Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec ma mère et mon copain
A
29 décembre 2015 23:12
Bonjour à tous
Je suis en couple avec un marocain depuis 3 mois et je suis française je conte me convertir a l'islam par pur choix personnel , avec mon copain tout ce passe merveilleusement bien mais ma mère n'accepte pas et fait des remarques négative sur ça , j'ai aussi affreusement peur de rencontrer ma belle-famille je suis assez timide de nature , et ma mère aussi du fait qu'elle ne l'accepte pas il est musulman et pratiquant donc à trop de préjugés ,
Donc j'aimerais des conseils sur comment faire pour qu'elle l'accepte
Quoi faire ? Des conseils svp
29 décembre 2015 23:14
Salam,

Tu veux te convertir !?

Première règle :
Les copains n'existent pas.

smiling smiley
Citation
Amoureuse1998 a écrit:
Bonjour à tous
Je suis en couple avec un marocain depuis 3 mois et je suis française je conte me convertir a l'islam par pur choix personnel , avec mon copain tout ce passe merveilleusement bien mais ma mère n'accepte pas et fait des remarques négative sur ça , j'ai aussi affreusement peur de rencontrer ma belle-famille je suis assez timide de nature , et ma mère aussi du fait qu'elle ne l'accepte pas il est musulman et pratiquant donc à trop de préjugés ,
Donc j'aimerais des conseils sur comment faire pour qu'elle l'accepte
Quoi faire ? Des conseils svp
c
29 décembre 2015 23:18
un seul conseil à te donner : je te conseille fortement de reflechir à 2 fois avant de te lancer et surtout aussi par rapport à ta convertion car on se rapproche de Dieu car on croit fortement et fermement en Lui et non pas pour son conjoint

je ne sais pas quel age tu as mais tu m'as l'air tres jeune, reflechit bien car les mentalités, les coutumes et les valeurs ne sont pas les memes

ta maman t'aime et veut te proteger c'est pour cela qu'elle est contre
29 décembre 2015 23:21
salut,

tu est née en 98? tu est jeune! ça explique pourquoi ta mère à peur pour toi,veux-tu vraiment te convertir pour toi personnellement ou pour ton "copain" car tu es folle amoureuse de lui, si tu "casse" avec lui tu vas continuer dans l'islam?
Désolé d’être un peu froide mais c'est des questions que tu dois te poser, et si ton intention et vraiment sincère et que tu souhaite vraiment intégrer l'islam, je pense que du côté de la famille de ton copain il ne devrait pas avoir de souci normalement.

Quant à l'acceptation de ta mère au sujet de ton "copain" laisse lui le temps et prouve lui que les échos quelle entend sur les musulmans ne sont pas toujours vrai!
Citation
Amoureuse1998 a écrit:
Bonjour à tous
Je suis en couple avec un marocain depuis 3 mois et je suis française je conte me convertir a l'islam par pur choix personnel , avec mon copain tout ce passe merveilleusement bien mais ma mère n'accepte pas et fait des remarques négative sur ça , j'ai aussi affreusement peur de rencontrer ma belle-famille je suis assez timide de nature , et ma mère aussi du fait qu'elle ne l'accepte pas il est musulman et pratiquant donc à trop de préjugés ,
Donc j'aimerais des conseils sur comment faire pour qu'elle l'accepte
Quoi faire ? Des conseils svp
29 décembre 2015 23:22
Salam,

je connais des familles un peu comme ça, et ils ont surtout peur que tu te voiles ou que tu mettes le niqab, ça fait peur à pas mal de famille non musulmane ça.

Si tu comptes ne pas te voiler dis le à tes parents ça devrai les rassurer dans un premier temps à mon avis. thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/15 23:23 par Le Chérifien.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
A
29 décembre 2015 23:22
Salam!
Pourquoi pas s'ils ne dépassent pas les lignes rouges ?
Citation
fatimatoumata a écrit:
Salam,

Tu veux te convertir !?

Première règle :
Les copains n'existent pas.

smiling smiley
29 décembre 2015 23:26
Je voulais juste l'embêter grinning smiley
Citation
YassineCasa a écrit:
Salam!
Pourquoi pas s'ils ne dépassent pas les lignes rouges ?
A
29 décembre 2015 23:41
J'ai 17 ans et demie , je veux pas le perdre c'est l'homme de ma vie , et je serait prête à tout pour pas le perdre , il m'a juré devant dieu que jamais il me quittera et qu'il sera toujours fidèle et sur ça je lui fait totalement confiance mais je peux pas m'empêcher de mes faire des films et ça me gâche la vie
A
29 décembre 2015 23:50
Oui elle me dit " va te convertir et porter le voile et aller faire la guerre " elle accepte pas que je veux me convertir , mais elle n'est absolument pas raciste au contraire j'ai des origines tunisienne et elle n'est pas raciste sur les origines , pour l'islam cette religion m'intéresse et il m'a juré devant dieu que jamais il me quittera et qu'il sera toujours fidèle
Citation
Linamanou a écrit:
salut,

tu est née en 98? tu est jeune! ça explique pourquoi ta mère à peur pour toi,veux-tu vraiment te convertir pour toi personnellement ou pour ton "copain" car tu es folle amoureuse de lui, si tu "casse" avec lui tu vas continuer dans l'islam?
Désolé d’être un peu froide mais c'est des questions que tu dois te poser, et si ton intention et vraiment sincère et que tu souhaite vraiment intégrer l'islam, je pense que du côté de la famille de ton copain il ne devrait pas avoir de souci normalement.

Quant à l'acceptation de ta mère au sujet de ton "copain" laisse lui le temps et prouve lui que les échos quelle entend sur les musulmans ne sont pas toujours vrai!
K
29 décembre 2015 23:58
Nan mais d'accord il te la juré et alors ? Malheureusement pour ceux qui n'ont pas de scrupules ça ne signifie rien du tout ça donc ça ne prouve rien...

Pour ce qui est de ta conversion, elle doit être sincère et aucunement liée à ton "copain".

Tu es encore très jeune, tu devrais prendre ton temps au lieu de vouloir faire les choses trop vite...



Citation
Amoureuse1998 a écrit:
Oui elle me dit " va te convertir et porter le voile et aller faire la guerre " elle accepte pas que je veux me convertir , mais elle n'est absolument pas raciste au contraire j'ai des origines tunisienne et elle n'est pas raciste sur les origines , pour l'islam cette religion m'intéresse et il m'a juré devant dieu que jamais il me quittera et qu'il sera toujours fidèle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/15 16:08 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
S
30 décembre 2015 00:05
Salam wa alikoum,

Quel drôle de façon de faire le rappel. Relis bien, elle a l'intention de se convertir. Alors vas y molo au risque de la faire fuire.

À peine la chahada prononcé que tu lui jettes déjà la pierre. Laisse lui le temps d'apprendre et assimiler la tawhid. Peut-être qu'après tu pourras lui faire le rappel mais en douceur cette fois-ci winking smiley
Citation
fatimatoumata a écrit:
Salam,

Tu veux te convertir !?

Première règle :
Les copains n'existent pas.

smiling smiley
30 décembre 2015 00:10
je ne veux pas te briser tes rêves mais c'est une promesse d'un jeune de 17 ans dans quelques années vous penserez peut-être pas pareil c'est pas un jeu. Se convertir c'est une nouvelle vie un nouveau départ ton copain n'a pas l'air de ta voir réellement mise au courant.
Il ta promit de ne jamais te quitter, aujourd'hui les gens jure par dieu pour un paquet de chips ou un twix ...

tu devrais prendre ton temps te poser les bonnes questions

Citation
Amoureuse1998 a écrit:
J'ai 17 ans et demie , je veux pas le perdre c'est l'homme de ma vie , et je serait prête à tout pour pas le perdre , il m'a juré devant dieu que jamais il me quittera et qu'il sera toujours fidèle et sur ça je lui fait totalement confiance mais je peux pas m'empêcher de mes faire des films et ça me gâche la vie
30 décembre 2015 00:12
Hey hey !

J'ai dis plus bas que je moquais. J'ais dis ça pour l'embêter.
Citation
Stylo&Sacados a écrit:
Salam wa alikoum,

Quel drôle de façon de faire le rappel. Relis bien, elle a l'intention de se convertir. Alors vas y molo au risque de la faire fuire.

À peine la chahada prononcé que tu lui jettes déjà la pierre. Laisse lui le temps d'apprendre et assimiler la tawhid. Peut-être qu'après tu pourras lui faire le rappel mais en douceur cette fois-ci winking smiley
A
30 décembre 2015 00:27
Euh .... Je vais peut-être sembler bête mais c'est quoi le chahada et le tawhid ? Merci de ta réponse smiling smiley
Citation
Stylo&Sacados a écrit:
Salam wa alikoum,

Quel drôle de façon de faire le rappel. Relis bien, elle a l'intention de se convertir. Alors vas y molo au risque de la faire fuire.

À peine la chahada prononcé que tu lui jettes déjà la pierre. Laisse lui le temps d'apprendre et assimiler la tawhid. Peut-être qu'après tu pourras lui faire le rappel mais en douceur cette fois-ci winking smiley
A
30 décembre 2015 00:31
Oui je me voilerais pas même si il me le demande je lui ait déjà dit que je le ferait pas il l'a accepté ma décision par contre nos enfant seront musulman et liront le coran dès leurs plus jeune âge
Citation
Le Chérifien a écrit:
Salam,

je connais des familles un peu comme ça, et ils ont surtout peur que tu te voiles ou que tu mettes le niqab, ça fait peur à pas mal de famille non musulmane ça.

Si tu comptes ne pas te voiler dis le à tes parents ça devrai les rassurer dans un premier temps à mon avis. thumbs up
S
30 décembre 2015 01:44
As salam wa aleykoum,

Autant pour moi ma soeur...
Citation
fatimatoumata a écrit:
Hey hey !

J'ai dis plus bas que je moquais. J'ais dis ça pour l'embêter.
c
30 décembre 2015 07:15
je confirme tu es completement dingue

tu es non seulement aveugler par l'amour mais en plus tu penses que c'est l'homme de ta vie jurer devant Dieu alalalalalala ya encore des naives qui pensent que ce qui sort de la bouche d'un homme qui prie ca à une valeur

ma pauvre je me range du coté de ta maman TU ES TROP TROP NAIVE

lit mieux les commentaires dans les rubriques relations sentmentales et problemes de couple ensuite on pourra reparler

en tout cas bon courage

ps: à ton age on pense à ses etudes et son avenir et à renforcer sa foi si on est croyant et non pas au mariage
Citation
Amoureuse1998 a écrit:
J'ai 17 ans et demie , je veux pas le perdre c'est l'homme de ma vie , et je serait prête à tout pour pas le perdre , il m'a juré devant dieu que jamais il me quittera et qu'il sera toujours fidèle et sur ça je lui fait totalement confiance mais je peux pas m'empêcher de mes faire des films et ça me gâche la vie
30 décembre 2015 11:08
Il va t'emmener en Syrie ? Non je plaisante .
Tu dis vouloir te convertir par choix mais il me semble précipité . On ne change pas de religion du jour au lendemain, il faut un certain cheminement fait de réflexion et de questionnements.
S
30 décembre 2015 12:29
As salam wa aleykoum,

La chahada est l'attestation de foi. Allah est Unique sans associé et que Muhammad saw est son Messager.

Le Tawhid est la croyance en un Dieu unique, au destin, aux anges, au Paradis, à l'Enfer et à la mort....
Citation
Amoureuse1998 a écrit:
Euh .... Je vais peut-être sembler bête mais c'est quoi le chahada et le tawhid ? Merci de ta réponse smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook