Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec mon père, déprimé pour ma mère
a
2 avril 2011 00:31
Assalam raleykom,

En ce moment, la vie à la maison est difficile, je suis souvent énervé contre mon père à vrai dire. C'est quelqu'un qui pense pratiquer sa religion de la meilleure manière mais il se trompe littéralement. Par exemple, il ne veut pas que mes sœurs et ma mère nous allions au Hadith car il l'a décidé. Il ne veut pas que ma mère sorte seule même avec ses filles. Ma mère ne le supporte plus, il y a pas quelque temps ils ont failli se séparer et ça nous a fait mal.
Quelque chose a changé en moi, je ne vois plus mon père de la même manière surtout quand il accuse ma mère d'adultère, starfillah.
J'ai un tel respect envers ma mère qui est une femme merveilleuse qui a toujours tout fait pour sa famille, et je commence à avoir un sentiment de répulsion envers mon père je fais comme si de rien n'était mais je suis en colère au fond de moi. En même temps, je me sens coupable d'éprouver un tel sentiment pour mon père.
On est tous stressé, il veut avoir le pouvoir sur nous tous savoir où on est à chaque minute même quand on est dans la maison.
Il ne veut pas qu'on aille voir la famille de ma mère trop souvent car il ne les aime pas, en l'occurrence, il n'aime pas sa propre famille du bled qui lui a fait que des problèmes. Et nous répète tous les jours que ses parents ne lui voulait que du mal et tout le tralala.
Bref, j'ai 23 ans je suis encore à la maison et n'arrive pas à avancer, trop abattu et déprimé depuis des années.

Besoin de conseil, je pense qu'en parler me fera du bien même si c'est pas mon genre de m'étaler comme ça je suis plutôt du genre à tout garder. Mais je sens que ça me bouffe et je vais imploser de l'intérieur.
Je pense que d'en parler même virtuellement peux m'aider à avancer Inch'Allah.
n
2 avril 2011 00:52
a
2 avril 2011 12:21
Merci pour ta réponse.

J'avoue que la patience est une vertu. Pour ma mère ca fait 24 ans qu'elle patiente mais au bout d'un moment la coupe est pleine jusqu'au moment ou tu veux du mal de la personne.
C'est dans ces moments qu'on se dit que pour notre religion on doit s'éloigner des personnes qui nous donnent une mauvaise image de l'Islam.
Enfin bref, je vais écouter le dars, je connaissais déjà le site mais je n'avais pas encore écouter celui-ci.
A
2 avril 2011 16:21
Allah nous a ordonné de faire preuve de bienfaisance envers nos parents quelqu'ils soient...

Patiente, parle avec ton père, ta mère, c'est avec le dialogue que tout s'arrange...ce n'est pas en vous fesant la tête les uns aux autres que les choses s'arrangeront.
Sourate 82
n
2 avril 2011 16:25
Citation
alimajd a écrit:
Merci pour ta réponse.

J'avoue que la patience est une vertu. Pour ma mère ca fait 24 ans qu'elle patiente mais au bout d'un moment la coupe est pleine jusqu'au moment ou tu veux du mal de la personne.
C'est dans ces moments qu'on se dit que pour notre religion on doit s'éloigner des personnes qui nous donnent une mauvaise image de l'Islam.
Enfin bref, je vais écouter le dars, je connaissais déjà le site mais je n'avais pas encore écouter celui-ci.

de rien desoler pour pas avoir mis de texte mais je savait pas quoi dire j ai preferer te mettre un lien qui te sera utile
plutot que de dire n importe quoi je sais pas quoi te conseiller apart que t es dans une epreuve et que tu doit etre patiente

parfois on a une mauvaise definition de la patiente et on crois que une personne qui a vecu une vie dur est automatiquement une personne patiente mais une personne qui vis des choses dur et qui se plaint et qui n accepte pas son destin
n est pas une personne patiente

ecoute le discours et tu comprendra inchalah winking smiley
a
2 avril 2011 17:29
Tu as entièrement raison nabil-114 je vais l'écouter avec ma mère inch'Allah.

Je savais pas que ma mère enduré autant depuis toute ces années en réalité c'est il y a quelques semaines qu'on a vu à quel point notre père pouvait être malhonnête.
Elle voulait pas en parler mais je suis contente qu'elle ai eu confiance en nous mon frère qui restait toujours à l'écart a pris les choses en main et on a arrangé les choses. Enfin arranger les choses mais pas de manière durable, je pense.

pouliOzoulives >> Le dialogue c'est la meilleur des solutions mais quand une personne a des idées arrêtées comme mon père c'est peine perdu de le raisonner. Le gros problème c'est la barrière de la langue, on s'est tellement éloigné de mon père qu'on parle même plus notre langue maternelle ou avec difficultés, alors pour le raisonner c'est une mission.
J'ai envie de lui montrer des hadiths pour lui faire voir les qualités du prophète et qu'il faut s'en rapprocher le plus. Mais mon père ne veut écouter que les hadiths sur les droits de l'homme sur la femme, et quand ces hadiths montrent les droits de la femme sur l'homme, il s'en va. Car il dit que c'est à elle de le respecter et non pas le contraire.
Que faire dans ces cas là franchement avoir une idée aussi erroné de la religion c'est dans son cas irréversible. Il nous empêche de voir notre propre famille, il est possessif mais pas de la bonne manière.
Il n'a jamais été reconnaissant envers ma mère qui l'a mise dans le droit chemin, qui l'a aidé, qui a élevé ses enfants.
C'est pour ça que je suis en colère mais à l'intérieur jamais je crierais jamais sur mon père.
Enfin bref je sais que c'est une épreuve mais je suis dégouté que mon père soit musulman qu'à moitié je pense à lui aussi. Cependant, je pense à ma mère aussi qui est obligé de vivre avec juste pour ces enfants après toutes les allégations mensongères qu'il a dite à son propos. Ca fait 24 ans qu'elle est mariée avec franchement comment il peut dire des choses pareilles (adultère,...) devant ses propres enfants.

Encore merci pour vos réponses, qu'Allah vous récompense dans ce bas monde et dans l'au-delà. Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook