Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème avec ma proprietaire
j
8 février 2014 23:05
salam

voila j'habite dans une résidence privé ,je viens d'apprendre que ma propriétaires est endette et qu'elle na pas le choix que de vendre son appartement car elle peux plus assumer ( d’après ses dires)
le problème ce que j'ai signer un bail de 3 ans avec elle et que je n'ai pas de famille ici pour m'installer en attendant moi ,mon mari et mes enfants. et je me demande comment on dois faire après nous 3 ans si on as pas trouver un logement sociale
j'ai fait une demande de hlm

dites moi s'il vous plait qu'elle sont mes droit comment je dois faire
prendre une assistante sociale ou aller au services hlm?!

car ma propriétaires elle est dans un état de détresse et elle as pas le choix nous non plus.
ps je précise que je vais dans île de France dans 77
et que un nouveau logement est impossible ,mon mari a la recherche d'emploi et moi femme au foyer(je m’occupe de mes enfants lol)
barakaallah fikoum




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/14 12:56 par j'aime-nutella.
a
8 février 2014 23:16
Salam ton bail se termine quand ?? Est ce que ta proprio vous a envoyer un recommandé pour signifié la non reconduction du bail il faut que se soit fais 6 mois avant la fin du bail.
C'est delicat informe l'organisme hlm de l'urgence de la situation deja .
Avec un peu de chance le nouveau propriétaire voudras faire juste un investissement et vous gardera comme locataire sinon je sais .
Mais tu peux toujours contacter l'ADIL il pourront mieux te conseiller.
J'espère que ca va s'arranger
9 février 2014 19:22
Salam

J'veux pas dire de betises mais il me semble qu'elle n'as pas le droit de te mettre dehors si c'est pas la fin de ton bail...
Si tu arrive dans la fin des 3 ans par contre tu ne peu rien faire elle est dans son droit
s
9 février 2014 21:33
Elle peut vendre quand elle veut
Soit elle vend et informé le futur acquéreur qu il y a un locataire et lui te demandera de prendre congé
Soit elle t a informé comme tu le dis donc il faut que tu cherches ailleurs assez rapidement
Tu devrais commencer à chercher rapidement
















j
10 février 2014 13:46
salam

merci beaucoup les filles pour vos repenses
est bien mon bail se terminent le 01.05.2016 inshallah.
le seuls hic après trois ans ou aller si je n'ai pas un hlm
on as galérer pour trouver cette appartement au quel on as investis notre budget pour décoration zahma ou alors la chambre de mes enfants est magnifique sa craint quoi
en idf trouver un appartement sa craint et un studio avec trois gosses je ne crois pas
juste pour hlm sa fait 2 mois que j'ai fait une demande je ne sais pas si d'ici 3 ans inshallah on me donnera car je suis dans la bonne lieu mon mari a la recherche d'emploi moi mère au foyer
la propriétaire a demander a mon mari s'il voulais l'acheter dans ce cas la avec l'aider elle connais des personnes qui peux les aider mais dans dîne c'est haram le crédit
je suis perdu!
a
10 février 2014 16:02
Citation
j'aime-nutella a écrit:
salam

merci beaucoup les filles pour vos repenses
est bien mon bail se terminent le 01.05.2016 inshallah.
le seuls hic après trois ans ou aller si je n'ai pas un hlm
on as galérer pour trouver cette appartement au quel on as investis notre budget pour décoration zahma ou alors la chambre de mes enfants est magnifique sa craint quoi
en idf trouver un appartement sa craint et un studio avec trois gosses je ne crois pas
juste pour hlm sa fait 2 mois que j'ai fait une demande je ne sais pas si d'ici 3 ans inshallah on me donnera car je suis dans la bonne lieu mon mari a la recherche d'emploi moi mère au foyer
la propriétaire a demander a mon mari s'il voulais l'acheter dans ce cas la avec l'aider elle connais des personnes qui peux les aider mais dans dîne c'est haram le crédit
je suis perdu!

salam

vous a-t-elle demandé de partir ?

si vous n'avez pas de travail ni famille en région parisienne, pourquoi ne pas envisager de s'installer ailleurs ?
j
10 février 2014 17:11
salam

amirene pour te rependre on vient de s'installer ici et ailleurs ou on était travail est au point mort
quitter paris non même pas en rêve lol. pour moi il n’y a pas mieux

concernant le travail mon époux cherche sa va pas a tarder inshallah

oui elle nous as dis indirectement genre acheter le sinon chercher ailleurs
je viens de me renseigner a la mairie est apparemment grâce a sa on peut avoir un hlm lol grinning smiley
il n’y a pas mieux
10 février 2014 18:29
Citation
sabrina93000 a écrit:
Elle peut vendre quand elle veut
Soit elle vend et informé le futur acquéreur qu il y a un locataire et lui te demandera de prendre congé
Soit elle t a informé comme tu le dis donc il faut que tu cherches ailleurs assez rapidement
Tu devrais commencer à chercher rapidement

Elle peut vendre quand elle veut mais le nouveau propriétaire est dans l'obligation de respecter
le bail. On ne met pas quelqu'un dehors comme on veut.















10 février 2014 19:27
Citation
j'aime-nutella a écrit:
salam

amirene pour te rependre on vient de s'installer ici et ailleurs ou on était travail est au point mort
quitter paris non même pas en rêve lol. pour moi il n’y a pas mieux

concernant le travail mon époux cherche sa va pas a tarder inshallah

oui elle nous as dis indirectement genre acheter le sinon chercher ailleurs
je viens de me renseigner a la mairie est apparemment grâce a sa on peut avoir un hlm lol grinning smiley
il n’y a pas mieux

salam
bon bah puisque tout va bien dans le monde des bisounours il n'y a pas de problemes. Il n'y a pas mieux que paris ou ton mari va trouver du travail et vous pourrez meme avoir un hlm. Au fait c'etait quoi la question du post du coup si tout va bien?
a
10 février 2014 19:51
Citation
j'aime-nutella a écrit:
salam

amirene pour te rependre on vient de s'installer ici et ailleurs ou on était travail est au point mort
quitter paris non même pas en rêve lol. pour moi il n’y a pas mieux

concernant le travail mon époux cherche sa va pas a tarder inshallah

oui elle nous as dis indirectement genre acheter le sinon chercher ailleurs
je viens de me renseigner a la mairie est apparemment grâce a sa on peut avoir un hlm lol grinning smiley
il n’y a pas mieux

le 77, je n'appelle pas ça paris
mais bon, admettons
tu viens d'un endroit où il n'y avait pas de travail
décidémment, cette situation vous poursuit

j'espère que ça s'arrangera pour cette pauvre dame
j
11 février 2014 09:19
salam
heu amirene je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai poster de la propriétaire, moody smiley (LA A DIRE PAUVRE DAME A LA PROPRIÉTAIRE )mais pas grave fait toi plaisir d’écrire ton point de vus loll

idbel la question bain en faites au début je ne me suis pas renseigner pour ce problème mais comme je me suis renseigner bain je vois plus clair voila.

amirene 77 est dans la bon lieu parisienne certes mais a 20 minute de paris en voiture (sa change tout!)ou j'habite moi je suite dans la limite de 94 et 15 minute en RER pour arriver a nation.

amirene tu dis que la situations nous suit et moi je te repend Après la pluie le beau temps pour le travail on trouve pas de jour eau lendemain mais je reste confiante hamdouALLAH
mais IDF régions des microbes(hors sujet mais je viens d’ouvrir un post sur sa) lol


EN RÉSUMÉE

c’était pour m’éclairer de ma situation et comme elle as dis la dame de la mairie lol,s'il n’y a rien à faire on mettra pas trois gosse dans la rue,et elle dis aussi qu'ils traitent les dossier les plus urgent quand il n’y a ps de solution
merci comme même a tout le monde
BONNE JOURNEE
a
11 février 2014 10:57
salam

j'ai le droit de considérer que cette dame, dans un état de détresse comme tu l'as écrit, est la plus malheureuse de la situation
des personnes comme elle se retrouvent parfois acculées et leur bien est mis en vente aux enchères
elles perdent ainsi le travail de toute une vie en cinq minutes et pour quelques petites dizaine de milliers d'euros

visiblement, ça a l'air de compter pour toi d'être à paris
à croire que vous avez des attaches incroyables ici (un super travail de consultant, toute votre famille, une vie sociale de dingue avec sorties dans toutes les supers boîtes et toutes les visites culturelles, ...) mais passons, chacun ses motivations

en région parisienne, des personnes à la rue avec des enfants, ce n'est pas ce qui manque
donc si ton mari et toi ne faites pas d'efforts pour quitter les lieux, on laissera cette pauvre dame subir la situation mais ça n'a pas l'air de te déranger
j
11 février 2014 12:52
salam
heu cette pauvre dame est de sa faute
deux restaurant.4 logement acheter
elle veut l'argent et l'argent de beurre,et ce n’est pas comme sa la vie
elle na jamais payer les charges !pourquoi?elles trouvent que c'est chiant!!
la plus part des gens n’achètent pas a cause des charges qui coûtent cher mais quand on as les moyens bain on se permet de pas payer
et sa accumuler concernant la propriétaire elle est bien chez elle au chaud pourquoi me casser la tête a chercher alors que j'ai le temps ,si après trois ans j'ai un hlm ou alors chercher un autre privée!!!
d'habitude je pense aux autres mais quand il ya mes enfants dedans c'est hors de question MES ENFANTS AVANT TOUT QUE SA PLAISE OU PAS
je les dis et répète on as plus de chance de vivre mieux ici pourquoi? par ce que je suis auxiliaire de vie(pour le moment je ne souhaite pas travailler par apport a mes enfants) et mon mari cuisiner les métier comme sa c'est pas sa qui manquent !
bref merci d'avoir donné ton point de vus et je te souhaite une bonne journée!
winking smiley


salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/02/14 12:59 par j'aime-nutella.
a
11 février 2014 15:30
si tu as un toit aujourd'hui, c'est grâce à cette dame que tu critiques

les gens se contentent de profiter des aides et osent parler de ceux qui font tourner l'économie

les postes de cuisinier, ce n'est pas ce qui manque mais pour le moment, ton mari ne travaille toujours pas ...

bref, du moment que tu as un toit, qu'importe les difficultés d'autrui

sur ce, salam et profite bien sans faire d'efforts
j
11 février 2014 18:01
salam

en te lisant j'ai comme une petite impression que en quelque sorte tu me force a quitter ce logement lol
wallah les gens ont toujours un mot pour critiquer n'importe quoi

dans la vie faut être confiante hmdouallh j'ai énormément de confiance en moi,mon mari bientôt il travaillera ne t’inquiète pas pour nous

ps: cette appartement on le paye donc c'est plu-tout grâce a dieu
le mois derniers nous a demander de lui payer les loyer a l'avance on la fait donc si c'est pour aider ok mais quand sa touche mes enfants je ne cherche même pas a comprendre

et on touche pas le rsa mais plutôt le chômage de mon mari qui se finira dans 4 mois donc tout est le destin,on profite pas sur des aides la preuve j'i mon diplome,j'ai mon permis et je vais bientôt retravailler quand mon dernier enfant aura inshallah 3 ans
12 février 2014 06:32
Citation
j'aime-nutella a écrit:
salam
heu cette pauvre dame est de sa faute
deux restaurant.4 logement acheter
elle veut l'argent et l'argent de beurre,et ce n’est pas comme sa la vie
elle na jamais payer les charges !pourquoi?elles trouvent que c'est chiant!!
la plus part des gens n’achètent pas a cause des charges qui coûtent cher mais quand on as les moyens bain on se permet de pas payer
et sa accumuler concernant la propriétaire elle est bien chez elle au chaud pourquoi me casser la tête a chercher alors que j'ai le temps ,si après trois ans j'ai un hlm ou alors chercher un autre privée!!!
d'habitude je pense aux autres mais quand il ya mes enfants dedans c'est hors de question MES ENFANTS AVANT TOUT QUE SA PLAISE OU PAS
je les dis et répète on as plus de chance de vivre mieux ici pourquoi? par ce que je suis auxiliaire de vie(pour le moment je ne souhaite pas travailler par apport a mes enfants) et mon mari cuisiner les métier comme sa c'est pas sa qui manquent !

bref merci d'avoir donné ton point de vus et je te souhaite une bonne journée!
winking smiley


salam


Salam

En lisant cette réponse j'étais reqté bouche bée la preuve l'heure z laquelle j'écris

Tu dis qu'il ne faut dire pauvre dame mais c'est grave la dame est très gentille elle ta prévenue 3 ans a l'avance pour que tu réagisse et c'est de cette façon que tu le remercie c'est hallucinant quznd même c'est les dans ton genre sui m'ont causé des problrmes ça m'apprendra de louer mes bien sans aucune garantie et a des chômeurs résultat eux occupe mon logement et moi je galère a 50 km de Paris

Alors sur tout ce sur j'ai fait c'est de rendre service et le comble c'est eux qui conteste et vont devant les trebunzux mais walah des du ils partent inchalah un jours plus jamais je ne ferai des gentillesse comme ça

Alors un conseille ne rends pas a cette femme le bien quelle te fait par le mal y'a dieu et tu as des enfants comment vas tu dormir en sachant que cette pourrai être dans des problèmes jusqu'au cou et arrêté de juger d'après les apparences elle a des appartq et des resto en fin c'est pas toi qui a bossé pour le lui donner tu veux quelle partage avec toi ? Tu dis le crédit c'est haram et ce que tu fais et dit c'est halal

En fin rabi yahfick mais je suis contente d'être tomber sur ton post Grace a toi je sais comment il réfléchi ce con de locataire que j'ai

Sur ceux salam
j
12 février 2014 08:48
[qu[b]ote=jasmindesiles]
Citation
j'aime-nutella a écrit:
salam
heu cette pauvre dame est de sa faute
deux restaurant.4 logement acheter
elle veut l'argent et l'argent de beurre,et ce n’est pas comme sa la vie
elle na jamais payer les charges !pourquoi?elles trouvent que c'est chiant!!
la plus part des gens n’achètent pas a cause des charges qui coûtent cher mais quand on as les moyens bain on se permet de pas payer
et sa accumuler concernant la propriétaire elle est bien chez elle au chaud pourquoi me casser la tête a chercher alors que j'ai le temps ,si après trois ans j'ai un hlm ou alors chercher un autre privée!!!
d'habitude je pense aux autres mais quand il ya mes enfants dedans c'est hors de question MES ENFANTS AVANT TOUT QUE SA PLAISE OU PAS
je les dis et répète on as plus de chance de vivre mieux ici pourquoi? par ce que je suis auxiliaire de vie(pour le moment je ne souhaite pas travailler par apport a mes enfants) et mon mari cuisiner les métier comme sa c'est pas sa qui manquent !

bref merci d'avoir donné ton point de vus et je te souhaite une bonne journée!
winking smiley


salam


Salam

En lisant cette réponse j'étais reqté bouche bée la preuve l'heure z laquelle j'écris

Tu dis qu'il ne faut dire pauvre dame mais c'est grave la dame est très gentille elle ta prévenue 3 ans a l'avance pour que tu réagisse et c'est de cette façon que tu le remercie c'est hallucinant quznd même c'est les dans ton genre sui m'ont causé des problrmes ça m'apprendra de louer mes bien sans aucune garantie et a des chômeurs résultat eux occupe mon logement et moi je galère a 50 km de Paris

Alors sur tout ce sur j'ai fait c'est de rendre service et le comble c'est eux qui conteste et vont devant les trebunzux mais walah des du ils partent inchalah un jours plus jamais je ne ferai des gentillesse comme ça

Alors un conseille ne rends pas a cette femme le bien quelle te fait par le mal y'a dieu et tu as des enfants comment vas tu dormir en sachant que cette pourrai être dans des problèmes jusqu'au cou et arrêté de juger d'après les apparences elle a des appartq et des resto en fin c'est pas toi qui a bossé pour le lui donner tu veux quelle partage avec toi ? Tu dis le crédit c'est haram et ce que tu fais et dit c'est halal

En fin rabi yahfick mais je suis contente d'être tomber sur ton post Grace a toi je sais comment il réfléchi ce con de locataire que j'ai

Sur ceux salam[/quote]

salam c'est moi qui y'est choquer de ta façon d'agir tu te rends compte de ce que tu dis ! être chômeurs est une maladie contagieuse pour tenir des propos pareille?
ton locataire te paye le loyer que veut tu de plus?
soubhana allah vous êtes jamais satisfait les propriétaire!!!
ma propriétaire contrairement a toi est loin d’être une personne détestable même si je ne te connais et tu ne me connais point.
tu veux quoi la?mettre mes enfants dehors sachant que c'est une galère pour trouver un appartement!
occupe toi de ton foyer et moi du mien personne n'a a dire quoi que ce soit surtout pas sur ce forum ou il ya toujours quelque chose a dire a autrui
salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/14 12:25 par j'aime-nutella.
j
12 février 2014 08:50
salam
je me réjouis pas de la situation,mais je n'ai pas le choix



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/02/14 07:18 par j'aime-nutella.
12 février 2014 10:07
Citation
jasmindesiles a écrit:
Citation
j'aime-nutella a écrit:
salam
heu cette pauvre dame est de sa faute
deux restaurant.4 logement acheter
elle veut l'argent et l'argent de beurre,et ce n’est pas comme sa la vie
elle na jamais payer les charges !pourquoi?elles trouvent que c'est chiant!!
la plus part des gens n’achètent pas a cause des charges qui coûtent cher mais quand on as les moyens bain on se permet de pas payer
et sa accumuler concernant la propriétaire elle est bien chez elle au chaud pourquoi me casser la tête a chercher alors que j'ai le temps ,si après trois ans j'ai un hlm ou alors chercher un autre privée!!!
d'habitude je pense aux autres mais quand il ya mes enfants dedans c'est hors de question MES ENFANTS AVANT TOUT QUE SA PLAISE OU PAS
je les dis et répète on as plus de chance de vivre mieux ici pourquoi? par ce que je suis auxiliaire de vie(pour le moment je ne souhaite pas travailler par apport a mes enfants) et mon mari cuisiner les métier comme sa c'est pas sa qui manquent !

bref merci d'avoir donné ton point de vus et je te souhaite une bonne journée!
winking smiley


salam


Salam

En lisant cette réponse j'étais reqté bouche bée la preuve l'heure z laquelle j'écris

Tu dis qu'il ne faut dire pauvre dame mais c'est grave la dame est très gentille elle ta prévenue 3 ans a l'avance pour que tu réagisse et c'est de cette façon que tu le remercie c'est hallucinant quznd même c'est les dans ton genre sui m'ont causé des problrmes ça m'apprendra de louer mes bien sans aucune garantie et a des chômeurs résultat eux occupe mon logement et moi je galère a 50 km de Paris

Alors sur tout ce sur j'ai fait c'est de rendre service et le comble c'est eux qui conteste et vont devant les trebunzux mais walah des du ils partent inchalah un jours plus jamais je ne ferai des gentillesse comme ça

Alors un conseille ne rends pas a cette femme le bien quelle te fait par le mal y'a dieu et tu as des enfants comment vas tu dormir en sachant que cette pourrai être dans des problèmes jusqu'au cou et arrêté de juger d'après les apparences elle a des appartq et des resto en fin c'est pas toi qui a bossé pour le lui donner tu veux quelle partage avec toi ? Tu dis le crédit c'est haram et ce que tu fais et dit c'est halal

En fin rabi yahfick mais je suis contente d'être tomber sur ton post Grace a toi je sais comment il réfléchi ce con de locataire que j'ai

Sur ceux salam

Salam

c pas parcekelle la previen 3 ans a l'avance qu'elle doit quitter son logement... bref moi ce qui ma choqué dans ton message c comment tu parle des chomeurs

oui j'en suis une et on est pas tous comme tes locataires ! ca fai 2 ans que je suis au chomage j'enchaine que des cdd et j'ai toujours payé mon loyer ! au moment ou j'ai vu ds mon ancien appartement que je ne pouvais plus assumé jai posé ma dedit ... mon proprietaire était dégouté que je m'en aille alors qu'il c t tromper a l'annonce du loyer je le payai dc moins et malgré ca il voulai me garder !

On est pas tous pareil et c pa parckon est o chomage qu'on le veut bien ! bien au contraire ... tu leur a loué sans garantie grand bien te fasse c gentille ok mais c pa une raison pour que des que TOI tu veux recupéré le bien il doivent degagé... ya des lois qui protege les locataires ( bcp moins les proprietaire je te l'accorde) tu va pa foutre une famille a la rue pour ton bon vouloir..si il paye leur loyer ta rien a redire... bref on connais pas toute l'histoire en mm tps...t resté tres flou

Bref

Pour la posteuse elle ta prevenu a l'avance a toi de faire tes demarche et tu partira quand bon te semble c pas parckel est endetté que tu dois TOI te depecher de quitter les lieux on va où la nan mais serieu SOS si elle sentai la patate avant elle avait qu'a ne pas le louer tanpis
j
12 février 2014 10:37
salam
Bree Van De Kamp, mon mari lui a demander si avant de nous louer elle était au courante de ce que se passe? elle repend que oui mais elle n'avais pas l'intention de payer car c'est chiant !

maintenant nous on paye notre loyer avant même qu'on reçoit l'apl sur sa demande et on as accepter donc c'est la la preuve qu'on pense pas qu'a nous!
le chômage personne est a l'abri surtout pas ici en France inshallah sa va s'arranger
salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook