Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec ordinateur portable
11 octobre 2011 17:48
Il s'agit de la RAM , c'est la mémoire vive où Windows se charge au démarrage , c'est elle qui fait fonctionner ton ordi.
Il y a plusieurs modèle de RAM, et les prix varient selon sa capacités : 1 Giga ; 2 G ou 4 G.
plus est est puissante, plus ton ordi sera rapide, et plus elle coutera chère. une RAM de 2 Giga coute aussi chère qu'une carte mère.
pour une utilisation normale, je conseil 2 Giga, pour les jeux vidéo très gourmand 4 G.

Le mieux est que tu fasse appelle à un réparateur qui essayera une RAM neuve pour s'assurer que là est le problème.

avant cela tu peux:
Si tu as Windows 7, au moment où le logo de Windows va apparaitre, tapote sur F8 et choisi l'option : "diagnostique mémoire" en appuyant sur la touche tabulation (celle avec les deux flèches ), Windows va alors tester la mémoire. Il ne doit signaler aucune erreur.
Mais si la mémoire est trop abimée, même ce test il ne pourra pas le faire.
J
11 octobre 2011 17:59
Pour récuperer les photos je ne pense pas mais je suis pas sur
Y
11 octobre 2011 18:59
Piducas , quand j'essaye F8 sa ne veux pas marcher . J'appuie mais rien du tout .
Pour la mémoire je voudrais me prendre une puissante c'est sur je ne joue a aucun jeux avec mon ordinateur portable . Je n'en télécharge aucun . Car mon Ordinateur portable me serre beaucoup a mes déplacement . Et Payais un réparateur va faire que empiré les choses . Alors j'aimerai trouver par moi même .

Il y an a qui me dise que c'est la carte mère , vous la barrette , et d'autre Alt Gr et F10 .. Enfaite j'ai peur de faire un truque et vraiment abîmer mon ordinateur . Mais F8 sa ne fait rien . je vais encore essayer .. Merci d'être là a m'aider smiling smiley
11 octobre 2011 19:49
Voie-tu, il y a les pannes logiciel et les pannes matérielle.
Je ne pense pas que ce soit ton système( Windows) qui est défectueux, donc inutile de vouloir le formater.
Je pense que c'est une panne matériel, probablement la RAM.

Juste avant que le logo de Windows apparaisse, tapote rapidement sur F8, c'est un moment très bref et souvent on le rate ; il faut alors recommencer. C'est le même écran qui te propose le mode sans échec. là, fait le diagnostique mémoire.
seulement sur Windows 7; n'existe pas sur XP.
Y
12 octobre 2011 17:33
justement , mon logo Windows ne s'affiche même pas mon ordinateur ne vas pas jusqu'au démarrage , il s'arrête sur la page noir avec les écritures blanc ( comme tout les ordinateur ) et ensuite c'est tout .. Et quelque fois il chauffe beaucoup trop aussi .

J'avais déjà essayer F8 mais je vais re essayer de le faire car moi sa n'avais pas marcher .. Merci beaucoup d'être la a m'aider .
12 octobre 2011 19:32
Comme je te l'ai dis, j'ai eu un problème similaire sur mon PC de bureau, l'écran se figeait pendant la vérification du BIOS ( l'écran qui précède le chargement de Windows ), c'était la ram qui était défectueuse + le bloc alimentation ( la boite qui distribue le courant aux différant périphériques du PC ) , mais pour un portable je ne sais pas à quoi ressemble son alimentation.

Si un de ces composant est défectueux, tu ne peux rien faire d'autre que de les remplacer, rien ne marchera ni F8 ni restauration , ni quoi que ce soit. Si tu connais quelqu'un qui est un peu bricoleur et qui à le même modèle de RAM que toi, il suffit d'échanger les RAM pour voir si le problème est réglé. Attention ! il peut y avoir une ou deux RAM enfichées dans la carte mère. Par exemple si ton portable avait 4 Giga de mémoire ; il se peut que c'est 2 X 2 Giga.

J'ai bien peur que tu doit te résoudre à voire un réparateur; lui seul à les pièces disponible pour les remplacer et tester.
Il se peut aussi que c'est ton BIOS qui est dérèglé et qui ne boot pas sur le Disque dur.
Il se peut aussi que ce soit ton disque dur qui H.S.

démarre plusieurs fois, et décris moi exactement ce qui se passe.
Y
12 octobre 2011 19:57
Il y a l'écran noir avec l'écriture ou a la fin sa dit un sorte de Not system . c'est la seul phrase que je me rappelle donc je me dit qu'il y a un problème de démarrage .
12 octobre 2011 21:59
C'est difficile de donner un diagnostique quand on à pas l'ordi sous la main. D'autant plus que tu ne t'y connais pas bien en ordinateur.
La première "écriture sur fond noir" comme tu dis , il s'agit du BIOS ; c'est un le petit programme logé dans la carte mère qui se charge de lancer ( booter ) Windows, c.a.d que Windows est enregistré sur le disque dur et le BIOS le charge dans la mémoire vive (RAM) au démarrage de l'ordinateur , et ton ordi devient fonctionnel .
Il se peut donc que le problème est que le Bios ne trouve pas le Système ( Windows ) à charger en mémoire. ce serait donc :
— soit le disque dur est fichu et donc impossible de charger le système en mémoire.
—soit c'est le Bios qui a un bug et est déréglé.


Si le problème vient du BIOS :
Pour rentrer dans le menu du Bios , juste au moment il apparait , appuyer sur la touche "supprimer", mais ça dépend des marques ; ça peut être une autre touche. une fois dans le menu du BIOS :
Là ça se complique, puisque chaque BIOS est différent et c'est toujours en anglais , dans la partie qui concerne le "boot priority" s'assurer qu'il est configurer pour booter sur le lecteur DVD en premier et sur Hard disque en second.
Mais si tu n'est pas très sûr de ce que tu fait , ne touche à rien ; une erreur de manipulation et ton ordi sera encore plus dérèglé.
Une solution c'est que dans le menu du BIOS , il y à une option " default" qui remet le BIOS à son réglage d'origine.

Si tu pouvait te procurer un Live CD de Ubuntu ( système linux gratuit ) c'est un CD qui permet aux choix d'installer Ubuntu ou de faire marcher l'ordi à partir du CD sans même l'installer. c'est cette dernière option qui est intéressante, puisque tu peut faire marcher l'ordi même sans le disque dur. Ubuntu s'installe provisoirement depuis le CD directement dans la RAM .
Ca permettrait de faire le diagnostique suivant : si Ubuntu marche, ça indiquerait que la Ram et le Bios sont bon,
si Ubuntu ne boot pas , soit c'est le Bios qui est configuré pour booter sur le disque dur en premier, soit c'est une autre panne matériel (ram ; alimentation, ).
mettre le Live CD dans le tiroir et démarrer.

comme tu le vois il y a de nombreuse possibilités ce qui complique les choses.
M
12 octobre 2011 22:08
La meilleur chose que tu puisse faire, sachant dans quel état se trouve ton pc c'est de l'emmener chez un professionnel informatique , ne touche pas au BIOS tu risque d'aggraver les choses.
[b][i][color=#FF0000][center]La parole est d'argent, mais le silence est d'or.[/center][/color][/i][/b]
Y
12 octobre 2011 23:30
Piducas

CD de Ubuntu c'est le mieux pour que je récupère toute mes données avant de tout reformater . Mais où je peux trouver ce CD ?
Y
12 octobre 2011 23:31
Oui c'est sur que l'amener directement est bien mais j'aimerai récupéré mes données avant de l'amener =(
M
12 octobre 2011 23:59
Ton ami il a essayer de lancer la partition caché en tapant sur les touches Alt Gr et F10 en même temps ?
[b][i][color=#FF0000][center]La parole est d'argent, mais le silence est d'or.[/center][/color][/i][/b]
Y
13 octobre 2011 11:59
Non jamais essayer je vais lui demander qu'il essaye ? Sa marche vraiment ? sa efface rien surtout ?
M
13 octobre 2011 13:11
Dit lui d'essayé,normalement sa devrait fonctionner,pour les pc Acer c'est ses touches pour lancer la partition caché de Wndows, Alt Gr + F10 ensuite une fois la partition caché lancer Acer va proposer 2 options soit tout effacer et remettre le pc a l'état d'usine c'est a dire comme si tu venais de l'acheter, soit de réinstaller le système Windows en gardant les fichiers présent sur le pc photos, vidéo,musique,ect ect,dans ton cas c'est cet 2éme options qu'il faut qu'il choisi.
[b][i][color=#FF0000][center]La parole est d'argent, mais le silence est d'or.[/center][/color][/i][/b]
13 octobre 2011 19:15
Pour le CD du Ubuntu, je ne sais pas s'il est disponible à la vente, moi je l'ai toujours téléchargé gratuitement sur le site de Ubuntu.
Tu devrais te renseigner auprès des pros. Sinon télécharge-le, et grave l'image disque sur un CD.
Mais le CD marche uniquement si ton PC n'a aucune panne MATERIEL , si la ram est fichu, il ne marchera pas.
De plus si ton disque dur est fichu, tu ne pourra rien y récupérer non plus. Tu dois juste prier que ce ne soit pas ton disque dur qui est fichu. Comme tu à parlé de bruits suspect, j'ai bien peur que ce soit ton disque dur qui déconne.

Tu pourra récupérer tes document sur une clé USB avec Ubuntu, même si le système installé( Windows) ne marche pas, mais à condition que tous le matériel marche !
Il faudrait que tu puisse savoir si ton disque dur fonctionne correctement.

J'ai bien peur que tu n'y coupera pas ; il va falloir que tu fasse appel à un pro
Y
13 octobre 2011 19:50
MonCoeur

Quand je doit faire Alt GR + F10 c'est a dire dès que j'allume mon ordinateur je le fait directement ?

piducas

Son ami avais déjà essayer de tout me reformater mais mon ordi a pas voulut en disant qu'il y avais un problème quelque part
M
13 octobre 2011 20:59
Oui au démarrage du pc quand il y a la marque Acer qui s'affiche tu tape plusieurs fois et en même temps sur les touches Alt Gr+F10 en même temps.
[b][i][color=#FF0000][center]La parole est d'argent, mais le silence est d'or.[/center][/color][/i][/b]
Y
13 octobre 2011 23:44
schtroumpf_bricoleur

C'est la 1er Windows vista
Y
14 octobre 2011 10:19
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
Yummy

regarder sur le pc si il ya une petite ettiquette avec image comme ici

[www.itespresso.fr]

en bas de Actualité


xp : comme ici : [www.google.fr]



et vista comme ici : [www.google.fr]



et windows 7 comme ici : [www.google.fr]


regarder sur ton pc une petite ettiquette avec un desin et dit moi ce que t'a trouver pour t'aider mieux

C'est la 1er que j'ai ..
s
14 octobre 2011 20:19
Yummy

telecharger service pack 1 sur un CD vierge puis placer sur ton lecteur et redemarrer ton pc

[www.commentcamarche.net]

ou telecharger service pack 2

[www.commentcamarche.net]

esseyé ça d'abord mais tes photo sera surprimer

esque tu peux ouvrire les 4 vices deriere pour retirer le dusk dur pour te montrer comment tu recupe tes photos et tes fichiers ????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/11 20:37 par schtroumpf_bricoleur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook