Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme avec mon patron
s
28 juin 2017 20:54
Bonjour à tous ,

Je suis en CDI depuis 2 ans maintenant, je travaille dans une entreprise familiale..

tout début j'ai bossé dans une boutique qui marchait tres tres bien j'avais réussi a faire ma clientèle tres vite et m'ont patron m'a changé le contrat de 31 a 35 heures car il était très content de mon boulot...a ma deuxième année il m'a envoyé dans une autre boutique dans la même ville mais pas la même zone pour essayer de faire bouger les chiffres...sauf que depuis le début d'année la nous faisons plus de chiffre dans cette deuxième boutique car ici ya vraiment pas d monde c'est vraiment la crise...en plus je vends des produit de haute gamme sa me facilite pas la tache..

Ya deux mois j'ai eu un entretien avec mon patron qui m'a clairement dit qu'il est pas du tout content des résultat et que le problème vient de nous ( moi et ma collègue de travail ) il veut pas accepter que la zone est morte et que le pouvoir d'achat ici est diffèrent donc il m'a dit que si je me bouge pas il va me viré et prendre quelqu'un d'autre! chose que je n'ai pas du tout accepté car le soucis ne vient surtout pas de moi et ma collegue ( qui est une apprentie sachant qu'ils ont pas le droit de faire bosser une apprentie toute seule ... )

donc hier il est venu il ma dit qu'il va faire venir quelqu'un d'autre pour bosser a ma place car le probleme vient de moi et qu'il va m'envoyer REMPLACER des vendeuse dans une autre ville car je ne sert qu'a sa en gros il veut que je fasse uniquement des remplacement de vacances ou arret maladie et il veut me changé mon contrat contre un autre a 24h pour remplacement !!! je lui ai dit que je ne suis pas du tout d'accord et que j'accepterai jamais de faire cela il m'a repondu " beh si tu accepte pas j'aurais totalement le droit de te virer je n'ai pas le temps a perdre avec sa "
du coup la je sais plus quoi faire sachant que sur mon contrat il avait marqué que les vendeuse sont obligé de faire des deplacement ( mais pas de remplacement) ...est ce que c'est la meme chose ? a t il le droit de me faire sa ?
quest ce que je peux faire d'apres vous ? je n'ai pas envie de perdre mon boulot c'est moi qui s'occupe de mes parents..

merci de m'avoir lu
C
28 juin 2017 21:01
Bonjour

Alors faut juste voir si déplacement = ou pas remplacement.

Mais s'il te propose de te changer ton contrat, soit tu acceptes et alors super, soit tu n'acceptes pas et il aura tout à fait le droit de te virer.

Ne perds pas ton temps, commence déjà à chercher ailleurs. Accepte ses conditions le temps de trouver autre chose et ne pas te retrouver sans rien, mais cherche ailleurs en attendant de le larguer lui. Il aura le revers de sa pièce ainsi.

Allez, on ne se laisse pas aller et on remonte les manches, une nouvelle épreuve te tombe sur les bras, c'est pas le moment de déprimer ou de se morfondre. Montre que tu es une fonceuse et décroche un autre boulot. winking smiley
M
28 juin 2017 21:01
Malheureusement pas grand chose ton patron a des délais de prévenance à respécter pour modifier votrecontrat vos horaires..........Il peut se séparer de vous sans cause réelle et sérieuse et au pire il vous paye des indémnités, et au regard de ton ancienté ça lui coûtera presque rien.

c'est le pouvoir du fort sur le faible, avec marcon ça sera encore pire.
Citation
sarah7890 a écrit:
Bonjour à tous ,

Je suis en CDI depuis 2 ans maintenant, je travaille dans une entreprise familiale..

tout début j'ai bossé dans une boutique qui marchait tres tres bien j'avais réussi a faire ma clientèle tres vite et m'ont patron m'a changé le contrat de 31 a 35 heures car il était très content de mon boulot...a ma deuxième année il m'a envoyé dans une autre boutique dans la même ville mais pas la même zone pour essayer de faire bouger les chiffres...sauf que depuis le début d'année la nous faisons plus de chiffre dans cette deuxième boutique car ici ya vraiment pas d monde c'est vraiment la crise...en plus je vends des produit de haute gamme sa me facilite pas la tache..

Ya deux mois j'ai eu un entretien avec mon patron qui m'a clairement dit qu'il est pas du tout content des résultat et que le problème vient de nous ( moi et ma collègue de travail ) il veut pas accepter que la zone est morte et que le pouvoir d'achat ici est diffèrent donc il m'a dit que si je me bouge pas il va me viré et prendre quelqu'un d'autre! chose que je n'ai pas du tout accepté car le soucis ne vient surtout pas de moi et ma collegue ( qui est une apprentie sachant qu'ils ont pas le droit de faire bosser une apprentie toute seule ... )

donc hier il est venu il ma dit qu'il va faire venir quelqu'un d'autre pour bosser a ma place car le probleme vient de moi et qu'il va m'envoyer REMPLACER des vendeuse dans une autre ville car je ne sert qu'a sa en gros il veut que je fasse uniquement des remplacement de vacances ou arret maladie et il veut me changé mon contrat contre un autre a 24h pour remplacement !!! je lui ai dit que je ne suis pas du tout d'accord et que j'accepterai jamais de faire cela il m'a repondu " beh si tu accepte pas j'aurais totalement le droit de te virer je n'ai pas le temps a perdre avec sa "
du coup la je sais plus quoi faire sachant que sur mon contrat il avait marqué que les vendeuse sont obligé de faire des deplacement ( mais pas de remplacement) ...est ce que c'est la meme chose ? a t il le droit de me faire sa ?
quest ce que je peux faire d'apres vous ? je n'ai pas envie de perdre mon boulot c'est moi qui s'occupe de mes parents..

merci de m'avoir lu
28 juin 2017 21:02
Bonsoir, salam à toi...

Tout ce que ton patron te dit il doit le stipuler par écrit...tout ce qui est verbal n'est pas pris en compte. Tu peux déjà te renseigner auprès de l'inspection du travail ou des prud'hommes...Je pense qu'il te fait peur pour que tu craques et que tu démissionne...ne fait surtout pas cela...Hélas dans les petites entreprises familiales, il n y a pas de Délégué du Personnel et pas de syndicat pour t'aider...

Bon courage,
S
28 juin 2017 21:03
Si tu as un contrat de 35h00 il ne peut pas changer ton nombre d heure. Par contre si ton contrat stipule tu peux travailler sur plusieurs boutiques tu peux rien y faire. Tu peux aller à l'inspection du travail de ta Ville il te renseigneront.
S
28 juin 2017 21:06
J ai oublié de préciser à moins qu il a fait un avenant au nouveau contrat et que tu l ai signé tu peux rien faire. Tout changement doit être écrit
28 juin 2017 21:12
Salam

Cependant renseigne-toi auprès de l'inspection du travail, s'il transgresse les
engagements du contrat, car apparemment il essaie ( de te bluffer sur les termes du tien).



[inspection-du-travail.com]
Citation
sarah7890 a écrit:
Bonjour à tous ,

Je suis en CDI depuis 2 ans maintenant, je travaille dans une entreprise familiale..

tout début j'ai bossé dans une boutique qui marchait tres tres bien j'avais réussi a faire ma clientèle tres vite et m'ont patron m'a changé le contrat de 31 a 35 heures car il était très content de mon boulot...a ma deuxième année il m'a envoyé dans une autre boutique dans la même ville mais pas la même zone pour essayer de faire bouger les chiffres...sauf que depuis le début d'année la nous faisons plus de chiffre dans cette deuxième boutique car ici ya vraiment pas d monde c'est vraiment la crise...en plus je vends des produit de haute gamme sa me facilite pas la tache..

Ya deux mois j'ai eu un entretien avec mon patron qui m'a clairement dit qu'il est pas du tout content des résultat et que le problème vient de nous ( moi et ma collègue de travail ) il veut pas accepter que la zone est morte et que le pouvoir d'achat ici est diffèrent donc il m'a dit que si je me bouge pas il va me viré et prendre quelqu'un d'autre! chose que je n'ai pas du tout accepté car le soucis ne vient surtout pas de moi et ma collegue ( qui est une apprentie sachant qu'ils ont pas le droit de faire bosser une apprentie toute seule ... )

donc hier il est venu il ma dit qu'il va faire venir quelqu'un d'autre pour bosser a ma place car le probleme vient de moi et qu'il va m'envoyer REMPLACER des vendeuse dans une autre ville car je ne sert qu'a sa en gros il veut que je fasse uniquement des remplacement de vacances ou arret maladie et il veut me changé mon contrat contre un autre a 24h pour remplacement !!! je lui ai dit que je ne suis pas du tout d'accord et que j'accepterai jamais de faire cela il m'a repondu " beh si tu accepte pas j'aurais totalement le droit de te virer je n'ai pas le temps a perdre avec sa "
du coup la je sais plus quoi faire sachant que sur mon contrat il avait marqué que les vendeuse sont obligé de faire des deplacement ( mais pas de remplacement) ...est ce que c'est la meme chose ? a t il le droit de me faire sa ?
quest ce que je peux faire d'apres vous ? je n'ai pas envie de perdre mon boulot c'est moi qui s'occupe de mes parents..

merci de m'avoir lu
N
28 juin 2017 21:50
Pour info le délai de prévenance est dans la période d'essai


Et le préavis après la période d'essai faut pas confondre
M
28 juin 2017 21:58
je sais pas de quoi tu parles mais un patron qui décide de changer les horaires de son salarié il doit le prevenir à minima 7 jours avant l'entrée en vigeur des nouveaux horaires.


Citation
Etudiantendroit a écrit:
Pour info le délai de prévenance est dans la période d'essai


Et le préavis après la période d'essai faut pas confondre
B
28 juin 2017 22:03
Si, il peut avec la Loi travail (el khomri) qui sera survie à la rentrée par le biais d'ordonnances). Il lui suffira de justifier une baisse de son chiffre d'affaires, ce qui est à priori le cas.

Dîtes merci à ceux qui ont voté Macron winking smiley
Citation
Tyrabanks a écrit:
Si tu as un contrat de 35h00 il ne peut pas changer ton nombre d heure. Par contre si ton contrat stipule tu peux travailler sur plusieurs boutiques tu peux rien y faire. Tu peux aller à l'inspection du travail de ta Ville il te renseigneront.
t
28 juin 2017 22:09
Bonjour

Voici pour toi la, les réponses [travail-emploi.gouv.fr]
Citation
sarah7890 a écrit:
Bonjour à tous ,

Je suis en CDI depuis 2 ans maintenant, je travaille dans une entreprise familiale..

tout début j'ai bossé dans une boutique qui marchait tres tres bien j'avais réussi a faire ma clientèle tres vite et m'ont patron m'a changé le contrat de 31 a 35 heures car il était très content de mon boulot...a ma deuxième année il m'a envoyé dans une autre boutique dans la même ville mais pas la même zone pour essayer de faire bouger les chiffres...sauf que depuis le début d'année la nous faisons plus de chiffre dans cette deuxième boutique car ici ya vraiment pas d monde c'est vraiment la crise...en plus je vends des produit de haute gamme sa me facilite pas la tache..

Ya deux mois j'ai eu un entretien avec mon patron qui m'a clairement dit qu'il est pas du tout content des résultat et que le problème vient de nous ( moi et ma collègue de travail ) il veut pas accepter que la zone est morte et que le pouvoir d'achat ici est diffèrent donc il m'a dit que si je me bouge pas il va me viré et prendre quelqu'un d'autre! chose que je n'ai pas du tout accepté car le soucis ne vient surtout pas de moi et ma collegue ( qui est une apprentie sachant qu'ils ont pas le droit de faire bosser une apprentie toute seule ... )

donc hier il est venu il ma dit qu'il va faire venir quelqu'un d'autre pour bosser a ma place car le probleme vient de moi et qu'il va m'envoyer REMPLACER des vendeuse dans une autre ville car je ne sert qu'a sa en gros il veut que je fasse uniquement des remplacement de vacances ou arret maladie et il veut me changé mon contrat contre un autre a 24h pour remplacement !!! je lui ai dit que je ne suis pas du tout d'accord et que j'accepterai jamais de faire cela il m'a repondu " beh si tu accepte pas j'aurais totalement le droit de te virer je n'ai pas le temps a perdre avec sa "
du coup la je sais plus quoi faire sachant que sur mon contrat il avait marqué que les vendeuse sont obligé de faire des deplacement ( mais pas de remplacement) ...est ce que c'est la meme chose ? a t il le droit de me faire sa ?
quest ce que je peux faire d'apres vous ? je n'ai pas envie de perdre mon boulot c'est moi qui s'occupe de mes parents..

merci de m'avoir lu
"Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)
A
28 juin 2017 22:47
Peut-être que je suis bête mais moi quand mon patron utilise le mot magique "viré" je lui demande de le faire sur place et ne plus comptée sur moi.

Pas dans une semaine, pas de préavis oula sta7 mass, confused smiley
28 juin 2017 22:48
Salam
Le truc c est qu avec la moie El Komri il a le droit de te virer q il trouve mieux que toi ou s il décide que tu ne fais pas bien le boulot.

Il te change ton contrat en volante pour te faire craquer...

Mets toi en arrêt maladie pour dépression pendant les vacances histoire de bien le foutre dans la mouise et teoive un autre boulot pendant ton temps libre!

Si tu vas au prud'homme c est long et tu as très peu de chance pour gagner....

Loie qui a été écrite par des patron pour les patrons!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook