juste un forfait on peut plus, donc pour moi si la préfecture veut que je prend bien soins de la venir de mes filles , Elle doit donner 10 ans pour que les gens puissent avancer dans leur projet , Moi ma vie est bloquée depuis mes 14ans car même si j'ai celle d'un an ma vie est vraiment bloquer , Ma fille elle est en manque de rien , même si je vie plus avec elle , Je suis présent dans sa vie , j'ai peur de Dieu avant la préfecture .
M
14 novembre 2017 20:10
C'est mon 2 ème renouvellement en présence de ma fille , donc la première foi je les fait j'ai amené même ma fille avec moi , Mais la j'en ai marre , attend , Ils veulent rien sa voir de ma situation à moi , Il faut arrêter, Moi le problème , C'est que après avoir vécu 5 ans en France , Tu as le droit à la carte de 10 ans sans discutions , mnt la 8ème carte et toujours rien , Je connais des gens sont arrivé en 2010 est en eu la carte d'identité française , Moi je demande juste 10 ans pour pouvoir avancer dans mes projet et préparer un avenir à mes filles .
M
14 novembre 2017 20:13
Bonjour

J'avais la carte d'un an vie privé et familiale
M
14 novembre 2017 20:14
Je suis de la nationalité marocaine
M
14 novembre 2017 20:25
La carte de séjour elle me coûte 265€ chaque année , Mais les gens ne le savent pas ,
M
14 novembre 2017 20:41
Les amis , Je sais très bien que vous m'avez confondu avec les gens qui font le bordel en criant leurs droits à la caf au pour toucher les aides , Moi c'est l'inverse , j'attends pas que la caf me remplis le caddie , ni pour dormir , Je demande la carte de 10 ans pour pouvoir avoir une vie stable , sans problème , Je paye la carte elle n'est pas gratuit , sachez que à la préfecture de Lille en 2012 ma demander si je voulais la carte de 10 ans , Mais j'avais pas encore reçus la vis d'imposition , Mais depuis que j'ai déménagé à la sous préfecture laissez tomber , Je suis pas le seul étranger qu'à des problème avec la sous préfecture . Je suis désoler si je parle bcp mais tellement je Tien en moi je garde tt pour moi aujourd'hui j'en peux plus vraiment , Depuis 2004 que je galère , soyez sérieux et compréhensif ,

Pas de problème avec la justice
Bien intégré
Pas de problème avec le fisc
Pas de problème avec la société française
Toujours en activité quelque soit le contra de travail
J'ai mon permis français
Jetait à d'opter
Je suis rentrer mineur en France
Avec tout sa j'ai pas le droit ?
Franchement j'ai du mal à le croire tellement sa me bouffe le cerveau
15 novembre 2017 11:27
Bonjour,

Vous êtes venu en France avec quel type de visa ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook