Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Problème avec la soeur de mon mari besoin de conseils
A
9 septembre 2021 15:50
Salam aleikoum tout le monde,

Je suis mariée depuis plus de 10 ans tout se passe très bien avec mon mari hormis quelques rares disputes au sujet de sa famille qui est assez possessive avec lui car c'est le seul garçon. Nous habitons à l'étranger car j'ai eu une opportunité professionnelle il y a quelques années. Sa famille a très mal pris notre déménagement je leur "volais" en quelque sorte leur seul fils.

Bref depuis quelques années une de ses soeurs m'a ignoré du jour au lendemain un simple salam, elle ne me parle pas, ne me regarde pas, m'ignore totalement. Lorsque nous sommes en famille elle m'exclus des conversations parle avec ses soeurs etc bref je suis totalement exclue lorsqu'elle est présente. J'ai eu des échos de nombreuses choses qu'elle a colporté à mon sujet pour me faire passer pour ce que je ne suis pas de la calomnie soupoudrée à un peu de médisance avec un zeste de mensonges. Elle a même bloqué mon numéro, lors des naissances ou décès elle attends de me voir en live pour me balancer une phrase de politesse ou passe par son frère pour éviter de m'appeler directement. Je précise qu'elle a presque 40 ans et pas mariée.
Je lui ai parlé à plusieurs reprises en lui demandant quel était le problème elle a totalement nié en disant qu'il n'y avait aucun soucis. Je lui ai dis que visiblement si il y en avait au vue de son attitude et son comportement. Son frère également lui a parlé elle a nié aussi. Ses soeurs savent très bien qu'elle ne me parle pas, sa mère également il ne faut pas avoir un BAC + 7 pour le comprendre c'est flagrant. Mais personne ne dit rien elle a une forte personnalité dans la famille. Il n'y a que mon beau père qui ne sait rien car aurait déjà mis cartes sur table.
Après moi c'est au tour de ma famille qu'elle a commencé à manquer de respect, c'est simple elle les ignore totalement lors de réunions familiales mariage ou autre pas de salam absolument rien. Une de mes sœurs l'a appelé un jour pour lui dire quel est le problème en fait tout simplement ? Elle a dis qu'il n'y en avait aucun que ce jour elle était pas bien bref elle n'assume rien.

Récemment Mademoiselle a postulé dans la région dans laquelle nous sommes installés et nous vivons paisiblement loin de tout. Après avoir discuté avec mon mari je lui ai dis que cela faisait des années qu'elle me manquait de respect ouvertement et que la normalité c'était que je me taise et que je fasse la belle fille modèle. Je lui ai dis que si elle trouvait un job ou autre que je n'accepterais pas que Mme vienne s'installer chez nous même provisoirement. Si elle avait une attitude normale pourquoi pas dépanner mais dans ce contexte je refuse totalement. Mon mari m'a dit qu'il n'allait pas mettre sa soeur à la porte etc je lui ai dis que dans ce cas c'est moi qui partirait.
Ma réaction est-elle justifiée ? Je ne conçois pas le fait d'accueillir sa sœur qui ne me parle pas m'ignore depuis tant d'années. Pour moi il devrait être juste et ne pas m'imposer sa présence et depuis le temps j'ai toujours dis à mon mari j'aimerais que tu t'imposes plus. Comme tu ne dis rien et bien la situation reste telle quelle. Lorsque je lui dis ça il me dit quand elle se mariera il se comportera de la même manière avec son mari. Ce à quoi je lui réponds : elle n'est pas mariée, cet homme n'a rien demandé c'est à elle qu'il faut remettre les idées en place.

Bref je suis un peu perdue par rapport à ça depuis tant d'années je me suis faite à l'idée pour moi elle n'existe plus ça s'arrete à un salam Aleykoum lors de nos rencontres. Lorsque mon mari m'a acconcé qu'elle venait passer un entretien il m'a lui même dit j'ai une bonne et mauvaise nouvelle car il sait pertinemment que ses soeurs aiment semer le zèle. J'ai dis à mon mari que si elle venait je partirais bref prises de têtes c'est épuisant et redondant j'ai l'impression. Je suis loin d'eux tout vas bien dans le meilleur des mondes pourquoi venir me saouler.

SVP pourrais-je avoir des conseils, des avis extérieurs ? Si vous êtes un homme comment auriez-vous réagis face à cette situation ?

P-S : DSL pour les fautes

Belle journée.

Wa salam
9 septembre 2021 16:31
Evite de tomber enceinte..
Ton mari n'a pas de c... il se laisse mener par le bout du nez !
9 septembre 2021 16:37
ptdr Tu as réussis à tout lire ou tu as sortie ta phraser fétiche au pifomètre ?
Citation
chrisado a écrit:
Evite de tomber enceinte..
Ton mari n'a pas de c... il se laisse mener par le bout du nez !
a
9 septembre 2021 16:50
salam

tu as eu tort
tu n aurais pas dû dire que tu partirais si elle venait
tu aurais dû lui dire qu il prenait la porte s il voulait vivre avec sa sœur
c est chez toi, tu ne vas pas la laisser dans ta maison et tes meubles pendant que toi iras faire le chien à l hôtel
J
9 septembre 2021 17:10
Tout cela est un problème d'ego, Oukhty.

Met le de côté et ne donne pas l!occasion à cette femme en te plaçant au dessus du niveau à lequel à t'estime.

Allah Azza wajjal a enjoint de rendre le mal par le bien.

Dit à ton mari que vous la recevrez durant les 3 jours qu'Allah Azza wajjal impose et pas plus.

Sois aimable et bonne hôtesse. Tu trouveras ton compte dans ta tombe et la satisfaction d'Allah devrait te réjouir.
9 septembre 2021 17:18
à mon sens tu subis cette situation qui est en soit désagréable. mais tu as réussi en faire un motif de rupture avec ton mari Oh

elle a juste passé un entretien et de cette situation là et de cette éventualité tu as créée une situation à ton mari : de choisir entre elle et toi

tout ça alors même qu'elle n'a pas été prise, qu'elle n'a pas passé une nuitée chez toi la veille de l'entretien. À moins que ce soit presque sûre qu'elle soit prise et encore même dans ce cas tu aurais pu gérer différemment. Là tu montres ouvertement que tu bloques alors qu'elle est plus malicieuse elle ressortira avec le bon rôle de la sœur qui se fait jeter.


Après tu as peut-être dit tout ça sous le coup de l'énervement mais un homme juste ou pas va pas accepter que sa femme lui dise de choisir juste parce que cette dernière vit une relation cordiale et non chaleureuse avec la belle sœur. C'est une chose de dire que tu n'acceptes pas mais toi t'as carrément dit que tu quittais le foyer conjugale

Cette rupture potentielle que tu viens de poser me paraît complètement disproportionnée
Do wah diddy diddy dum diddy do
Q
9 septembre 2021 18:00
Évidemment que le problème vient de ton mari, c’est à lui qu il faudrait remettre les points sur les i. Il te laisse tout prendre dans la gueule toute seule, c’est pratique pour lui, en plus il leur dit jamais rien donc en quelque sorte il cautionne leur attitude
C’est avec ton mari qu il faut régler d abord le problème, c’est à lui de lui dire qu’il ne l accueillera pas , tu es chez toi !!
Si il fait l erreur de l accueillir alors chacun sa vie tu les ignores tous les deux, crois moi il scène souviendra longtemps et elle elle va vite dégager
Si elle t ignore tu l’ignore encore plus, pourquoi tu cherche à lui plaire. C’est qui elle ? Une simple jalouse de conne qui te tourne en bourrique
Donc tu la lui fait à l envers, tu l ignore toi encore plus, tu n a rien à gagner à lui parler
a
9 septembre 2021 18:15
Plus de 10 ans de mariage
Mon avis des petits ils les ont deja eu
Citation
chrisado a écrit:
Evite de tomber enceinte..
Ton mari n'a pas de c... il se laisse mener par le bout du nez !
9 septembre 2021 18:20
C'est sûr..encore que!
Citation
arcacy a écrit:
Plus de 10 ans de mariage
Mon avis des petits ils les ont deja eu
Citation
arcacy a écrit:
Plus de 10 ans de mariage
Mon avis des petits ils les ont deja eu
9 septembre 2021 20:50
Bon courage…
Si elle vient habiter ne serait ce que par chez vous, ton mariage est foutu

Invoque allah, c’est tout ce qu’il te reste
A
9 septembre 2021 22:38
Wa'alikoum ou salam


Allâh تعالى dit (traduction rapprochée)

{La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. ۞ Mais (ce privilège) n’est donné qu’à ceux qui endurent et il n’est donné qu’au possesseur d’une grâce infinie}. [Coran 41: 34~35]



«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)


Je précise qu'elle a presque 40 ans et pas mariée.

(Elle est ton aîné juste ça devrait te faire inspiré le respect pour elle.)

elle n'est pas mariée, cet homme n'a rien demandé c'est à elle qu'il faut remettre les idées en place.

Sérieusement là t'a ratée l'occasion de te taire.
On sent que tu est jalouse de leurs relations frère et soeur.


Je lui ai dis que si elle trouvait un job ou autre que je n'accepterais pas que Mme vienne s'installer chez nous


Elle à même pas encore le travaille que tes déjà entrain de prendre la tête à ton mari pour wallou o lieu de te pourire la vie réagit plutôt bien lorsque celà arriveras.



Pardonne et oubli profite du moment présent 🎁
Accueil la comme tu accueillerais ta propre sœur💞



Les actes des gens en face de nous on parfois une douleur au cœur que seul CELUI qui le détient connais.
La jalousie et une maladie qui détruit les cœurs 🖤


Qu'ALLAH lui fasse rencontrer un homme bien .
Qu'ALLAH te récompense si elle a le travail près de chez toi !


Citation
Afnane06 a écrit:
Salam aleikoum tout le monde,

Je suis mariée depuis plus de 10 ans tout se passe très bien avec mon mari hormis quelques rares disputes au sujet de sa famille qui est assez possessive avec lui car c'est le seul garçon. Nous habitons à l'étranger car j'ai eu une opportunité professionnelle il y a quelques années. Sa famille a très mal pris notre déménagement je leur "volais" en quelque sorte leur seul fils.

Bref depuis quelques années une de ses soeurs m'a ignoré du jour au lendemain un simple salam, elle ne me parle pas, ne me regarde pas, m'ignore totalement. Lorsque nous sommes en famille elle m'exclus des conversations parle avec ses soeurs etc bref je suis totalement exclue lorsqu'elle est présente. J'ai eu des échos de nombreuses choses qu'elle a colporté à mon sujet pour me faire passer pour ce que je ne suis pas de la calomnie soupoudrée à un peu de médisance avec un zeste de mensonges. Elle a même bloqué mon numéro, lors des naissances ou décès elle attends de me voir en live pour me balancer une phrase de politesse ou passe par son frère pour éviter de m'appeler directement. Je précise qu'elle a presque 40 ans et pas mariée.
Je lui ai parlé à plusieurs reprises en lui demandant quel était le problème elle a totalement nié en disant qu'il n'y avait aucun soucis. Je lui ai dis que visiblement si il y en avait au vue de son attitude et son comportement. Son frère également lui a parlé elle a nié aussi. Ses soeurs savent très bien qu'elle ne me parle pas, sa mère également il ne faut pas avoir un BAC + 7 pour le comprendre c'est flagrant. Mais personne ne dit rien elle a une forte personnalité dans la famille. Il n'y a que mon beau père qui ne sait rien car aurait déjà mis cartes sur table.
Après moi c'est au tour de ma famille qu'elle a commencé à manquer de respect, c'est simple elle les ignore totalement lors de réunions familiales mariage ou autre pas de salam absolument rien. Une de mes sœurs l'a appelé un jour pour lui dire quel est le problème en fait tout simplement ? Elle a dis qu'il n'y en avait aucun que ce jour elle était pas bien bref elle n'assume rien.

Récemment Mademoiselle a postulé dans la région dans laquelle nous sommes installés et nous vivons paisiblement loin de tout. Après avoir discuté avec mon mari je lui ai dis que cela faisait des années qu'elle me manquait de respect ouvertement et que la normalité c'était que je me taise et que je fasse la belle fille modèle. Je lui ai dis que si elle trouvait un job ou autre que je n'accepterais pas que Mme vienne s'installer chez nous même provisoirement. Si elle avait une attitude normale pourquoi pas dépanner mais dans ce contexte je refuse totalement. Mon mari m'a dit qu'il n'allait pas mettre sa soeur à la porte etc je lui ai dis que dans ce cas c'est moi qui partirait.
Ma réaction est-elle justifiée ? Je ne conçois pas le fait d'accueillir sa sœur qui ne me parle pas m'ignore depuis tant d'années. Pour moi il devrait être juste et ne pas m'imposer sa présence et depuis le temps j'ai toujours dis à mon mari j'aimerais que tu t'imposes plus. Comme tu ne dis rien et bien la situation reste telle quelle. Lorsque je lui dis ça il me dit quand elle se mariera il se comportera de la même manière avec son mari. Ce à quoi je lui réponds : elle n'est pas mariée, cet homme n'a rien demandé c'est à elle qu'il faut remettre les idées en place.

Bref je suis un peu perdue par rapport à ça depuis tant d'années je me suis faite à l'idée pour moi elle n'existe plus ça s'arrete à un salam Aleykoum lors de nos rencontres. Lorsque mon mari m'a acconcé qu'elle venait passer un entretien il m'a lui même dit j'ai une bonne et mauvaise nouvelle car il sait pertinemment que ses soeurs aiment semer le zèle. J'ai dis à mon mari que si elle venait je partirais bref prises de têtes c'est épuisant et redondant j'ai l'impression. Je suis loin d'eux tout vas bien dans le meilleur des mondes pourquoi venir me saouler.

SVP pourrais-je avoir des conseils, des avis extérieurs ? Si vous êtes un homme comment auriez-vous réagis face à cette situation ?

P-S : DSL pour les fautes

Belle journée.

Wa salam
S
10 septembre 2021 10:36
Choquée des autres commentaires !

« Tends l’autre joue » « 
Notre religion nous invite à répondre au mal par le bien »

Il faudrait qu’elle devienne une serpillère en définitive ?!

Tu m’étonnes qu’elle ne veuille pas d’un tel individu chez elle ! J’aurai été aussi radicale qu’elle si ce n’est plus !
Il faudrait qu’elle soit dénuée de toute fierté ou quoi !!!
Citation
amirene a écrit:
salam

tu as eu tort
tu n aurais pas dû dire que tu partirais si elle venait
tu aurais dû lui dire qu il prenait la porte s il voulait vivre avec sa sœur
c est chez toi, tu ne vas pas la laisser dans ta maison et tes meubles pendant que toi iras faire le chien à l hôtel
S
10 septembre 2021 10:50
Elle est tout simplement jalouse. Et les hôtels ça existe. Hors de question qu'une personne qui me déteste ouvertement viennent squatter chez moi.
En plus je pense qu'elle même elle viendra pas vu comment tu as décrit.
En tout cas bravo pour ta patience. Mais bon à être trop gentil on se fait écrasé. Je l'aurai joué très subtilement pour lui dire mes 4 vérités avec un maximum de respect.
A
10 septembre 2021 15:09
Salam


Lorsque tu dois juger en face de deux parties adversaires, de ne pas t'empresser de juger après avoir écouter et pris connaissance des dégâts que l'un d'entre eux t'a exposé, sans attendre d'écouter et voir le cas de son adversaire.



Désolé mais vaut mieux ordonné le bien que de juger un mal qui fait partie de l'inconnaissable que seul ALLAH connaîs.


Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Choquée des autres commentaires !

« Tends l’autre joue » « 
Notre religion nous invite à répondre au mal par le bien »

Il faudrait qu’elle devienne une serpillère en définitive ?!

Tu m’étonnes qu’elle ne veuille pas d’un tel individu chez elle ! J’aurai été aussi radicale qu’elle si ce n’est plus !
Il faudrait qu’elle soit dénuée de toute fierté ou quoi !!!
T
10 septembre 2021 21:02
Salam ,

Effectivement à travers votre récit on constate immédiatement la crainte de votre mari vis à vis de sa Famille chose très inquiétante pour la stabilité du couple d'une part .

Secundo vous avez parfaitement raison de refuser l'hébergement de votre belle soeur toxique avec vous et votre Famille leur manquant de respect .

Rendez lui la monnaie en l'ignorant carrément .
A
11 septembre 2021 01:55
Salam aleykoum

Merci pour les retours constructifs pour les autres peace 😊✌🏼

En effet le problème ne devrait pas se poser pour le moment mais la suite logique d’un entretien c’est un job donc je préfère anticiper la suite pour qu’on puisse se mettre d’accord.

Merci à Sabrina-maroc et que faire qui ont très bien cernés la situation. Je ne suis pas ou plutôt plus une serpillère sa y est pendant des années j’ai attendu en étant patiente en faisait des pas vers elle en faisant des invocations pour elle mais maintenant c’est finit elle n’existe plus pour moi et je ne veux plus rien savoir à son sujet. Même si elle venait à revenir vers moi et à s’excuser chose qui n’arrivera pas la situation ne sera plus jamais comme avant je ne suis pas une serpillère qu’on jette et reprends quand on le désire. Mon obligation envers elle c’est le salut 🙋🏼‍♀️ je l’a salue lorsque l’on se rencontre khlass.

C’est clair quelqu’un qui te déteste qui ne te parle pas qui te bloque (LOL) et tu dois l’accueillir chez toi en souriant ? Non j’ai pas envie de subir cette situation.
Après ma seule réponse spontanée c’était si elle vient je pars mais c’est vrai que ce n’est pas à moi de partir. Mais comment réagir ? Sincèrement je sais pas quoi faire on ne se parle toujours pas mon mari et moi c’est froid. Lui pour le moment je sais reste sur ses positions et se dit que c’est moi qui exagère et qui envisage de ne pas héberger sa sœur ce qui est inadmissible et ça se fait pas que dirait ses parents?
Mais c’est mon chez moi j’ai aussi mon mot à dire il me semble.

C’est incroyable car avec mon mari tout se passe à merveille les disputes aussi rares soit elles c’est toujours en lien avec sa famille et lui même me le dit le meilleur choix qu’on est fait c’est de s’installer à l’étranger et d’être loin d’eux. Même en habitant pas dans le même pays qu’eux ils arrivent à provoquer des embrouilles.

Merci pour vos précieux conseils en tout cas les yabi fidèles à leur réputation!

Wa salam
A
11 septembre 2021 18:29
Fidèle à toi même Chrisado. Sans la vulgarité ça serait pas mal aussi ✌🏼
Citation
chrisado a écrit:
Evite de tomber enceinte..
Ton mari n'a pas de c... il se laisse mener par le bout du nez !
12 septembre 2021 06:39
Pourquoi..ton mari n'a pas de cou...ragespinning smiley sticking its tongue out
Est ce aussi vulgaire ?
S
12 septembre 2021 16:56
Tu as raison Afnane tu as assez donné ! Prends soin de toi et protège de personnes aussi toxiques. Je t’assure tu te rends pas compte mais la fréquentation de tels personnes au quotidien peut te rendre dépressive et anxieuse à la longue. Crois en mon expérience.

Il est clair que même si elle revenait vers toi toutes excuses toute mignonne c’est trop tard. Le mal est fait. Quand la corde est rompue, elle est rompue.
Citation
Afnane06 a écrit:
Salam aleykoum

Merci pour les retours constructifs pour les autres peace 😊✌🏼

En effet le problème ne devrait pas se poser pour le moment mais la suite logique d’un entretien c’est un job donc je préfère anticiper la suite pour qu’on puisse se mettre d’accord.

Merci à Sabrina-maroc et que faire qui ont très bien cernés la situation. Je ne suis pas ou plutôt plus une serpillère sa y est pendant des années j’ai attendu en étant patiente en faisait des pas vers elle en faisant des invocations pour elle mais maintenant c’est finit elle n’existe plus pour moi et je ne veux plus rien savoir à son sujet. Même si elle venait à revenir vers moi et à s’excuser chose qui n’arrivera pas la situation ne sera plus jamais comme avant je ne suis pas une serpillère qu’on jette et reprends quand on le désire. Mon obligation envers elle c’est le salut 🙋🏼‍♀️ je l’a salue lorsque l’on se rencontre khlass.

C’est clair quelqu’un qui te déteste qui ne te parle pas qui te bloque (LOL) et tu dois l’accueillir chez toi en souriant ? Non j’ai pas envie de subir cette situation.
Après ma seule réponse spontanée c’était si elle vient je pars mais c’est vrai que ce n’est pas à moi de partir. Mais comment réagir ? Sincèrement je sais pas quoi faire on ne se parle toujours pas mon mari et moi c’est froid. Lui pour le moment je sais reste sur ses positions et se dit que c’est moi qui exagère et qui envisage de ne pas héberger sa sœur ce qui est inadmissible et ça se fait pas que dirait ses parents?
Mais c’est mon chez moi j’ai aussi mon mot à dire il me semble.

C’est incroyable car avec mon mari tout se passe à merveille les disputes aussi rares soit elles c’est toujours en lien avec sa famille et lui même me le dit le meilleur choix qu’on est fait c’est de s’installer à l’étranger et d’être loin d’eux. Même en habitant pas dans le même pays qu’eux ils arrivent à provoquer des embrouilles.

Merci pour vos précieux conseils en tout cas les yabi fidèles à leur réputation!

Wa salam
A
12 septembre 2021 21:15
C’est vrai Soubhanallah que fréquenter ce genre de personnes même si tu dis allez je m’en fiche je l’ignore et bien c’est usant..... pas de temps à perdre!!! Et surtout se rendre malade avec ces gens.

Merci pour ton soutien et tes précieux conseils qu’Allah te récompense ☺️
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Tu as raison Afnane tu as assez donné ! Prends soin de toi et protège de personnes aussi toxiques. Je t’assure tu te rends pas compte mais la fréquentation de tels personnes au quotidien peut te rendre dépressive et anxieuse à la longue. Crois en mon expérience.

Il est clair que même si elle revenait vers toi toutes excuses toute mignonne c’est trop tard. Le mal est fait. Quand la corde est rompue, elle est rompue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook