Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec mon père
K
3 décembre 2011 16:28
Salut à toutes et à tous

s.v.p j'aimerai avoir vos conseils si possible

Suis Marocain/NL 27ans, vivant en Hollande depuis 7ans, j'ai un probleme avec mon pere qui vit au Maroc, ma mere est decedée quand j'avais 13ans, j'ai une seule soeur plus agée que moi mariée et vit dans la meme ville que mon pere mais elle n'a pas de contact avec lui. avec ma soeur j'ai un très bon contact.
à l'age de 20ans j'ai imigré en Hollande, à l'age de 23ans et sous la pression de mon pere j'ai pri un crédit (QUE JE PAYE ENCORE) pour acheter une maison au Maroc, mon pere savait et était d'accord dès début que la maison va etre sur mon nom mais il peut y habiter gratuit, après quelques jours nous avons trouvé une maison qui nous convient, j'ai payé l'avance au proprietaire et on s'est mit d'accord pour signer le contrat le lendemin, j'y étais de suite à la banque pour retirer l'argent car je devais payé cash, j'ai pris l'argent à la maison, le soir et tout à coup mon pere m'a dit que je deverai mettre la maison sur son nom, j'ai refusé et il a commencé de me disputé etc et il m'a dit qu'il a peur que si je me marie dans le future que ma future épouse va le mettre dehors la maison, après de longs desicions je me suis rendu compte que mon pere avait tout préparer avant que je vienne et qu'il savait en avance ce qu'il voulait, je lui ai dis ok, je vais la mettre sur ton nom, j'ai fais cela le lendemin et après 2jours j'ai repris l'avion, j'ai continuer de lui téléphoner comme d'habitude mais c'est devenu insupportable, il me demande l'argent tout le temps et je ne pouvais plus, alors là il ne voulait plus enttendre de moi et il ne répondait plus à mes coup de files, après quelques mois il m'a sonné, demandé le pardon etc, après quelques jours il a reprit le sujet d'argent et j'ai refusé, il a de nouveau coupé le contact et seulement après 2ans il m'a resonné, pendant ces deux ans il s'est remarié avec une femme 30ans plus jeune que lui, il m'en a jamais parlé, j'ai appris cela via via et je lui ai dis que je suis au courant et que je ne l'en veux pas pour ca, c'est sa vie. mnt il y a un contact "normal" entre nous, je le sonne de temps en temps mais il me demande d'aller le visiter et il veut aussi que je me marie avec une cousine que j'ai pas vu au moins 8ans et elle n'a mnt que 16ans.

Je sais pas du tout ce que mon pere me prépare, il veut me marier et ce qui m'inquiet le plus c'est qu'il visite beaucoup les magiciens etc, j'ai pas du tout confiance en lui, je n'ose plus aller chez lui car il est capable de me prendre mes papiers pour m'obilger de faire ce qu'il veut, j'ai peur aussi qu'il me met quelque chose dans mes repas.

Vraiment je suis perdu et j'ai mal de decider quoi faire, ma soeur me conseile de ne pas aller le voir, et vous?

Merci en avance
3 décembre 2011 17:43
Oui certains parent abuse de leur conditions moi si j étais à ta place je mettrais l océan entre lui et moi
Il est marié donc une chance d avoir d autres enfants ? Tu vie loin de lui profite s en pour faire ta vie ! Choisie toi même ta future épouse, tu es un homme responsable agit en tant que tel, la preuve tu lui à acheter une maison qu’à t il acheter avant que tu lui offre un tel cadeau ?comme si tu lui devais ta vie !
E
3 décembre 2011 17:48
Ta femme n'aurait pas pu le mettre dehors...c'est mathématique puisque il devrait être plus âgé qu'elle.

Sa femme auras la maison.
r
3 décembre 2011 18:27
fuis fuis Grrrr

je pense que tu n'auras jamais la maison meme dans le futur quand tu voudras y venir pour les vacances en famille

pourquoi les parents veulent ils faire du mal a leurs enfants

il te manipule et tu ne peux pas payer un credit pour une maison qui ne te vaut rien

remarque bien que ta soeur ne lui parle pas

donc stp reflechis bien ne te marie pas avec ta cousine et tient lui tete
K
3 décembre 2011 19:16
Merci pour ta réponse, en fait je lui ai pardoné l'affaire de la maison, mais je n'ai plus envie de prendre des risques et aller le voir, sa tete travaille tout le temps et je peux m'attendre à n'import quoi, déjà au téléphone il ne fait que me demander de l'argent pour lui, et pour preter à ses soeurs/freres. encore une fois merci pour ta réponse
K
3 décembre 2011 19:23
Merci beaucoup, tu as raison mais c'est dur d'accepter qu'il n y a pas de solution ...
3 décembre 2011 20:16
Citation
Kamal.NL a écrit:
Merci beaucoup, tu as raison mais c'est dur d'accepter qu'il n y a pas de solution ...


Tu te trompe il y a toujours une solution ton père profite de toi je suis sur qu’il ne bosse pas, tu paie les facture à sa place
Je te le dis sois loin de lui tu as vécue sans père, tu es devenue un homme sans lui continue !
b
4 décembre 2011 00:05
un verset dans quran dit point dobeissance a la creature dans la desobeissance au createur wa allah wa halem mais si tu crains vraiment pour toi au point de douter de la nourriture kil te posera et sil fait du shour reste loin le meilleur conseille que je peut te donner cest de faire bcp bcp bcp de doaa seul Allah tabaraka wa tahala peut taider salem alikoum akhi fileh
a
4 décembre 2011 11:08
Beaucoup de parents exploitent leurs enfants et il les font dans cette intention, cette mentalité est bien ancrée et c'est ce qui sépare les pays du tiers-monde des pays civilisés.Tu as déjà trop alimenté la fainéantise et la roublardise de ton père et il a qd mm réussi à te soutirer une maison. C'est bien pour ça que ces pays ne s'en sortiront jamais, tant qu'ils cautionneront et protègeront ce type de comportements. Ils coulent leur propre bateauGrrrr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook