Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec mon ordi
N
25 décembre 2018 12:12
Selem aleykum/Bonjour

J’ai un soucis avec mon ordi, il fonctionne mais à chaque fois que je me rend sur n’importe quel site ça m’en marque « Le certificat de ce site à un problème » je dois forcé l’acces Et je n’y arrive pas toujours par exemple sur YouTube ou n’importe quel vidéo ça me bloque automatiquement.

Le son aussi ne fonctionne pas malgré que tout a l’air ok de ce côté là.. (même écouteur) bref je galère.

Avez vous dès connaissance en informatique ? Moi je suis nul je n’y comprend rien.
R
25 décembre 2018 12:19
Salam

C'est dans les réglages de sécurité du navigateur et ou antivirus ou bloqueur de pub

En fait il te dit que le site n'est pas sécurisé au vu de tes critères... farfouille de ce côté là
Et penses à ce que tu as ajouté / modifié avant l'apparition du pb


Pour le son je sais pas moi même le son de mon ordi n'est plus aussi puissant qu'avant ... j'ai tout essayé walou ... donc presque inaudible qd j'ouvre la fenêtre... donc écouteurs le plus souvent

Donc si qqn sais pq ...
25 décembre 2018 12:23
Faut que tu regardes en bas l'heure, parfois c'est dû à ça.

J'ai un ordi qui change tout seul d'heure car il a je ne sais pas quoi vieilli (ja'i lu ça sur un forum) donc ça me bloque l'accès a à peu près tous les sites, tant que je ne remets pas la date et l'heure correcte.
25 décembre 2018 12:23
Forcer l'accès à un site en validant manuellement le certificat c'est très risqué. Pourquoi ?

Quand tu te connectes, la navigateur doit être en mesure de se connecter au site web tout en validant automatiquement le certificat. Si tu dois le faire manuellement, le site en question a peut-être un certificat périmé ou pire, c'est un site web douteux ou piraté en installant un certificat vérolé. L'affichage d'un tel site sur ton pc peut avoir de graves conséquences.

Valider un certificat manuellement, oui mais uniquement quand tu es sûre du site que tu visites. J'ai 2 serveurs avec des interfaces web et des certificats auto-signé, c'est à dire qu'ils ne sont pas reconnus par une autorité de certification tels que Comodo, GlobalSign, Digicert, Symantec...Dans ces cas là, on doit ajouter une exception pour les sites en question, mais seulement quand on est sûr du site web.

Il peut arriver que le certificat n'ait pas été renouvelé par le site, dans ce cas tu as un message d'avertissement.

Tu utilises quel navigateur ? Firefox thumbs up ? Chrome thumbs down ?

Quant au son, ça nécessite quelques manips pour un diagnostic, un peu compliqué à distance !
R
25 décembre 2018 12:24
ton horloge est à jour ?
R
25 décembre 2018 12:26
thumbs up

Mais vu que la elle parle de tous les sites y compris YT je pense pas que ce soit (que ) ça
Citation
I found 404 a écrit:
Forcer l'accès à un site en validant manuellement le certificat c'est très risqué. Pourquoi ?

Quand tu te connectes, la navigateur doit être en mesure de se connecter au site web tout en validant automatiquement le certificat. Si tu dois le faire manuellement, le site en question a peut-être un certificat périmé ou pire, c'est un site web douteux ou piraté en installant un certificat vérolé. L'affichage d'un tel site sur ton pc peut avoir de graves conséquences.

Valider un certificat manuellement, oui mais uniquement quand tu es sûre du site que tu visites. J'ai 2 serveurs avec des interfaces web et des certificats auto-signé, c'est à dire qu'ils ne sont pas reconnus par une autorité de certification tels que Comodo, GlobalSign, Digicert, Symantec...Dans ces cas là, on doit ajouter une exception pour les sites en question, mais seulement quand on est sûr du site web.

Il peut arriver que le certificat n'ait pas été renouvelé par le site, dans ce cas tu as un message d'avertissement.

Tu utilises quel navigateur ? Firefox thumbs up ? Chrome thumbs down ?

Quant au son, ça nécessite quelques manips pour un diagnostic, un peu compliqué à distance !
25 décembre 2018 12:29
Oui, c'est possible ! Ça peut aussi venir d'un antivirus à la con, de l'horloge/date qui ne sont pas à jour ou des réglages de sécurité du navigateur !
Citation
Ratus a écrit:
thumbs up

Mais vu que la elle parle de tous les sites y compris YT je pense pas que ce soit (que ) ça
25 décembre 2018 12:47
Pourquoi Chrome thumbs down?
Citation
I found 404 a écrit:
Forcer l'accès à un site en validant manuellement le certificat c'est très risqué. Pourquoi ?

Quand tu te connectes, la navigateur doit être en mesure de se connecter au site web tout en validant automatiquement le certificat. Si tu dois le faire manuellement, le site en question a peut-être un certificat périmé ou pire, c'est un site web douteux ou piraté en installant un certificat vérolé. L'affichage d'un tel site sur ton pc peut avoir de graves conséquences.

Valider un certificat manuellement, oui mais uniquement quand tu es sûre du site que tu visites. J'ai 2 serveurs avec des interfaces web et des certificats auto-signé, c'est à dire qu'ils ne sont pas reconnus par une autorité de certification tels que Comodo, GlobalSign, Digicert, Symantec...Dans ces cas là, on doit ajouter une exception pour les sites en question, mais seulement quand on est sûr du site web.

Il peut arriver que le certificat n'ait pas été renouvelé par le site, dans ce cas tu as un message d'avertissement.

Tu utilises quel navigateur ? Firefox thumbs up ? Chrome thumbs down ?

Quant au son, ça nécessite quelques manips pour un diagnostic, un peu compliqué à distance !
25 décembre 2018 12:54
Parce que Chrome (Google) est une véritable pompe à données personnelles. Et on sait tous que le fond de commerce de Google ce sont nos données personnelles, et Chrome ne filtre rien, ils envoient toutes les données à Google non pas dans un but d'amélioration mais pour mieux cibler les pubs et l'exploitation des données.

Parce que Chrome (Google) est en train de prendre le contrôle du web en fliquant tous les utilisateurs de ce navigateur. Même Edge (Microsoft) va passer sous Chromium (noyau servant à concevoir Chrome made in Google) au détriment de Firefox qui respecte bien mieux la vie privée des utilisateurs et œuvrent pour un web ouvert & accessible à tous...

Google Chrome c'est le mal, c'est pourquoi je recommande toujours d'utiliser et supporter Firefox qui a de plus en plus de mal avec la main mise de Google sur le web. Google est une plaie pour nos libertés individuelles et le contrôle de nos données en ligne.

Pour le commun des mortels, il s'en fout, il veut juste surfer et se fiche royalement de ses données d'utilisations. Mais si seulement ils savaient ce qui se cachent derrière l'utilisation de Chrome crying(
Citation
Msemenomiel a écrit:
Pourquoi Chrome thumbs down?
25 décembre 2018 12:59
Merci d'avoir éclairé ma lanterne ! Tes explications sont très claires Welcome
Citation
I found 404 a écrit:
Parce que Chrome (Google) est une véritable pompe à données personnelles. Et on sait tous que le fond de commerce de Google ce sont nos données personnelles, et Chrome ne filtre rien, ils envoient toutes les données à Google non pas dans un but d'amélioration mais pour mieux cibler les pubs et l'exploitation des données.

Parce que Chrome (Google) est en train de prendre le contrôle du web en fliquant tous les utilisateurs de ce navigateur. Même Edge (Microsoft) va passer sous Chromium (noyau servant à concevoir Chrome made in Google) au détriment de Firefox qui respecte bien mieux la vie privée des utilisateurs et œuvrent pour un web ouvert & accessible à tous...

Google Chrome c'est le mal, c'est pourquoi je recommande toujours d'utiliser et supporter Firefox qui a de plus en plus de mal avec la main mise de Google sur le web. Google est une plaie pour nos libertés individuelles et le contrôle de nos données en ligne.

Pour le commun des mortels, il s'en fout, il veut juste surfer et se fiche royalement de ses données d'utilisations. Mais si seulement ils savaient ce qui se cachent derrière l'utilisation de Chrome crying(
25 décembre 2018 13:02
Mais je t'en prie, au plaisir smiling smiley

Alors, vas-tu passer à Firefox ?
Citation
Msemenomiel a écrit:
Merci d'avoir éclairé ma lanterne ! Tes explications sont très claires Welcome
N
25 décembre 2018 13:09
Mon horloge n’est pas à jour.. je vais la régler ainsi que la date.
Cents quoi le rapport avec l’heure/date ?
Citation
Rick C-137 a écrit:
ton horloge est à jour ?
25 décembre 2018 13:13
La date et heure est consultée par le navigateur pour valider le certificat et l'affichage du site. si la date/heure est erronée, le certificat y verra une erreur, par précaution il n'affiche rien sans forcer.

Laisse la date/heure en mode automatique!
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Mon horloge n’est pas à jour.. je vais la régler ainsi que la date.
Cents quoi le rapport avec l’heure/date ?
N
25 décembre 2018 13:14
Pour les navigateurs j’ai Mozilla Firefox et internet Explorer.

Au niveau du son c’est bon avec écouteurs finalement ça marche. Même si je ne comprend pas vraiment pk ? Je vais pas m’en plaindre hemduliLah.



Citation
I found 404 a écrit:
Forcer l'accès à un site en validant manuellement le certificat c'est très risqué. Pourquoi ?

Quand tu te connectes, la navigateur doit être en mesure de se connecter au site web tout en validant automatiquement le certificat. Si tu dois le faire manuellement, le site en question a peut-être un certificat périmé ou pire, c'est un site web douteux ou piraté en installant un certificat vérolé. L'affichage d'un tel site sur ton pc peut avoir de graves conséquences.

Valider un certificat manuellement, oui mais uniquement quand tu es sûre du site que tu visites. J'ai 2 serveurs avec des interfaces web et des certificats auto-signé, c'est à dire qu'ils ne sont pas reconnus par une autorité de certification tels que Comodo, GlobalSign, Digicert, Symantec...Dans ces cas là, on doit ajouter une exception pour les sites en question, mais seulement quand on est sûr du site web.

Il peut arriver que le certificat n'ait pas été renouvelé par le site, dans ce cas tu as un message d'avertissement.

Tu utilises quel navigateur ? Firefox thumbs up ? Chrome thumbs down ?

Quant au son, ça nécessite quelques manips pour un diagnostic, un peu compliqué à distance !
25 décembre 2018 13:16
Je n'ai quasi aucune trace exploitable Heu

Mais, présenté ainsi, je vais sérieusement y songer...



Citation
I found 404 a écrit:
Mais je t'en prie, au plaisir smiling smiley

Alors, vas-tu passer à Firefox ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/18 13:18 par Msemenomiel.
25 décembre 2018 13:18
Internet Explorer, le mieux c'est de désactiver cette antiquité et de privilégier exclusivement Firefox thumbs up

Si tu souhaites désactiver Internet Explorer, fais le nous savoir, juste quelques clics dans le panneau de configuration.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Pour les navigateurs j’ai Mozilla Firefox et internet Explorer.

Au niveau du son c’est bon avec écouteurs finalement ça marche. Même si je ne comprend pas vraiment pk ? Je vais pas m’en plaindre hemduliLah.
25 décembre 2018 13:21
"Je n'ai quasi aucune trace exploitable"

Oh que si détrompe-toi.

On laisse toujours des traces quand on surfe, ne serait-ce les sites d'achats où il te suffit de visiter des pages de produits pour fabriquer ton profil de consommateur en fonction des produits que tu consultes.

Et plus généralement, chaque site que tu visites installes des cookies sur ton pc, mobile...autant de traces que tu laisses derrière ton passage!

Big Brother is watching you !


Citation
Msemenomiel a écrit:
Je n'ai quasi aucune trace exploitable Heu

Mais, présenté ainsi, je vais sérieusement y songer...
N
25 décembre 2018 13:28
Merci beaucoup.. à vous tous !! thumbs up

Je suis trop contente en changeant l’heure et la date le probleme est réglé HemduliLah !!

Promis si j’ai un problème je viens te voir 404 winking smiley


Citation
I found 404 a écrit:
Internet Explorer, le mieux c'est de désactiver cette antiquité et de privilégier exclusivement Firefox thumbs up

Si tu souhaites désactiver Internet Explorer, fais le nous savoir, juste quelques clics dans le panneau de configuration.
25 décembre 2018 13:29
Ah merde, attends je change de pseudo pour passer à 404 not found ptdr tu ne me trouveras jamais hihi tongue sticking out smiley
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Merci beaucoup.. à vous tous !! thumbs up

Je suis trop contente en changeant l’heure et la date le probleme est réglé HemduliLah !!

Promis si j’ai un problème je viens te voir 404 winking smiley
N
25 décembre 2018 13:31
Ah bah oué vaut mieux psk je risque de te harceler.. ptdr


Citation
I found 404 a écrit:
Ah merde, attends je change de pseudo pour passer à 404 not found ptdr tu ne me trouveras jamais hihi tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook