Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme avec mon ordi
r
12 juin 2007 09:18
je voudrai grave un DVD mais mon ordi ne detecte pas la presence du DVD vierge

y'a t'il un depaneur ...merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/07 09:38 par romh.
S
12 juin 2007 09:28
Salam,


Cela arrive frequement surtout dans les cas des dvd reinscriptible. Les lecteurs ne lisent pas tous les types de cd.
La 1er chose à faire et de verifier si ton cd vierge est un + ou un - parce que ton lecteur est surement compatible avec soin l'un ou l'autre.

derniere chose à essayer: tu as peut être deconnecté ton lecteur : reboot ton pc.

j'espère que ça pourra t'aider
r
12 juin 2007 09:39
Citation
Sienna a écrit:
Salam,


Cela arrive frequement surtout dans les cas des dvd reinscriptible. Les lecteurs ne lisent pas tous les types de cd.
La 1er chose à faire et de verifier si ton cd vierge est un + ou un - parce que ton lecteur est surement compatible avec soin l'un ou l'autre.

derniere chose à essayer: tu as peut être deconnecté ton lecteur : reboot ton pc.

j'espère que ça pourra t'aider

oui j'ai des dvd reinscriptible .

et comment verifie si le cd est + ou - stp ?
l
12 juin 2007 10:20
Citation
romh a écrit:
je voudrai grave un DVD mais mon ordi ne detecte pas la presence du DVD vierge

y'a t'il un depaneur ...merci

1 - vérifie dans ton système que le graveur DVD est bien présent et s^il est installé correctement ( il ne faut pas avoir de point d`exclamation jaune à coté ) , mets les lecteurs CD et DVD en DMA5 - si ton système supporte ce mode
2 - point important - les pilotes ASPI - sont déjà installé sous windows - mais chaque software de gravure installe ses propres pilotes ASPI - quel soft ? nero ? alors normalement pas de problème
3 en ce qui concerne les DVD- et DVD+ , cela ne joue en principe pas de rôle sur ton PC - seulement sur les standalone- dvdplayer il y a des marques qui ne soutiennent pas tel ou tel format
Le + ou - est inscrit sur ton DVD vierge :-)

cu j
r
12 juin 2007 10:25
j'ai NTI CD & DVD-MAKER comme logiciel
l
12 juin 2007 11:38
Ton graveur ( quel modèle ? ) est bien inscris dans le manager de phériphéries
start - configuration système - système - manager .........
( j ai en allemand , faut voir chez toi ou tu trouves le manager ( ou tout ton hardware ( phèriphéries )est inscrite et peut être configuré !!!!
si le graveur n y est pas , ou bien avec un signe d exclamation jaune , il trouvera jamais de DVD vierge !
après tu nous dis , et on verra pour la solution
cu r
0
12 juin 2007 13:03
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Pourquoi faire compliqué alors qu'on peut faire facile Oh


As tu essayé de mettre un CD dans ton graveur !! Par exemple un CD de musique et voir si le CD est reconnu smiling smiley !!

Un graveur peut tres bien aussi lire les CD smiling smiley !!
s
12 juin 2007 21:52
Citation
romh a écrit:
j'ai NTI CD & DVD-MAKER comme logiciel


Salam
Normalement ton graveur est Multiformats et Double Couche
model : LG Graveur DVD gwa-4164b.

Mais NTI CD & DVD maker refuse de graver avec un DVD+
Alors essayer un (DVD - ) et nous donner des nouvelles !winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook