Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème avec des renards
p
29 septembre 2016 22:29
salam,

je vous explique mon problème, j'habite un pavillon en région bruxelloise au abord d'une foret, depuis quelques jours des renard squattent mon jardin, il fuient des qu'il me voient arriver mais j'ai quand même peur pour mes enfant quand ils jouent dans le jardin, je n'ai plus l'esprit tranquille, ma question et donc, comment les éloigner sans pour autant leur faire de mal? merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/16 22:32 par punisher8877.
m
29 septembre 2016 22:31
appelle un professionnel il va t aider
29 septembre 2016 22:32
Avant toute chose, vérifie si tes enfants sont vaccinés conter la rage !
Citation
punisher8877 a écrit:
salam,

je vous explique mon problème, j'habite un pavillon en région bruxelloise au abord d'une foret, depuis quelques jours de renard squattent mon jardin, il fuient des qu'il me voient arriver mais j'ai quand même par pour mes enfant quand ils jouent dans le jardin, je n'ai plus l'esprit tranquille, ma question et donc, comment les éloigner sans pour autant leur faire de mal? merci
29 septembre 2016 22:33
Jaime bien les renards ^^
p
29 septembre 2016 22:33
merci, oui c'est fait en Belgique les enfant sont vacciner d'office.
Citation
Capestian a écrit:
Avant toute chose, vérifie si tes enfants sont vaccinés conter la rage !
p
29 septembre 2016 22:34
moi aussi c'est pour ça que je veux trouver une solution inoffensif.
Citation
gpetoa a écrit:
Jaime bien les renards ^^
29 septembre 2016 22:36
Tu lui donne du fromage ^^
29 septembre 2016 22:41
Bon très bien alors ^^

Pour le reste je sais pas x)
Citation
punisher8877 a écrit:
merci, oui c'est fait en Belgique les enfant sont vacciner d'office.
K
29 septembre 2016 22:43
Tu es propriétaire? Si oui mais un grand grillage pour barricader ton jardin. Si non, prends les en photo et signale le
N
29 septembre 2016 22:55
Yen a beaucoups des renards?
p
29 septembre 2016 22:56
merci pour les conseils, oui je suis proprio, et ils creusent sous le grillage, mais voisins on mis du verre mélanger a la terre autour des grillages mais je trouve ça dégueulasse car ça blesse les pauvres bettes, je crois que je vais devoir mettre la mains au porte monnaie et installer une chape de béton sous mon jardin, la commune est au courant du souci mais ne veux pas bouger.
Citation
Kim Patachian a écrit:
Tu es propriétaire? Si oui mais un grand grillage pour barricader ton jardin. Si non, prends les en photo et signale le
p
29 septembre 2016 23:01
je sais pas si c'est toujours les même mais il m'est arriver d'en voir 3 en même temps. je les vois surtout tôt le matin en allant au boulot et parfois juste avant la tomber de la nuit.
Citation
Nisrine27 a écrit:
Yen a beaucoups des renards?
N
29 septembre 2016 23:05
Je viens de bxl mais jzi jms vu des renards
C
29 septembre 2016 23:09
Tu as des volailles dans ton jardin ?

Si non, mets du poivre sur les zones où ils passent. On fait ça pour empêcher les chiens des voisins de venir pisser (ou pire) sur notre trottoir parfois ... ça fonctionne bien, les chiens reniflant toujours l'endroit où ils vont marquer leur territoire n'apprécient pas trop le piquant ... ça évite de dire nos 4 vérités à nos voisins et de faire des histoires ...

A part ça, la meilleure façon d'éloigner des renards c'est d'avoir soi-même un chien, mais je sais que les musulmans n'aiment pas trop les animaux de compagnie. Ou bien un âne, mais là, faut du terrain ...

J'ai aussi lu sur le net qu'on pouvait soi-même uriner sur les contours du terrain, histoire de marquer nous-mêmes notre territoire, mais je ne suis pas persuadée de la technique, bien que je l'ai lu à plusieurs endroits ... Mais bien souvent, on laisse notre chien de compagnie s'en charger ...
p
29 septembre 2016 23:20
si tu veux en voir viens faire un tour tot le matin a boifort.
Citation
Nisrine27 a écrit:
Je viens de bxl mais jzi jms vu des renards
p
29 septembre 2016 23:23
salut,

il y a plus de poulailler dans le jardin mais le anciens proprio en avaient un, merci pour les conseil.
Citation
Cathy91 a écrit:
Tu as des volailles dans ton jardin ?

Si non, mets du poivre sur les zones où ils passent. On fait ça pour empêcher les chiens des voisins de venir pisser (ou pire) sur notre trottoir parfois ... ça fonctionne bien, les chiens reniflant toujours l'endroit où ils vont marquer leur territoire n'apprécient pas trop le piquant ... ça évite de dire nos 4 vérités à nos voisins et de faire des histoires ...

A part ça, la meilleure façon d'éloigner des renards c'est d'avoir soi-même un chien, mais je sais que les musulmans n'aiment pas trop les animaux de compagnie. Ou bien un âne, mais là, faut du terrain ...

J'ai aussi lu sur le net qu'on pouvait soi-même uriner sur les contours du terrain, histoire de marquer nous-mêmes notre territoire, mais je ne suis pas persuadée de la technique, bien que je l'ai lu à plusieurs endroits ... Mais bien souvent, on laisse notre chien de compagnie s'en charger ...
N
29 septembre 2016 23:23
Non merci cela me suffit avec les pigeons.... lol
p
29 septembre 2016 23:26
tu habite quelle commune sans indiscrétions?
Citation
Nisrine27 a écrit:
Non merci cela me suffit avec les pigeons.... lol
N
29 septembre 2016 23:33
Ghansoren...... et toi boitfort ma tante habite la
p
29 septembre 2016 23:48
j'aime bien Ganshoren.
Citation
Nisrine27 a écrit:
Ghansoren...... et toi boitfort ma tante habite la
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook