Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec ordinateur portable
Y
10 octobre 2011 18:55
j’ai un problème avec mon ordinateur portable il s’allume , mais bloque et ,ne veux pas démarre?
Bonjour,

J’ai un problème avec mon ordinateur avant hier mon ordinateur marcher super bien je n’avais plus de batterie et il sais éteint , avant de s’éteindre il fessais un petit bruit bizarre que je n’avait jamais entendu .. Puis il c’est éteint .. car je n’avais plus de batterie . Puis en voulant re en faire je l’es re allumer et il s’allume pas de problème sauf que sa ne veux plus me faire le démarrage que tout les ordinateur fond quand on l’allume .. il s’allume il y a le début ou c’est écris la marque de mon ordinateur et puis la plus rien . j’ai amener mon ordinateur a un pote qui ce connais super bien en ordinateur et quand il veux me re formater mon ordinateur sa ne veux pas et il dise que il y a un problème est que c’est pour sa que sa ne veux pas . Je sais pas d’où vient le problème mais j’aimerai bien savoir pour réglé sa . Es ke c’est possible de garder les photos ? Aider moi svp .
M
11 octobre 2011 00:34
Si le pc portable est récent , il y a une partition caché dessus pour réinstaller complétement le système normalement,si il arrive a lancer la partition caché, normalement il propose soit de remettre le pc a l’état d'usine dans ce cas la sa efface et écrase tout sur le pc soit de réinstaller le système en gardant les fichiers présent sur le pc et dans ce cas la les photos serai sauvé,pour lancer la partition caché dit lui qu'il clic en même temps sur Alt Gr et F10 plusieurs fois quand la marque du pc apparait .
[b][i][color=#FF0000][center]La parole est d'argent, mais le silence est d'or.[/center][/color][/i][/b]
Y
11 octobre 2011 17:03
Coucou , merci beaucoup de m'avoir répondu ,

Mon ordinateur n'accepte pas de toute manière les CD pour réinstaller complètement le système il refuse sa . Donc le seul remède qu'il me reste a faire c'est d'essayer d' appuyais sur les touche que je connais pas . On m'avais dit de faire F8 pour un démarrage forcé sans échec et sa na pas marcher donc il me reste plus que la solution que vous me dite . j'espère que ça va marcher smiling smiley . Des que j'en sais plus je vous tien au courant il y a na qui mon dit que sa pourrai être la barrette de mémoire . Je sais même pas se que sais lol .
M
11 octobre 2011 17:20
Salam,de rien j'espère que sa va fonctionner , pour les barrettes mémoire c'est ça [fr.wikipedia.org]
11 octobre 2011 17:54
avant de formater vérifie d'abord la RAM comme je te l'ai écrit sur l'autre rubrique. d'ailleurs si c'est ça, tu ne pourra même pas formater.
Y
11 octobre 2011 19:02
J'espère vraiment aussi , je vais voir ça si sa fonctionne je te tien au courant smiling smiley
s
11 octobre 2011 19:11
Yummy

esque t'a un CD de windows ??? ou de restauration ???

allume toi ton pc et commence taper F8 plusieur fois jusqu' que attend bip bip puis demarrer ton pc au dernier configuartion et voir si va demarrer normalement apres??? ou sans echec

si tu arrive demarrer ton pc clic sur demarrer puis accessoirs puis outil de systeme puis restauration de systeme

si t'a deja creer une point de restauration tu choisi un encien date et tu clic sur restaurer
Y
12 octobre 2011 16:57
schtroumpf_bricoleur

Non on ne ma pas donner un CD de restauration de toute façon avec acer je pense qu'ont ne donne pas .

Si au démarrage je fait F8 et que j'entends les bip sa me faire un démarrage sans échec ? sa ve dire que je peux reprendre mon ordinateur comme avant avec toute mes photos ? que je puisse tout récupéré et ensuite re formater a zero
s
12 octobre 2011 21:42
Yummy

oui avec demerage sans echec tu peux entrer sur le bureau et copier tous les fichiers que t'"a ou photos

esseye de reparrer ton pc d'abord avant de penser a formater

t'a quoi comme systeme ?? xp ou vista pour t'aider
M
12 octobre 2011 22:10
La meilleur chose que tu puisse faire, sachant dans quel état se trouve ton pc c'est de l'emmener chez un professionnel informatique , ne touche pas au BIOS tu risque d'aggraver les choses.
[b][i][color=#FF0000][center]La parole est d'argent, mais le silence est d'or.[/center][/color][/i][/b]
Y
13 octobre 2011 12:02
F8 il faut le faire des lord quand j'allume mon ordinateur , en tapotant ? et quand j'entends un bruit je l'éteint et je le rallume ?

MonCoeur :

Oui je vais l'amener , mais avant j'aimerai récupéré toute mes données =(
s
13 octobre 2011 19:17
Yummy

t'a quoi comme systeme ??? xp ou vista ???

si t'a xp graver sur un CD vierge

[www.commentcamarche.net]

puis mettre dans ta lecteur CD et demarrer ton pc
Y
13 octobre 2011 19:46
schtroumpf_bricoleur

Sa sert a quoi sa ? stp
s
13 octobre 2011 20:13
Yummy

esque t'a windows xp ??

avec ce programe tu va arriver demarrer ton pc normalement
Y
13 octobre 2011 21:40
je sais plus si c'est vista ou xp j'ai pas fait gaffe je sais juste que c'est un ordinateur portable récent acer aspire
13 octobre 2011 22:15
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
Yummy

t'a quoi comme systeme ??? xp ou vista ???

si t'a xp graver sur un CD vierge

[www.commentcamarche.net]

puis mettre dans ta lecteur CD et demarrer ton pc

Ce n'est pas le CD de XP, c'est juste le service pack 3 ; c'est à dire l’assemble des mises à jours qui ont été apporté à XP.
C'est une mise à jour, pas XP.
la mise à jour est gratuite, mais Microsoft ne te téléchargera jamais XP gratuitement.

Apropos de Ubuntu, voila la dernière version ici
s
13 octobre 2011 22:52
piducas

je sais que Microsoft ne te téléchargera jamais XP gratuitement mais avec CD le service pack 3 c'est juste pour l'aider de demarrer son pc normalement eye rolling smiley
s
13 octobre 2011 23:09
Yummy

regarder sur le pc si il ya une petite ettiquette avec image comme ici

[www.itespresso.fr]

en bas de Actualité


xp : comme ici : [www.google.fr]



et vista comme ici : [www.google.fr]



et windows 7 comme ici : [www.google.fr]


regarder sur ton pc une petite ettiquette avec un desin et dit moi ce que t'a trouver pour t'aider mieux
11 octobre 2011 00:27
salut, j'ai eu le même problème mais sur un pc de bureau.
j'avais la ram qui était défectueuse + l'alimentation.
Dans ton cas ce doit être la ram ( barrette de mémoire ) remplace la avec un modèle identique pour vérifier.
Y
11 octobre 2011 15:51
Coucou piducas , je ne suis pas une génie a l'ordi mais merci de m'avoir répondu

Mais c'est quoi Barrette de mémoire ? sa coute cher
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook