Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme avec ma mère
k
28 janvier 2008 10:42
salam,

ma mère n'accepte pas que je sois mariée. depuis la demande en mariage et ce, jusq'a maintenant, elle n'arrete pas de me mener la vie dure. j'ai droit à des insultes, de la pire vulgarité, en live, en sms, par téléphone.
totu le reste de ma famille apprécie mon mari. ma mere dit que je suis ingrate, qu'elle m'a élévé et que maintenant je l'abandonne. elle me met une pression terrible.
le plus grave maintenant c'est que mon mari a trouvé du boulot dans le sud et que je vais vivre avec lui. alors elle me prie le malheur, le divorce et a dit qu'elle ne veut plus jamais me revoir.
waLLAH, depuis le début, elle nous traite comme des chiens. et moi j'en peux plus
j'aimerai tellemetn avoir une relation normale avec ma mere, et qu elle soit contente que j'ai un mari responsable et gentil.
l
28 janvier 2008 10:44
Citation
karima90 a écrit:
salam,

ma mère n'accepte pas que je sois mariée. depuis la demande en mariage et ce, jusq'a maintenant, elle n'arrete pas de me mener la vie dure. j'ai droit à des insultes, de la pire vulgarité, en live, en sms, par téléphone.
totu le reste de ma famille apprécie mon mari. ma mere dit que je suis ingrate, qu'elle m'a élévé et que maintenant je l'abandonne. elle me met une pression terrible.
le plus grave maintenant c'est que mon mari a trouvé du boulot dans le sud et que je vais vivre avec lui. alors elle me prie le malheur, le divorce et a dit qu'elle ne veut plus jamais me revoir.
waLLAH, depuis le début, elle nous traite comme des chiens. et moi j'en peux plus
j'aimerai tellemetn avoir une relation normale avec ma mere, et qu elle soit contente que j'ai un mari responsable et gentil.

Avant de rencontrer ton mari , quelle était ta relation avec ta mére ?
k
28 janvier 2008 10:50
ma mere est très caractérielle : il a toujours fallu vivre sous sa domination. je n'étais pas soumise, ce n'était pas la peine car j'avais une relation des plus fusionnelle. maintenant elle sent que je lui échappe car je n'arrive plus a avoir un amour exclusif avec elle
elle est possessive au point de m'avoir interdit les copines et d'avoir de bonnes relations avec les autres membres de ma famille
l
28 janvier 2008 10:56
Citation
karima90 a écrit:
ma mere est très caractérielle : il a toujours fallu vivre sous sa domination. je n'étais pas soumise, ce n'était pas la peine car j'avais une relation des plus fusionnelle. maintenant elle sent que je lui échappe car je n'arrive plus a avoir un amour exclusif avec elle
elle est possessive au point de m'avoir interdit les copines et d'avoir de bonnes relations avec les autres membres de ma famille

Il faut faire ta vie car elle risque de la détruire. Montre lui que tu la respectes mais il faut aussi qu'elle prenne en compte tes decisions et qu'elle essaie de changer aussi .

J'ai connu aussi ce type de relation avec ma mére mais je l'ai trés mal vécu .

Je t'enverrai un MP plus tard .
Bon courage
l
28 janvier 2008 10:58
que veux tu les mamans khel ou hkal, laisse la parler, le jour ou elle verra que ça fille est vraiment heureuse elle comprendra, courage hbiba ça doit etre dur sad smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
28 janvier 2008 11:01
Au dela de l'amour que l'on peut porter a son enfant, je ne comprend toujours pas comment on peut faire culpabiliser son enfant et le pousser au divorce..

Bel hekss, elle devrait etre contente pour toi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
28 janvier 2008 11:13
Citation
karima90 a écrit:
salam,

ma mère n'accepte pas que je sois mariée. depuis la demande en mariage et ce, jusq'a maintenant, elle n'arrete pas de me mener la vie dure. j'ai droit à des insultes, de la pire vulgarité, en live, en sms, par téléphone.
.


et sur msn ???? vive le progres ... grinning smiley
s
28 janvier 2008 11:19
Citation
karima90 a écrit:
salam,

ma mère n'accepte pas que je sois mariée. depuis la demande en mariage et ce, jusq'a maintenant, elle n'arrete pas de me mener la vie dure. j'ai droit à des insultes, de la pire vulgarité, en live, en sms, par téléphone.
totu le reste de ma famille apprécie mon mari. ma mere dit que je suis ingrate, qu'elle m'a élévé et que maintenant je l'abandonne. elle me met une pression terrible.
le plus grave maintenant c'est que mon mari a trouvé du boulot dans le sud et que je vais vivre avec lui. alors elle me prie le malheur, le divorce et a dit qu'elle ne veut plus jamais me revoir.
waLLAH, depuis le début, elle nous traite comme des chiens. et moi j'en peux plus
j'aimerai tellemetn avoir une relation normale avec ma mere, et qu elle soit contente que j'ai un mari responsable et gentil.
salam karima90

eye popping smiley je reste sans voix, aucune mère ne souhaite ça à sa fille, j'espère qu'avec la distance ta mère changeras, elle se rendras compte que tu es une fille en or
courage kthi
c
28 janvier 2008 12:28
Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit,
Parlez-nous des Enfants.

Et il dit :
Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l’appel de la Vie à elle-même.
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu’ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.

Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d’être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous.

Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s’attarde avec hier.

Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
L’Archer voit le but sur le chemin de l’infini, et Il vous tend de Sa puissance pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l’Archer soit pour la joie ;
Car de même qu’Il aime la flèche qui vole, Il aime l’arc qui est stable.

Khalil Gibran, Le prophète
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
k
28 janvier 2008 17:38
ma mere n'arrete pas de me harceler et menace mon mari

je ne sais plus comment gérer ça. elle sait que je l'aime et pourtant elle se comporte d'une maniere odieuse. entendre ma propre mère salir sa bouche et mes oreilles avec des mots crus, j'en ai envie de vomir.
7
28 janvier 2008 17:46
Il doit bien y avoir quelque chose pour qu'elle se comporte comme ça avec toi et ton mari? on n'insulte pas sa famille ni les inconnus comme ça sans raisonperplexe

T'es sûr que c'est juste parceque tu vas vivre loin d'elle?
k
28 janvier 2008 17:49
déjà ça a commencé depuis que je me suis mariée, elle a commencé des crises de nerfs
et maintenent ça s'empire de jour en jour. les rapports s'enveniment. je ne maitrise plus la situation. je reviens chaque fois vers elle, et je repart avec un lot d'insultes méprisantes et humiliantes , et quand je vais la voir tous les 2-3 jours, elle me dit de dégagé.
c
28 janvier 2008 18:00
gardes tes distances quelques temps, ne vas pas la voir, laisses lui le temps de réfléchir à tous cela. Si tu retournes à chaque fois la voir, elle continueras car elle voit qu'elle a un ascendant sur toi car malgré les insultes, tu reviens, prends du recul et attends. kheir InchAllah.
m
28 janvier 2008 18:10
salam alaykoum


j'éspere que cela va s'arranger pour toi! inchallah karima

Moi c ma belle mére qui est comme sa... malheureusement!!!
mais ne fait pas attention a ce qu'elle dit!

crois moi... prend de la distance et sa la fera réfléchir.

une quéstion ta mére et elle pratiquante?


Amicalement


Indhe


(tm)
k
28 janvier 2008 19:15
non ma mere n'est pas pratiquante, malheureusement
j
28 janvier 2008 19:48
Citation
karima90 a écrit:
déjà ça a commencé depuis que je me suis mariée, elle a commencé des crises de nerfs
et maintenent ça s'empire de jour en jour. les rapports s'enveniment. je ne maitrise plus la situation. je reviens chaque fois vers elle, et je repart avec un lot d'insultes méprisantes et humiliantes , et quand je vais la voir tous les 2-3 jours, elle me dit de dégagé.


salam


juste une question, j'espere que c'est pas indiscret:

ta maman accomplit-elle sa salate?

allah isahal oukhti winking smiley
p
28 janvier 2008 19:48
Citation
karima90 a écrit:
ma mere est très caractérielle : il a toujours fallu vivre sous sa domination. je n'étais pas soumise, ce n'était pas la peine car j'avais une relation des plus fusionnelle. maintenant elle sent que je lui échappe car je n'arrive plus a avoir un amour exclusif avec elle
elle est possessive au point de m'avoir interdit les copines et d'avoir de bonnes relations avec les autres membres de ma famille

salam khti,

elle a le 'mummy blues'...

elle sent qu'elle perd une certaine emprise sur toi, et donc elle cherche à t'atteindre, tous ls moyens sont bons pour te toucher, le sms qd tu n'es pas à côté par ci, les insultes quand t'es en face par là...

malheureusement, j'ai l'impression que tu ne peux pas agir en grand chose, sinon sbrrr et supporter ses piques car c'est surtout de son côté qu'un travail doit s'accomplir eye rolling smiley

à moins que tu te décides à lui ouvrir les yeux, mais face à ce type de personnalité et du fait du rapport mère/fille, la methode "forte" est la derniere des choses à faire sinon à provoquer l'effet inverse sad smiley

beaucoup de courage à toismiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
j
28 janvier 2008 19:50
Citation
karima90 a écrit:
non ma mere n'est pas pratiquante, malheureusement

Salam,

depuis toujours?
k
28 janvier 2008 20:46
T
29 janvier 2008 01:46
Moi aussi c'est ma belle mere qui est comme ca et mon mari a coupé les ponts avec ses parents depuis qu'on est mariés (c'est a dire depuis 7 mois...) et elle na tjs pas compris... il lui faut encore du temps !!
Je te conseille de prendre tes distances, vis ta vie avec ton mari, ne va plus la voir pendant un bout de temps (meme si jesais que c durrr) mais ca lui permettra de reflechir a ce qu'elle fait et qu'elle se rende compte qu'elle est en train de perdre plutot que de te rapprocher. Dis lui : le jour ou tu accepteras mon mari et que tu cesseras de ton comporter ainsi, le jour la je reviendrais et on pourra discuter mais pas avant" dis lui ca et coupe les ponts le temps qu'il faut !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook