Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème avec mon père
s
10 septembre 2020 22:07
As Salam aleykoum ,

Je vous explique ma situation rapidement, j'ai un problème avec mon père.
Cela va faire 5 ans que mon père s'est mis à des pratiques plutôt douteuse.
Tous les soirs, il s'enferme dans une chambre de notre maison, il li le coran mais en même temps il brûle du charbon et d'autre produits bizarres.
Quand je lui demande ce qu'il fait et que ses des pratiques ressemble à la sorcellerie, il me dit qu'il a reçu un don d'Allah et qu'on doit l'accepter et que ça n'a rien à voir avec la sorcellerie. Depuis qu'il fait s'est pratique, il accuse ma mère et d'autre personnes, qui sont des gens qui craignent Allah, de sorcellerie et d'adultère. Certaine fois, il me dit des choses et le lendemain, il me dit qu'il ne m'a jamais dit ça.
Je suis constamment en débat avec mon père concernant ses pratiques, il n'accepte pas le faites que ces pratiques sont interdites et surtout que ça soit son fils qu'il lui fait la morale. J'ai essayé de ramener un imam de mon quartier pour lui faire la Darwa mais pour lui ce sont tous des charlatans.
Je fais tous ce que je peux pour le convaincre mais sans résultats.

J'aimerai juste avoir des conseils et des confirmations concernant l'interdiction de ces pratiques ?

qu'allah nous accorde la patiente dans nos épreuves.
10 septembre 2020 22:11
Il se planque peut-être pour fumer la chicha le charbon sert à chauffer
gtx
10 septembre 2020 22:14
Salam Aleykoum,

Déjà la médisance c'est détestable et illicite; mais là il semblerais que ce soit pire, la calomnie. Accuser des membres de sa famille de telles choses !!! C'est trop grave. Tant bien même c'est vrai, on ne dévoile pas le pêcher des autres.

Je pense qu'il a un problème psychologique; malheureusement, beaucoup dans notre communauté nient être malade psychologiquement et jettent la faute sur autres choses.

Les choses qu'il brûle ne vont pas le protéger. C'est Allah swt, l'unique, qui protège. Associer la protection divine à un objet ou une chose est aussi détestable. Le Bhor ne protège pas. C'est Allah swt qui protège. Qu'il récite les sourates protectrices, qu'il fasse la prière
Y
10 septembre 2020 22:14
Aleykoum selem

Ça c'est une sacrée épreuve !!!

Qu'Allah nous en épargne !

J'avoue être déboussolée là.

Je ne sais quoi te dire à part d'avoir BCP de patience et faire BCP de douas.

Qu'Allah te facilite, VRAIMENT !
10 septembre 2020 22:14
Peut être quil fait simplement un barbecue
10 septembre 2020 22:19
Je suis désolé l auteur, Wallah que je ne veux pas te manquer de respect ou autre

Je ne veux pas perturber le serieu de ton post qui est vraiment problematique

Mais cette histoire m a fait penser a ca ptdr

[url=
10 septembre 2020 22:22
Pour repondre plus serieusement

Comment a t il decouvert cette pratique?

Qui lui a enseigné?

Pourquoi parle t il de don? Qui l a informé de ce don? C est ALLAH lui meme d apres lui?

Pour tenter de resoudre ce probleme, il serait judicieux de savoir ce qui l a mener a avoir ce genre de pratique
10 septembre 2020 22:23
Non, le barbecue, l’odeur de la viande est trop forte, je reste sur ma position la chicha.
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Peut être quil fait simplement un barbecue
M
10 septembre 2020 22:29
Subhanallah ne peux tu pas faire preuve de compassion ou de sollicitude vis à vis d un frère qui craint le pire pour son papa?

Qui ne penserait pas qu il s agisse de sorcellerie?
On ne l affirmé pas mais ça reste une hypothèse

Pk garde t il le secret?

Il est normal qu il s inquiète pour son papa
Son comportement est anormal alors oui peut être est il devenu fou mais nier la possibilité qu il puisse s agir de sorcellerie c est se voiler la face
Ça existe!
InchAllah kheir pour toi mon frère qu Allah accorde à ton papa la raison et les bonnes œuvres
Amin
Citation
gtx a écrit:
Salam Aleykoum,

Déjà la médisance c'est détestable et illicite; mais là il semblerais que ce soit pire, la calomnie. Accuser des membres de sa famille de telles choses !!! C'est trop grave. Tant bien même c'est vrai, on ne dévoile pas le pêcher des autres.

Je pense qu'il a un problème psychologique; malheureusement, beaucoup dans notre communauté nient être malade psychologiquement et jettent la faute sur autres choses.

Les choses qu'il brûle ne vont pas le protéger. C'est Allah swt, l'unique, qui protège. Associer la protection divine à un objet ou une chose est aussi détestable. Le Bhor ne protège pas. C'est Allah swt qui protège. Qu'il récite les sourates protectrices, qu'il fasse la prière
10 septembre 2020 22:30
Tu peux nous décrire les odeurs ?

Et les autres trucs bizarres ressemblent à quoi?
Citation
ssaili a écrit:
As Salam aleykoum ,

Je vous explique ma situation rapidement, j'ai un problème avec mon père.
Cela va faire 5 ans que mon père s'est mis à des pratiques plutôt douteuse.
Tous les soirs, il s'enferme dans une chambre de notre maison, il li le coran mais en même temps il brûle du charbon et d'autre produits bizarres.
Quand je lui demande ce qu'il fait et que ses des pratiques ressemble à la sorcellerie, il me dit qu'il a reçu un don d'Allah et qu'on doit l'accepter et que ça n'a rien à voir avec la sorcellerie. Depuis qu'il fait s'est pratique, il accuse ma mère et d'autre personnes, qui sont des gens qui craignent Allah, de sorcellerie et d'adultère. Certaine fois, il me dit des choses et le lendemain, il me dit qu'il ne m'a jamais dit ça.
Je suis constamment en débat avec mon père concernant ses pratiques, il n'accepte pas le faites que ces pratiques sont interdites et surtout que ça soit son fils qu'il lui fait la morale. J'ai essayé de ramener un imam de mon quartier pour lui faire la Darwa mais pour lui ce sont tous des charlatans.
Je fais tous ce que je peux pour le convaincre mais sans résultats.

J'aimerai juste avoir des conseils et des confirmations concernant l'interdiction de ces pratiques ?

qu'allah nous accorde la patiente dans nos épreuves.
10 septembre 2020 22:46
Emmenez le chez un psy.
10 septembre 2020 22:56
Ce genre de chose existe. Après son père sil fait sa maison doit être plein de djinn
11 septembre 2020 00:26
En fait, le Prince Vegeta a peut-être tapé dans le mille.

Plutôt que d'être douteux, intéresse-toi à ce que fait ton père, que tu veux faire comme lui, histoire de savoir de quoi il retourne. Il voudra peut-être partager des infos avec toi et tu sauras dans quoi il met les pieds.

Car oui, soit ils pratiquent des trucs bizarres et dans ce cas, c'est un égaré. Soit il a des problèmes psychiatriques et là, ça peut être grave quand même. Quant à la chicha, je ne sais pas trop, je laisse les pros s'exprimer là dessus mdr. Mais s'il fumait, ça devrait sentir autre chose que le charbon, non ?

Après, fumer des trucs pas licites, ça met dans un état second aussi. ça peut expliquer ses incohérences parfois ...

En tout cas, y'a un truc qui ne va pas là, oui, tu as raison de t'inquiéter.
I
11 septembre 2020 00:32
SLm,faut faire quelque-chose et si il met le feu a la maison si il a des problèmes psy.
o
11 septembre 2020 01:11
il n etait pas comme ca ? je pense il est sorcelle il fait ca malgre lui
il se peut un charlaton lui a fait ce sihr et lui dit de faire ces trucs
tu as deja vu les choses qu il brule ? il faut un raqi lui faire roqiya.
l imam va le conseiller mais ca sert a rien parce qu il fait ca inconsciemment.
K
11 septembre 2020 08:45
Salam aleykoum akhi

Est ce que tu peux nous en dire plus il lit vraiment le coran par exemple ou fait semblant et dit autre chose

Est ce vraiment du charbon ou de l'encens ?

Et sait tu ce qu'il fait avec ce charbon fait il que l'allumer ou fait il quelque choses avec etc genre je sais pas dire des choses incompréhensible et dansé ou tourné avec dans la pièce avec le charbon dans la main par exemple

Éclair nous un peu plus in shaa Allah
11 septembre 2020 09:54
Salam,

D'après ce que tu décris -lecture de coran + bkhour- il cherche à "se protéger" de quelque chose. Visiblement il accuse sa femme de sorcellerie, on peut donc logiquement penser qu'il a des doutes concernant sa femme qu'il soupçonne de sorcellerie et de tromperie.

Mais comme signalé par plusieurs personnes, il a besoin d'un psy pour l'aider, tout est dans sa tête comme souvent dans ces cas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook