Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec mon mari 2 semaines après le mariage
11 juin 2016 19:40
Salam

Tu doit calmer le jeu et tu la fait c tant mieux.

En revanche c pas juste que tu est tout les tord si tu passe ta vie a t écraser avec un mari qui reconnaît jamais c tord et remet absolument tout sur toi dsl mais ça sera pas tenable pour toi tu craquera , chose qui est déjà arriver au bout de 2 semaines ( en partant a chez toi).

Sauver son mariage c primordiale en voit que tu fait des efforts , mais encore une fois fait que ton mari changed attitude et soit moins fière.

Autre chose , ne le force pas a aller chez ta famille mais toi il a pas à t empêcher d y aller

ALLAH y sahel
*
11 juin 2016 21:13
Il était déjà de la sorte avant mariage (pas à ce point mais un peu quand même) : pas de remise en question de sa part.
Votre projet de mariage a été compromis à plusieurs reprises
Il t'a suppliée de rester en te promettant de changer : tu avais le choix de rester ferme et de ne pas céder.

En amont, votre projet de mariage n'a pas été mûrement réfléchi (des deux côtés) et les conséquences se font maintenant ressentir durant le mariage.

Pour sauver un mariage, beaucoup de paramètres entrent en compte :
La volonté des deux personnes, la communication saine et constructive, la remise en question, l'absence de fierté mal placée (entre autres).

Il n'est pas trop tard pour remettre le train sur les rails, mais si les efforts sont unilatéraux, ce sera difficile.

Je reviens plus tard pour te dire comment j'aurais agi (si cela t'intéresse).

Citation
Mimi33100 a écrit:
Oui il était comme ça mais pas à ce point une semaine avant le mariage je lui ai dit qu'on annulait tout et il pleurait et me suppliait de rester ... Il m'a dit qu'il ferait des efforts sur son comportement et apres le mariage tout s'est envolé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/16 02:07 par ***BentDouar.
11 juin 2016 21:17
As salam aleykoum

SoubbannAllah, deux semaines et c'est déjà la guerre.

Vous avez fait une grosse erreur : raconter vos soucis à vos familles. JAMAIS

Tu as fait deux très grosses erreurs :
1- refuser d'aller chez ses parents ( qu'esperais tu en faisant ça ? )
2 - sortir de la maison

Visiblement ta belle mère est contre toi, donc tu as plutôt intérêt d'être irréprochable. Calme toi, sois conciliante et il va se calmer, mais ne fais ou ne dis jamais rien contre sa famille et ses amis, aux vues de la situation, ça te retombera dessus.
n
11 juin 2016 22:46
On devrait instaurer un permis pour se marier avec épreuves pratiques et théoriques comme pour le permis de conduire!
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
v
11 juin 2016 22:52
Elle aussi elle a le droit de ne pas aller chez ses beaux parents !!!

tu l'as tiré d'ou : "Ô femmes !

Si vous saviez quels droits vos maris ont-ils sur vous, vous n’hésiteriez pas à essuyer la poussière de leurs pieds par vos propres visages" ???

quelle est ta source ??
Citation
elwaraini a écrit:
ila ce droit de ne pas y aller chez tes parents
"Ô femmes !

Si vous saviez quels droits vos maris ont-ils sur vous, vous n’hésiteriez pas à essuyer la poussière de leurs pieds par vos propres visages
".
y
11 juin 2016 23:04
Salam aleykoum

Il faut arreter de laver votre linge sale sur la place public et courir chez papa maman tout raconter. Quand je me dispute et que je dois aller chez ma famille ou ma belle famille. Je fais comme si de rien etait car sa ne regarde que mon mari et moi.

Sa mere ne taimait pas de prime abord et la tu lui tend le baton pour te faire battre toi et ton mari.

Vous etes adultes donc regler vos pb en tant qu'adultes sinon vous irez droit a la catastrophe.
J
11 juin 2016 23:09
Oui tout a fait c'est ce Que j'ecrivais la dernière fois et la vraiment cela s'impose

Tout juste 2 semaines de mariage et il veut sortir voir ses amis eye popping smiley

Posteuse j'ai de la peine pour toi. Les premiers mois c'est l'osmose, l'entente pleine, la complicité...en théorie

Vraiment il va falloir te renforcer ça va pas être du gâteau
Citation
nabildeluxe a écrit:
On devrait instaurer un permis pour se marier avec épreuves pratiques et théoriques comme pour le permis de conduire!
N
12 juin 2016 00:09
Attention. Elle a quand meme le droit de ne pas avoir envie de manger un jour chez ses beaux-parents et ça ne devrait pas être un sujet de clash. On ne dit pas qu'elle ne veut jamais y aller mais que ce jour là elle a refusé.
Si à chaque fois que le mari ou la femme dit"on va manger chez mes parents ce soir", il faut toujours suivre, aucun couple ne s'en sortirait. Y a toujours des jours où on a envie d'être tranquille chez soi et pas avec la belle-famille. Ça n'empêche pas le mari d' y aller. En plus, si je comprends bien, les parents de l'homme sont dans le coin tandis que ceux de la femme sont loin; ce qui fait que la femme se retrouve plus souvent (si ce n'est presque tous les soirs) dans la situation où elle doit aller passer le ftor là bas sachant que les relations sont tendues.
Ce que je ne comprends pas, c'est comment ils arrivent à envenimer à ce point les situations.Qu'un soir elle ne veuille pas aller manger en famille, et alors? Il doit comprendre que c'est pas évident pour elle et il est tout à fait possible d' aller une fois seul chez ses parents.
Après, que lui reste avec ses amis prendre un thé après la prière, c'est ce que tout le monde fait. Tu sais qu'il n'est pas en train de faire un truc louche et que c'est juste le temps de Ramadan. Comment on en arrive au sujet du divorce franchement???
Je ne sais pas quels sont vos autres sujets de dispute habituels mais je crois qu'il y a un vieux contentieux entre vous qui n'a toujours pas été réglé et du coup à la moindre étincelle ça flambe. Ne vous mariez pas déjà très jeunes et en plus avec des choses sur le Coeur. Le genre de couple où on se sépare, on se remet ensemble, on se sépare, on se remet... Pour moi ce ne sont pas des couples voués au mariage parce que ça signifie qu'il n'y a pas d'entente et l'entente est le fondement. Il y a des conflits dans un couple mais un couple ne peut pas être perpétuellement en conflit. Comment expliquer qu'un homme qui pleurait 2semaines avant pour se marier demande le divorce 2semaines plus tard?
Citation
Missyell a écrit:
As salam aleykoum

SoubbannAllah, deux semaines et c'est déjà la guerre.

Vous avez fait une grosse erreur : raconter vos soucis à vos familles. JAMAIS

Tu as fait deux très grosses erreurs :
1- refuser d'aller chez ses parents ( qu'esperais tu en faisant ça ? )
2 - sortir de la maison

Visiblement ta belle mère est contre toi, donc tu as plutôt intérêt d'être irréprochable. Calme toi, sois conciliante et il va se calmer, mais ne fais ou ne dis jamais rien contre sa famille et ses amis, aux vues de la situation, ça te retombera dessus.
s
12 juin 2016 00:17
Salam

Franchment c'est immature vos disputes

Grandissez, gardez vos problèmes pour vous, arrêtez par pitié de tout raconter a vos familles respectives ! Ça ne fait qu'amplifier un problème qui gardé entre vous n'en serait pas un.

Désolée d'etre brutale mais ça m'énerve les couples qui volent en éclat parce qu'ils respectent pas quelques principes de vie de couple.
M
12 juin 2016 01:23
J'ai vécu 3 ans seule comme jai fzit mes études loin de chez mes parents . Et la c'est mon premier mois de ramadan mariee... Alors quand je m'endors sans lui les soirs et qu'il rentre à 3h du matin ça me blesse, voilà tout simplement...
Je ne comprends pas comment explique que 1 semaine avant il pleure et 2 semaine après il puisse employer le mot divorce...
En tout cas merci beaucoup pour ton message, je vais suivre vos conseils faire preuve de patience et de maturité...
Citation
Noire a écrit:
Attention. Elle a quand meme le droit de ne pas avoir envie de manger un jour chez ses beaux-parents et ça ne devrait pas être un sujet de clash. On ne dit pas qu'elle ne veut jamais y aller mais que ce jour là elle a refusé.
Si à chaque fois que le mari ou la femme dit"on va manger chez mes parents ce soir", il faut toujours suivre, aucun couple ne s'en sortirait. Y a toujours des jours où on a envie d'être tranquille chez soi et pas avec la belle-famille. Ça n'empêche pas le mari d' y aller. En plus, si je comprends bien, les parents de l'homme sont dans le coin tandis que ceux de la femme sont loin; ce qui fait que la femme se retrouve plus souvent (si ce n'est presque tous les soirs) dans la situation où elle doit aller passer le ftor là bas sachant que les relations sont tendues.
Ce que je ne comprends pas, c'est comment ils arrivent à envenimer à ce point les situations.Qu'un soir elle ne veuille pas aller manger en famille, et alors? Il doit comprendre que c'est pas évident pour elle et il est tout à fait possible d' aller une fois seul chez ses parents.
Après, que lui reste avec ses amis prendre un thé après la prière, c'est ce que tout le monde fait. Tu sais qu'il n'est pas en train de faire un truc louche et que c'est juste le temps de Ramadan. Comment on en arrive au sujet du divorce franchement???
Je ne sais pas quels sont vos autres sujets de dispute habituels mais je crois qu'il y a un vieux contentieux entre vous qui n'a toujours pas été réglé et du coup à la moindre étincelle ça flambe. Ne vous mariez pas déjà très jeunes et en plus avec des choses sur le Coeur. Le genre de couple où on se sépare, on se remet ensemble, on se sépare, on se remet... Pour moi ce ne sont pas des couples voués au mariage parce que ça signifie qu'il n'y a pas d'entente et l'entente est le fondement. Il y a des conflits dans un couple mais un couple ne peut pas être perpétuellement en conflit. Comment expliquer qu'un homme qui pleurait 2semaines avant pour se marier demande le divorce 2semaines plus tard?
I
IEF
12 juin 2016 02:39
Hein ??!! moody smiley

Revois le tafsir du hadith stp.
Citation
elwaraini a écrit:
ila ce droit de ne pas y aller chez tes parents
"Ô femmes !

Si vous saviez quels droits vos maris ont-ils sur vous, vous n’hésiteriez pas à essuyer la poussière de leurs pieds par vos propres visages
".
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
12 juin 2016 02:56
Il faut que tu sois intelligente en tout cas plus que lui et que tu zappes ces pics "ta famille vs ma famille " sinon vous allez jamais arrêtez ainsi il sexcusera d'avoir agis comme un con et stoppée de raconter à vos familles vos soucis.

Ps vous êtes trop jeunes sérieux!!
Allah y sahel.
12 juin 2016 08:09
Salam

Avant le mariage , tout présagés que ca n'était pas une bonne chose de s'unir.
Des embrouilles, des histoires de famille, une belle mere qui ne voulait pas de toi.. Un mariage qui a failli s'annuler.. Bah il aurait du s'annuler enfait.

Quand on voit des signes gros comme une maison, il faut lâcher l'affaire.

Mais bon c'est trop tard.

Il manque une chose dans votre couple c'est la maturité.
Je ne discute pas avec les hommes.
12 juin 2016 08:20
Moi je trouve tout a fait normal qu'après le taraweeh tu veux etre avec ton mari , vous êtes jeune mariés, des jeunes mariés passent du temps ensemble ramadan ou pas,

Tu devrais peut être mieux t'y prendre, lui dire que vous êtes fraichement mariés et donc tu veux passer du temps avec lui c'est ton droit en plus.
Dis lui que tu veux profiter des débuts de mariage a deux des choses gentilles mais qui font comprendre qu'il ne doit pas rentrer tard.

Et pour sa famille pareil, a toi de bien t'y prendre quand tu veux pas y aller car c'est tout a fait normal que parfois on préfère rester tranquil chez soi

Donc tu lui dit , je suis fatiguée on ira demain si tu veux bien, ou tu lui cite un jour de remplacement pour montrer que tu n'as rien contre le fait d'y aller.
Je ne discute pas avec les hommes.
12 juin 2016 08:22
@Noire : Je suis bien d'accord avec toi. Mais en sachant qu'il y avait un climat de tension, il valait mieux y aller. Une fois mon beau père à appelé à la maison, je n'ai pas répondu avant les dernières sonneries car j'étais occupée avec mon bébé, je l'ai entendu dire un truc méchant sur moi à ma belle mère avant que je dise "allô" du coup j'ai raccroché pour qu'il ne sache pas que j'avais entendu. Le jour même, ils sont venus à la maison, j'ai souri et fait comme si de rien était pour ne pas blesser mon mari et ne pas créé de conflits. Ma belle-mère m'a fait pas mal de méchancetés, mais j'ai toujours mis un point d'honneur à calmer mon mari et à passifier leurs relations pour l'équilibre de la famille.

@Mimi : Je t'assure que je comprends que ça te blesse, mais tu verras avec le temps qu'on n'obtient absolument rien via le conflit. Il faut que tu lui donnes envie de passer du temps à la maison. S'il agit différemment c'est parce que maintenant tu es sa femme, c'est malheureux mais c'est ainsi. Sois mature et agit intelligemment.

Euh ce serait bien de mettre les sources des ahadiths, les rapporteurs et la sources. Sans vouloir être tatillonne, n'importe qui peut dire n'importe quoi si on part comme ça.
d
12 juin 2016 10:04
Salam,

manque de maturité.
Les problèmes avant d'être marié c'est souvent fichu après alors j'espère que tout 2 aller mûrir.
Il va y avoir un sacré boulot pour oublier les problèmes, démarrez du mauavais pieds c'est compliquer.
Déjà, vous avez eu l'expérience de ne jamais parler de vos conflits a la famille, toi tu l'a compris mais lui ?

Il faut un travail des 2 côtés et n'ont pas d'un seul car ça marchera pas.
Occupez-vous de vous 2 avant et quand ça sera stable, vous verrez pour calmer les choses avec vos familles respectives.
S
12 juin 2016 19:38
Totalement d'accord
Citation
***BentDouar a écrit:
Salam 3alaykoum

A la lecture du récit, je trouve que vous manquez tous deux de maturité.
14 juin 2016 02:37
Salem aleykum tu as fais le mauvais choix en te rabaissant devant ta belle famille si tu les aurais vu chez toi tu aurais du apl tes parents aussi pk eux ' viennent donner leur avis contre toi seul tu as fais l'erreur de te laisser marcher dessus n'oublie pas que tu as des parents aussi qui te défendront et pour qui elle se prend de lui dire de divorcer ? Parle avec ton mari arrangé les choses entre vous comme ça il te défendra lui aussi contre le blabla de sa mere. Et dis lui que s'il n'a pas envie d'aller chez tes parents alors toi tu n'ira pas non plus chez les siens.
14 juin 2016 03:21
Salam

Dit a ton mari que vos problèmes vont être régler entre vous, vous ne firez plus rien à vos famille sauf problème grave.
Dit à ton mari que tu souhaites partir dur de nouvelles base et de faire abstraction du passé.

Vous allez tout les deux chez vos familles ensemble comme font chaque famille et que tu vas parler à la tienne.

Rappel lui l importance du bon comportement dans le couple et pour votre futur.
Inchallah kheyr
N
14 juin 2016 05:43
Salam alikoum
quel âge à ton mari ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook