Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec ma mere
F
21 juillet 2016 01:43
Salam alors voilà j'en ai marre de ma mère elle me parle trop mal elle me respecte pas elle dit que des gros mots tout a l'heure il yavai une araignée jlui est demande si elle pouvait l'enlever elle me dit vas te faire foutre . Déjà qu'elle ne fait pas le ménage et cuisine pas elle parle mal sa fait depuis 2013 que je dort dans le salon car dans la chambre elle a mis ses habits partout sur mon lit et quand je lui demande si elle peut les enlever elle commence à crier que faire svp elle me manque de respect bcp .
21 juillet 2016 02:04
Salem parle lui calmement plis ses habits et mets les sur une chaise ou dans l'armoire parle lui
21 juillet 2016 02:06
aleykom salam,

tu devrait lui parler avc respect et lui demander pkoi elle est aussi insultante, je ne pense pas qu'elle refusera la discution.
Citation
Sarahdu93 a écrit:
Salam alors voilà j'en ai marre de ma mère elle me parle trop mal elle me respecte pas elle dit que des gros mots tout a l'heure il yavai une araignée jlui est demande si elle pouvait l'enlever elle me dit vas te faire foutre . Déjà qu'elle ne fait pas le ménage et cuisine pas elle parle mal sa fait depuis 2013 que je dort dans le salon car dans la chambre elle a mis ses habits partout sur mon lit et quand je lui demande si elle peut les enlever elle commence à crier que faire svp elle me manque de respect bcp .
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
21 juillet 2016 02:10
D'accord merci je vais ranger mais ses habits je ne sais pas les mettre ou car il n'y a pas bcp de place mais elle s'énerve vite elle fait des crises une fois elle voulait que je saute avec elle par le balcon... et aussi le soir je n'ai pas le droit d'alluimerla lumière du salon je peux rien faire car elle dort au salon elle me gène bcp
V
21 juillet 2016 02:10
Ais une discussion avec elle parle le lui calmement dis lui tout ce qu'il ne va pas , ou bien trouves toi un appart, un studio ou bien chez une.amie proche smiling smiley , appart ça tu ne peux rien faire c'est ta mere et elle le restera respecte la sois tres gentille avec elle comme ça elle s'en voudra peut-être :*
Wa asalm alayki
F
21 juillet 2016 02:11
Ok merci je vais essayer mais des fois je lui pose des questions comme pk elle Fait pas le ménage elle me dit que elle vit comme sa si je suis pas contente je dégage chez mon père comme il sont divorcés
.
21 juillet 2016 02:12
Elle a 13 ans hein ^^
Citation
Vivelebled a écrit:
Ais une discussion avec elle parle le lui calmement dis lui tout ce qu'il ne va pas , ou bien trouves toi un appart, un studio ou bien chez une.amie proche smiling smiley , appart ça tu ne peux rien faire c'est ta mere et elle le restera respecte la sois tres gentille avec elle comme ça elle s'en voudra peut-être :*
Wa asalm alayki
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
V
21 juillet 2016 02:14
اصبري اختي ، إن الله مع الصابرين
Citation
Vivelebled a écrit:
Ais une discussion avec elle parle le lui calmement dis lui tout ce qu'il ne va pas , ou bien trouves toi un appart, un studio ou bien chez une.amie proche smiling smiley , appart ça tu ne peux rien faire c'est ta mere et elle le restera respecte la sois tres gentille avec elle comme ça elle s'en voudra peut-être :*
Wa asalm alayki
V
21 juillet 2016 02:15
Ahhhh d'accord je ne le savais pas smiling smiley
F
21 juillet 2016 04:28
Deja ma chambre est bcp en bazar il y'a un placard qui a explosé tellement il etait rempli je peux pas tt ranger tt seul sava me prendre au moin 5 jours et quand je lui demande qu'elle enleve juste ses habits de mon lit elle commence a crier elle est pas contente
F
21 juillet 2016 06:05
Et aussi comme il fait chaud elle dort toute nue et moi sa me gene elle met juste un drap mais quand elle se leve pour aller vite fait dans la cuisine par exemple elle met pas de drap elle respect rien
F
21 juillet 2016 08:24
En + la je lui ai dit maman je vais ranger ma chambre tes habits je l'ai met ou je lui ai parler gentiment elle me dit vazy nadine babek tjr elle m'insulte donc mtn c'est mort chu dégoute je suis pas motiver pour la ranger sad smiley jlui est dit pk tu m'insulte enft elle a pas répondu
F
21 juillet 2016 08:28
Ah j'ai oublier de dire je sais pas pk les nom s'affiche pas pareil mais fatiha_48 c moi sarahdu93 c le meme compte
21 juillet 2016 09:45
Ecoute, si à chaque fois que tu lui parles ou demande quelque chose, elle t'insultes, alors ne lui parles plus, ne lui demande plus rien , et fais les choses sans rien dire. Tu veux ranger et ya pas de place dans les placards? Plie les vêtements, fais des piles que tu poses quelque part comme ça tu peux retourner dans ta chambre et dormir dans ton lit. Si elle est comme ça c'est qu'elle doit être très mal en dedans (dépression, ..). Prend les choses en mains, prend des initiatives et ne te laisse pas entrainer dans sa chute. Elle fait pas le ménage et c'est la pagaille? Fais le à sa place, tu ne peux quand même pas vivre au milieu des ordures! En plus on se sent toujours l'esprit plus léger dans un environnement bien rangé! Ca aidera peut-être ta mère de voir les efforts que tu fais pour arranger la maison et ça la sortira peut-être un peu de cette spirale de destruction. Bon courage à toi.
21 juillet 2016 10:02
salam Sarah, tu commence ton post en racontant qu'à la vue d'une araignée tu appelle ta mère pour l'enlever! Excuse moi mais si tu as vu 1 araignée , enlèves la! comme une grande! Y'a des vêtements sur ton lit, prend l'initiative de participer au rangement...essaie de le faire avec un minimum de bonne volonté. Vous êtes 2 dans cet espace. Participes aux tâches! Ta maman passe une période difficile, elle est épuisée, elle parle mal...Insh Allah ça passera! Donne lui ton soutien elle retrouvera peu être le goùt de reprendre le dessus face au regard aimant de sa fille. Si elle sent du rejet et du dégoût de ta part ça ne s'arrangera pas .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook