Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème avec ma mère
m
2 juillet 2012 01:02
Bonsoir tout le monde,
je suis là juste pour partager ma peine!mes parents sont divorcés j'ai 26 ans moi et ma soeur vivons avec notre maman qui est très dur de caractère quand je dis dur je le pense vraiment! elle a un caractère très compliqué d'ailleurs c la raison de son divorce! elle a des problèmes avec presque toute notre famille ( en conflits avec ses soeur et frères ). là elle nous embete dernièrement j'ai eu un fiancé quand je lui ai parlé elle n a pas cessé de me sortir des problèmes des critiques mal basé ! là sa famille souhaite venir nous rendre visite pr faire connaissance après ramadan et elle ne cesse de me faire sortir des problème pr tout et pour rien ! ce soir m'a dit que je dois lui faire sortir de ma vie et faire ce que je veux car elle s'interesse pas à moi ! je fais quoi dites mois svp sad smiley
a
2 juillet 2012 09:44
Salut,
C'est ta mère quoi que t'en penses jamais personne ne te dira "tiens je te donne la mienne tu verras elle est cool"
Même si elle a ses tords, ses défauts, tu ne peux pas la rejeter comme ça sa se fait pas.
Elle a peut être trop souffert dans sa vie, et veux juste se protéger à sa manière même si les autres ne voient pas sa de cette façon.
j'ai pas compris la fin de l'histoire qui t'a dit tu dois faire ce que tu veux ta mère ou ton copain
m
2 juillet 2012 13:11
j'adhère completement à ce que tu dis ! c ma mère elle n est pas changeable mois je l'accepte tel qu'elle est ! pour répondre à ta question c'est elle qui m'a dit fais ce que tu veux dans ta vie
3 juillet 2012 03:47
salam , c'est une situation difficile , parle a ta mère a tee reposé et pour ton fiancé parle a ton père c'est le mahram et ton responsable , mais c'est delicat , faut savoir gerer
m
4 juillet 2012 22:48
le comble c'est que mon parents sont divorcés et j'ai aucun contact avec mon père
a
5 juillet 2012 16:39
salam


tu devrais en discuter tranquillement avec ton mère, pourquoi tu l'inviterais pas boire un café, ça lui fera plaisir et parle avec gentillesse, si elle n'est pas daccord avec toi, change de discussion et parle en a ton père, trouve le moyen de lui parler car c'est lui le responsable, kheir insha allah !
5 juillet 2012 18:55
Citation
ms2012 a écrit:
Bonsoir tout le monde,
je suis là juste pour partager ma peine!mes parents sont divorcés j'ai 26 ans moi et ma soeur vivons avec notre maman qui est très dur de caractère quand je dis dur je le pense vraiment! elle a un caractère très compliqué d'ailleurs c la raison de son divorce! elle a des problèmes avec presque toute notre famille ( en conflits avec ses soeur et frères ). là elle nous embete dernièrement j'ai eu un fiancé quand je lui ai parlé elle n a pas cessé de me sortir des problèmes des critiques mal basé ! là sa famille souhaite venir nous rendre visite pr faire connaissance après ramadan et elle ne cesse de me faire sortir des problème pr tout et pour rien ! ce soir m'a dit que je dois lui faire sortir de ma vie et faire ce que je veux car elle s'interesse pas à moi ! je fais quoi dites mois svp sad smiley


Salam

Honnêtement ta mère est une manipulatrice doté d un égoïsme c est d abord elle ces besoin ces envie et surtout elle a réussi à vous mener à la baguette ceux qui sont refuser d être ces pantins elle s en ai débarrassé ou ils sont partis !

Ne cherche pas à la changer car sa marchera pas ou même à discuter tu perds ton temps fait ta vie que sa lui plaise ou pas et peut importe ces menaces c est pour t intimidé mais sache que sa dépend de toi sois tu l écoute alors là un jour tu lui en voudras à mort ou sois tu prends tes responsabilité et tu trace ton chemin elle t en fera bavé si c est pas déjà fait mais au moins tu seras plus seul mais marié !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
5 juillet 2012 23:22
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
ms2012 a écrit:
Bonsoir tout le monde,
je suis là juste pour partager ma peine!mes parents sont divorcés j'ai 26 ans moi et ma soeur vivons avec notre maman qui est très dur de caractère quand je dis dur je le pense vraiment! elle a un caractère très compliqué d'ailleurs c la raison de son divorce! elle a des problèmes avec presque toute notre famille ( en conflits avec ses soeur et frères ). là elle nous embete dernièrement j'ai eu un fiancé quand je lui ai parlé elle n a pas cessé de me sortir des problèmes des critiques mal basé ! là sa famille souhaite venir nous rendre visite pr faire connaissance après ramadan et elle ne cesse de me faire sortir des problème pr tout et pour rien ! ce soir m'a dit que je dois lui faire sortir de ma vie et faire ce que je veux car elle s'interesse pas à moi ! je fais quoi dites mois svp sad smiley


Salam

Honnêtement ta mère est une manipulatrice doté d un égoïsme c est d abord elle ces besoin ces envie et surtout elle a réussi à vous mener à la baguette ceux qui sont refuser d être ces pantins elle s en ai débarrassé ou ils sont partis !

Ne cherche pas à la changer car sa marchera pas ou même à discuter tu perds ton temps fait ta vie que sa lui plaise ou pas et peut importe ces menaces c est pour t intimidé mais sache que sa dépend de toi sois tu l écoute alors là un jour tu lui en voudras à mort ou sois tu prends tes responsabilité et tu trace ton chemin elle t en fera bavé si c est pas déjà fait mais au moins tu seras plus seul mais marié !
tu as raison , jai connu des gens dans le même cas et franchement tu vas rien faire de ta vie si tu la suis
m
6 juillet 2012 04:13
Salam ma situation est un peu différente mais comme toi le problème c ma mere...
voila mes parent avez donner leur accord pour mon mariage et la famille de mon fiance aler venir comme toi juste pour faire connaissances il en avez parler a mon pere qui leur avez dit ok mrahba bikoum. 2 jours apres ma mere prise par je ne c quel folie a dit a mon pere d'annuler. c'est ce qu'il a fait et leur excuse si on peut appeler sa une excuse c que c t les vacance et presque le ramadan et il lui a dit qu'il reprendrait contact avec lui ce qu'il na pas fait pour l'instant et cela fait presque 2 semaines

Ma mere n'arrete pas de me traiter moi et mon fiancer pour elle il est moche ne sert a rien et maintenant elle s'attaque meme a ses origine le fait est qu'avant elle me disait les choses devant moi meme si je n'aimait pas ça au moin elle étail honete maintenant elle me traite deriere mon dos elle attent que je monte en haut et commence a me rabaisser devant mes frere et soeur. un jour je l'ai entendu dire a mon pere que de toute facon elle mavait rayer de sa liste que des qu'elle me regarder elle avait envie de vomir que je n'était qu'une pute et elle a oser dire a mon pere que si ça se trouver je n'était plus vierge.
mais des que je suis en bas elle me fait des grand sourir de ouf et mon pere n'est pas un sain j'en ai aussi entendu des verte et des pas mure sortir de sa bouche mais quand je suis avec eux c ca va benti aji tgalsi hdaya apres il se plaigne que je reste tout le tps ds ma chambre.

Il faut savoir que c ma mere qui porte la culotte mon pere n'a jamais le droit de prendre une decision et sa la meme chose pour nous enfant elle aime nous avoir a sa bote. tout ce qu'elle dit est la verite et toi si tu ouvre la bouche pour essayer de la remettre dans le droit chemin c clair tu te prend une baffe et dehors elle fait sa maman ouverte et super gentille. mes copine me disent souvent oh tu as de la chance d'avoir une maman aussi gentille des fois g juste envi de leur dire mon oeil viens a la maison et tu verra la transformation lol.

Vous aller me dire na3li chaytan comment tu parles de ta maman mais c juste que trop c trop.

Mais maintenant je c pq ma mere ne veut pas me marier c tout simplement parcequ'elle n'aura plus son petit toutou comme aujourd'hui elle est sorti toute la journee et est rentrer qu'a 20h30 mon pere lui rentre vers les coup de 21h. et elle a trouver le menage fait, la boouffe fait et le repassage fait. et quand mon pere et rentre il la trouver endormis et elle lui a dit je suis fatigué tu n'a pas vu tout ce que j'ai fait aujourd'hui ne croit pas que t fille mon aider. et la elle me regarde l'air de dire fermes ta geule sinn tu vas en recevoir une. et c tout le temps comme sa.

j'avais ecris un post si vous voulais aller y jeter un oeil et il y a des chose ici que je n'est pas mis dans mon post peut etre par pudeur et vice versa mais la j'en ai marre et le fait de vous ecrire me soulage un peu..

Je pense sincèrement que tu doit te bettre pour etre avec l'homme que tu aime comme je me bas pour etre avec celui que j'aime et pour moi les excuse comme il est moche, il est petit, il n'a pas les papier,il est noir ou chinois ou francais reconvertis, il est trop grop, trop maigre,il est chauve( si si g deja entendu et ca ma fait pleurer..............de rire bien sure) il n'a pas les meme origine que nous ect enfin toute les excuse bidon que pourait sortir nos parents ne sont pas valable pour refuser un mariage si l'homme en question est MUSULMAN.

j'attend aussi de vos conseil car je suis perdus.
18 juillet 2012 12:56
SALAM,
Je n'arrive pas à comprendre les parents manipulateur, pourquoi ils agissent ainsi?
et le problème vient souvent des mères, pourquoi reproduire ce que l'on a vécu?
alors bon courage pour faire changer d'opinion vos parents et surtout plus tard ne reproduisez ce que vos parent ont fait en mal,mes parents alhmdoulilah étaient des parents qui ont respecté les choix de leurs enfants. J'ai beaucoup pris exemple sur eux qu'ALLAH leurs accorde une bonne place.
Parler avec eux dite leurs que la seul fois qu'il peuvent intervenir dans le choix de votre conjoint c'est lorsque celui risque de vous faire quitter votre religions.
m
26 juillet 2012 23:35
la situation est très compliquée ! pour les gens qui proposent la discussion et parler à tete reposé je vous dis ça marche pas ! car c le non catégorique!! un sérieux problème de communication... elle n'est pas du tout réceptive! quand je vois des gens qui souffrent du meme problème ça me soulage je dis au moins je ne suis pas la seule au monde qui souffre mais ça me rend triste aussi de savoir que les misérables sont nombreux dans ce monde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook