Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec open office
A
16 novembre 2011 13:11
Salam aleykoum

J'ai un pc vista qui n'arrive plus à ouvrir les documents word et pdf. Ils ont une extension sdr Heu

Comment faire ? Pour info j'ai oppen office sur mon pc...

Merci d'avance.
Sourate 82
s
16 novembre 2011 13:25
pouliOzoulives

pour PDF telecharger ça :


[www.commentcamarche.net]

et pour lire word installe ça : [www.commentcamarche.net]

Are you crazy
A
16 novembre 2011 13:28
Salam

BarakaAllah o fik schtroumpf.

J'ai tout ce qu'il faut d'installer pour les lire mais ils ne souvrent pas pourquoi moody smiley

ps : pourquoi le Are you crazy ???? perplexe
Sourate 82
M
16 novembre 2011 13:47
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam aleykoum

J'ai un pc vista qui n'arrive plus à ouvrir les documents word et pdf. Ils ont une extension sdr Heu

Comment faire ? Pour info j'ai oppen office sur mon pc...

Merci d'avance.

Salam,

C'est pas l'extension d'un document, c'est pour ça. C'est surement un diagramme ou une figure créer avec un logiciel autre que word, openoffice, etc...

Les extensions des documents, c'est généralement .doc, .docx, .pdf, .odt (openOffice) ...
A
16 novembre 2011 13:52
Salam

Merci Malik, je connais les extensions documents et les documents que j'essaie d'ouvrir ont été à la base enregistrés sous word ou pdf mais quand je veux les ouvrir sur mon pc vista ils ont une autre extension..je sais pas si c'est clair.
Sourate 82
16 novembre 2011 14:17
Je ne sais pas si peut marcher, mais à tous hasard essaye d'effacer l’extension" sdr ", et remplace la par : .doc.
sait-on jamais...
m
16 novembre 2011 14:41
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

Merci Malik, je connais les extensions documents et les documents que j'essaie d'ouvrir ont été à la base enregistrés sous word ou pdf mais quand je veux les ouvrir sur mon pc vista ils ont une autre extension..je sais pas si c'est clair.

Salam ma belle

et c'est quoi comme extension que tu as ?

dans word (pack office) quand on ouvre il faut sélectionnes en bas Type de fichier : tous les documents Word (*.doc ; *.dot ;*htm ; *.html ;*)

et toi quand tu ouvres tu vois quoi ?
s
16 novembre 2011 15:37
pouliOzoulives

clic sur le document que tu veux ouvrire puis clic sur adroite de la souris puis choisi ouvrir avec ) puis programe par defaut ...

puis si il est pdf choisi pdf ....esséyé d'ouvrire compte adimin
A
16 novembre 2011 19:14
Salam aleykoum

BarakaAllah o fikoum pour votre aide.

Je me suis trompée pour l'extension c'est .srf que j'ai, excusez moi.

J'ai essayé le clic droit, j'ai téléchargé une version plus récente d'open office mais je sais pas, pas possible de l'ouvrir..j'ai une page en message codé moody smiley

ma-casa ma belle, en fait j'essaie d'ouvrir un doc word et un pdf que j'ai reçu par mail mais je n'y arrive pas, leur extension est bonne mais une fois téléchargés ils se mettent en .srf et là impossible de les ouvrir.
Sourate 82
s
16 novembre 2011 19:26
pouliOzoulives

esséyé de ouvrire ce document en pdf pour voir si tous les documents en pdf que tu arrive pas ouvrir ou seulement ce e mail que tu a reçu ???

[www.ambafrance-by.org]
A
16 novembre 2011 19:37
Salam

Je viens de vérifier et j'arrive à ouvrir mes autres documents word et pdf, donc il n'y a que ceux que je reçois par mail qui ne s'ouvrent pas Heu

J'ai essayé de les ouvrir à partir d'un autre pc et ça marche donc ça viendrait de mon pc Ill
Sourate 82
s
16 novembre 2011 21:56
pouliOzoulives

cette fois tu va arriver ouvrir ton e mail & dans ta boite msn a coter de la fleche Filtres clic sur documents Office

grinning smiley et clic sur e mail que tu veut ouvrir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/11 21:58 par schtroumpf_bricoleur.
A
17 novembre 2011 08:22
Salam

Ok merci petit bonhomme bleu grinning smiley je te tiens au courant..
Sourate 82
s
17 novembre 2011 13:56
pouliOzoulives

ton pc il est Ill tu me l'envoi pour schtroumpfer grinning smiley
A
17 novembre 2011 19:51
Salam

Le filtre ne sert à rien, c'est toujours le même problème...tu as raison mon pc est vraiment Ill
Sourate 82
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook