Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec ma Soeur
29 janvier 2020 07:48
Salam Ahlikoum

J’espère que vous allez tous bien?

J’ai un mal de coeur qui n’en fini pas et j’aimerais avoir vos avis si précieux pour moi pour essayer d’arranger cette situation.

Je vais essayer de faire court pour pas vous embêter

J’ai un problème avec ma grande sœur depuis plusieurs années maintenant, tout a commencer avec ces rapports qu’elle a avec notre mère ( qui je jure devant Allah que ma mère miskina est un sucre wallah plus douce et gentille qu’elle je n’ai jamais vu wallah je dis pas ça parce que c ma mère )
En fait ma Soeur parle mal à ma mère et ne se soucie pas d’elles et ça me tué wallah, juska que maintenant ma mère en a peur Chose qui es pas normal wallah pourtant ma mère a tout fais pour nous wallah on Es 5 enfants enfin depuis moi j’ai du mal avec Ma Soeur j’ai beaucoup garder pour moi pour éviter les
Histoire et pck ma mère ne voulait pas qu’on se dispute mais croyez moi wallah j’ai souvent voulu la massacrée mais pour les yeux de ma mère et mon père j’ai jamais rien dit.
En grandissant je supporter de moins en moins et j’ai dû m’éloigner un peu d’elle pck elle parler beaucoup sur ma mere et mes frère et sœur car la seule chose qu’elle voulais s’était s’éloigner de nous parce que elle veux faire sa vie comme elle le sens c a dire faire ce qu’elle veux malgré que nous avons un père aussi gentil que ma mère wallah.
Elle s’est marié et depuis ce jour elle nous a clairement dis qu’elle voulais plus trop qu’on vienne chez elle etc elle a refusé plusieurs fois de recevoir ma mère juste pour boire un café ( rien que d’écrire la wallah j’ai les larmes qui tombent tellement c dur pckelle a fait tellement de peine à ma mère que ça me tué wallah)
Bon je vais rentrer dans le vive du sujet, nous avons moi et elle une amie en commun qui m’a souvent balancée ce qu’elle disait ma Soeur sur nous, ma mère etc des choses bidon wallah parce qu’elle a rien a dire en vrai, mais bon cette fille me disait tout mais ma mère avait raconté à cette amie ce que ma sœurs lui faisait vivre Mais ma Soeur ne savait pas que notre amie était au courant donc elle l’a laissé parlé pour voir jusqu’où elle allé.
Ma Soeur es une personne qui s’est embrouillé avec bcp de monde et moi derrière je devait réparer les pots qu’elle avaiy brisé pck le mal elle le faisait avec des gens proches de ma famille qui font parti de notre vie et qui ne méritent pas sa wallah
Enfin aujourudui on ne s’en parle plus pck que dieu me pardonne mais je supporte plus son comportement wallah elle a humilié ma mère elle a insulté sa famille et celle de mon père wallah une catastrophe. Aujourudui je suis fatiguée pck d’un côté jai peur de couper les liens car ça élèvera la colère d’Allah et j’en ai peur et ça me peine malgré son comportement ingrat wallah, je n’ai jamais réussi à la comprendre.
Notre amie en commun sait qu’on ne se parle plus pck elle même ne lui parler plus et depuis je les ai réconciliée mais notre amie lui parle hypocritement et ça aussi ça me fait mal car je trouve que ça ne devrait pas ce passe comme ça, une autre chose que je ne comprend pas c’est pourquoi notre amie n’essaie pas
D’arranger les choses en sachant qu’elle sait tout...
Je me demande pourquoi elle essaie pas de nous réconcilier en sachant que c’est elle qui me rapporter les choses qu’elle disait ?
Est ce que cette Amie se soucie vraiment de nos liens familiaux ?
Est ce que ma Soeur va un jour comprendre à quel point les parents, la famille est important aux yeux d’Allah ?
Dernièrement notre amie m’a dit que ma Soeur avait fouiller dans mon téléphone parce que ces derniers temps elle lui inventait des histoires pour éviter d’aller la voir , elle lui disait qu’elle travailler pour pas qu’elle vienne la voir etc des choses qui m’ont tellement fait mal pck d’un côté oui j’ai un peu de haine contre ma Soeur mais d’un côté sa reste ma Soeur et voir qu’elle s’est battu pour garder notre amie et qu’elle ne veux même pas se
Battre pour reconquérir le cœur de ma mère ça me tué wallah

Voilà à peu près tout je suis désolée c’est long lol

J’aimerai avoir vos avis et si possible quelque conseil que cette bien situation très dur pour moi pck je vois ma mère qui es penee et notre amie qui peu essayer de lui parler mais qui ne fait rien pour arranger et aussi avec moi ça wallah je n’arrive pas à comprendre surtout que moi dès qu’il y’a une petite dispute avec qui que ce soit je fai tout pour que ça s’arrange

Vos conseil me seront tellement précieux
Merci à tous ce qui m’aideront à éclaircir cette situation qui me ronge
Qu’Allah vous préserve de tout mal et qu’il vous apporte le bonheur absolu dans ce bas-monde et qu’Allah fasse de nous tous des personnes pieuses
29 janvier 2020 07:55
Salam ma belle sa ne doit pas être facile .

Tu dois avoir beaucoup de rancoeur. As tu déjà essayer d’avoir une conversation en adultes avec ta soeur et lui livrer tout ce que t’as sur le cœurs sans l’accabler ? Lui dire voilà on t’aime mais je ne comprend pas ton comportement à ce niveau ci et là , on est ta famille papa et maman ne mérite pas sa ect ?

Elle a un peu le comportement d’une gamine effronté mais dans ce cas là faut rester ferme sans être vulgaire ou insultée et lui tenir tête. Et si tu es juste et tu dit juste tu n’as aucun reproche à te faire. Tant que c’est mérite tu ne cesse de lui rappeler ces manquement tout en restant poli et droite . Il faut que tu mette une barrière entre toi et ton coeur afin d’être « là plus froide » possible et fermes.

C’est vrai il ne faut pas couper les liens du sang c’est pour sa quand tu la croise dehors ou chez tes parent toujours lui dire salam. Sa ne veut pas dire que tu cautionne son comportement et que tu reviens vers elle, seulement que tu as peur d’Allah sobhano et que tu veux pas t’attirer Sa colère .

Il faut que tu sois comme une éducatrice .
Comment est elle avec son mari ?

A ta place je laisserai tomber cette pseudo ami. Il ne faut jamais mêler les amies à Des histoires de famille. Déjà la famille parfois c’est fourbe alors imagines les amies.
Courage ma belle
C
29 janvier 2020 08:43
Salam

"une autre chose que je ne comprend pas c’est pourquoi notre amie n’essaie pas
D’arranger les choses en sachant qu’elle sait tout
"


Et bien ce n est pas son role !!! Elle a sa propre vie et ses problemes et votre situation est delicate.

Moi a ca place j aurai pris les distance aussi bien avec ya soeur qu avec toi

Etre au milieu d une dispute familiale dont on fait pas parti c est malsain
p
29 janvier 2020 09:10
Wa عlaykoum Salam ma sœur ?

On ressent ta peine, la lourdeur te ton âme, les maux de ton coeur, je suis désolée pour ce qui t'arrive.

Qu'Allah Mette La Sakina dans ton cœur
Tu peux lire (autant que tu veux) le verset 13 de la Sourate Al-An'am qui a ses bienfaits d'apaiser l'âme bi idnillah

•وَلَهُ مَا سَكَنَ فِي اللَّيْلِ وَالنَّهَارِ وَهُوَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ•

Le comportement de ta sœur ...

C'est triste à lire mais je pense sincèrement que ta sœur a une souffrance en elle.
Je ne crois pas qu'elle est méchante dans le fond et je crois réellement qu'elle n'est pas heureuse non plus d'être comme ça.

Tu dis que ta maman est très très gentille ? qu'Allah la Recompense et Lui Accorde son Paradis ?

Ta sœur ne veut peut-être pas ressembler à ta maman car elle a certainement vu des choses qui lui ont fait comprendre qu'être gentil n'est pas toujours bien (malheureusement ?) qu'une personne trop gentille se fait écraser et a l'air faible. Alors que ce n'est pas du tout ça je le sais..

Entre ta sœur et ta maman les rôles ont changés.
Ta sœur a le *pouvoir* sur ta maman en profitant de sa gentillesse.
Je pense qu'elle se révolte en quelque sorte.
Elle aurait voulu peut-être que ta maman doit plus autoritaire car généralement les enfants n'aiment pas que leur mère soit trop gentille. Et ils ont besoin d'être recadré.

Pour ce qui est de votre ami ...

Tu sais certaines personnes aiment mettre les conflits dans les familles ça les nourrient. Oui oui, ils se nourrissent du malheur des autres.
Peut-etre qu'elle profite des faiblesses de ta sœur, la provoque pour qu'elle s'énerve. Puis après elle vient vous le répéter..
Noublie pas que si une personne vient te parler de quelqu'un soit sur qu'en retour elle parle de toi.
Il faut je pense que tu t'éloignes de cette ami (sans lui dire tu mets de la distance)

Honnêtement, je pense que ta sœur a besoin d'amour, d'attention de la part de sa famille ?
Elle ressent que vous êtes contre elle, alors elle se confie à des gens qui *semblent* l'écouter et la soutenir.

Qu'Allah adoucisse l'âme de ta sœur,
Qu'Il mette de la tendresse dans son cœur
Qu'Il unisse votre famille avec Son Amour
Qu'Il mette la Sakina dans le cœur de ta chère maman ❤
Qu'Il Guide ta sœur et ton ami,

Nous sommes venus dans ce monde pour être éprouvé.
Certains sont éprouvés avec leurs enfants, d'autre avec la pauvreté, d'autre avec leur santé, d'autre avec leur conjoint(e). Et bien d'autres épreuves.

Ya Sabour Donne la Patience pour surmonter tes épreuves avec ton Aide sans Toi nous ne sommes rien.

???????????

Dans la Sourate 94 verset 5 et 6 Allah dit :

 ﴿٤ فَاِنَّ مَعَ الْعُسْرِ يُسْرًاۙ ﴿٥﴾ اِنَّ مَعَ الْعُسْرِ يُسْرًاۜ ﴿٦﴾ 

*A côté de la difficulté est, certes, une facilité!*
*A côté de la difficulté est, certes, une facilité!*


 Selon Al-Hassan, « après cette révélation: «A côté de la difficulté est, certes, une facilité! A côté de la difficulté, est certes, une facilité!», le Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) dit aux hommes: «Réjouissez-vous! Le soulagement est venu à vous. Une difficulté ne saurait avoir raison sur deux soulagements» » (Ibn Jarir).

???????????


Al Hamdoulillah Allah est Là ?
Rapproche toi de Lui ma douce ?
Il t'entend, Il t'écoute ton Seigneur.
Il Attend que tu Lui Demande pour t'aider.
Va vers Lui, demande Lui ma belle ?
Demande Lui son Aide.
Raconte lui tout tout tout Il T'écoute ❤


Qu'Allah Illumine vos cœurs
Qu'Il vous Protège
Qu'Il vous Rapproche de Lui et des croyants
Et qu'Il vous fasse Miséricorde ?❤?
 
J
29 janvier 2020 09:11
salam
deja la copine zappes la

pr ta sorur Rabbi yehdiha

moi aussi c est pas ltop avc ma gde soeur
on s est jms entendu elle a tjs tt fait pr passer pr la cool gentille souriante et mpourtir au passage (j aime rire ms pas pr bien lfaire voir, g t un peu + serieuse et terre a terre on va dire)

auj el hmdlh ma mere a vu ds sa comedié sa facon de mentir sur moi et son egôisme
elle ns invite jams et venait h24 chez ma mete avc ses gosses

un enfer pr moi

qdvje le suis mariee pareil elle a continué a raconter nimporte quoi sur moi et vis sue pr ses copines et ne pense pas au boen etre de ma mere rien malgré sa maladie

auj Allah a ouvert les yeux a ma mere et el hamdlh ma soeur a encore calomnié sur moi mais ma mere avait les preuves qu elle avait lenti sur moi

elle m a defendu et a compris comment etait ma soeur

auj je vis loin de chez ma famille et tant mieux

je suis treeees proche de ma mere qui a compris cb elle et mon frere lui mo taient la tetecontre moi

auj jparle a ma soeur que qd jv chez ma mere et encore que des mondanités et mon frere ne mparle plus

c est triste ms jvis bcp mieux ainsi avnt c t trooo de stress d angoisse

jpensexque tu devrais ecrire tt ce que tu penses a ta soeur ds une lettre et prendre tes distances avc elle

ne parles que de choses genre pluie beau tps et avc elle ca t eviyera des embrouilles

courage
29 janvier 2020 09:48
Tu avais apparemment une grosse envie de vomir.
Très très grosse !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
29 janvier 2020 10:11
Ahlikoum salam mynina

Merci infiniment pour ta réponse vraiment merci c’est quelque chose que je garde depuis trop longtemps et je savais pas à qui en parler.

Oui c’est ça wallah elle se comporte comme une gamine wallah malgré qu’elle a 36 ans, je lui ai déjà parlé Ct l’année dernière parce que ct pour moi elle, son mari lui a di qu’il y arrivait plus avec elle et qu’il partait donc là ct encore pire, vu qu’elle étai en plein divorce elle était exécrable mais vraiment wallah et je lui ai dis qu’il fallait qu’elle arête pck son comportement es inacceptable mais j’avoue que j’ai du mal à lui parler tranquilllement wallah pckelle pense ét dis que c’est une princesse et elle estime que personne a rien a lui dire
Après elle m’a dit tu sais très bien que maman defois elle abuse mais je lui ai di mais c’est une maman elle a le droit de dire ou faire ce qu’elle veut et que c’est à elle de se plier à tout ce qu’elle dit c’est tout
Mais après avoir été demandé pardon à ma mère pckelle a reconnu un peu la chose
Ma mère m’a dit wallah benti c ma fille ( en parlant de ma Soeur)
Mais wallah que j’ai vu dans ces yeux qu’il y’a aucune sincérité et elle a aucune rahma envers moi
Wallah devant dieu que ça me tué wallah
Elle a été une seule fois malgré que wallah depuis son mariage c’est très rare qu’on la viyait, elle disait clairement
Je suis entrain de creee ma famille donc vous voilà quoi
Or que wallah devant dieu encire une fois quand son mari es parti elle a trouvée que nous wallah ma mère miskina et moi pour l’aider parce qué je cache pas que mon frère ét ma sœurs ont lâché l’affaires avec elle il y arrive plus avec elle wallah

Et en ce qui concerne cette amie je l’aime bcp wallah mais j’avoue que c’est le fait que encire aujourudui elle me rapporte ce qu’elle dit ma Soeur ça me tué wallah mais elle a jamais essayer de nous réunir pour en parler pck elle es au courant de
Tout
Comme la dernièrement Elle savait qu’on se parlait pas, ce jour là elle savait qu’on devait allées chez mes parents, elle ma dit plus tard au téléphone, que ma Soeur avait fouiner dans mon téléphone pendant qu’on faisait tous la prière pour soit disant avoir la preuve que notre amie l’esquive, parce çe qu’elle était certaines que notre amie leskiver mais que nois on se voyait et tous ça c’était vrai parce qué ma Soeur encore une fois s’est mal comporté avec elle donc notre Amie m’a jurer que la c’était vraiment fini Enfin

Voilà merci mynina
29 janvier 2020 10:15
Merci chatkaramel pour ta réponse

C’est vrai que c’est délicat, mais cette amie es comme une sœur et elle quen elle a eu le moindre problème j’ai toujours essayé de mon mieux pour arranger ces histoires

Donc pk ne pas essayer surtout que ma mère lui fait confiance
29 janvier 2020 10:23
Salam Ahlikoum plume d’ange

Oh comme ton message me va droit au coeur wallah rien qu’en te lisant ça m’a apaisé wallah

Amine ❤️❤️❤️Qu’Allah te récompense pour ton msg qui m’a telelment fait du bien wallah
Merci du fond de mon coeur

Je vais lire ce verset merci beaucoup wallah ❤️
Wallah c’est ça j’en ai tellement gros sur le coeur wallah

Oui ce que tu as dis c’est ça wallah, pck c vrai que ma mère y’a bcp de personne Qui en on abuse par A gentillesse et peu être que ma Soeur veu pas de ça enfin je sais pas wallah pck depuis j’ai tellement de mal avec elle soubha’’n Allah
29 janvier 2020 10:28
Merci jenaya pour ta réponse

C’est incroyable wallah normalement quand on a une grande Soeur c’est fait pour nous aider à grandir dans l’an vie ton non pas le contraire.

Al hamdoulilah que ta mère a su la vérité
Mais pourquoi tu ne parle plus avec ton frère ?
29 janvier 2020 10:30
Salam caloupile

Oui trop wallah Cést tellement dur de voir ce genre de chose et ne pas savoir quoi faire
29 janvier 2020 10:37
Salam Ahlikoum

Je vous ai tous répondu mais je ne vois pas les réponses est ce que c’est normal svp?
C
29 janvier 2020 13:04
Je peux comprendre mais tu sais si toi dans telle situation tu aurai arrangé les chose dis toi les gens ne sont pas comme toi et parfois meme souvent on est plus décu si on attent un geste d autrui.
La ou je te l accorde ton amie n a pas te rapporter les propos de ta soeur sachant que ca fait plus mal qu autre chose. Je trouve qu elle aime et curieuse de voir le drama qui se joue devant elle.
Pour ta soeur j ai envie te dire fait ta vie et la vie s occupera d elle malheureusement vos parents ne sont pas eternels et si elle continue dans cette voie je pense qu elle va s isoler.
Ne te rend pas malade occupe toi de ta mere
Citation
Couetteaveccoussin a écrit:
Merci chatkaramel pour ta réponse

C’est vrai que c’est délicat, mais cette amie es comme une sœur et elle quen elle a eu le moindre problème j’ai toujours essayé de mon mieux pour arranger ces histoires

Donc pk ne pas essayer surtout que ma mère lui fait confiance
29 janvier 2020 13:23
Merci chatkaramel

Oui c’est ce que je me Dis aussi et c’est ce qu’on fait en ce moment depuis le retour des vacances j’ai pris des distances

Mais est ce qu’il faut que je dise les choses clairement à notre amie parce que j’ai l’impression que c’est un peu à cause d’elle que ça s’est amplifié ?
J
29 janvier 2020 16:58
il a decouvert le mariage et il a chnetptdr

non serieux c triste mais ya des hommes qui ont l impression de decouvrir la vie qd ils se marient , leur femme devienne leur Qibla Starfirullah . une histoire de nafss mal placécalors quecRabbi 3alem on lui a rien fait. juste trop obéi o doigt et a l oeil
Citation
Couetteaveccoussin a écrit:
Merci jenaya pour ta réponse

C’est incroyable wallah normalement quand on a une grande Soeur c’est fait pour nous aider à grandir dans l’an vie ton non pas le contraire.

Al hamdoulilah que ta mère a su la vérité
Mais pourquoi tu ne parle plus avec ton frère ?
31 janvier 2020 01:48
Mdrrrr oui les
Hommes ne sont pas comme nous les femmes nous jamais on délaisse nos famille pour un homme

Kheir in sha Allah un jour il comprendra

Tu es marié toi jenna
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook