Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un problème avec ma salat
16 janvier 2016 20:36
Salam Alykoum Wa Rahmatûllah Wa Baraqatûh,
Alors voilà, j'ai 15 ans, et j'ai un problème avec ma salat. Ça fait 3 ans que je prie, mais là ce n'est plus comme avant, il ya des jours en rentrant du collège j'ai la flème, ou je me dis après... Il ya des fois où je ne prie pas pendant 1 semaine et après je recommence, il ya des jours où ma foi est au maximum et d'autre jours pas du tout, ça devient n'importe quoi !
Pourtant je crains Allah ! Et ensuite dans ma salat je pleur parce que je n'ai pas prié pendant une certaine période ...
Vous vous faites comment pour garder le rythme sans arretter ?
Comment je pourrais redevenir comme avant ??!
Baraq'Allahu Fik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/16 20:40 par inesines123.
M
16 janvier 2016 20:53
Salam
Ça arrive à tout le monde d'avoir des baisses de foi ne t inquiete pas, si tu a foi en dieu c'est
l'essentiel et en cas de baisse il faut essayer de revenir vers lui et normalement la foi remonte.
Après ce qu il ne faut surtout pas faire c'est délaisser la salat quoi qu'il arrive il faut continuer et même se battre pour ne pas arreter.
Il ne faut pas voir la salat comme un fardeau sinon c est sur tu aura la flemme.
Il faut plutot que tu vois cela comme un bienfais pour toi.
Dit toi que quand tu finis la salat c est comme si tu avais accompli une mission et ton devoir envers dieu.
Surtout il faut tout faire pour ne pas repousser la salat et tu verra que par la suite même si tu as des baisses de foi tu ne lachera pas la salat inshalah.
16 janvier 2016 20:59
Baraq'Allahu fik.
S
16 janvier 2016 22:20
Salam aleykoum ma sœur moi aussi j'ai 15 ans et j'étais dans la même situation que toi il y'a bientôt de 2 ans oui psk sa fait 1 an et 7 mois que je fais ma salat oui je compte mdrrr bref voilà ma sœur moi personnellement quand j'étais ignorante de l'importance de la salat je faisais une prière par mois mais il y'a 1 an et 7 mois je lisais des rappels des hadith et je lisais des livres sur l'islam et aussi la chose qui je pense m'a aidé a garder la salat c quand j'ai lu les châtiments infligés a cette personne ça m'a bouleversé et j'ai tout de suite compris que la salat c indispensable pour bien vivre sinon ta vie ici bas et dans l'au delà sera misérable voilà j'espère que je t'ai aidé ma belle viens en pv si tu veux savoir des choses bisous
M
16 janvier 2016 22:30
Salam
Je ne suis pas d accord avec toi.
Dans l ideal on ne prie pas ou simplement on ne respecte pas les commandements de dieu pour aller au paradi et ne pas subir de chatiments.
Quand on est musulman c est parce que l on croit en dieu et que l on aime dieu et tout ce
qu il a crée c est pour cela que l on respecte ses commandements.
La prière est le meilleur moyen pour se rapprocher de dieu c est pour cela que la soeur ne doit pas lacher la salat.

Citation
Sabriiiiina a écrit:
Salam aleykoum ma sœur moi aussi j'ai 15 ans et j'étais dans la même situation que toi il y'a bientôt de 2 ans oui psk sa fait 1 an et 7 mois que je fais ma salat oui je compte mdrrr bref voilà ma sœur moi personnellement quand j'étais ignorante de l'importance de la salat je faisais une prière par mois mais il y'a 1 an et 7 mois je lisais des rappels des hadith et je lisais des livres sur l'islam et aussi la chose qui je pense m'a aidé a garder la salat c quand j'ai lu les châtiments infligés a cette personne ça m'a bouleversé et j'ai tout de suite compris que la salat c indispensable pour bien vivre sinon ta vie ici bas et dans l'au delà sera misérable voilà j'espère que je t'ai aidé ma belle viens en pv si tu veux savoir des choses bisous
S
21 janvier 2016 03:51
Euh... Oui et alors j'ai jamais dis sa j'ai juste dit que la salat c très important c tout et que c'est très grave de la délaisser
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook