Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec mon prétendant concernant la dot
n
4 janvier 2015 16:02
bonjour a tous et a toutes
j aimerais bien savoir votre avis sur mon problème avec mon mec et vraiment j ai besoin de votre aide et votre conseille
premièrement mon amour a décidé de venir chez mes parent et emander ma main chez eux
on a parler sur tt men seda9 ta l3ers et il m a dit libghity anedirolik
iwa melli 9reb lhal l 3ers chefto tebdel
konna deja metafe9in 3ela seda9 20 000 dh iwa daba 9alli nn 20 000 dh bzaf ghi 10 000 dh
9otelo c po grave nektebo f l acte 20000 dh mai tu va me donner juste une avance de 10000 dh et malheureusement il n a pas accepté
f had le cas ana chno nedire ? plz aidez moi
4 janvier 2015 16:06
salam en francais ce donne quoi????????

jai rien compris dommage.......
m
4 janvier 2015 16:08
Moi non plus lol.

Si tu écrivais en français ça serai mieux car tout le monde ne comprend pas
4 janvier 2015 16:26
En résumé elle a dit qu'au début son fiancé lui a dit qu'il accepterait la dot qu'elle veut et ils étaient d'accord dans un premier temps pour 20.000 dh mais qu'à l'approche du mariage, il a changé et que maintenant il a dit que 20.000 c'est trop et qu'il veut 10.000.

Elle a dit que c'était pas grave, que dans l'acte de mariage, ils mettent 20.000 mais qu'il donne une avance 10.000 mais il a pas accepté et elle veut savoir que faire dans cette situation.

C'est simple, elle tente une médiation sinon elle fuit grinning smiley
[center][b][i]«Les hommes faibles hurlent avec les loups, braient avec les ânes, bêlent avec les moutons»[/i][/b][/center]
4 janvier 2015 16:28
salam je sais pas cette somme correspond a combien en euros est beaucoup ??????????vs pouvez nous dire
4 janvier 2015 16:29
Citation
Leila8426 a écrit:
salam je sais pas cette somme correspond a combien en euros est beaucoup ??????????vs pouvez nous dire

Je pense qu'il faut diviser par 10 pour avoir en euros.
[center][b][i]«Les hommes faibles hurlent avec les loups, braient avec les ânes, bêlent avec les moutons»[/i][/b][/center]
4 janvier 2015 16:31
Citation
nisrine001 a écrit:
bonjour a tous et a toutes
j aimerais bien savoir votre avis sur mon problème avec mon mec et vraiment j ai besoin de votre aide et votre conseille
premièrement mon amour a décidé de venir chez mes parent et emander ma main chez eux
on a parler sur tt men seda9 ta l3ers et il m a dit libghity anedirolik
iwa melli 9reb lhal l 3ers chefto tebdel
konna deja metafe9in 3ela seda9 20 000 dh iwa daba 9alli nn 20 000 dh bzaf ghi 10 000 dh
9otelo c po grave nektebo f l acte 20000 dh mai tu va me donner juste une avance de 10000 dh et malheureusement il n a pas accepté
f had le cas ana chno nedire ? plz aidez moi



si il na pas les moyens ...
tu n'es pas une vache dont on négocie le prix , si ton prétendant n'a pas 20 000 dhs , tu va annuler ?
F
4 janvier 2015 16:31
Il faudrait aussi connaître la situation du prétendant, c'est peut être déjà une grosse somme pour lui Heu.
4 janvier 2015 16:34
donc cela signifie 2000 euros ??????????

je trouve ca enorme pour une personne au bled perso je suis en france jai demande 1200 euros et il est en france mon mari et on a fait moitier moitier pour le mariage

je trouve abuse et 1000 euros c est une belle somme nous ne sommes aps non plus des vaches qu on vends

un ami a moi a rencontrer ce meme soucis avec sa fiance et bah resultat elle voulait pas moins lui ne pouvais ce permettre donc il a laisser tomber quelque mois apres il a rencontre une fille et 1 an apres marie avec appart et il a un tres bon poste elhamdoulilha


je pense que ma soeur doit faire un effort si le mec gagne peu c est enorme pour lui
4 janvier 2015 16:34
20000dhs = 2000 euros environs . 1€=10dhs.

Et dire que certaines se contentent de 100 dhs ....
O
4 janvier 2015 16:37
T'es matérialiste à souhait lah y7addar salama.
4 janvier 2015 16:39
Citation
Oustada a écrit:
T'es matérialiste à souhait lah y7addar salama.

Tu n'as encore rien vu, certains au bled demande jusqu'à 5000 euros + le voyage de noces aux Maldives pour faire rager comme les copines ptdr
[center][b][i]«Les hommes faibles hurlent avec les loups, braient avec les ânes, bêlent avec les moutons»[/i][/b][/center]
4 janvier 2015 16:41
Citation
Gwynbleidd* a écrit:
Tu n'as encore rien vu, certains au bled demande jusqu'à 5000 euros + le voyage de noces aux Maldives pour faire rager comme les copines ptdr

c est abuse!!!!!!!!!!!!

moi je serais le mec jaurais dit non surtt qu au bled le mec dois bosser longtemps pour avoir cet argent je pense qu il faut savoir etre raisonnable et puis pour qu il y ai aussi la baraka ds le couple faut pas etres trop gourmande
4 janvier 2015 16:42
1800e pour être exacte winking smiley
4 janvier 2015 16:42
essalam akhti

Si je comprends bien tu vis au Maroc d'après ton dialecte.
Sincèrement je trouve que 20 000Mad c'est beaucoup ,sachant que cette somme représente plusieurs mois de salaire pour un marocain de la classe moyenne, que dire d'un marocain ouvrier qui touche 70 Dh par jour.
Essaie de te montrer compréhensive et indulgente in chaa Allah envers lui, sachant qu'il va devoir veiller sur toi et dépenser pour toi après le mariage.
Et je pense qu'il vaut mieux mentionner sur l'acte ce qu'il t'a réellement donné tout simplement .
Puisse Allah bénir votre union.
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
O
4 janvier 2015 16:42
Citation
Gwynbleidd* a écrit:
Tu n'as encore rien vu, certains au bled demande jusqu'à 5000 euros + le voyage de noces aux Maldives pour faire rager comme les copines ptdr


C'est grave, f7al ila ka ybi3o o ychriw fchi ba9ra, hchouma o 3ayb thumbs down

Et au final le mariage dure 6 mois à tout casser. Lah yster.
4 janvier 2015 16:45
C'est lui qui paie les frais du mariage? Si oui c'est abusé ta demande...
4 janvier 2015 16:45
J'ai assisté à un mariage a 50000 dollars US a la charge du marié , la dot d'après la rumeur était de 6000$ sans compter les bijoux les cadeaux. Il était tellement amoureux qu'il a cédé aux caprices de madame, issue d'une famille modeste mais tellement belle ma sha Allah . Heureusement qu'il est plein aux as .
a
4 janvier 2015 16:47
Salam,

2000 euros de dot soit 10 fois le salaire moyen au bled et ce sont les filles de France que l'on traite de matérialiste eye popping smiley

Le jour où une fille réclamera 10 fois le montant du salaire moyen en France en tant que dot, ça sera le chaos.smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/15 16:51 par fouziyaa.
4 janvier 2015 16:49
Citation
Oustada a écrit:
C'est grave, f7al ila ka ybi3o o ychriw fchi ba9ra, hchouma o 3ayb thumbs down

Et au final le mariage dure 6 mois à tout casser. Lah yster.

Après, il ne faut pas s'étonner si beaucoup ne veulent plus se marier, quand on va imposer ce type de condition. Déjà trouver du travail, c'est difficile, si on doit encore après récolter une telle somme, ça devient mission presque impossible si on ne fait pas des prêts.

En même temps, c'est ancré dans la mentalité, on reconnait la valeur de la personne en rapport au contenu de son porte-feuille.

Et comme tu dis, il ne vaut mieux pas se rater après un tel investissement car si le mariage ne dure que 6 mois, ce n'est pas rentable du tout Angel
[center][b][i]«Les hommes faibles hurlent avec les loups, braient avec les ânes, bêlent avec les moutons»[/i][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook