Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec ma prière
d
3 octobre 2016 22:31
Salem aleykoum j'ai un problème avec ma prière j'ai comme un bloquage j'arrive pas à la faire et de même Avec le coran j'arrive plus à lire ou écouter comment peut-on faire pour m'enlever mon bloquage ?
t
3 octobre 2016 22:32
te forcer
I
IEF
3 octobre 2016 22:41
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Je vais faire un copier-coller d'un de mes ecrits sur un topic qui ressemble fortement au tien. Je supprimerai quelques passages, car pas en coordination avec ton post.


IEF [ MP ] Re: Petite baisse de morale...


Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Triste realite ... une partie de notre jeunesse a delaissé la priere, deuxieme pilier de l'Islam apres l'attestation de foi.

Comment reussir la vie d'ici bas alors qu'on met en péril celle de l'au-delà ?!

Si tu souhaites entendre Allah, alors lis le Coran
Si tu souhaites converser avec Lui, alors pries !

SoubhnAllah, nous connaissons tous les hadiths et versets concernant le delaissement de la priere, mai peu sont conscients du danger qu'ils encourent.

Plus on es loin d'Allah, plus notre coeur devient dur
Plus nous sommes proche d'Allah, plus nos coeurs sont apaisés, tranquilles et surtout sensible aux paroles d'Allah.

(...)


On passe notre jeunesse à apprendre nos cours, de nouvelles langues, de nouvelles competences etc mais on met de côté l'apprentissage des paroles d'Allah alprs que celle-ci represente l'Excellence, l'Apaisement, la Tranquilite, l'Epanouissement...

Il n'y a qu'un seul livre sur Terre que l'etre humain peut apprendre par coeur, c'est le Coran.

Alors, je le conçois, au debut cela va etre difficile d'etre reguliere (nous sommes tous passé par cette phase) mais sache que ton âme est malade et elle a besoin d'un traitement.

Je compare souvent cela à une personne malade qui a un probleme de coeur qui doit subir une greffe. La personne veut s'en sortir mais ces jours sont comptés. Et la seule maniere pour s'en sortir c'est une greffe... des mois et des mois de douleur, de souffrance et d'attente

Beh c'est exactement la meme chose avec la priere, voire meme la religion en generale ... des mois et des mois de souffrances et ton traitement (pour ton âme) c'est la priere. Et tes jours sont comptés (la mort) [Ton coeur est malade]

Le bonheur, on le trouve aupres de l'Islam...loin de la religion c'est etre loin de toute satisfaction.

Tu peix rassembler toutes les richesses de ce bas monde, mais sans la religion, ces richesses seront vaines.

Allah n'a guere besoin de nous
Mais nous avons besoin de LUI


Remet-toi en question une bonne fois pour toute
Tu as perdu assez de temps comme ça !

Quelle excuse donneras-tu à Allah face à cette grande desobeissance ??!


Tout mal vient de nos propres mains et tout bien vient d'Allah


Qu'Allah te facilite et rapproche de Lui

d
3 octobre 2016 22:47
Merci ma soeur sa ma fais beaucoup réfléchir je vais me mettre à faire la prier pour de bon même si sa va être dur ai début
c
3 octobre 2016 22:48
je u le même problème ...
alors il faut identifier le blocage pour le régler sinon tu va tourné en rond ..
et sur tout demande a dieu de t'aider thumbs up
mon blocage coran
c'été la peur des verser qui parle de l'enfer ....
je lisez d'autre sourate qui ne parler pas de sa ...

pour la prière je la considéré comme un fardeau ...mais après m'être documenté et grace a dieu je me suis remis
bon courage sa va passé smiling smiley

Citation
donia02 a écrit:
Salem aleykoum j'ai un problème avec ma prière j'ai comme un bloquage j'arrive pas à la faire et de même Avec le coran j'arrive plus à lire ou écouter comment peut-on faire pour m'enlever mon bloquage ?
B
3 octobre 2016 22:56
Wa Alaykum salam,

Il ne faut pas la faire machinalement il faut prendre le temps de l'a faire pose toi ces questions:

Pourquoi dois-tu prier?

Si je meurs sans avoir accomplis l'un des piliers de l'Islam que repondrais-je à Allah?


Tu as une baisse de foi c'est normal mais tu es la plus à même de pouvoir faire les causes pour l'accroître In Sha Allah

C'est un moment où tu es en total intimité avec Allah où tu es lavé de tes péchés en accomplissants les ablutions, en invoquant Allah IL (Ta'ala) t'écoute et excause tes invocations regarde SubhanaAllah les bienfaits Qu'Allah nous donne la prière doit être pour toi un fil conducteur dans ta vie..

Éloigne toi des choses néfastes!

Qu'Allah te facilite
Citation
donia02 a écrit:
Salem aleykoum j'ai un problème avec ma prière j'ai comme un bloquage j'arrive pas à la faire et de même Avec le coran j'arrive plus à lire ou écouter comment peut-on faire pour m'enlever mon bloquage ?
e
3 octobre 2016 23:05
Apprend ayat al koursiyy c'est le verset 255 de sourat al baqarah. Tu la recites matin apres priere du fajr et soir apres priere du moghrib. C'est une grande cause de protection et eloigne le shaytan par la volonté de Dieu.
Salam
p
4 octobre 2016 00:32
renseignes toi sur les atrocités de l'enfer , ça te motivera a ne délaisser aucune forme d'adoration.
ma soeur celui qui délaisse la prière n'entre pas au paradis.
[islamqa.info]
I
IEF
4 octobre 2016 00:42
De rien !

On peut discuter en mp si tu veux, si tu n'y arrives pas par exemple et autres...

Qu'Allah ouvre ton coeur !


Citation
donia02 a écrit:
Merci ma soeur sa ma fais beaucoup réfléchir je vais me mettre à faire la prier pour de bon même si sa va être dur ai début
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook