Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai un problème avec la prière
N
26 avril 2019 00:23
Assalamou 3aleykoum j’espère que vous allez bien In Cha Allah

Depuis près d’un an j’ai un gros problème avec la prière, je n’arrive plus à la commencer, c’est à dire que je n’arrive plus à entrer en prière c’est un moment de stress tellement énorme que des fois j’en tremble, je prend des fois jusqu’à 30 minutes car je n’arrive vraiment pas. Je suis comme tétanisée sur mon tapis. Je vous jure ça commence à être vraiment trop dure pour moi je sais à quel point la prière est importante c’est pour ça que je ne veux pas l’arrêter, mais ça commence à être très très très difficile pour moi je n’arrive plus du tout à tenir je suis à bout de force, svp aidez moi et ne m’oublier pas dans vos dou3a svpp également depuis tout à l’heure je n’arrive aussi plus à prendre les ablutions pour prier icha je suis tétanisée devant mon lavabo quand j’arrive enfin à commencer je sais pas il y’a cette voie dans ma tête qui me dit d’arrêter et sans m’en rendre compte j’arrête. Je vous jure que c’est Contre mon gré je ne sais pas comment j’en suis arrivée là ????

Excuser moi pour mes fautes d’orthographes, je vous écris actuellement encore d’espérer car ça fait encore plus de 20 minutes que j’essaie de prier mais je n’arrive pas

Baraka Laoufik
a
26 avril 2019 00:34
Salam
Je vais être franc prends se problème au sérieux Shaytan il t'a déclaré la guerre car il à trouvé aucun autre moyen de te faire tomber dans le péché il essaye par le biais du waswas j'ai connu le même problème je passait 3-4h à faire 3 prière et les ablution qui vont avec.
Je sais que dit comme ça c'est pas évident le remède il est simple même tu te sens hypocrite après c'est pas grave demande de l'aide à Allah pour qu'il t'éloignes de chaytan aoudou bilahi mina Chaytan...
Puis détourné toi de ses doutes fait le contraire dit toi que sa vient pas de toi et basta tu continue les ablutions et la prière et hop tu passe à la suite parce que je te jure les conséquences sont graves.
Crois moi si tu continue Shaytan il va détruire ta foi parce que Tu lui a donné le pouvoir de le faire en l'écoutant.
Dit non une fois non je j'écouterai pas ses waswas et je fait la prière un point c'est tous et tu verras le bout du tunnel.
Parce que ces pensées ne viennent vraiment pas de toi elle viennent de chaytan ta juste à ne pas écouter ces pensées et continuer ta prière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/19 00:35 par abcdefg...n.
a
26 avril 2019 00:36
Tien des video
Ces savant explique mieux
[m.youtube.com]


Tu met remède waswas sur YouTube et tu à une panoplie de video
a
26 avril 2019 00:57
Moi si tu veux sa a duré presque un an au début c'était 10 min puis 30 puis 1h puis 2h puis 3h-4h je commencé la prière à 18h00-19h00 jusqu'à 23h00 00h00 je ne finissais toujours pas mes prière après les cours cette situation elle a durer quelques semaines je me réveillais pour fajr 5 h00 jusqu'à 9h00 je n'avais toujours pas fait la prière du fajr (c'est vraiment sa je passait vraiment 3h00 entre ablution toilettes instinja et prière et tt les waswas qui vont avec puis ma situation c'était amélioré jusqu'à qu'il me reste que 10% de mon waswas puis 1% à la sortie de cette épreuve je me sentais bien j'en avais enfin finit avec cette merde tous allait bien j'étais jamais aussi organisé au niveau de mes études j'avais une de ces motivations puis le waswas il était revenu genre à 3% je perdait au max 15 min à coupé la prière puis la reprendre puis à ce moment là j'ai étais ingrat envers allah en lui disant que j'étais mieux sans la prière depuis ce jours je fait plus la prière correctement mais j'ai plus ce waswas il est présent à 1% limite je prend 10 min a faire toilette ablutions prière un temps normal mais le waswas il est toujours présent mais je fait pas attention. De puis se jours je me suis plus jamais levé pour al fajr je la ratrape parfois en dehors de son heure mais je fais presque aucune prière à l'heure je fait toujours ichaa mais le reste je le fais parfois je le fait pas 3 prière sur 5 parfois 2/5 4/5 rarement 5/5 mais toujours 1 prière /les 5.

Tous sa pour te dire que les conséquences elle sont graves fait pas les même erreurs. Surtout demande la patience c'est le plus important.
N
26 avril 2019 01:06
Franchement Qu’Allah 3azzawadjel vous récompense par un grand bien vos réponses me fait vraiment tellement de bien je vous jure je viens encore d’essayer en vain ....
N
26 avril 2019 01:07
J’en est marre je vais très en dépression je crois
N
26 avril 2019 01:10
Je sais que vous pouvez penser que j’exagère que j’abuse et tout mais je n’en fait vraiment pas exprès je ne sais pas ce qui me prend
N
26 avril 2019 01:12
*je ne pardon
a
26 avril 2019 01:28
Wesh même si tu fais mal la prière pas grave continu c pas grave toi ta rien juste ne répond pas à ses pensées on peut pas plus t'aider à part de te donner des conseils ont peut rien faire pour toi sa sert plus à rien de venir te plaindre ici mais on peut toujours te conseiller je crois que c'est le dernier conseil que je peut te donner regarde (regarde aussi les autres video concernant les épreuves)
Aussi pour les waswas occupe toi dans la vie évite les excès dans les 2 sens genre en faire trop ou ne rien fait dans la vie quotidienne le juste milieu dans tous sans se compliqué.

[m.youtube.com]

Et si tu te plaigner auprès d'allah (dans le bon sens demandé de l'aide)
Soit en sur dans ton cœur que il n'y a que allah qui peut te sauver de ton épreuve et personne d'autre même t'es propre parent en regardant ton état ils seront triste ils feront des doua (ils te conseillerons aussi) mais ils peuvent rien faire d'autre.
V
26 avril 2019 06:10
Ça tombe bien ce post même si ce n'est pas vraiment ça mon problème avec la prière. Moi c'est la flemme. Je l'a fait trois quatre jours correctement et puis j'arrête pendant deux trois semaines... Ill
K
26 avril 2019 09:37
Va voir un fkeh autant t habiter par shetane non
26 avril 2019 10:43
Salam,

c'est pas évident de combattre cette voix, qui souvent, nous dit le contraire de ceux que nous voulons faire! actuellement je l'ai plus, par la grâce de Dieux, c'est sorti de ma tete! sa reviens de tant en tant, mais c'est de court moment et sa reste assez rare..

moi, tous les matins, je met une roqya après avoir fait ma chahadah ! si la voix se manifeste, je répète en boucle et dans ma tete " bismilah"..bismilah..

mais bon, y'a pas un remède précis! pour chaque personne, sa peux être différent, tous comme la relation qu'on peux avoir avec le tout puissant!

la seul chose que l'on peux faire, c'est de bien se protéger et de leurs laisser aucune faille!
c'est a dire, d'appliquer au mieux les commandement de Dieux et d'éviter au max, les interdits et même, tous ceux, qui n'est pas recommandables!

abcdefg...n a bien résumer pour les vidéos, tu va trouver des solutions et des tas de conseils.mais baisse pas les bras, laisse le/les pas gagner!

dit toi et répète toi.. que t'est avec Dieu.. et contre lui, personne, ni rien, ne peux rivaliser contre sa puissance!

courage et baisse pas les bras
b
26 avril 2019 13:16
salam,

déjà depuis quand as tu commencer à prier?

as tu des doutes concernant la religion? concernant la priere ? (c'est humain, ça peut arriver à tout le monde)

peut etre qu'in consciemment tu doutes, et que tu te forçais mais que là ton inconsicent te freine car tu vas à l'encontre de tes convictions

quand on fait des choses sans réfléchir, sans y croire c'est difficile , mais c'est normal

peut etre que pour cela il suffirait de resouder tes croyances, et pour cela, lit des livres sur l'islam, regardes des emissions sur l'islam, ça va aider à ouvrir ton cœur vers la priere.
ecouter le Coran, et si tu doutes encore , recherches les reponses à tes questions, peut etre qu'il y a des choses dans l'islam ou dans sa pratique qui te bloque ou qui t'ont mise en colère interieure

Allah ou3alem
N
26 avril 2019 13:41
Jazak Allahou khayran à tous merci ❤️❤️❤️❤️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook