Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probléme avec la priére
I
24 octobre 2011 14:11
Bonjour,

Depuis 5 mois maintenant j'essaie de faire la prière, des fois je suis trop fière de moi parce que je me levé pour la prière du fajr, et des fois j'abandonne.

Je n'y arrive pas pourtant je sais que c'est péchés de sauter ces prières mais j'ai vraiment du mal à me concentrer.

J'ai l'impression que jamais je vais y arriver, et sa me rends malade, quand j'arrive à la faire je demande à Dieu de m'aider.

La religion j'y baigne depuis que je suis petite mais sans plus je faisais le strict minimum, juste le ramadan ( et encore ) mais cette année j'étais contente parce que je les fais entièrement.

Après peut être que c'est mon passé qui fait que j'ai du mal à aller vers ce chemin mais je suis perdu, ma vie est trop bizard.....

Mais il y a pire que moi donc je me dis des fois que c'est juste un manque de volonté de ma part, mais je vous jure que j'ai trop de mal.

Si vous pouvez me conseiller, je suis à l'écoute, j'ai envie de prendre le droit chemin mais je n'y arrive pas
m
24 octobre 2011 14:16
Salam
Je comprend pas trop ta question si c'est le fait que tu arrives pas a te réveillé ba essaie de te forcer sa peu arriver de tant e ntant que tu arrive pas mais force toi , pr la concentration pendant la prière moi aussi j'ai énormement de mal mais ecoute du coran avant de prier pr te préparer moi c'est ce que je vais commencer a faire parceque si tu regarde ta série et que tu fait directement ta prière tu sra moins concentré. Mais bon je c'est pas trop si sa répond à ta question j'ai pas trop compris. :s
Salam a toi.
M
24 octobre 2011 14:26
As salaam a3leykoum

Je saurais pas vraiment te conseiller, mais pour rester assidu et concentrer dans la prière je te propose de lire ce post qui est vraiment utile et ne laisse pas avoir par la longueur du texte, tu regretteras pas.

Être concentré durant la Salaat

Que Dieu te facilite
(Aamiine)

As salaam a3leykoum
I
24 octobre 2011 14:35
Citation
Moi & Moi a écrit:
As salaam a3leykoum

Je saurais pas vraiment te conseiller, mais pour rester assidu et concentrer dans la prière je te propose de lire ce post qui est vraiment utile et ne laisse pas avoir par la longueur du texte, tu regretteras pas.

Être concentré durant la Salaat

Que Dieu te facilite
(Aamiine)

As salaam a3leykoum

Merci je l'ai lu et oui je vais mettre en application ce qui est écrit.

Mais j'ai trop du mal que Dieu me guide parce que c'est dur.......
M
24 octobre 2011 20:08
Derien ma soeur,

Allah est avec les endurants, ne lâche rien et tu seras gagnante.

Je sais que c'est dur, ce qui y'a aussi c'est quand dans ta tête tu te dis c'est l'heure de la prière, tu vas aussi te dire : Je finit ça et je vais la faire, je fais ceci et je vais la faire etc, jusqu'au moment ou il est trop tard, l'heure est passée.

Voilà pourquoi à partir du moment ou tu te dis "Je dois aller faire mes ablutions" ne te pose plus aucune question et fonce les faire et après ça vas directement faire ta prière, ne laisse pas sheytane prendre le dessus.

Aamiine.
I
24 octobre 2011 21:55
Citation
Moi & Moi a écrit:
Derien ma soeur,

Allah est avec les endurants, ne lâche rien et tu seras gagnante.

Je sais que c'est dur, ce qui y'a aussi c'est quand dans ta tête tu te dis c'est l'heure de la prière, tu vas aussi te dire : Je finit ça et je vais la faire, je fais ceci et je vais la faire etc, jusqu'au moment ou il est trop tard, l'heure est passée.

Voilà pourquoi à partir du moment ou tu te dis "Je dois aller faire mes ablutions" ne te pose plus aucune question et fonce les faire et après ça vas directement faire ta prière, ne laisse pas sheytane prendre le dessus.

Aamiine.

Mais c'est que tu es une petite crème toi !

Merci beaucoup bonne soirée !
P
25 octobre 2011 21:24
Salam alekoum ma soeur,

Il est humain d'epprouver des difficultés ds l'accomplissement de nos devoirs religieux ! Comme l'on dit les savants l'iman peut augmenter et baisser ! Augmenter avec les actes d'adorations et baisser avec les pêchers !
Il faut perseverer et inch'Allah tes efforts seront recompensés ! Seul notre prophete salala arleh wa salem etait parfait et comme il a été dit plus haut Dieu est avec les endurants !

Dis toi que c comme le sport de haut niveau imagine toi vouloir reprendre la course à pied alors que sa fait des années que tu n'as pas courru (sauf pour rattraper le bus) Au debut tu vas tenir 3 min avant de t'arreter et de "cracher tes poumons" et tu verras d'autres personnes galoper sans etre essouflé ! Tu vas vouloir abandonner mais si tu continues tu verras ta condition physique s'ameliorer et bientot Inch'Allah tu concurrenceras ceux qui galopait et tu seras fier de toi !!!!!!!

Tu as qq chose de tres important c la volonté donc va y met ton survet et commence a courir !

Barak Allah o fikoum
M
27 octobre 2011 14:21
Citation
Inconnu8 a écrit:
Citation
Moi & Moi a écrit:
Derien ma soeur,

Allah est avec les endurants, ne lâche rien et tu seras gagnante.

Je sais que c'est dur, ce qui y'a aussi c'est quand dans ta tête tu te dis c'est l'heure de la prière, tu vas aussi te dire : Je finit ça et je vais la faire, je fais ceci et je vais la faire etc, jusqu'au moment ou il est trop tard, l'heure est passée.

Voilà pourquoi à partir du moment ou tu te dis "Je dois aller faire mes ablutions" ne te pose plus aucune question et fonce les faire et après ça vas directement faire ta prière, ne laisse pas sheytane prendre le dessus.

Aamiine.

Mais c'est que tu es une petite crème toi !

Merci beaucoup bonne soirée !

Merci

Bonne soirée à toi aussi (avec du retard ^^)

Barak'Allah ou fikoum
I
27 octobre 2011 16:45
Citation
PurSangArabe84 a écrit:
Salam alekoum ma soeur,

Il est humain d'epprouver des difficultés ds l'accomplissement de nos devoirs religieux ! Comme l'on dit les savants l'iman peut augmenter et baisser ! Augmenter avec les actes d'adorations et baisser avec les pêchers !
Il faut perseverer et inch'Allah tes efforts seront recompensés ! Seul notre prophete salala arleh wa salem etait parfait et comme il a été dit plus haut Dieu est avec les endurants !

Dis toi que c comme le sport de haut niveau imagine toi vouloir reprendre la course à pied alors que sa fait des années que tu n'as pas courru (sauf pour rattraper le bus) Au debut tu vas tenir 3 min avant de t'arreter et de "cracher tes poumons" et tu verras d'autres personnes galoper sans etre essouflé ! Tu vas vouloir abandonner mais si tu continues tu verras ta condition physique s'ameliorer et bientot Inch'Allah tu concurrenceras ceux qui galopait et tu seras fier de toi !!!!!!!

Tu as qq chose de tres important c la volonté donc va y met ton survet et commence a courir !

Barak Allah o fikoum

Pas mal la métaphore !!! merci, maintenat sa fait 4 jours que j'ai arrêté et j'ai trop peur de reprendre j'ai honte de moi en vrai c'est ça, je sais que Dieu est pardonneur mais j'arrive pas je me dis que c'est du foutage de g.... de prendre arrêter reprendre etc...

Je ss mal en plus je me sens ridicule mais bon...

en tt cas merci pour tes conseils !
A
30 octobre 2011 21:31
C'est normal, je me suis souvient à l'époque, quand j'ai commencé, eh bien il m'a fallu du temps avant de vraiment comprendre la notion de prière.

Il faut juste que tu sois assidu, si par exemple dans ta journée, tu rates certaines prière, ne te met pas au lit, avant de les avoir faite, même si c'est en retard, puis petit à petit, ça va te sembler une nécessité...

On est tous passé par là, c'est le début smiling smiley
I
1 novembre 2011 00:00
Citation
Afousss a écrit:
C'est normal, je me suis souvient à l'époque, quand j'ai commencé, eh bien il m'a fallu du temps avant de vraiment comprendre la notion de prière.

Il faut juste que tu sois assidu, si par exemple dans ta journée, tu rates certaines prière, ne te met pas au lit, avant de les avoir faite, même si c'est en retard, puis petit à petit, ça va te sembler une nécessité...

On est tous passé par là, c'est le début smiling smiley

Merci !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook